Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.448 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• En attendant SANCHEZ interesse également NANTES....
  • berny67 a écrit, le 2009-06-04 14:36:11 :
    faudrai t-il un entraineur comme Rohr calme a la furlan..... ou pluto a la gress-antonetti-hallihodzig qui ne vont pas par quatre chemin pour dire quand sa va pas ou quelqun et mauvais ... Moi perso je pencherai pluto sur le fort caractere car i a un objectif a atteindre et avant la 38ème journée 2010

Tu parles de la montée là? :-/
  • Je pense qu'au niveau prétentions salariales, ROHR serait dans les cordes du Racing.
    BAUP c'est déja un peu plus compliqué, comme Rudy GARCIA d'ailleurs...
    SANCHEZ pourquoi pas mais entre NANTES et BOULOGNE, je crois que le Racing ne sera pas sa priorité.
    En attendant, je ne vois pas vraiment ou FURLAN va pouvoir rebondir, même en L2...d'ailleurs c'est bien pour cela qu'il ne veut plus lacher sa derniére année de contrat et je crois que le coeur du probléme est bien a ce niveau.
  • dudu a écrit, le 2009-06-04 14:53:37 :

SANCHEZ pourquoi pas mais entre NANTES et BOULOGNE, je crois que le Racing ne sera pas sa priorité.

Vous je sais pas mais la j'ai envie de pleurer quand je lis ça! :-s

Se faire dépasser par Boulogne niveau standing, j'ai beaucoup de mal a l'admettre...
  • Ben c'est triste a dire mais c'est la réalité.....
    Il y a un club qui va jouer en L1 la saison prochaine et l'autre qui risque de végéter dans le ventre mou de la L2....
    Quand tu es entraineur avec un peu d'ambition, lequel des deux t'intéresse en premier ? [-(
  • J'ai quand même l'impression que Rohr semble désireux de relever le défit, ce qui pourrait diminuer les prétentions salariales cette année, pourquoi pas une prime de montée et une réévaluation d'office pour la seconde saison si on est en L1.
    Je pense qu'on tient là un homme assez aguerri à ce genre de situation, capable faire gagner une équipe même avec un effectif sans relief. J'avoue être assez partisan de sa venue, c'est sans doute à l'heure actuelle le meilleur profil. Le retour de Cobos comme adjoint, pourquoi pas ? Ils se connaissent et s'apprécient, cela peut être une bonne base de départ.
  • Partant du principe que je conserverais surtout les jeunes de l'effectif actuel, je me demande si la solution interne, françois keller ne serait pas une bonne option. Probable qu'au niveau sous cela ne soit pas aussi onéreux que toute autre pisete. Il connait toutes les jeunes pousses qui ont ou peuvent passer le cap.
  • N'avait-il pas déclaré qu'entraîner l'équipe 1 ne l'intéressait pas ?
  • Je suis certainement hors sujet,mais je ne sais pas où la placer celle là!
    Cest quand que le Racing passe devant la DNCG ?
  • J'ai du mal à comprendre tous les avis positifs concernant Gernot Rohr.
    Pour moi, il n'a jamais vraiment réussi de belles performances avec les équipes qu'il a entrainées. En plus il ne doit pas être loin de la retraite.

Je suis favorable à un entraineur plus jeune, style Sanchez, Rudy Garcia, Fournier ou un autre moins connu actuellement, comme pouvaient l'être les 2 premiers cités il n'y a pas si longtemps.
  • tomifan a écrit, le 2009-06-04 17:58:59 :
    J'ai du mal à comprendre tous les avis positifs concernant Gernot Rohr.
    Pour moi, il n'a jamais vraiment réussi de belles performances avec les équipes qu'il a entrainées. En plus il ne doit pas être loin de la retraite.

Je suis favorable à un entraineur plus jeune, style Sanchez, Rudy Garcia, Fournier ou un autre moins connu actuellement, comme pouvaient l'être les 2 premiers cités il n'y a pas si longtemps.

Sinon pour le HS :
    Citation:
    Je suis certainement hors sujet,mais je ne sais pas où la placer celle là!
    Cest quand que le Racing passe devant la DNCG ?

C'est facile tu utilises la fonction recherche et tu tapes DNCG
  • Je pense que le racing qui est en quête de crédibilité et Ginestet qui doit faire profil bas, devraient opter pour un entraîneur avec un minimum de bouteille et qui possède de bons réseaux et une réelle connaissance du haut niveau. Il faut se raccrocher aux fondamentaux.

Rohr, Baup voire Fernandez (pour ce dernier, je sentirais bien le coup médiatique à la JPP de la part de Ginestet, comme d'hab...) sont les noms qui me satisfont le plus pour le moment.
    Ces mecs là ont quand même une marque de fabrique, un style, une expérience, des réseaux, imposent un certain respect.

Baup pour moi serait le mieux, Rohr a un peu perdu la main depuis plusieurs années entre Ajaccio, l'Etoile du Sahel... Je crains un peu le décalage!

Baup n'avait pas préparé lui même le mercato estival à Nantes, laissons lui le bénéfice du doute!
    Il a une expérience de formateur à la base (Toulouse, St Etienne), puis il a quand même entrainer en continu des gros clubs (emblématiques, chargés d'histoire, ambitieux) depuis une dizaine d'année (Bordeaux, St Etienne, Toulouse, Nantes). Je pense que c'est lui qu'il nous faut!

