L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.301 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
chavoarsenal a financé l'emirates sur une partie de ses fonds propres,le reste en emprunts à son nom.l'eurostadium serait financé par une société privée qui voudrait probablement récupérer sa mise par un moyen ou un autre et je pense que l'augmentation du prix des billets en ferait partie,comme les galeries commerciales et autres activités inhérentes issues de ce projet. -
chavo a écrit, le 2009-05-30 02:07:55 : arsenal a financé l'emirates sur une partie de ses fonds propres,le reste en emprunts à son nom.l'eurostadium serait financé par une société privée qui voudrait probablement récupérer sa mise par un moyen ou un autre et je pense que l'augmentation du prix des billets en ferait partie,comme les galeries commerciales et autres activités inhérentes issues de ce projet.
Et tu crois qu'on va passer à 100e le billet ???
soyons réaliste , cela n'est enviseageable qu'avec un "spectacle véritable" à regarder et non avec une équipe en ligue2.
Je dis spectacle car c'est bien de cela qu'il s'agit de nos jours, les gens veulent voir des 10buts par matchs, des bicyclettes, des frappes de 50m toutes les 5minutes mais l'aspect stratégique et technique du foot on s'en tape...(99% des gens en tout cas.)
Dire que Strasbourg n'a pas été à la hauteur ce soir A MONTPELLIER comme j'ai pu le lire sur le forum prouve bien que les gens ne regardent pas le pourquoi du comment de la physionnomie du match. Ils se contentent du résultat 2-1.
Bref, espérons que l'EUROSTADIUM voit le jour pour le RCS et pour nous tous.
Amicalement, -
Ben moi j'ai vu des buts et une bicyclette, mais pas beaucoup de technique et encore moins de tactique ce soir. Si tu veux en parler sur le topic idoine...
-
A 100 euros le billet à la Meinau il n'y aurait plus de problèmes pour se garer..
-
zottel a écrit, le 2009-05-30 02:21:57 : Ben moi j'ai vu des buts et une bicyclette, mais pas beaucoup de technique et encore moins de tactique ce soir. Si tu veux en parler sur le topic idoine...
Tu n'as pas vu de tactique et de technique ce soir dans le match Strasbourg-Montpellier ??
Tu n'as pas vu non plus que Strasbourg était supérieur techniquement à Montpellier ce soir ?
Bon j'arréte là car avec la défaite qu'on a pris, certains vont me tomber dessus en me demandant ce que je raconte mais c'est pourtant la vérité. ça s'est joué sur deux erreurs de défense et ça a même faillis se jouer sur une erreur d'arbitrage....(but refusé pour montpellier injustement.) mais le RCS était supérieur ce soir sur l'ensemble du match d'un point de vue mise en place et circulation de balle. Montpellier a été bien dangeureux que sur coup de pied arrété en fait.
Amicalement, -
C'est encore une fois pas le topic.... :D
Je reconnais qu'on voyait étonnamment mal de là où on était, mais à l'exception de quelques fulgurances de Traoré, les contrôles causaient le plus souvent en pertes de balles ou action ralenties, les frappes sont presque toutes à côté ou trop molles, les passes longues étaient trop fortes, pour les combinaisons de passes courtes, c'était légérement mieux, surtout vers la fin, mais rien d'extra. Ne parlons pas de coup de pied arrêtés.
Quand à la tactique, défense bordélique au possible, totalement naïve sur les coups francs, attaque assez désunie - le ballon allait rarement à un joueur démarqué ne serait-ce que d'un mètre, voire jamais: c'était plus le Traoré show qu'autre chose, avec parfois une lueur de Cohade, Lacour ou Bah...
Montpellier était peut-être encore pire (du genre Boulogne), mais ça ne m'intéresse pas. Tu dis que le public veut du spectacle absolument, personnellement j'aurais préféré un nul dégueulasse ce soir.
Non moins amicalement, ... -
zottel a écrit, le 2009-05-30 02:38:26 : C'est encore une fois pas le topic.... :D
Tu dis que le public veut du spectacle absolument, personnellement j'aurais préféré un nul dégueulasse ce soir.
Non moins amicalement, ...
Yes, c'est pas le topic sorry....
Bien sur que j'aurais préféré ce nul deguelasse aussi , je démontrais juste que les gens ne regardent le fond de jeu et tout ce qui fait qu'un entraineur fait tel ou tel choix en fonciton de l'adversaire du soir.
Bref, on refera pas le match malheuresement et vive le Stadium....
amicalement, -
Un Racing en Ligue 2 ça reste interressant pour les investisseurs?
-
Platini est avec nous de toute façon. :)
-
On pourrai supprimer ce topic vous croyez pas????
Un grand stade ne servira a rien avec cette équipe de branquignol et de bras cassé.....
Ont es mort c'est fini...... Ont fera pareil que le FC Mulhouse
Car l'année prochaine il y aura 8 équipes pour la monté....
-
Avec des pessimistes de ton type on ira loin c'est sur :)
-
Cette année, il y en avait 8 aussi et ça c'est joué à rien. Donc tout est possible. :p
-
Un Racing en L2 aura t-il les faveurs de l'etat francais pour un stade dedié à l'euro 2016?
-
La meinau c'est de la bombe alors si l'euro truc se fait pas c'est pas un probleme
-
Dans l'optique de l'Euro, plus que "le stade du Racing", ça serait "le stade de Strasbourg" quand même, ce qui représente un avantage certain. Strasbourg est à la fois plus symbolique et plus accessible que Montpellier par exemple, donc je pense que sur une vision purement politique du projet, on est bien placés.
Après, il sera aussi considéré le "club résident" avant d'investir, c'est sûr, mais le Racing sera en L2 en 2009-2010, et le stade, s'il est construit, sera loin d'être achevé à cette échéance. Il serait dommage de se limiter à la vision actuelle des choses pour un projet lointain... Si on était monté hier, ça veut pas dire que dans 4 ans on aurait pas été en D2... -
Pour La coupe du monde 98 c'etait la même chose, on etait sur la liste mais ça ne s'est pas fait
-
La municipalité avait refusé, Montpellier a donc du nous remplacer en dernière minute.
Au passage pas très bon signe ton retour sur le stub guiltyx :) -
Oui Trauttman avait refusé le projet
Je sais mais la je suis un peu dégouté :( -
Eurostadium : une mort annoncée
Parmi les points abordés par Philippe Ginestet, celui concernant l'EuroStadium est de première importance. Il semble que le projet de grande enceinte strasbourgeoise rêvée par le président ait fait long feu.
C'était le 5 juin 2008, au Parlement européen. Le président du Racing lançait en grande pompe le projet EuroStadium, « l'indispensable outil qui permettra au Racing de se développer et de figurer parmi les meilleures équipes françaises. »
Alors que la décision de l'investisseur privé Hammerson doit intervenir dans les prochaines semaines et que Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes sont attendus dans la capitale alsacienne le 19 juin pour constater les avancées du projet dans l'optique de l'Euro-2016, Philippe Ginestet semble devoir remballer, la mort dans l'âme, sa belle maquette.
« En Ligue 2,
la Meinau suffit »
« L'échec dans la course à la montée est évidemment un frein car les opposants auront raison de dire que pour un club de L 2, la Meinau suffit largement, avance l'investisseur alsacien. Maintenant, je considère que dix clubs à petit budget en L 1 se battent pour ne pas descendre. Ils ont environ une chance sur trois d'être dans la charrette chaque année et quasiment 100 % tous les trois ou quatre ans, à l'image de Caen cette saison. Ces statistiques, en cas de montée ultérieure, se vérifieront malheureusement régulièrement... »
On peut toutefois penser que la situation ne serve que de prétexte pour annoncer la mort de l'EuroStadium, l'engagement d'Hammerson à hauteur de 400M d'euros n'étant pas directement lié au verdict sportif. Peut-être le président a-t-il simplement voulu prendre les devants face à la décision du groupe britannique, dont les activités sont touchées de plein fouet par la crise économique.
« Si Hammerson se désiste, nous n'avons pas de plan B », avait déjà expliqué Ginestet il y a quelques mois. Et comme le « plan A », qui avait suscité une levée de boucliers de la part des commerçants strasbourgeois, semble avoir vécu...
Séb.K.
DNA 01/06/09 -
Bon, faut juste espérer que Sebastien Keller ne cherche (à nouveau) qu'à foutre la merde au club, mais abandonner l'Eurostadium, c'est presque signer la mort du Racing sur le long terme :(
-
c'est bien beau de vouloir a tous prix defendre la meinau, mais faut bien etre realiste d'ici 5 a 10 ans la meinau sera totalement depasser, cette grande ville de 300000 habitants aura un des stades les plus pourris de france.ET je trouve l'argument du pour la ligue 2 la meinau suffit stupide, car je suis sure qu'en tant que supporter du racing personne ici n'a envie de voir le racing eternelement en ligue2 (et il n'y restera pas d'ailleurs).Et puis meme en ligue 2 je peux vous assurer que l'année prochaine on aura et de loin pas le plus beau stade(reims ,nantes ,caen ,metz, sans compter le future stade du havre et j'en oubli surement)
-
On dit que carrefour fait pression pour que le stade soit construit tandis que, à l'inverse on dit que la Meinau suffit pour la ligue 2. Il faut savoir ce qu'on veut
-
Et le plan B il est où là?
(à part DMC)
-
Ginestet a écrit :
« L'échec dans la course à la montée est évidemment un frein car les opposants auront raison de dire que pour un club de L 2, la Meinau suffit largement, avance l'investisseur alsacien. Maintenant, je considère que dix clubs à petit budget en L 1 se battent pour ne pas descendre. Ils ont environ une chance sur trois d'être dans la charrette chaque année et quasiment 100 % tous les trois ou quatre ans, à l'image de Caen cette saison. Ces statistiques, en cas de montée ultérieure, se vérifieront malheureusement régulièrement... »
En L2, la Meinau suffit, on est tous d'accord. Seulement, qu'en sera-t-il de la situation du club en 2015, date de livraison "prévue" de l'Eurostadium ? L'objectif c'est quoi ?
Cette déclaration de Ginestet sonne comme un aveu d'impuissance. On dirait que le gars est résigné à rester quelques temps en L2. Des trucs comme ça ça me déprime.
Discussion verrouillée.