Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2009/2010 (Photo page 23)

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 63.551 lectures · Premier message par crokett · Dernier message par adamysterio

• C'est des fakes de ness rien a voir avec les nouveaux maillots
  • C'est officiel ou quoi ?
  • Comme le souligne le nouveau maillot est toujours présenté pour la reprise (l'an dernier c'était au premier match amical il me semble).
    Là il est déjà prêt de longue date, le Racing a juste d'autres chats à fouetter en ce moment.
  • Au premier match amical l'an dernier, c'était pas le maillot third "fondue savoyarde" qui était présenté? :-/

PS: gambas b-( Soit tu balances, soit tu t'abstiens...et ne cite pas le message qui te précède...
  • T'as la science infuse ludo2607? Ce forum est libre je crois non? Si je veux citer je cite. J'ai tout simplement dit que ce sont des fakes de ness.
    Pour ce qui est du 3eme c'est vrai qu'ils commencent les matchs amicaux ac le third, bien crado je l'avoue
  • Ce forum est libre, mais il est quand même soumis à des conditions générales d'utilisation, dans lesquels on peut notamment lire: "ne pas citer dans leurs réponses le dernier message d'un topic sauf s'il s'agit d'une partie précise du message".

(fin du HS)
  • Ceci est une brêve publiée sur le portail :

Les nouveaux maillots du RCS (domicile, extérieur, third) seront présentés officiellement fin juin.
  • Depuis quand moderateur propose des brèves pour racingstub? T'as craqué ou quoi? :D.
    Pis en plus y'a même pas de source, cette brève est un fake :)).

Bon... d'ici 3 semaines on connaitra enfin la vérité sur ce maillot, le pourquoi du comment et tout... =P~ .
  • L'info compléte du SO:

Les nouveaux maillots domicile, extérieur et third seront présentés officiellement fin juin. Ils ont été réalisés en tenant compte des remarques formulées par les associations de supporters (+)
  • Tant qu'on ne nous resserre pas le même third que cette année :-&
  • Par contre, chose que vous ne savez peut-être pas encore... Le logo d'ES a changé ;)
    Il s'agit de 4 traits bleus et 1 trait vert au milieu... ES est devenu un groupe, et s'appelle dorénavant "Groupe Électricité de Strasbourg".

http://www.es-energies.fr/var/es/storage/images/media/groupe-es/b...

Ou alors, ils mettront le logo "ÉS" qui signifie maintenant "Energies Strasbourg"
  • A voir si électricité de Strasbourg souhaite avoir de la visibilité en tant que groupe (et donc on se tape ce logo qui me fait peur niveau déclinaisons), ou alors via énergies de Strasbourg qui d'après ce que j'ai compris est la branche qui s'occupe de l'activité commerciale / marketing

Je penche pour Energies plutot que Groupe, mais sans conviction
  • Lu sur le site officiel: Les nouveaux maillots domicile, extérieur et third seront présentés officiellement fin juin. Ils ont été réalisés en tenant compte des remarques formulées par les associations de supporters.

gambas, peux tu nous en dire plus sur ce point?
  • le maillot domicile sera effectivement "marine" le second blanc et le third...........orange fluo"type camouflage",qui va faire parler....rendez vous dans 2 semaines. :|s
  • On s'en tape du third, les clubs ne l'utilisent que si ils jouent la ligue des champions.

L'essentiel c'est que le domicile soit bleu roy. [-o
  • rotiflacke a écrit, le 2009-06-10 21:53:49 :
    le maillot domicile sera effectivement "marine" le second blanc et le third...........orange fluo"type camouflage",qui va faire parler....rendez vous dans 2 semaines. :|s

Marine????
    Mais nos couleurs c'est BLEU ROY et pas bleu marine, on est pas à Bordeaux ici!!! C'est quoi ces conneries encore???

Par contre j'arrive pas a concevoir un maillot camouflage orange fluo... Niveau camouflage j'ai vu plus discret que le orange fluo...
    Un peu dans ce style la?
    http://2.bp.blogspot.com/_38cNWohydcY/RqeUgmHWWZI/AAAAAAAADII/8Nf...
  • Un point sur le bleu roy: le bleu est une couleur assez vague avec une large gamme de nuances. Concrètement, le Racing a adopté initialement la couleur bleue de la France (ce qui était un bras d'honneur évident à l'occupant allemand), mais ce bleu lui-même a sûrement beaucoup varié au cours de l'histoire de France, en fonction de la qualité des pigments, des moyens disponibles etc (*).

Je ne suis même pas certain du tout que la nuance exacte soit fixée légalement: dans la constitution, il est juste précisé que: L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge à trois bandes verticales d'égales dimensions. A ma connaissance, il n'y a que l'Inde qui soit totalement obsédée par la précision de son drapeau, avec cadre légal etc.

Conclusion: un bleu tendance marine fera bien l'affaire pour le Racing. Tout, mais pas le bleu ciel (=les couleurs du Racing Paris, autre clin d'oeil fait initialement à l'occupant allemand - de même que le nom "Racing"? on ne le saura jamais). Et encore moins du blanc, évidemment. D'ailleurs, le Racing a déjà utilisé une large gamme de "bleus roy" dans son histoire.

(* Exemple ici, la Garde à Waterloo)

http://www.1789-1815.com/images/Planches/W03_50.gif
  • +1 Zottel :)-

( Si ça c'est pas de la culture je sais pas )
  • Si le "orange camouflage" ressemble à celui ci:

http://flihi.files.wordpress.com/2009/02/23104.jpg

je serais curieux de le voir sur un maillot. Si tu as le temps ness ... O:)
  • sur quel modèle mon cher athor ? ça me tente bien d'essayer quelque chose là dessus :))
  • Sur le modèle du bleu roy de la page 2 par exemple. C'est juste pour voir à quel point ça peut être laid sur un maillot de foot :'>
  • C'est clair qu'a choisir entre un bleu ciel, un blanc ou un bleu foncé (marine, roy, nuit, ou tout autre type de bleu foncé), je prend tout de suite le bleu foncé.

Si on prend le third de l'an dernier, il était très beau également mais un peu trop foncé par rapport au bleu que beaucoup espèrent.

Après c'est comme la dit zottel, la notion de couleur est vague.

Tapez une fois "bleu roy" dans Google image, vous verrez qu'il y a différent "type" de bleu roy.
  • athor a écrit, le 2009-06-10 22:52:11 :
    Sur le modèle du bleu roy de la page 2 par exemple. C'est juste pour voir à quel point ça peut être laid sur un maillot de foot :'>

Jvais voir ça :-B
  • Je pense que le bleu "roy" des uns ou "marine" des autres sera à peu de chose près la couleur du maillot collector de cette année.

Et perso c'est une couleur qui me va bien, tout de même plus sombre que les hummel de 2003 mais ca fera l'affaire.

Edit : D'après wikipedia, le parlement écossais a établi la couleur de leur drapeau en bleu roi à savoir pantone 300 :-B
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-06-10 19:06:59 :
    Par contre, chose que vous ne savez peut-être pas encore... Le logo d'ES a changé ;)
    Il s'agit de 4 traits bleus et 1 trait vert au milieu... ES est devenu un groupe, et s'appelle dorénavant "Groupe Électricité de Strasbourg".

http://www.es-energies.fr/var/es/storage/images/media/groupe-es/b...

Ou alors, ils mettront le logo "ÉS" qui signifie maintenant "Energies Strasbourg"

Ce nouveau logo est horrible :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Ne vous disputez pas. On est dans la seule période où il n'y aucun enjeu. Ça reviendra avec le mercato
  • matteo tu ferais mieux de relire l'échange, je pense que tu fais un contresens complet
  • zed Je vais voir si j'ai un pepsi dans le frigo
  • zed "Je suis... Iron Man"
  • zed Ah oui: "t'es qui toi pour me dire quoi faire?"
  • zed Comment il disait déjà?
  • zed Haaaa, matteo nous dit quoi faire...
  • dany59 Marrant : dans le classement a domicile on est 7eme, a l'extérieur 6eme. Et pourtant 8eme au général
  • jmr Je fais partie des supporters qui restent. Même à distance kilométrique hélas. Mais je suis là depuis 78 et le resterai à vie !
  • montana Les supporters restent
  • montana Les dirigeants passent, les joueurs passent
  • montana Un club sans supporters n'est plus rien
  • clutch rien de tout ça, juste un étonnement
  • matteo ou bien cesser de le faire
  • matteo exactement, il faut justifier les raisons pour lesquelles on suit le Racing
  • stephane67 Les joueurs qui partent c'est vrai avec ou sans Blueco. Même si ça fait c.... cette multi et le foot business. Vive le golf !
  • mammouth parceque (cf pub orangina rouge) ;)
  • clutch Alors pourquoi continuer de suivre et commenter au quotidien quelque chose qui n'est plus rien
  • montana On n'est même plus un club
  • montana Surtout tous les ans une équipe plus forte

Mode fenêtre Archives