Il a emmené Bordeaux au titre (le premier depuis une dizaine d'année) + 1 coupe de la ligue, il finit 6ème de ligue1 avec Saint-Etienne qui venait de monter! Il a fait finir Toulouse 3ème avec la ligue des Champions à la clé. Par contre dans son parcours on constate qu'il fait souvent une excellente première saison mais a du mal à confirmer sur la durée... Déjà une excellente saison ça m'irait pas mal! Et puis il en a vu passer des bons joueurs et doit avoir un réseau correct.

Pas assez de recul sur les autres entraîneurs (Sanchez, J-L. Garcia, Rouyer...), trop de risques de Furlanite aïgue! :|s Comme Furlan avant de venir, ces entraineurs ont trop peu d'expérience du haut niveau en tant qu'entraîneur. A part Rudy Garcia mais là on peut toujours rêver!

Baup ce serait un gros coup assurément! Le nom le plus réjouissant et de loin pour le moment! =P~

Je milite donc pour Elie Baup, ça aurait de la gueule sur le banc! [-o
    Et ça redorerait un peu le blason souillé de notre club chéri.
    =D :)- [-o
  • Pareil j'ai ma préférence pour Baup et de loin... je sent vraiment pas Rohr
  • Oui moi c'est Baup 100% mais je réverais de Garcia aussi Rudi bien sur .... O:) [-o
  • C'est vrai que Furlan est un crétin mais par contre il n'a pas tout à fait tort quand il dit que le Racing est un club merdique et je me repete Ginestet n'a rien fait de bon non plus, en plus quand j'entend qu'il s'interresse à Olivier Rouyer ! faudrait qu'il secoue un peu sa tirelire et investisse un peu d'argent si il veut remonter le Racing en L1 :-w
  • Comme j'ai déjà écrit sur le stamm, j'aimerais que tu sois nommé entraîneur jean-marie, et qu'à la première couille on vienne te démonter sur le stub ! :D/
    On a tous des inquiétudes concernant le Racing, mais on ne peut pas tout règler d'un tour de main "secouer sa tirelire et investir".
    Ginestet a investi 5M€ pour éponger les dettes depuis qu'il est là. Le problème, c'est que ces 5M€ auraient pu/du être mis à profit pour le domaine sportif, si les résultats suivaient.
    Le problème est bien donc bien plus profond, c'est pas parce que demain Ginestet va lâcher 10M€ que le Racing sera forcément européen dans 2 ans.

Pour en revenir au topic, paolo réclame un entraîneur à vocation défensive dans le dernier épisode de Radiostub. Penserais t-il à Ricardo ? Pourquoi tout le monde le déteste à ce point ?
    Un retour d'Ivan Hasek est-il possible ?
  • Nan nan pas Ricardo !!!
  • knacki a écrit, le 2009-06-04 19:51:16 :

Il me semble qu'il souhaite rester près de sa famille au Japon, non ? #-o
  • :))
  • Quelq'un comme Robert Nouzaret ou Luis Fernandez pourait etre pas mal ou si non Un laurent Fournier associé dans le staff avec Gilbert Gress...
  • sedna a écrit, le 2009-06-04 16:52:41 :
    J'ai quand même l'impression que Rohr semble désireux de relever le défit, ce qui pourrait diminuer les prétentions salariales cette année, pourquoi pas une prime de montée et une réévaluation d'office pour la seconde saison si on est en L1.
    Je pense qu'on tient là un homme assez aguerri à ce genre de situation, capable faire gagner une équipe même avec un effectif sans relief. J'avoue être assez partisan de sa venue, c'est sans doute à l'heure actuelle le meilleur profil. Le retour de Cobos comme adjoint, pourquoi pas ? Ils se connaissent et s'apprécient, cela peut être une bonne base de départ.

Je suis du même avis.

En plus, avec la venue de Cobos on aura sûrement droit à un jugement moins agressif sur " les pratiques ancestrales " du club.
    Je pense que lui et Rohr n'auront pas la riche idée de parler de club de " merde ".

Avec Rohr, je suis persuadé quil fera de la mise en place d'une défense digne de ce nom une priorité absolue.
  • Et pourquoi ne pas essayer de recruter Corentin Martins comme entraineur ? :)

Ces résultats, lors des quelques matchs où il a été l'entraineur de Brest, étaient excellents. Ce serait peut être une idée d'essayer de le débaucher, non ?
  • C'est vrai que le premier choix pour ma part réside en la venue de G.ROHR avec J.COBOS.....
    Par contre je n'ai rien contre la venue de BAUP ou de Rudy GARCIA.....mais pour le reste :(
  • Il va encore foute sa merde furlan. Bon c est aussi le faut a Ginestet de pas avoir mis l accord par écrit.
  • denpasar a écrit, le 2009-06-04 20:08:21 :
    knacki a écrit, le 2009-06-04 19:51:16 :

Il me semble qu'il souhaite rester près de sa famille au Japon, non ? #-o

Il a des origines japonaise lui? :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives