Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 41.748 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par garkham

• foot-france67 a écrit, le 2009-05-26 19:17:05 :
    ça ira largement, d'après ce qui a été dit sur ce topic, il y aurait 1000 ou 1700 places en parcage visiteurs, je crains aussi que ce parcage soit envahit par quelques Montpellerins en cas de guichet fermé.

Impossible, les flics les empêcheraient d'entrer dans le parcage visiteurs!
  • Ils ont juste à dire qu'ils sont supporters de Strasbourg, après s'ils sont con...
  • Si ça se trouve, même, des supporters de Metz voudront se glisser dans le parcage et puis même, si ça se trouve, Nicollin aura supprimé le parcage pour déstabiliser le Racing et, même, si ça se trouve les saucisses à la buvette seront calcinées...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le KCB n'ayant pas trouvé de troisième bus, les personnes qui étaient sur liste d'attente pour le 3ème bus sont priées d'appeler Maud des UB90 au 06.75.90.97.43, qui les accueilleront dans leur troisième bus.
    Source: KCB
  • Ils ont l'air sympa les supp Montpellierain... (voir forum kcb)

Quelqu'un sais pourquoi on est potte avec eux? :D
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-05-26 20:49:47 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le KCB n'ayant pas trouvé de troisième bus, les personnes qui étaient sur liste d'attente pour le 3ème bus sont priées d'appeler Maud des UB90 au 06.75.90.97.43, qui les accueilleront dans leur troisième bus.

Et y'a pas moyens d'en faire un quatrième ou de me caser dans la soute? :((
  • Va à l'école toi !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-26 19:46:18 :
    cartman a écrit, le 2009-05-26 19:22:29 :
    willysantos a écrit, le 2009-05-26 19:11:33 :
    Ce midi près de 25 000 places avaient déjà été vendues, c'est en faite jamais arrivé pour un match de ce type a Montpellier (j'y ai habité quelques années) seules les rencontres contre Marseille et celles de l'équipe de France ont attiré autant de monde. J'espère qu'il y aura les 500 courageux supporters annoncés et qu'ils auront de la voix pour que ce soit vraiment un superbe match.

vivement vendredi

Ouep, comme dit plus haut, ce match c'est LE MATCH pour les sudistes depuis 5 ans. La mosson sera pleine, n'en deplaise a tout ceux qui tablait sur un petit 20 000 :)

Va falloir que tu choisisse ton camp, minot :-w

En tout cas, 30000 ou pas, je compte sur les strasbourgeois presents pour mettre le feu au parcage visiteur ! J'ai total confiance : MAD SPIRIT !
  • Petite question pratique n'ayant pas Eurosport et n'ayant pas la possibilité de descendre à la Mosson, dans quel bar sympa puis-je aller voir le match ???
    J'aurais rêvé d'un écran géant à la Meinau, en plein milieu d'une pelouse sur laquelle plus aucun match n'aura lieu cette saison...
  • Va au Mc 'Carty en face de la fac de medecine. Grande salle + terrasse avec écrans aussi (+) Bière, tarte flambée (+)

Sinons t'as la Pizerria d'Eberchris à Barr.
  • Faut pas hésite à consulter le site "allomatch" où les bars retransmettant le match se sont sans doute enregistrés (+)
  • Le Frog'in Bar, 300m plus loin que le McCarthy, est également très sympathique !
    Par contre, il faudra penser à réserver je pense, quelque soit le bar...
  • Merci pour vos réponses !
    J'ai réellement suivi 5 finales majeures (3 pour les Bleus : 2 Coupes du Monde, 1 Euro + 2 pour le Racing : 1 CDL, 1 CDF) et plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce vendredi je suis sur le point de vivre ma 6ème finale. Ce genre de match qui procure aussi bien de la peur et de la crainte que de l'espoir et de l'excitation.
    Ce match c'est soit on vie et on reconstruit, soit on meurt et on sombre dans l'indifférence du foot français.
    Allez Racing et allez Amiens !
  • rcs68 a écrit, le 2009-05-26 21:08:33 :
    Quelqu'un sais pourquoi on est potte avec eux? :D

Ils ont tout aussi peur du Racing que nous de Montpellier à l'aube de cette dernière rencontre quoi qu'ils en disent..
  • Bon, faut arrêter d'avoir peur de ce match!
    Boulogne n'a pas encore gagné leur match contre Amiens... Ce sera un match chaud, presque un derby et Amiens doit sauver sa peau car même un nul leur suffira...
  • Et ce serait ça le plus incroyable lorsqu'on sait combien cette équipe d'Amiens nous porte bonheur..
    Finale en 2001 face à ..
    4 ème en 2007 derrière..
    2009??
    Je crois que si on perd et qu'Amiens nous propulse en ligue 1 j'envoie une lettre d'amour à ce club.. :x :'>
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    laurane a écrit, le 2009-05-26 13:11:08 :
    Bon , je voudrais réponde à tous ceux qui s'amusent à dire que le RCL a laissé gagner Boulogne , que c'était un match arrangé

De mon côté je sais féliciter l'adversaire lorsque ce dernier a été meilleur,comme c'était le cas lorsque le Racing s'était lourdement incliné à Lens,mais la seule chose que je ne pardonne pas en sport,c'est le fait de fausser une rencontre (quelque soit la manière) car on pourra me dire ce qu'on veut sur la fatigue ou le fait que les sangs et or sont déjà en ligue 1,mais on ne me fera jamais croire que le Lens de vendredi dernier a mis le même coeur sur le terrain que contre notre Racing il y a quelques semaines..
    Alors en ne jouant pas à 100 % le coup et même si Lens n'a pas volontairement laissé Boulogne s'imposer,les sangs et or ont faussé la fin du championnat à leur manière.
    Si jamais il y a une justice Boulogne ne montera pas vendredi mais dans le cas contraire j'aurai toujours beaucoup de respect pour le peuple lensois,comme je l'ai toujours dit vis à vis de sa fidélité et de sa ferveur,mais par contre il me serait difficile d'avoir de l'estime pour le club et ses joueurs à l'avenir,car quelque chose serait cassé.
    Il faut te mettre à notre place car une montée en ligue 1 ce n'est pas seulement le fait de changer de ligue avec tout ce qui va avec au niveau du prestige,mais c'est surtout une question financière pour l'avenir de notre club qui ne peut se permettre de passer à côté..

Alors j'espère de tout coeur que notre Racing rejoindra celui du Nord en ligue 1 vendredi soir,et en cet instant j'ai envie de sortir cette fameuse phrase magique de 92,en souhaitant qui sait qu'une fois encore Cohade puisse prendre le relais de Keshi 17 ans avant lui..

"On ira tous au paradis"

http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6033.jpg

Allez Racing !!
  • Comme si de rien n'était

Le Racing joue toute sa saison sur un match, une bonne part de son existence en 90 minutes. Néanmoins, il se refuse à dramatiser.

On n'ira pas jusqu'à écrire que l'ultime match de L 2 disputé par le Racing à Montpellier a des allures de final du Tour de France 1989, quand Lemond avait coiffé Fignon pour neuf secondes après plus de 3 000 bornes.

Anomalie

Mais un aspect si décisif dans la dernière heure et demie de compétition, après avoir passé près de 55 heures sur le terrain, relève quand même de l'anomalie.
    Dans l'histoire strasbourgeoise, il faut remonter à la vieille formule des barrages pour trouver trace d'une dernière si significative. En 1992, la victoire du Racing face à Rennes (4-1) avait mis fin à un tunnel de trois ans en D2. Depuis, montées et descentes se sont décidées avant la "der des der" en Alsace.
    Ailleurs, Stéphane Cassard n'a jamais connu ça. Steven Pelé, avec Istres, ou James Fanchone, avec Le Mans, non plus. « Cela aurait été plus sympa de fêter ça à domicile », regrette un peu le défenseur central. «Avec Le Mans, c'était toujours réglé avant, mais on aura la rage au ventre à Montpellier, explique l'attaquant. On a toujours été dedans. Il n'y a pas de raison que l'on n'y soit pas vendredi. »
    Au final, c'est peut-être du côté des dirigeants que la tension est la plus palpable. « On pensait être au paradis et on est encore au purgatoire, a ainsi lâché le président Ginestet, extrêmement contrarié. On se retrouve à devoir disputer un match avec un enjeu terrible. »
    Au regard des positions extrêmement rapprochées, comme à l'échelon du dessus avec Bordeaux et Marseille qui ne sont pas définitivement départagés au sommet, pas plus que Caen, St-Étienne, Le Mans et Sochaux à la cave, le suspense s'annonce infernal sur cinq pelouses de L 2, qui accueilleront des candidats à la montée ou au maintien.

« Il peut y avoir deux vivants »

Du côté alsacien, on a choisi de ne rien changer aux habitudes. « La préparation est la même », indique Furlan, confronté une fois dans son passé à semblable cas de figure. C'était avec Libourne, pour le dernier rendez-vous de la saison 2002-2003. La promotion en National était décrochée en battant Toulouse.
    La semaine a démarré en douceur. Elle s'organise autour d'un entraînement quotidien, sans mise au vert. Elle s'achèvera dans une Mosson enfiévrée. Le staff technique a envisagé de fuir l'atmosphère peut-être un tantinet anxiogène dans l'Hérault en déboulant à Montpellier le jour du match.
    Le groupe strasbourgeois devrait finalement décoller la veille, comme d'habitude. Et, pour ne pas changer, Jean-Marc Furlan a donc choisi également de dédramatiser. « C'est particulier parce que c'est la fin de 48 semaines de travail ensemble, a expliqué le technicien. Il y a un contexte spécial et il y aura certainement de l'hostilité. »
    Le Racing y serait préparé, à la faveur d'un exercice parfois tortueux, souvent compliqué. Et on ne serait pas loin de rêver à une soirée où tout le monde aura gagné à la faveur d'éventuels points laissés en route par Boulogne contre Amiens. « Ce serait bien que les deux équipes fassent la fête ensemble », a glissé dans un clin d'oeil un membre du staff technique.
    « Ce n'est pas une finale, a conclu dans un sourire le coach, parce qu'on n'est pas obligé de gagner. Et puis, au coup de sifflet final, il peut y avoir deux vivants. » Il pourrait aussi y avoir un mort, qui serait dans de sales draps.

DNA
  • Cassard : « Chercher un résultat, on sait faire »

Alors que l'avenir de son club va se jouer vendredi (20h45) à Montpellier, lors de la dernière journée de Ligue 2, Stéphane Cassard se veut serein. Pour lui, les cartes sont entre les mains du Racing.

Même s'il est sans doute le joueur le plus expérimenté du groupe alsacien, Stéphane Cassard n'a jamais vécu une telle situation en presque 17 saisons de professionnalisme. Vendredi soir, lors du dernier match de L2 de la saison, le Racing ne devra pas perdre une rencontre couperet à Montpellier, concurrent direct pour la montée. Une « finale » avec comme thème principal « malheur au perdant », notamment dans la perspective d'un succès de Boulogne face à Amiens. Un cas de figure qui n'inquiète pas Stéphane Cassard pour le moment. « Aujourd'hui, la seule chose qui compte est de préparer du mieux possible ce grand rendez-vous, souligne le gardien strasbourgeois. On sait ce que l'on a à faire pour atteindre l'objectif qui est le nôtre depuis le début de saison. Pour le moment, on travaille tranquillement, dans de bonnes conditions. On aura le temps ensuite, une fois sur place, de se plonger dans le match. »
    Même si le Racing peut se contenter d'un match nul pour assurer la montée, l'ancien gardien montpelliérain, de 1998 à 2000, sait que son équipe ne se déplacera pas pour fermer le jeu. « Nous n'avons pas une équipe capable de calculer et de jouer pour prendre un point. De leur côté, les Montpelliérains devront impérativement gagner et se découvriront peut-être. On verra comment ça se passera car de toute façon, on va tout mettre en oeuvre pour gagner. »
    De son expérience dans l'Hérault, le dernier rempart du Racing a conservé un souvenir mitigé. Et à l'amorce de retrouver la pelouse de la Mousson, il n'a souhaité s'épancher sur le sujet. « Là-bas, j'ai connu des hauts et des bas. Ça m'a servi d'expérience pour avancer et grandir, c'est tout ce que je peux dire. »

« Montpellier ? Tout sauf un hasard »

Défait à Angers (3-0), Metz (3-2), Lens (4-1), Tours (2-0) et Boulogne (1-0), le Racing n'est pour le moment jamais parvenu à inquiéter une équipe de haut de tableau hors de ses bases. « Mais malgré les défaites, on a toujours fait des matches solides à l'extérieur. À chaque fois que l'on était dans une situation confortable au classement sans aucune obligation de résultat. En tout cas, je sais que quand il faut aller au combat, on répond présent. Chercher un résultat, on sait faire ». Sur son terrain de la Mosson, Montpellier, troisième meilleure équipe à domicile avec 11 victoires, 5 nuls et 2 défaites, n'est pas une formation facile à manoeuvrer. Invaincus depuis cinq rencontres — 4 victoires et un nul -, les hommes de Roland Courbis sont actuellement dans une bonne dynamique. « C'est tout sauf un hasard de retrouver Montpellier, qui fait partie du top 5 de la Ligue 2, à ce niveau. Ils ont des très bons joueurs et contrairement aux autres années, ils ont clairement affiché leur envie de retrouver l'élite. »
    Dans ce championnat très serré, il n'est pas encore exclu que les deux équipes se retrouvent d'ici quelques mois en Ligue 1. « Tout est possible, conclut Stéphane Cassard. Amiens a le style de jeu pour inquiéter Boulogne, mais on ne va pas s'occuper du résultat des autres. Il faut d'abord rester concentré sur notre jeu. »

L'Alsace
  • L'adversaire : Montpellier

De Louis à Loulou, en passant par Mimi, Bob, Carlos, Lolo et Canto : l'ex-club corpo de la Paillade, aujourd'hui club pro, est à un tir de fusil (de chasse) de la Ligue 1.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-05-26 20:49:47 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.

N'appelez plus Maud SVP, les bus sont pleins, merci.
  • Bon, les choses sérieuses; lu dans le Midi Libre;

"Etant donné que l'accès au stade s'annonce difficile, je (=Monsieur Billets) recommande aux supporters d'arriver une heure avant (au stade)"

En clair: il faut 45min/1h pour aller du centre à la Mosson en temps normal, là le tram (ligne 1) va être complètement bondé, et en plus il y aura une queue monstre au guichet. Donc démerdez-vous pour ne pas décoller de la Comédie trop tard. Le stade ouvre les portes à 18h30 et les guichets seront ouverts de 9h à 12h et de 14 à 20h30.
  • zottel a écrit, le 2009-05-27 10:17:50 :
    Bon, les choses sérieuses; lu dans le Midi Libre;

"Etant donné que l'accès au stade s'annonce difficile, je (=Monsieur Billets) recommande aux supporters d'arriver une heure avant (au stade)"

En clair: il faut 45min/1h pour aller du centre à la Mosson en temps normal, là le tram (ligne 1) va être complètement bondé, et en plus il y aura une queue monstre au guichet. Donc démerdez-vous pour ne pas décoller de la Comédie trop tard. Le stade ouvre les portes à 18h30 et les guichets seront ouverts de 9h à 12h et de 14 à 20h30.

petite précision de taille : le guichet visiteurs ne vend que des billets visiteurs, et c'est un guichet isolé à l'entrée du pakage. Ce ne sera donc pas la cohue que connaitront les accès montpellierains et il se peut qu'il n'ouvre qu'à 18h30.

par contre arriver en avance est une bonne chose, pour se chauffer les cordes vocales et parce que la fouille des visiteurs, souvent abusément minutieuse, peut prendre du temps !
  • Ah OK, je savais pas.
  • je rajoute un petit point, niveau ambiance.

il y a des chances que nous soyons 3-400 Strasbourgeois, voire plus.

A ce nombre, si tout le monde y met du sien comme à Lens, nous pourrons nous faire entendre. L'enjeu est suffisamment important pour que nous soyons tous au taquet...

Si on arrive à se faire entendre, les joueurs seront peut-être portés par nos chants et on arrivera peut-être à les pousser à atteindre l'objectif tant attendu.

Allez Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives