Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 20.882 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • avatar_neuneu.jpg
    Modifié par odin ·
    odin
    Bordeaux champion de france, avec 11 victoires consécutives. Furoncle le Bordelais au Racing : 11 défaites consécutives, une plongée en D2 et remontée râtée, malgré "une super saison" ! Pour l'année prochaine, il nous faut une équipe du tempérament de Schirrhein, et non des clowns venus de tous horizons...Comme entraîneur, je propose mes services. En premier lieu, j'apprendrai à mes joueurs à cadrer les tirs au but, à tirer des coups francs et des corners et faire en sorte qu'ils ne se blessent pas à l'entraînement !...
  • Moi je trouve que la banderole n'avait rien de vexant...au contraire c'était flatteur..car la Bundesliga rien à dire c'est un autre niveau que la L1 (+) (+) ON voit bien que les Montpellierins n'y connaissent rien haha :o)
  • MHSC - RCS, côté tribunes

    Parti chercher le titre, le Racing revient à la case départ et laisse ses fans sur le carreau. Récit de cette triste soirée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Franchement, les saisons passées, je rigolais quand je voyais amiens ne pas monter à cause de leur diff de buts, ou du point manquant..

    Je peux vous affirmer qu'aujourdhui ça n'arrivera plus :-& :-& :-&
    La gerbe
  • Moi je comprends pas qu'on prenne encore ces banderoles tellement à coeur. C'est le genre de pauvre vanne qu'on nous sort chaque saisons (J'imagine bien le degré de créativité des mecs qui décident de les faire:
    -Oh y'a strasbourg qui vient, on fait quoi?
    -Rhooo on a qu'a leur dire que c'est des spountz gnéhéhéhé..
    -Ah ouais lol j'y aurais pas pensé gniarf gniarf...
    )

    On devrait plutôt avoir une certaine forme de pitié et de commisération face à ce genre de banderoles (un peu comme envers le vieux tonton sénile qui fait la même blague nulle à chaque repas de famille). Elles témoignent davantage d'un manque d'imagination que d'autre chose. Enfin moi ça me fait juste marrer. J'ai pas besoin de chanter la marseillaise pour me sentir français. Faire ça c'est presque leur donner raison, c'est se mettre en position d'avoir à prouver son appartenance. Or quand on est sûr de ce que l'on est, on a rien à prouver.
  • Amen, il n'y a rien à rajouter...
    Bravo à ces supporters Montpelliérains pour leur imagination débordante.
  • Mouais, dans le cas présent, mettons. Dans l'absolu, Django/Grappelli qui jouent Echoes of France en se retrouvant à Londres à la Libération, ils auraient mieux fait de jouer la danse des canards? Etc, mille histoires comparables. C'est toujours superflu, vain, peuh je suis bien au dessus de ça ?

    J'ai aussi l'impression qu'on s'en fait une montagne de chanter la Marseillaise (oulala, y a du sang, y la bêtimmonde qui rôde) alors que bon, c'est qu'une chanson merde - ça sert d'ailleurs de preuve que la banderole aurait été prise hyper au sérieux, qu'on en "fait un pataquès" alors que je ne pense pas que beaucoup avaient un état d'esprit et un détachement différents du tien, Marseillaise ou pas. C'est aussi la chanson des conscrits en train de dégueuler, etc etc.

    Tiens, moi j'ai remarqué que quand un joueur adverse est nommé, il faut faire "bouh". Ca veut qu'on dire l'aime pas, ou c'est du folklore, c'est pas grave, c'est les tribunes, il faut pas s'effrayer madame Michu etc...
  • Déçu, Dégouté...
    Voilà mes mots et c'est toujours récurent lorsque nous supportons 1 club tel que le Racing Strasbourg.
    Déçu, bien sûre par l'issue du match et de cette saison mais aussi parce que ce match était couperet mais on le savait depuis juillet 2008 (mise en place d'1 calendrier du championnat); donc Monsieur FURLAN certes émotionelement, c'était vraiment ça mais il faut être sûre de la victoire pour se permettre de dire que la montée se jouerai au dernier match.Tout ça BORDEL, pour dire que le petit point qu'on se devait de prendre à Boulogne lors de la 36ème journée nous coûte très cher.C'est pas à Montpellier qu'il fallait chercher ce petit point mais bine à Boulogne.Voilà la grosse erreur de la saison, laisser filer 1 match comme celui-ci.Moi perso, j'ai vu les 2 matchs à la TV et j'ai pu constater que la motivation était bien là dans l'Hérault mais peut-etre pas le talent; au stade de la libération (Boulogne) il y avait ni l'un ni l'autre.
    Donc en l'absence de motivation sur certains matchs, on est à notre place.
    Dégouté, parce que je trouve ça abérrant que nous n'ayons pas de bon club dans 1 ville comme Strasbourg (1 des 10 + grandes villes de France).Ce que j'appelle bon club, c'est un club évoluant au plus haut niveau national (L1) et sachant bien sûre s'y maintenir : exemple Nancy ou même Sochaux/Montbelliard.Donc je ne demande pas la lune bordel, je ne parle pas de LDC et je n'ai pas cité comme exemple Barcelone, Arsenal ou Liverpool.




    Voilà j'ai fini mon commentaire, je voulais dire un grand bravo aux 500 supporteurs alsaciens/strasbourgeois présents à la mosson.
    Et le fait de rester en L2, c'est de la faute des joueurs du RCS et non pas à cause d'une hypothétique entente ch'tis ou du comportement des supporters montpellierains comme j'ai pu le lire sur des posts + haut.
    Voilà la boucle est bouclé, 1 précision sur les sup de la paillade : Effectivement c'est des sup occasionnels du MHSC qui ont foutu le bronx chez nous/je vous croies puisque hormis ce match, il n'y a pas grand monde au stade du côté de chez vous (1 regard sur les affluences au stade sur le site de la LFP).





    AH, et
    UN GRAND MERCI AUX RECRUTEURS DU RACING POUR LES PERLES RARES TROUVEES CETTE HIVER GROS MULOT ET COMPAGNIE :o) :o) :o) :o) :o)
    :)) :)) ET QUE LA FETE CONTINUE :)) :))
    :)) YOUPI :))
  • J'ai lu nul part que l'on descend à cause des supp montpelliérains :-/ .
  • 'tain, sans être méchant archavine, partager son temps entre Stras et Sedan, c'est chaud quand même... :(
  • MHSC - RCS, ce qu'ils en disent

    Une rencontre pour détruire ou récompenser le travail fourni pendant toute une saison, la ligue 1 attendue depuis la descente de 2004 du côté héraultais, voilà qui promettais 90 minutes riches en émotions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • un grand moment quand tous le kop a chanter la marseillaise
  • J'ai regarder le baromètre du site et j'ai vraiment ris! Cassard dans le top 3. je me demande comment c'est juger, si c'est par la préstation ou pour l'amour du joueur!

    Même voir Ducrocq joueur le plus mauvais m'a fait rire! Surtout que JAF, Lacour, Cassard étaient bien plus mauvais et de loin!
    Je comprend mieux pourquoi les sondages du site officiel sont faussés!
  • Ben c'est l'avis de la majorité. Tu as le droit de pas être d'accord avec mais crier au scandale voilà quoi..
  • Je crie pas au scandale je demande juste pourquoi c'est jugé sur l'amour d'un joueur et non pas sur la préstation!

    J'adore Cassard mais je le dit vendredi il est passer au travers il faut juste voir les buts pour s'en rendre compte. Et je crois bien que c'est la première fois de la saison que Ducrocq n'a rien laisser passer!
    La majorité pensant aussi qu'on allait monté (+)
  • ca ne rime de toutes façons pas à grand chose de montrer du doigt les responsables de la défaite de vendredi soir. Certains joueurs doivent bien savoir qu'ils ont en partie "foiré" leur match,
    mais la montée s'est jouée sur 38 matchs, et pas seulement vendredi soir.
    la subjectivité est de toute façon de mise quand tout un chacun donne son avis sur les performances des uns et des autres.
  • takl a écrit, le 2009-05-31 12:36:12 :

    J'ai pas besoin de chanter la marseillaise pour me sentir français. Faire ça c'est presque leur donner raison, c'est se mettre en position d'avoir à prouver son appartenance. Or quand on est sûr de ce que l'on est, on a rien à prouver.


    Entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé que chanter la marseillaise juste après cette banderole était pas la meilleure des idées... ca fait vraiment "oh regardez les méchants ils disent qu'on est allemand !! On va chanter la Marseillaise pour leur montrer qu'on est français". Or, si on a cette réaction, c'est qu'on a quelque chose à prouver ou à se reprocher. Ben on n'a rien à prouver à personne, cette banderole est ridicule point barre, on a bien dit qu'il fallait pas en faire tout un drame pour la banderole sur les chtits donc c'est pareil là. On sait tous d'où on vient, l'histoire de l'Alsace, on est fier de notre région et ce que disent les autres on s'en fout.
  • 12 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93170cc9f5.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93170edbc9.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931711d72c.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9317131a7b.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93171457f7.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9317164a1c.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9317180275.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931719836b.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93171acaed.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93171c51d9.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93171d9a0b.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93171ee54a.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93170af13c.jpeg
    (c) ukulele

    Voir toutes les photos du match
  • zvain a écrit, le 2009-05-31 20:31:12 :
    takl a écrit, le 2009-05-31 12:36:12 :

    J'ai pas besoin de chanter la marseillaise pour me sentir français. Faire ça c'est presque leur donner raison, c'est se mettre en position d'avoir à prouver son appartenance. Or quand on est sûr de ce que l'on est, on a rien à prouver.


    Entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé que chanter la marseillaise juste après cette banderole était pas la meilleure des idées... ca fait vraiment "oh regardez les méchants ils disent qu'on est allemand !! On va chanter la Marseillaise pour leur montrer qu'on est français". Or, si on a cette réaction, c'est qu'on a quelque chose à prouver ou à se reprocher. Ben on n'a rien à prouver à personne, cette banderole est ridicule point barre, on a bien dit qu'il fallait pas en faire tout un drame pour la banderole sur les chtits donc c'est pareil là. On sait tous d'où on vient, l'histoire de l'Alsace, on est fier de notre région et ce que disent les autres on s'en fout.


    Si on ne réagit pas à un chambrage dans un match comme ça, ce n'est pas la peine de faire 2000 km pour soutenir le Racing.
    Les Montpellierains ont sorti une vanne faite et refaite et nous avons répondu de la manière qui nous plaisaient.

    Après faut pas chercher le midi en Allemagne, c'est du foot.
  • +1
  • Comme je l'ai répété souvent le vras supporter devient de plus en plus con .
    Pour montrer qu'on est un tout bon faut casser , du bus, du sportif, du supporter adverse .
    Voilà aussi une des raisons pour laquelle cela m'intéresse de moins en moins à aller au stade .
    Pourquoi lancer des projectiles sur le gardien , ah j'aurai bien aimé que le match soit arrêté et joué sur terrain neutre , cela montre l'intelligence du vrai supporter qui a sa carte dans un groupuscule machin, qui a un abonnement et qui se déplace souvent .Autrement t'es une merde de spectateur .
    Tous ne sont pas comme lui mais une bonne moitié .

    Bref qu'ils continuent ainsi et bientôt faudra passer sous des portiques, se faire fouiller de fond en comble , venir avec le casque, le masque, des protections pour aller voir un match .
    J'exagère mais on risque d'y arriver .

    Bravo à eux .
  • Avant que tu te fasses buter, j'avoue que j'ai eu la même impression pour un premier stade. Les Strasbourgeois sont extrêmement gentils, ça c'est normal, mais la foule est vraiment quelque chose d'impressionnant. Quand le terrain a été envahi, on s'en retrouvé à 3-4m de centaines de fous furieux, derrière un maigre rideau de branleurs en baudriers jaunes et orange fluos, et les gendarmes mobiles qui se déployaient placidement. Tu rajoutes un peu d'alcool là dedans,... au niveau masse musculaire cumulée, je sais pas si on gagnait le match. J'ai vu des gens là-bas avec des mômes de 3 - 4 ans, pas dans le parcage certes mais je ne sais pas si ça m'aurait plu globalement (déjà les Gremlins, j'avais fait des cauchemars...).

    Après, de plus en plus con... quand j'entends que les mecs forçaient les entrées de stades en 1979, faut pas être net non plus. Ne parlons du début d'incendie à la Meinau l'année d'après,... c'est quand même la décennie du Heysel. Et on l'oublie un peu, mais le plus haut fait d'armes du hooliganisme français, c'est le démontage d'une tribune entière à l'issue de je ne sais quel match de l'entre-deux guerres.
  • Je tiens à réagir sur l'histoire de la banderole et de la motivation des joueurs. Pour la banderole effectivement on peut mal le prendre, mais c'est un match de foot avec une équipe qui attend ça monté depuis 5 ans qui plus est l'a loupé 2 fois pour quelques points, de plus on a une origine allemande et puis??? on renie pas son passé nous!!! et la Marseillaise elle vient de où ? de Strasbourg donc je me sens encore plus français que d'autres villes de "l'intérieur", c'est la guerre des supporter et c'est de bonne guerre, après pour les débordements pendant et après c'est nul mais ça représente 1000 individus sur 31000 alors! pour les ch'tit ils sont biens vu par les instances du foot, pas de chance ces le PSG en face donc aucune sanction. Par contre nous match arrete et à huit clos, mais bon on passe par dessus ça. Pour les joueurs, j'ai vu pratiquement tous les matchs à la TV sauf celui à Metz, on a vraiment l'impression que certain joueur ne sont plus motiver par le RCS, Cohade depuis le début de la saison (voulait partir) Traoré qui joue que quand il en a envie, d'autres sont en baisse Cassard depuis les matchs retours (mais bon il a envie) tout comme Lacour joueur de club à 100%, mais que dire de Paisley alias Fantomas, Ducrocq sur le match de Montpellier il a fait ce qu'il pouvait à la limite du raisonnable mais bon Montano très bon simulateur.
    Pour les jeunes du RCS c'est un match qui va les endurcir.
  • Et maintenant au tour de Furlan, j'ai lu qui fallait revenir à une assise plus défensive pour gagner, comme en 2007 lors de la remonté. Et que Furlan était responsable de la descente l'année dernière, je ne suis pas d'accord, ce sont les joueurs qui ont lachés l'année dernière et le jeu fournis par Furlan est plus beau que celui de Papin, car avec son jeu on aurait fini à la 10éme place. Montpellier joue offensif et ça à marché, +24 au goalaverage chapeau ça fait un pts de plus. On loupe la monté sur les matchs à domicile et pas à Boulogne, car mise à part lens et metz les cadors on les a battus chez nous, par contre on lache contre Sedan et Brest. De plus on a pas était épargné par les blessures de joueurs cadres (Othon, Marcos, Gargorov) + kebe qui aurait pu apporté un plus et surtout pour moi le tournant avec l'histoire de Belghazouoini alors que sochaux enlève juste le brassard à dalmat.
    Donc c'est un tout, il faut reconstruire à tête reposer, revoir la cellule de recrutement, et tout n'est pas noire on a que 1M€ de déficit ce n'est pas insurmontable avec la vente de quelques joueurs.
    Metz on a 5M€ de déficite et à priori d'après les mosellans avec qui je travaille que metz ne c'est pas battus jusqu'au bout pour la monté car il n'avait pas les moyens de faire une équipe de l1.
    Alors il faut y croire, on est français avec un caractère Allemand (rapport à la banderole lol) donc gagneur.
    Vive le RCS et l'ASNL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives