Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.292 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Je viens tout juste de découvrir le sens du pseudo de foycroire...il faut y croire...hé bé mon cerveau ce furlanise...
  • J'imagine que Ginestet ne va pas attendre que le lâche se barre officiellement pour entamer les discussions avec un nouvel entraineur.

Je pense qu'avec le nouveau (Rohr et/ou Cobos ?) le nouveau groupe va se former sans que l'arrivée de l'entraineur ne soit officiel. Si dans les faits on doit attendre que Furlan soit dégagé pour mettre un nouvel entraineur et le laisser recruter, à mon humble avis des coups de téléphone sont entrain de s'échanger du genre

- "Salut Gernot, dit moi t'en pense quoi de machin ? on peut le recruter ?"
    - "Ouai vas y Philippe (ou Pierre), c'est du lourd il me le faut dans mon équipe. Vivement que l'autre tâche il se barre pour que je prenne ENFIN mon poste !"
    - "Clair il nous les casse de trop le Furgland. Mais t'inquiete, j'ai préparé le terrain les supporters sont à fond pour ta venue après ce que ce con vient de faire !"
    - "Bien joué Philippe t'es un dieu c'est pour ça que j'ai envie de bosser avec toi"
    - "Merci Gégé, moi aussi vu que tu m'admire je t'aime bien."

à prendre EN PARTIE au second degré O:)
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-06-03 19:34:58 :
    Je viens tout juste de découvrir le sens du pseudo de foycroire...il faut y croire...hé bé mon cerveau ce furlanise...

WAHOU.. Tu t'es fais mordre par Furlan ou GINESTET ?

Si tu t'étais fais mordre par Ginestet , j'aurais pu te faire croire que c'était pas la bonne défintion de mon pseudo car il me semble bien naif le GIGI. SI tu t'étais fais mordre pas fufu tu aurais compris le sens de mon pseudo mais par contre tu n'aurais pas avouer que tu te Furlanises vue que c'est jamais sa faute. Donc je vois pas qui t'a mordu ???

Amicalement,
  • Au terme de ces 2 années de contrat, Furlan a réussi finalement pas mal de chose :
    - reléguer le Racing en Ligue 2 avec un effectif de qualité
    - inscrire le Racing dans les annales du foot français (les statistiques qu'on retrouve dans les journaux et les magazines avant qu'une saison ne débute) avec rappelons-le 11 défaites d'affilées
    - laisser le Racing en Ligue 2 avec un effectif qui avait les moyens de monter et même sans aucun doute d'être champion
    - foutre la merde pour la saison prochaine (aucun entraineur ne s'engagera avec le Racing tant que cette histoire ne sera pas réglée)
    - noircir et pourrir encore un peu plus l'image du club (avec de telles déclarations quels joueurs allons nous avoir pour la saison prochaine)
    - créer une nouvelle fracture entre le club et ses supporters (14.000 spectateurs de moyenne pour la saison prochaine relève de l'utopie même en offrant 5.000 billets un match sur deux aux jeunes licenciés, aux femmes ou aux étudiants)

Et après tout ça il ose réclamer des indemnités de licenciement ?? Clou du spectacle, ce mec va recevoir du fric pour rupture abusive de contrat. La seule chose qui est abusive dans l'histoire c'est que ce guignol puisse encore faire parler de lui alors qu'il aurai déjà dû, depuis longtemps, prendre sa retraite anticipée.
    Furlan c'est 2 clubs pro en tant qu'entraineur : Troyes qui est aujourd'hui en National et le Racing qui est sur le point de devenir une bonne équipe de Ligue 2.

