Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'entourage du racing

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 1.996 lectures · Premier message par djlorenz · Dernier message par djlorenz

• Je crée ce post pour avoir un peu l'avis de tout le monde suite aux déclarations de Jean Marc Furlan qui parle de l'entourage du racing :
    Citation:
    « Il y a en Alsace des choses ancestrales contre lesquelles je n'ai pas pu lutter, dit-il en guise de testament. Des gens se satisfont de nos échecs. J'espère que mon successeur saura les contourner. Le Racing s'en relèvera, car c'est une place forte du foot français. »

Il y a quelques temps, Jean Pierre Papin avait également parlé de ce problème : Qui voulait la peau de JPP

J'aimerai avoir l'avis du stub concernant cette histoire, qui pourri l'existence de notre club si cher à nos coeurs ? Ne serait il pas le temps de mettre un visage dessus et de dénoncer ces personnes ?
  • Je pensent que certaines personnes qui suivent le Racing de l'extérieur peuvent aussi se sentir concernées ! Mais c'est quand même fou de voir qu'au sein du club certaines personnes peuvent se réjouir de son échec.

En tant qu'employé d'une société, je gagne quoi si elle coule ?
  • L'environnement dans un club est très important, et si effectivement cet environnement est malsain, cela se répercute forcément sur les résultats !
  • Oui j'ai été très surpris de lire ça ce matin dans les DNA, déjà l'an passé JPP avait évoqué le même soucis...Alors moi j'aimerais qu'il nous livre les têtes! qu'on puisse les dégommé et avoir une ambiance "seine" dans les vestiaires et les loges X-(
  • Il faudrait juste a mon avis arreter de croire tout ce qu il y a dans ces torchons.
    Le fufu aime bien se déculpabiliser.
  • Il faut en effet se poser la question car les hommes passent au fil du temps mais on entend régulièrement le fait que certaines personnes ne veulent pas voir le Racing réussir..
    C'est assez grave d'entendre ça et on peut vraiment se demander quel est le but de certaines personnes qui font tout pour que le club garde la tête sous l'eau depuis longtemps déjà..
    Papin en avait parlé..
    Furlan en avait parlé..
    Beaucoup d'autres avant eux..
  • Furlan parlait de certaines personnes du club qui ne l'aurait pas soutenus. Ceux qu'on pas été cité, Pierre Ginestet, Herzog, Khirat, tous les amis de fidelio.
  • C'est ce qu'on appelle "les conservateurs" qui aiment pas voir réussir à mon humble avis certains "français" de l'intérieur,je dit ça et ça n'engage que moi,mais sinon je vois pas
  • Je pense que c'est plus profond que ça et que ça vient également de l'extérieur.
    Certaines personnes influentes à Strasbourg ou en Alsace n'ont visiblement pas envie de voir le Racing grandir.
  • La non montée c'est surtout 11 gars en shorts et un en costard qui ne la voulaient pas.
  • C'est vrai qu'en lisant les propos de FURLAN sur le sujet, je me disais que ça faisait plus de 30 ans que j'entendais cela....
    Mais de qui s'agit il ? qui sont ces gens qui ne souhaitent que des échecs au Racing ?
    Tous les différents dirigeants (présidents,enraineurs et staffs) qui se sont succédés a la tête du club, ont stigmatisés cet état de fait.
    Il faudrait qu'une fois pour toute les choses soient dites et que des noms soient mis en avant.... [-(
  • coeur.bleu a écrit, le 2009-05-30 13:36:55 :
    C'est ce qu'on appelle "les conservateurs" qui aiment pas voir réussir à mon humble avis certains "français" de l'intérieur,je dit ça et ça n'engage que moi,mais sinon je vois pas

Je suis tout à fait d'accord..
    "Le Racing aux alsaciens" en gros et ça se passe de commentaires..
  • Le racing aux alsaciens d'accord c'est un fait et un désir,et avec plaisir même,mais bon encore faudrait il qu'ils soit plus compétent que les "apports" extérieurs et ça j'en doute,rien qu'au niveau des joueurs "alsaciens" qu'ont pourrait mettre dans l'équipe,vous voyez qui?
  • Tu sais aussi bien que moi que certaines personnes de chez nous ont fait pire et de ce fait n'ont pas envie de voir des "étrangers" réussir..
    S'il suffisait d'être alsacien pour être performant ça se saurait..
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 13:37:37 :
    Je pense que c'est plus profond que ça et que ça vient également de l'extérieur.
    Certaines personnes influentes à Strasbourg ou en Alsace n'ont visiblement pas envie de voir le Racing grandir.

Oui, ben moi j'entends ça depuis Proisy au moins, j'ai jamais entendu un seul nom. A part Bord, qui doit bien grenouiller encore à droite à gauche, les déçus du consortium, je ne vois pas qui et surtout comment on peut nuire au Racing de l'extérieur. Je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerai juste un début d'explication. Ginette a bien fait affaire avec Lohr, patron alsacien.
  • Je suis d'accord
  • ça y est, la théorie du complot...

Oui, j'ai déjà entendu que certaines personne "du cru" auraient une influence néfaste sur le club, parce qu'elles sont alsaciennes et qu'elles flinguent parfois certaines personnes, mais ce ne sont que des bruits, des rumeurs, des on-dits, venant souvent d'ailleurs de personne qui se réjouissent de voir le Racing échouer...

Sérieux, ça nous avance à quoi de chercher un bouc-émissaire? Avec un but de plus hier ou un point de plus, on ressortait pas toutes les vieilles rancoeurs et on aurait pas commencé cette nauséabonde chasse aux sorcières...
  • Les anciens (zottel),les anciens..
    Tu prends tous les dirigeants du Racing depuis 30 ou 40 ans,tu fais une liste,et à l'intérieur de celles ci tu trouveras des noms intéressants..
  • Ca nous avance à quoi ? Mais ce sont les mots mêmes de Furlan hier soir. Encore qu'à mon avis, il parlait de gens du club, mais bon.

rcsforever: moi, ce que j'attends, c'est qui (des preuves), quand, et comment ils nuisent.
  • ça tu le saura jamais,c'est le coté obscur de la force,mais à mon avis tant que ce club restera babby sitté par les anciens ça restera une fois gauche,une fois droite...
  • Ouais, quelque chose qu'on ne saura jamais, pour moi c'est peut-être aussi du flan, excuses. Les grands complots c'est pas discret, ça finit par jazzer...
  • J'avais parlé avec Keller à l'époque donc j'ai bien quelques idées à ce sujet mais aucune preuve donc je les garderai pour moi.
    Ce n'est pas compliqué de trouver à travers les anciens dirigeants du club,ceux qui l'ont mauvaise aujourd'hui.
    Par exemple je pense n'apprendre à personne que Ginestet n'est pas populaire partout en Alsace.
    Certains n'attendent qu'une seule chose et c'est son départ.
  • Ok mais si il part ce que je n'éspère pas,ça serait bien qu'il emmène quelques monuments "historiques" avec lui histoire qu'on ai la paix :-w
  • UN NOM, bon sang ! C'est pas compliqué mais moi je vis pas en Alsace, je connais pas Keller et les anciens dirigeants, j'ai pas envie de fader tout le livre du centenaire pour jouer aux devinettes !
  • J'ai l'impression que cette histoire de "contexte local" et autres "microcosmes" est beaucoup moins vrai qu'avant, c'est plus un cliché que Furlan balance comme ça, au passage, dans son entreprise de dédouanement. Ses propos visaient d'ailleurs plus directement Herzog, Khirat et Cie et pas vraiment un problème Racing en général.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche
  • takl ça fait super bobo télérama putain
  • takl ça doit être bien MAGA comme secteur, t'y vas pour la nature plus que les gens quoi...
  • takl le pseudo c'est pour ça? J'ai vu aussi, c'est pas la même ambiance, faut aimer la pêche à la mouche
  • montana Rien à voir avec scarface
  • montana Au milieu coula une rivière
  • takl çafait bobo télérama mais sur ce film la VF est une pure horreur

Mode fenêtre Archives