Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 41.703 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par garkham

• lekost a écrit, le 2009-05-27 11:32:16 :
    je Si on arrive à se faire entendre, les joueurs seront peut-être portés par nos chants et on arrivera peut-être à les pousser à atteindre l'objectif tant attendu.

Faut espérer qu'ils seront un peu plus portés qu'à Lens (p/r résultat)... :-s
  • En tout cas c'est quasiment certain que nous serons plus de 500, il y a déjà près de 400 personnes en bus !
  • Oui enfin à la Mosson, en face, ce sera pas non plus la même ferveur qu'à Lens... :-B
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-27 02:45:55 :
    laurane a écrit, le 2009-05-26 13:11:08 :
    Bon , je voudrais réponde à tous ceux qui s'amusent à dire que le RCL a laissé gagner Boulogne , que c'était un match arrangé

De mon côté je sais féliciter l'adversaire lorsque ce dernier a été meilleur,comme c'était le cas lorsque le Racing s'était lourdement incliné à Lens,mais la seule chose que je ne pardonne pas en sport,c'est le fait de fausser une rencontre (quelque soit la manière) car on pourra me dire ce qu'on veut sur la fatigue ou le fait que les sangs et or sont déjà en ligue 1,mais on ne me fera jamais croire que le Lens de vendredi dernier a mis le même coeur sur le terrain que contre notre Racing il y a quelques semaines..
    Alors en ne jouant pas à 100 % le coup et même si Lens n'a pas volontairement laissé Boulogne s'imposer,les sangs et or ont faussé la fin du championnat à leur manière.
    Si jamais il y a une justice Boulogne ne montera pas vendredi mais dans le cas contraire j'aurai toujours beaucoup de respect pour le peuple lensois,comme je l'ai toujours dit vis à vis de sa fidélité et de sa ferveur,mais par contre il me serait difficile d'avoir de l'estime pour le club et ses joueurs à l'avenir,car quelque chose serait cassé.
    Il faut te mettre à notre place car une montée en ligue 1 ce n'est pas seulement le fait de changer de ligue avec tout ce qui va avec au niveau du prestige,mais c'est surtout une question financière pour l'avenir de notre club qui ne peut se permettre de passer à côté..

Je veux bien , mais as tu seulement regarder tous les autres matchs de Lens ?
    Car mis à part celui contre Strabourg , celui contre Sedan en coupe de La ligue ou encore celui contre Lorient qui était réellement des beaux match pour nous , les autres non pas était non plus terrible ( sachant que les équipes venaient "a 11 " en défense ) Alors non , ce n'est pas que sur ce match que les Lensois n'ont pas mis le coeur a l'ouvrage . Regarde Brest 3 - 1 la semaine d'avant et pourtant ce n'est en aucun cas un club avec qui nous sommes proches , ni nos voisins , ni quoi que ce soit d'autres . On a perdu contre Vannes , contre Tours cette année , et en jouant nettement moins que contre Boulogne hein . Il faut dire aussi que lorsque c'est Lens , les autres équipes étaient surmotivés , jouer devant plu de 30 000 personnes ( 42 000 contre Boulogne) c'est pas rien non plus .
    Nos joueurs sont pour la plupart des joueurs de L1 , la Ligue fut fort "rude" , ils ne sont pas habitués a ce genre de jeu et ça s'est vu, mais de là a dire qu'ils ont faussé la partie il y a quand même un grand écart . Ils ont rarement été a 100 % nos Lensois malheureusement , et si tu veux tout savoir même contre Strasbourg , ils n'étaient pas a 100 % . (La ligue , si on garde ses joueurs là , devrait plus leur correspondre . )
    Ils étaient certes plus motivés , surement du fait que Strasbourg est plus une équipe de L1 que de L2 , mais ils n'étaient pas tous a 100 % .

Vous imaginez quand même que en gros , vous êtes en train de dire que Lens n'avait pas le droit de perdre . Toutes les autres équipes avaient le droit de perdre mais Lens sous prétexte qu'ils jouaient contre Boulogne devaient impérativement gagner . Mais c'est quoi ça ?!
    C'est plus du Foot alors .

T'appelerais ça une justice ? Boulogne , club de CFA il y a 5 ans , club de Nationale il y a encore deux ans , fait un parcours exeptionnel comme ça ( ils n'ont pas battus que Lens hein ) , avec leur moyen , leur motivation , leur coeur et leur tripes et tu truoverais ça juste qu'ils ne montent pas aprés tout ce chemin qu'ils ont réussis a parcourir seul ? Car oui ils ne doivent Cette ascension qu'à eux-mêmes . Moi je trouve ça beau ce qu'ils arrivent a accomplir , et j'trouve qu'on devrait juste leur tirer notre chapeau et leur dire Respect .

& je te ferais dire , que tous les joueurs ont toujours dis , notre but n'est pas la montée mais le titre , le staff l'a dit , alors non notre objectif n'est pas atteint , alors non on a pas voulut laissé gagner Boulogne et voir le titre s'éloigner et peut-être à cause de ça nous echapper complétement . Alors ne respecte plus Notre club si tu veux , mais je te prierais de ne pas le dénigrer. Merci !

Mais vous avez une chance encore d'aller en L1 , et en plus si vous y allez ça sera grace à vous , c'est mieux non ? Battez Montpellier , ou faites Match Nul . et la montée sera acquise .
    Mais ne comptez pas sur la défaite d'un autre club pour avoir votre montée , vous n'en aurez que plus de fierté .
    & Aprés tout , vous auriez pu gagner contre Boulogne vous aussi , je le rappel au passage :) .
  • En tout cas bravo pour votre déplacement " en masse" :)
  • On risque d'être plus de 500 ce qui constituera un kop plus nombreux que le noyau du kop de Montpellier j'imagine, donc on a largement les moyens de se faire entendre sauf si toute la Mosson s'y met. Bref, comme le dit lekost, faudra que tout le monde, ultra ou non, gueule le plus fort possible pour se faire entendre car ça sera possible (+)
  • ben il y a peu de chance qu'on soit 3000 a 4000 comme tu dis je voulais y aller avec des pote plus une place dans un des car mais si on avait eu plein de car je pense que cela aurait été la folie
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-27 00:00:29 :
    Et ce serait ça le plus incroyable lorsqu'on sait combien cette équipe d'Amiens nous porte bonheur..
    Finale en 2001 face à ..
    4 ème en 2007 derrière..
    2009??
    Je crois que si on perd et qu'Amiens nous propulse en ligue 1 j'envoie une lettre d'amour à ce club.. :x :'>

:)) (+)
  • Question technique: si j'enmène un drapeau, on me le confisque à l'entrée du parcage?
  • J'ai pris mon billet ce matin, il n'y avait de places à vendre qu'en truibune Minervois. D'après les caissiers, tout sera vendu avant ce soir. Ce sera un match à guichets fermés ! Bel engouement, alors que le record de la saison est de 14 000 spectateurs.

Sinon, petite rectification, du centre (Comédie) au teminus Mosson, on met en temps normal 30 minutes environ.
  • Voici mon pronostic:

MONTPELLIER 0-2 STRASBOURG
  • T'as pas encore compris que les pronostics c'est pas ici ? #-o
  • martins67 a écrit, le 2009-05-27 12:05:05 :
    ben il y a peu de chance qu'on soit 3000 a 4000 comme tu dis je voulais y aller avec des pote plus une place dans un des car mais si on avait eu plein de car je pense que cela aurait été la folie

Qui a parlé de 3000 ?
    T'as ajouté un zéro, fais gaffe...
  • rcsom j espere que cette fois tu auras vu juste... :))

en tout cas pour ceux qui ont la chance d aller à la mosson vendredi profitez en bien parce qu à mon avis ce match va rester dans l histoire du club!

imaginez une seconde qu on gagne et que lens perd à dijon, on devient champion à l exterieur face à 11joueurs et envrion 30000supporters adverses =P~

maouhh ça va etre bon vendredi soir, on est entrain de vivre quelque chose de grand et fort tous ensemble esperons que ça se finisse bien... [-o
  • rcsom a écrit, le 2009-05-27 12:48:15 :
    Voici mon pronostic:

MONTPELLIER 0-2 STRASBOURG

Si j'étais modo, je te collerais un ban. Ca fait 25 fois qu'on te rappelle que les pronos c'est à cet endroit. En plus, tu fais pas vraiment dans l'originalité.
  • A mon avis le fait de lui faire rappeler pourris plus le Topic que son prono
  • Mouais possible :'> Passons...
  • chris68 a écrit, le 2009-05-27 12:15:50 :
    Question technique: si j'enmène un drapeau, on me le confisque à l'entrée du parcage?

normalement pas, au pire attends nous et on te le fera entrer.
  • tomifan a écrit, le 2009-05-27 12:41:05 :
    J'ai pris mon billet ce matin, il n'y avait de places à vendre qu'en truibune Minervois.

J'espère que tu es un cas isolé et que le reste des Strasbourgeois qui viendront par leurs propres moyens prendront place en parkage avec tout le contigent !

Il se peut d'ailleurs que les billets soient gratuits pour tout le monde (supporters de Strasbourg je précise), si ce n'est pas le cas ils couteront 5 ou 8 €, tarif unique.
  • laurane a écrit, le 2009-05-27 12:02:11 :
    alors non on a pas voulut laissé gagner Boulogne

Tu sais ce que déclaraient certains journalistes à la fin de la rencontre ?

"Une promotion entre amis"

D'autres soulignaient le fait que:

"On peut pas dire que Lens se soit beaucoup bougé pour essayer d'égaliser"

La vérité quoi que tu en penses ce que l'image de Lens en a pris un sacré coup et il suffit de naviguer sur différents forums,dont certains de ligue 1 pour s'en rendre compte.
    Alors pour l'image des sangs et or il vaudrait mieux que Montpellier et Strasbourg montent,car dans le cas contraire le club deviendrait la risée du football français en cette fin de saison.
    Et je parle en général et pas uniquement des clubs qui visent la ligue 1 après avoir lu différentes réactions.
    Et une dernière chose si jamais un des 2 clubs ne monte pas tu peux être certain qu'il s'en souviendra même dans 4 ou 5 ans,et si un jour la situation s'inverse et que c'est Lens qui a besoin d'un résultat adverse,personne ne lui fera de cadeaux.
    Pour finir j'ai vu la rencontre Lens-Boulogne par la suite car j'avais enegistré la soirée sur Eurosport histoire de conserver un souvenir en cas de montée,et je ne dis pas que Lens a pris volontairement un but mais Lens n'a rien fait pour revenir dans cette rencontre,et si tu dis le contraire je suis désolé de te répondre que c'est faux.
    J'ai vu un nombre incalculable de rencontres dans ma vie alors je pense pouvoir dire lorsqu'une équipe joue le coup à fond ou non,et vendredi dernier ce n'était pas le cas même si tu postes 10 fois le contraire en tant que fan de Lens.
  • Sérieusement, on s'en moque autant de Lens et de Boulogne que des pronos du mickey...
    Si ça peut flatter les Lensois de passage de penser qu'ils ont joué le coup, on ne va pas essayer de les détromper (en plus, face à un profil de femme-de, pardon fan-des-joueurs-lensois, c'est louable mais mission impossible).
  • C'est pour ça que je discutes plus, c'est un sujet sans fin.
  • Mais , jai jamais dit qu'on avait bien joué . J'ai même répété le contraire .
    Mais , ce que j'essaye de vous expliquer c'est que c'était tout simplement pas le premier match qu'on jouait mal , et que ce n'était pas dans l'intéret du RCL de laisser gagner Boulogne .Que ce soit financiérement ou autre .
    Oui on a pas essayé d'égaliser , la frappe de Milo qui atteint le poteau c'était calculé pour qu'on leur laisse l'avantage :)

J'avais oublié que les Médias , ne disaient que la vérité , que c'était des "Dieux" et qu'ils étaient d'une objectivité sans faille . Les médias doivent faire vendre , donc évidemment , les "pseudos scandales" ça fait mieux que de dire bravo aux boulonnais pour leur parcours , bravo aux Lensois pour leur montée , et bravo pour la fête qui s'est passé sans bagarre , sans dispute , sans rien qui peut faire vendre ...

Bha bizzarement moi , je ressens le contraire , Beaucoup de Lyonnais , de Marseillais , de Stephanois ... sont venus nous féliciter pour la bonne image du foot qu'on a donner justement , avec la communion des Supporters ...

Seul les supporters de Strasbourg et de Montpellier , n'arrivent pas a comprendre que ça n'a jamais été arrangé , j'comprends votre point de vue et votre frustration , et si vous êtes en L1 , ça passera

Si boulogne Monte, c'est pas grace a Lens , on obtient pa sune montée grace a un match , mais grace au parcour et a la constance toute au long de l'année .

Mais , ce n'est pas grave , on n'a pas besoin de cadeaux nous .
    C'est ça en fait ce que vous espériait , un cadeau de la Part des Lensois ?
    Bah non désolé .

zottel a écrit, le 2009-05-27 14:44:06 :

Si ça peut flatter les Lensois de passage de penser qu'ils ont joué le coup, on ne va pas essayer de les détromper (en plus, face à un profil de femme-de, pardon fan-des-joueurs-lensois, c'est louable mais mission impossible).

Ah bah oui une femme qui parle de Foot , ça dérange encore hein ^^

Bref , c'est sûre qu'en étant supportrice du Racing , je ne suis aps forçément la mieux placé , je voulais juste essayé de vous faire comprendre qu'ne aucun cas c'était truqué .
    Maintenant , tant que vous ne serez pas , il faudra toujours un coupable , c'est beaucoup plus facile d'accuser une autre équipe que la sienne, je l'accorde .j'espére que lors de votre montée , car oui je pense que vous allez monter , avec le stress .. vous y repenserez .. Voila , maintenant , j'vais arrété de venir ici , fin aps de venir , amis de parlé de ça , car la n'est pas le sujet , si quelqu'un veut en reparler il n'y a aucun soucis .
  • laurane a écrit, le 2009-05-27 15:03:27 :
    Mais , jai jamais dit qu'on avait bien joué . J'ai même répété le contraire .
    Mais , ce que j'essaye de vous expliquer c'est que c'était tout simplement pas le premier match qu'on jouait mal , et que ce n'était pas dans l'intéret du RCL de laisser gagner Boulogne .Que ce soit financiérement ou autre .

Financièrement? Le rapport?
  • Citation:
    Ah bah oui une femme qui parle de Foot , ça dérange encore hein ^^

Bref , c'est sûre qu'en étant supportrice du Racing , je ne suis aps forçément la mieux placé , je voulais juste essayé de vous faire comprendre qu'ne aucun cas c'était truqué .

Mais bordel,

1) on ne sait rien du tout sur les coulisses, ni toi ni les gens que tu contredis et qui parlent d'arrangement (femmes ou pas)! Tu étais au jus pour OM-Va avant que Glassman ne parle ? Parce que c'est plutôt discret en général... Y a rien à "comprendre", on ne sait rien et on ne saura rien.

2) on s'en fout massivement de Lens, Boulogne, de la fierté chtimi, de la phlébite de Martel et du reste! C'est un forum sur le Racing (le vrai, le seul), et un topic sur Montpellier (quelle belle ville)-RCS (quelle belle région), on joue notre vie, point final !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives