Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.497 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• Furlan sait, depuis le début, se satisfaire de pas grand chose voire rien du tout. Je me demande presque si le meilleur match de Furlan à la tête du RCS n'était pas son premier face à Marseille...
    La différence est peut être qu'il aurait donné une âme à cette formation. Lui il l'a toujours fait, quelque soit l'équipe coachée.

N'oublions pas non plus que l'équipe actuelle, c'est Furlan qui la composé! Fanchone, Bezzaz, Dja Djédjé, Paisley, Ducroq, Szelezi, Romûlo, etc. Alors Ok quand au manque de moyens, il n'empêche. Boulogne n'avait pas plus de tunes...

Et enfin ras la casquette de la sempiternelle théorie du complot au sein du racing. C'est trop facile quand on échoue de tout mettre sur le compte de fantômes rôdant en coulisse. Arrêtons de gober tout et n'importe quoi.

Cette équipe même qualifiée pour la ligue 1 n'en aurait en rien eu le niveau. La faute à un recrutement douteux et à un manque très clair de hargne et de fierté.

Furlan nous a planté, Furlan doit dégager ! (si possible avec ses recrues).
  • coeur.bleu a écrit, le 2009-05-30 13:30:45 :
    Le problème a mon sens n'est pas la popularité car en alsace de toute façon personne n'est populaire très longtemps,hormis les anciens qui ont réussi içi...

Dont Duguépéroux fait partie..
    Il était également du titre en 79..
  • la-brute a écrit, le 2009-05-30 13:44:30 :
    Boulogne n'avait pas plus de tunes...

Oui, mais Boulogne n'avait pas plus d'équipe non plus. Enlève Thil et il ne reste rien. Alors que nous même sans Traoré on aurait pu éventuellement arriver dans la première moitié de tableau. :-B
  • garkham a écrit, le 2009-05-30 12:44:20 :
    Penses-tu que Jacky serait quelqu'un d'assez populaire pour ça rcsforever ? Je peux dire, je ne suis pas dans les groupes de supporters pour savoir s'il a été pardonné par ceux-ci de ces différents échecs. Bien qu'il fut la victime à chaque fois lors de ces différentes évictions... :(

Ca me laisse un drôle de goût qu'on embarque Dugué dans des galères injouables chaque fois qu'on est train de crever, et qu'on le foute dehors aussitôt après. J'aime pas trop ce mot que certains emploient à tour de bras, mais pour le coup on pourrait aussi le respecter, le laisser en paix et ne pas le piéger encore avec son amour du Racing, il a déjà beaucoup donné. Même si je suis convaincu qu'il ferait du bon travail.
  • Pour moi le problème n'est pas qu'il soit venu plusieurs fois, mais plutôt qu'on l'ait à chaque fois viré sans raison. Le choix de faire venir Papin était la plus grosse déception de ces dernières années pour moi. :-&
  • zottel a écrit, le 2009-05-30 13:57:05 :
    il a déjà beaucoup donné

Et je pense qu'il a encore envie de donner.
    Certains bruits me font qu'il accepterait la mission.
  • Te font quoi ? Font dire ? Font croire ? Font rêver ? Font affirmer ? :-/ =P~

Ca ne regarde que moi mais je pense que si on lui propose le poste et certaines garanties vis à vis du futur effectif,il viendra.
    Le Racing représente quasiment toute sa carrière et il a soif de revanche.
    Et quelque chose me dit que s'il vient il la prendra sur le terrain.
  • RECONSTRUCTION DUGUEPEROUX, je ne vais pas plus loin non plus, ou alors je vais pousser jusqu'à un Djorkaeff ou un Martins =P~
  • Citation:
    garkhamOui, mais Boulogne n'avait pas plus d'équipe non plus. Enlève Thil et il ne reste rien. Alors que nous même sans Traoré on aurait pu éventuellement arriver dans la première moitié de tableau. Smiley

Mon avis est que tu te trompes totalement sur le coup. Boulogne avait une vraie équipe! Peut être intrinsèquement moins forte mais une vraie valeur collective. De l'envie, voir de la rage! Qualités jamais aperçues au racing sous l'ère Furlan.
  • Perso je suis pas ni contre FURLAN ni contre Dugué , les deux ont des choses à se repprocher mais bon...

Ce que je veux c'est un coach qui reste à strasbourg LONGTEMPS et qu'on le laisse bosser pépére. Tout le monde était content de Furlan à son arrivée et tout le monde lui crache dessus. IDem pour dugué...

Et ce sera encore pareil dans 2saisons si dugué prend le racing, j'en reste convaincus.

Il nous faut de la stabilité dans ce club une bonne fois pour toute. Ginesté est pas si mal donc laisser le donc faire son job.

Amicalement,
  • chris68 a écrit, le 2009-05-30 14:14:08 :
    RECONSTRUCTION DUGUEPEROUX, je ne vais pas plus loin non plus, ou alors je vais pousser jusqu'à un Djorkaeff ou un Martins =P~

Djorkaeff est encore plus creux que papin :|s
  • Puisqu'on a parlé de l'exemple nancéen sur divers topics je me permets de réitérer mon désir que le Racing offre une promotion à Paul Fischer, l'entraîneur-adjoint de l'ASNL. Je ne pense pas qu'un "grand nom" inexpérimenté type Papin ou un vieux routier de la L1/L2 type Rohr puisse grand chose pour le Racing. En revanche, il y a un paquet de bons adjoints dans des clubs de L1 qui doivent piaffer d'impatience en attendant leur chance (un peu comme Casanova à Toulouse), et Fischer en fait partie.
  • Djorkaeff, je crois même que Blanc et Deschamps le trouve un peu con-con. Paf, chanson de la semaine:

• Je pense que le nouvel entraineur qui arrivera au Racing aura la tâche lourde car pour remettre notre club sur de bons rails il va y avoir du travail surtout avec des moyens déjà limités depuis quelques saisons qui vont encore continuer à diminuer. L'entraineur qui arrivera au Racing sera courageux car depuis quelques années les uns après les autres échouent donc la mission sera d'autant plus difficile encore. Nous sommes désormais un club de L2 et il va falloir s'y adapter malheureusement à tous les niveaux...
  • Mon choix est fait :x

http://lafa.fff.fr/common/bib_img/img/443136.jpg
  • Pourquoi pas un manager britannique? Pas trop gourmand.
  • DUGUEPEROUX pour un troisieme retour et le bon cette fois :)-
  • vu nos finances,
    vu qu'on sera obligé de faire jouer les jeunes
    à part laisser sa chance à François Keller, je ne vois pas :-B
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-05-30 17:40:28 :
    vu nos finances,

peut-etre parce que son frere est une chevre et que ca coule dans les veines :-B
  • Duguéperoux ou peut être Hasek..
    Ce dernier proposé peut être un jeu parfois ennuyant mais au moins il avait des résultats avec une montée en ligue 1 puis 1 maintien la saison suivante..
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-05-30 17:40:28 :
    vu nos finances,

Et pourquoi pas ?
    Franchement je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça.
    Maintenant moi je connais pas bien le bonhomme, et je ne sais pas s'il aurait les compétences pour assumer le groupe pro !

En interne en tout cas, y a de la qualité : Vencel, Keller et aussi Fichaux !
    Bon sinon je suis pour le retour de Dugué, mais ça me semble plus qu'improbable !
  • C'était mon prof de sport il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine... son frère jouait encore :x Justement, il paraît qu'il veut rester formateur.
  • http://www.cahiersdufootball.net/images2/2008_04/furlan_grosso.jpg

"On veut me remplacer ?"

En tout cas le Furlan, la loose, il devait aussi l'avoir dans les gênes...
  • Mes préférences dans l'ordre (en étant réaliste vis à vis de la situation du club):

-Duguépéroux
    -Hasek
    -Rohr

Les 2 premiers ont le club dans le coeur et le 3 ème a souvent eu des déclarations positives envers le Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives