Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.579 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
baksoHeu non seven7 en faite il faisait de l'ironie! Specht est président depuis un moment déjà. -
Sérieusement il a le droit d'entrainer à son age ?
-
je crois que oui! Guy Roux BIS
-
Finalement Furlan n'avait pas forcément tort en pointant du doigt l'environnement hostile.
GG au racing c'est un titre de champion de France, une remontée en L1 et la saison suivant une 8ème place.
Mais non, il a 68 ans, c'est un vieux crouton égocentrique qui ne mérite plus aucune reconnaissance, aucun espoir, aucun soutient. (+) -
5. L'âge limite pour l'exercice de la profession d'éducateur de football
est fixé à 65 ans. Aucun contrat d'éducateur ne sera enregistré
en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge.
Charte du foot pro
:-B -
Je pose seulement une question technique.
Ou peut être devrais je verser dans le Schilles !!
la meinau pleine, les pantalons pat deph, le barrage face à Rennes (+)
-
jamal a écrit, le 2009-06-15 16:46:26 : Finalement Furlan n'avait pas forcément tort en pointant du doigt l'environnement hostile.
GG au racing c'est un titre de champion de France, une remontée en L1 et la saison suivant une 8ème place.
Mais non, il a 68 ans, c'est un vieux crouton égocentrique qui ne mérite plus aucune reconnaissance, aucun espoir, aucun soutient. (+)
En 30 ans c'est glorieux quand même (-) -
Au Racing on fait pas dans le social et on fait pas dans le passéisme.
Et les stats qui datent d'il y a 15 ans franchement, c'est dépassé... -
athor a écrit, le 2009-06-15 16:46:53 : 5. L'âge limite pour l'exercice de la profession d'éducateur de football
est fixé à 65 ans. Aucun contrat d'éducateur ne sera enregistré
en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge.
Charte du foot pro
:-B
Gress va prendre une licence dirigeant et il y aura un prête-nom pour signer la feuille de match. Reste à savoir qui. -
jamal a écrit, le 2009-06-15 16:46:26 : Finalement Furlan n'avait pas forcément tort en pointant du doigt l'environnement hostile.
Mais non, il a 68 ans, c'est un vieux crouton égocentrique qui ne mérite plus aucune reconnaissance, aucun espoir, aucun soutient. (+)
J'ai l'impression que t'as un peu de mal à cerner ce qui lui est reproché...
C'est pas spécialement son âge, mais plutôt qu'il est dépassé.
C'est pas parce qu'il a réussi des trucs il y a 30 ans qu'il va réitérer cet exploit aujourd'hui.
Ces différents résultats +/- ràcents me font penser qu'il a du oublier de faire évoluer ses idées -
Non je cerne très bien les reproches. Je n'ai aucun espoir particulier mis à part une éventuelle réussite et une Meinau en transe.
Le décalage qui est pointé du doigt pour moi est simplement synonyme de retour au sources sur de vraies valeurs que ce club a besoin.
On se plaignait à juste titre que le public devenait totalement indifférent des résultats et de la situation du Racing et là, entre Fernandez et autres prétendants au poste d'entraineur, le seul à avoir les couilles de relever le défi c'est Gilbert Gress, symbole d'homme providentiel qui peut transcender à lui seul la Meinau.
Pourquoi assimiler cette situation à une voie sens issue ? -
Comme tous les gens qui t'ont plussoyé, vous ne mettez jamais en balance ce qu'on peut gagner, qui est évident, et ce qu'on peut perdre (raisonnement qu'il faudrait tenir avec n'importe quel entraîneur, du reste). Vous êtes juste unilatéralement enthousiastes. Votre balance à vous, qui n'avez pas beaucoup d'espoir, c'est soit "une année nulle avec n'importe quel entraîneur"/"une année au minimum marrante avec Gress". Y a (avait) d'autres possibilités pourtant.
Personne n'a dit qu'il allait se planter à coup sûr, le Gress. Juste qu'il y a des risques, bien plus grands que juste "se faire chier", et qu'il y avait même peut-être moins risqué. Atterrissez quand même deux minutes, ou vous pourrez aussi bien tomber de haut.
Après, moi je demande pas mieux. Si il transforme Paisley en Duguépéroux, Ducrocq en Domenech,... si on remonte en L1 dans l'esprit 79 ou 94, je serai le premier à kiffer. -
jamal a écrit, le 2009-06-15 17:08:48 : Non je cerne très bien les reproches. Je n'ai aucun espoir particulier mis à part une éventuelle réussite et une Meinau en transe.
Le décalage qui est pointé du doigt pour moi est simplement synonyme de retour au sources sur de vraies valeurs que ce club a besoin.
On se plaignait à juste titre que le public devenait totalement indifférent des résultats et de la situation du Racing et là, entre Fernandez et autres prétendants au poste d'entraineur, le seul à avoir les couilles de relever le défi c'est Gilbert Gress, symbole d'homme providentiel qui peut transcender à lui seul la Meinau.
Pourquoi assimiler cette situation à une voie sens issue ?
(+) (+)
C'est exactement ca, putain on se plaint d'un foot people etc et la on peut au yeux de la france faire un pari completement dingue, un président joueur alsacien et un entraineur pure souche champion de france avec le racing.
Bordel même si on se plante, au moins on aura essayer de redonner une valeur au blason que porte les joueurs sur le coeur. -
Parce qu'il n'y a qu'une foule désemparée pour croire à la venue de l'homme providentiel qui va tout arranger.
Gress arrive et j'ai l'impression que tout le monde se réjouit. Pourtant le Racing a toujours la même équipe avec les mêmes branleurs, toujours pas de frics pour recruter, toujours pas d'organigramme digne de ce nom, pas d'installations professionnelles... mais comme Gress est là tout va bien. -
cartman a écrit, le 2009-06-15 17:21:01 : C'est exactement ca, putain on se plaint d'un foot people etc et la on peut au yeux de la france faire un pari completement dingue, un président joueur alsacien et un entraineur pure souche champion de france avec le racing.
Bordel même si on se plante, au moins on aura essayer de redonner une valeur au blason que porte les joueurs sur le coeur.
Papin aussi c'était dingue, Furlan aussi c'était trippant (l'entraîneur-qui-monte à un poste de manager à l'anglaise). C'est bien, on aura essayé, même si on s'est planté. Le monde du foot nous en est redevable, effectivement.
Vous en avez pas marre des paris complètement dingues ? On peut pas être un club normal juste quelques années, genre Auxerre, Le Mans, Nancy, Valenciennes, avec des entraîneurs monotones et sans palmarès, mais juste normaux? C'est pas précisément comme ça qu'on veut péter qu'on veut péter plus haut, et qu'on va dans le mur ? -
Au risque de passer pour un con, mais des saisons à la lemans ou ta seul crainte à l'intersaison c'est la taille du logo loué degueux sur ton maillot ca me fait pas bander.
Au même titre que jouer la monté avec gress me procure plus de sensation que de jouer la 13ème place à la Lemans.
Vous croyez qu'on aurait été 500 a montpellier pour jouer la 12eme place? 300 a lens etc? -
Le Mans, Nancy, Auxerre... Tu veux qu'on devienne un club sans saveur?
-
Si on était 500, c'est parce qu'on a été entre la 13ème et la 8ème place de L1 un jour, pas parce qu'on sait faire des paris complètement dingues. Ca c'est plutôt récent. A l'époque, on était un bon club français, conforme à ce qu'il se faisait partout, avec de l'orgueil bien placé.
C'était chiant peut-être, mais on était pas loin de l'Europe et on tapait des gros de temps en temps. On était même plutôt sur la pente ascendante. Et le mercato, c'était pas "est-ce que Paisley dégage ?". Pour la saveur, c'était plutôt pas mal aussi, voire mieux. -
Moi je préfèrerait clairement être à la place des 3 clubs cités plutôt qu'à la notre...
-
le mercato c'est "quand est-ce que Paisley dégage"
-
Moi je pense qu'on peut réussir en restant comme on est, ce qu'on a toujours été d'ailleurs. C'est pas en prenant les autres en modèles ou faire comme tel ou tel qu'on arrive à faire quelque chose. La preuve, y a je ne sais combien de clubs qui prétendent faire à la "Aulas" en construisant, aucun ne réussit vraiment.
Enfin, depuis Keller, le Racing a également essayer, en nous parlant de stabilité machin. Ca n'a pas marché non plus. Le Racing ne peut pas être "calme" comme Le Mans ou Nancy pour la simple et bonne raison que la passion qui l'entoure est beaucoup trop importante par rapport à ces clubs où les gens peuvent finalement faire ce qu'ils veulent, si ils se plantent, personne ne vient les incendier. Donc au pire ils sont dans l'anonymat, au mieux ils drainent un peu de monde (comme Nancy l'an dernier). -
D'acc avec Zottel...
J'ai pas envie d'un club punk qui se retrouve en faillite et qui ne progresse jamais...
Rien a peter d'un Papin, d'un Gress ou d'un Fernandez comme entraineur...Je prefererais largement un mec honnete, travailleur, modeste, peu connu qui nous sorte un jeu défensif chiant a pleurer nous permettant de remonter...
Les pipoteurs qui falmbent avec le beau jeu, on a donné, les alsacos-raleurs-au-melon, on a donné, les ballons d'or navrants, on a donné...Purée arretons un peu les coups foireux !
Je préfererais largement avoir un club du niveau du Mans en ce moment ou meme de Nancy !
Un club sans vagues qui progresse et qui de temps en temps réalise un exploit!
Au lieu de ca depuis 15 ans c'est "europe", "grand club" et L2...
Et si tu savais comme ca m'arrache de dire ca...Du niveau du MANS bordel a cul ! -
chris68 a écrit, le 2009-06-15 17:40:54 : Moi je pense qu'on peut réussir en restant comme on est, ce qu'on a toujours été d'ailleurs. C'est pas en prenant les autres en modèles ou faire comme tel ou tel qu'on arrive à faire quelque chose. La preuve, y a je ne sais combien de clubs qui prétendent faire à la "Aulas" en construisant, aucun ne réussit vraiment.
On se posait pas ce genre de questions dans les années 90. On voulait être les meilleurs, pas spéciaux (on l'est déjà sans se forcer ou se prendre la tête). Ca me fait penser à "l'esprit canal" introuvable après la mort des Guignols, le départ de Caunes et des Nuls, de Coluche, de Desproges. Ca s'appelle juste le talent en fait...
chris68 a écrit, le 2009-06-15 17:40:54 : Enfin, depuis Keller, le Racing a également essayer, en nous parlant de stabilité machin. Ca n'a pas marché non plus. Le Racing ne peut pas être "calme" comme Le Mans ou Nancy pour la simple et bonne raison que la passion qui l'entoure est beaucoup trop importante par rapport à ces clubs où les gens peuvent finalement faire ce qu'ils veulent, si ils se plantent, personne ne vient les incendier. Donc au pire ils sont dans l'anonymat, au mieux ils drainent un peu de monde (comme Nancy l'an dernier).
C'est vrai, quel nul ce Keller. On est juste passé du quasi-dépôt de bilan à la CdL et un capital joueur qui nous a permis de vivre sur la bête deux relégations d'affilée. Qu'est ce que c'était ennuyeux... C'est quand mieux quand c'est le merdier, avec des entraîneurs qui dégagent tous les ans avec indemnités, les pages intérieurs de Gala, des saisons gâchées. C'est clair que là, les gens vont courir à la Meinau. C'est vrai qu'il y a plus de supporters à Strasbourg qu'à Bordeaux ou à Lyon, que la pression y est infime par rapport aux hordes populaires prête à jaillir de Niederoberbarenbirenbach.
Pourquoi y a autant de passion à ton avis ? Parce qu'on a été un jour en avance, un autre jour un club ambitieux parmi d'autres. Pas parce qu'on était punk. Ca c'est le folklore stubiste, rien d'autre. Mais regarde l'âge des stubistes: il y a deux vagues, 79 et les années 90. Elle est là ta passion. Tu imagines Eric Sold en transe pour une égalisation contre Arles à la 92ème minute ? Si tu trouves ça glorieux de jouer la L2 dans les conditions actuelles, avec Gress juste parce que c'est fun mais sans aucune certitude, tant mieux. -
OUi mais dans la liste des entraineurs dispo et surtout accessible pour le club (Garcia, Coach Vahid, Baup, Denoueix ce n'est pas jouable financièrement) , il n'y a quasi personne....alors oui j'aurai préféré un Luis Fernandez mais l'hostilité des plus jeunes me donnent vraiment envie de défendre le choix du club
-
J'ai jamais dit kiffé d'être en L2
Quant à Keller, je ne critique pas tout, juste le fait que malgré cette gestion raisonnable et les bonnes intentions, on a pas progressé d'un poil. Je dit pas que le bordel c'est mieux ni pire. Tu parle de club ambitieux, ben justement, tu crois que Nancy ou VA sont ambitieux? Enfin si toi tu kiffe avoir 12 000 de moyenne à la Meinau en étant 13ème de L1 et en faisant la navette tous les 3 ans... Certes c'est mieux que notre situ actuelle pour l'instant, mais quelle sera la donne dans 3 ans? Un entraineur inconnu, fade, sans histoires, ne réussirait pas plus que les coups fameux. D'ailleurs, t'aurais kiffé l'arrivée d'un Nouzaret toi?
Revenons en à Gress donc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.