Dans ces circonstances Monsieur Furlan on se barre et on se la ferme.
    Puissiez vous lire ses lignes.
  • En tous cas, j'ai trouvé une nouvelle vocation : écrire sur les sites des clubs qui prendraient contact avec Furoncle pour l'engager, pour le casser à mort (même si je dois apprendre le japonais, l'arabe ou le grec)
    :)-
  • comme souvent la vérité est sans doute plus complexe qu'on ne le croit
    ok, c'est clair que le bilan de Furlan n'est pas bon, mais qu'en est il du bilan de Ginestet depuis qu'il a pris la présidence ?
    il n'est pas bon non plus... Il y a des chances que les torts soient partagés.
    On peut quand même constater que le recrutement n'a pas été des meilleurs depuis que le frère du président en a la charge. D'accord il n'a pas beaucoup de moyens, mais c'est bien le président, son frère, qui est censé, avec toute son équipe, trouver les moyens financiers.
    On peut aussi constater que le recrutement ne s'est jamais fait en osmose avec les entraineurs, quels qu'ils soient, Papin, Furlan, Dugué..
    C'est sur qu'apparemment Furlan ne semble pas respecter sa parole de partir sans indemnités, mais c'est un peu cocasse de voir Ginestet, homme d'affaires averti et rompu aux règles du bussiness s'en offusquer..Serait il naif à ce point ? Ca en serait presque inquiétant....
    Bref dans la non remontée comme dans la descente Furlan est responsable sportivement, en tant que coach, mais le président est loin d'etre blanc comme neige dans ce dossier.
    Alors Furlan est une excellente cible sur laquelle on peut tirer, mais il serait bon que Ginestet fasse également son mea culpa, car lui en tant que président doit aussi assumer, tout comme doit le faire un chef d'entreprise quand sa société pend l'eau.
  • Je trouve pas que le recrutement soit plus pourri depuis que Monsieur Frère s'en occupe. En 2007, on était nombreux à se pignoler sur Rodrigo & Cie et Marco la science avait aussi ses casseroles. Et je parle pas de MacMorback par charité agnostique.
  • Je suis encore d'accord. Chris devraient nous bricoler un post automatique à chaque occurence du mot recrutement.
  • Pourquoi Ginestet serait-il naïf sur cette affaire?
    Vous auriez fait quoi à sa place?
    Vous l'auriez licencié cet hiver (il aurait demandé ses indemnités de la même façon)?
    Vous auriez fait un écrit confirmant ce "deal"? Et vous croyez que Furoncle aurait signé?
    Je ne suis pas un défenseur de notre président, mais face à une personne aussi véreuse que notre futur ex-entraîneur, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
  • un homme d'affaires averti sait bien que seuls les écrits engagent, et non les paroles..et que dans le milieu du foot quand il y a de l'argent à récupérer personne ne fait de cadeaux à personne..
    mais bon il est peut être vraiment naif, auquel cas je ne suis pas rassuré.
  • Dans le foot, y'en qui ont des balloches et d'autres qui n'en non pas...

BAUP s'est tiré sans indemnités apparement et COREA voulait aussi démissionner sans indemnités.

Le monde du foot et les entraineurs ne sont pas TOUS pourris jusqu'a la moele je pense.

Amicalement,
  • Ginestet n'est sûrement pas un enfant de coeur, c'est indéniable.
    Il n'empêche que je trouve qu'on lui attribue certaines responsabilités à tort.

Par exemple, je ne vois pas comment Ginestet a " évincé " Keller, dans la mesure où il est parti de son plein gré.
    Il est même prouvé que le " beau Marc " était en pourparlers avec Monaco bien avant qu'il ne fît son fameux " putsch ".

Je dirai même qu'il a été tout à l'honneur de Ginestet de se retirer alors, pour ne pas mettre le club en péril, tout en considérant que peu de temps avant il recueillait l'unanimité pour occuper le poste de président.

J'ai l'impression que beaucoup ont oublié cet épisode, loin de plaider en faveur de la crédibilité de Keller.

Certes, Keller mettait alors en avant la volonté de Ginestet d'évincer certains de ses " proches ", en l'occurence le fameux responsable de la communication, dont j'ai oublié le nom tant il a marqué les esprits, qui s'était évertué, en coulisse et en public, à dénigrer le futur président.

Il faut se rappeler aussi que Ginestet n'est revenu à la charge qu'après avoir appris que Keller, pressenti pour occuper le poste, s'est prononcé en faveur de l'arrivée d'Afflelou.
    Personnellement, j'estime que si quelqu'un a à rougir d'une attitude déplorable dans cette affaire, c'est nullement Ginestet, mais bel et bien Keller.

En revanche, je veux bien croire que Ginestet n'est pas aussi innocent qu'il le laisse croire dans les décisions liées aux départs de JPP et Furlan ( celui de Dugué était inévitable ).

Le reproche que j'adresse à Ginestet est de s'être offert les services de Khirat, dont l'influence néfaste n'est plus à démontrer, d'abord en " liquidant " Papin, ensuite en faisant venir Furlan ( beaucoup ici s'étonnent d'apprendre que les deux sont proches, pourtant avec d'autres, le regretté Fidelio par exemple, je n'ai cessé de le dire ).

A mon avis, et ce n'est pas faltteur pour Ginestet, il a découvert trop tard le jeu pervers de cet homme.

Dans l'affaire Furlan, au risque de me répéter, il n'avait pas les coudées franches dans sa décision de le reconduire cette saison, car mis sous pression par ses associés, Lohr en particulier.
    Sans celà, il n'aurait pas hésiter à " virer " Furlan après la descente.
    D'ailleurs, à ce moment là la tension entre les deux hommes était très perceptible, il suffit de se remémorer les propos de Ginestet.

En début d'année, il devait sérieusement penser se séparer de Furlan, mais ce dernier a été d'une grande habilité en le mettant devant une alternative ambigüe : où tu me vires contre la volonté des joueurs, et tu risques, avec un autre entraineur, de " casser " le groupe, où tu me confortes dans ma fonction avec certaines garanties.
    Il faut dire que c'était finement joué de la part de Furlan, qui savait que des cadres ( où " suce-boules " , c'est comme on veut ) comme Cassard, Lacour, Paisley, Ducrocq et Fanchone allaient forcément relayer le message.

Dans ces conditions, Ginestet pouvait difficilement refuser le " deal " de Furlan au risque, en cas d'échec, de se voir obligé d'endosser l'entière responsabilité de la débâcle.
    Autrement dit, il a été loin d'être naïf, bien au contraire.
    En effet, le seul risque qu'il prenait était celui de l'échec de la montée, dont la grande responsabilité incomberait alors à Furlan.
    Dans tous les cas de figure, l'indemnité de licenciement devait être payée, car je reste persuadé que Ginestet, même en cas de montée n'aurait pas gardé Furlan.

De la même manière que Furlan, il aurait renié sa parole, ce que je peux aisément comprendre.

Dans ce milieu, sauf à faire preuve de candeur où de bêtise tout simplement, il est toujours obligatoire d'avoir une longueur de duplicité d'avance.

En conclusion, je souhaite à Furlan, ce qui ne devrait pas être difficile à réaliser, de se morfondre dans sa prochaine condition de chomeur.
  • il est décédé [login=fidélio] ?
  • Banni, non ?
  • 8 juin 2007 :

Citation:
    lenain dit
    Bienvenue Mr Furlan bienvenue au Cirque Municipal de Strasbourg. Je vous préviens tout de suite, le directeur du cirque n'aime pas trop qu'on aille à son encontre.

comme quoi...
  • C'est vrai sa il est ou [login=fidelio ] ?

Sinon pour revenir a Furlant il m'a vraiment déçu sur ce coup la :(
    Moi qui pensais qu'il tiendrait parole enfin bon je suis peut être trop naïf encore :p
  • Auto-banni.

Citation:
    En effet, le seul risque qu'il prenait était celui de l'échec de la montée

C'est quand même risquer que le club, donc Ginestet, perde des millions d'euros. Enfin...
    C'est dit drôlement mais c'est vrai.
    Le pari de Ginestet c'est ça: admettons qu'il n'avait aucune idée des chances de Furlan de remonter, ou de son remplaçant; il était moins couteux de parier sur la montée avec lui (gain m, perte 0).

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/03/090603085034260909.jpg
  • Bon à mon avis, le fait que Furlan réclame des thunes c'est aussi dû au fait qu'il doit commencer à flipper pour la suite de sa carrière : 3 saisons d'échec ça n'aide pas à retrouver un poste, d'autant que sa piste Niçoise s'est éteinte, que de bons coachs sont sur le marché (comme Rudy Garcia, pour moi c'est un grand mystère que Lille l'aie viré au profit de Pat Leguen...). Donc grosso modo il se dit (ou son conseiller lui a soufflé) qu'il aura du mal à retrouver un job (à part consultant sur Eurosport...) la saison prochaine, donc il cherche à ramasser les thunes, pas folle la guêpe. Pas très chevaleresque, limite malhonnête, mais voilà....
  • Attend une seconde. J'ai toujours cru que Khirat était venu grace a Keller. C'est un pro Ginestet le Khirat?
  • C'est une candidature libre envoyée à Ginette, après qu'il se soit fait lourder de Tours.
  • Si cela se trouve, c'est le statisticien de Furlan qui lui a soufflé la formule !
  • royrodgers a écrit, le 2009-06-03 20:54:56 :
    que de bons coachs sont sur le marché (comme Rudy Garcia, pour moi c'est un grand mystère que Lille l'aie viré au profit de Pat Leguen...)

Ben soit curieux ou sors les sousous de ta poche pour t'acheter un journal :p mais pour t'éclairer, Rudy Garcia a réussi à se mettre à dos une partie du groupe pro et certains dirigeants importants (y compris des formateurs) du LOSC car il n'aurait pas ,par exemple, suffisament puisé de joueurs dans le centre de formation.

Désolé pour le hors sujet :'>
  • puertobanus a écrit, le 2009-06-03 22:04:15 :
    pour t'éclairer, Rudy Garcia a réussi à se mettre à dos une partie du groupe pro et certains dirigeants importants (y compris des formateurs) du LOSC

Pétard mais il est taillé pour le Racing ce mec ! =P~
  • denpasar a écrit, le 2009-06-03 22:16:31 :
    puertobanus a écrit, le 2009-06-03 22:04:15 :
    pour t'éclairer, Rudy Garcia a réussi à se mettre à dos une partie du groupe pro et certains dirigeants importants (y compris des formateurs) du LOSC

Pétard mais il est taillé pour le Racing ce mec ! =P~

+1
    :))
  • Question probablement idiote sur le licenciement pour faute grave et la procédure devant les prud'hommes :

rupture de contrat normale > indemnités légales
    rupture abusive avec passage devant les prud'hommes > indemnités légales plus dommages et intérêts

J'ai tout faux ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives