Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.616 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

• :)) :)) :))
    Le Racing c'est le Raël de Madrid français !
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 23:27:21 :
    Personnellement c'est plus le recours à Gress que Gress qui me fait peur :|s

Ça fout les boules à personne, qu'on ne trouve pas mieux que de nous sortir 2 anciens champions pour masquer le naufrage que le club vit ?

Biensur que ca fou les boules, maintenant regarde l'ami, depuis 10 ans à chaque saisons c'est le même refrain: la reconstruction... et force est de constater que la ruine qu'est le racing est trop grande pour la reconstruire.
    Aujoud'hui on va essayer de faire quelque chose que l'on a jamais fait, RENOVER.

Alors oui, en 2009 ca fou les boules de renover avec les papy de la grande époque le racing, maintenant une chose, il y aura toujours plus de cachet qu'avec une éternelle reconstruction avorté...

Vraiment specht la souligné, la monté immédiate c'est pas forcément un objectif, si gilbert se plante, la saison prochaine on repartira avec un nouvel entraineur "constructeur" mais en attendant laissons une dernière chance a ces hommes qui une chose est sur, on envie de faire rêver une alsace ternie par 15 ans d'insalubrité.
  • Pas mal! Pour rester dans le domaine on peut même dire le RAEL de Ma-droïde!

:)) :)-

A quand un maillot vert?!!! :o)
  • Comment vont faire les maisons de retraites pour éviter les vagues de suicides si Gress fait moins bien que Furlan, que tout le monde est d'accord pour conchier ?
  • Moi en fait je commence à avoir les boules de pas avoir ma place contre Chateauroux, faudra peut être camper devant les guichets dès 04h du mat' car la billeterie en ligne aura sautée :|s
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 23:40:07 :
    guigues a écrit, le 2009-06-15 23:27:21 :
    Personnellement c'est plus le recours à Gress que Gress qui me fait peur :|s

Ça fout les boules à personne, qu'on ne trouve pas mieux que de nous sortir 2 anciens champions pour masquer le naufrage que le club vit ?

Biensur que ca fou les boules, maintenant regarde l'ami, depuis 10 ans à chaque saisons c'est le même refrain: la reconstruction... et force est de constater que la ruine qu'est le racing est trop grande pour la reconstruire.
    Aujoud'hui on va essayer de faire quelque chose que l'on a jamais fait, RENOVER.

Alors oui, en 2009 ca fou les boules de renover avec les papy de la grande époque le racing, maintenant une chose, il y aura toujours plus de cachet qu'avec une éternelle reconstruction avorté...

Vraiment specht la souligné, la monté immédiate c'est pas forcément un objectif, si gilbert se plante, la saison prochaine on repartira avec un nouvel entraineur "constructeur" mais en attendant laissons une dernière chance a ces hommes qui une chose est sur, on envie de faire rêver une alsace ternie par 15 ans d'insalubrité.

Je me permets quand même de rectifier; dans son discours Specht a bel et bien dit que si on ne montait pas la première année, on monterait la suivante, et ce n'est pas pour autant que l'entraineur sera limogé.

Donc forcément Gress sera là au moins pour deux ans.
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 23:42:46 :
    Comment vont faire les maisons de retraites pour éviter les vagues de suicides si Gress fait moins bien que Furlan, que tout le monde est d'accord pour conchier ?

Tu ne crois pas que là tu atteints les bas-fonds de la polémique stérile ?
  • Ca c'est pas sûr puisqu'apparemment c'est là dessus qu'était les dernières réticences : la durée du contrat, 1 ou 2 ans.
    Je pense que le racing ne veut pas faire la même bêtise qu'avec FUFU, si les 6 premiers mois sont un flop...

Mais Gilbeuss se dit que si déjà il prend un énorme risque en revenant, ça mérite bien 2 ans de contrat!

Les 2 points de vue sont compréhensibles! ;)
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-15 23:54:49 :
    guigues a écrit, le 2009-06-15 23:42:46 :
    Comment vont faire les maisons de retraites pour éviter les vagues de suicides si Gress fait moins bien que Furlan, que tout le monde est d'accord pour conchier ?

Tu ne crois pas que là tu atteints les bas-fonds de la polémique stérile ?

Polémique ou humour provocateur, chacun se fait son idée! ;)
  • Exact, d'ailleurs Gress n'a pas encore signé [-o
  • Oui, mais non, cela fait quand même de plus en plus lourd cette incessante référence à la vieilesse, aux vieux, aux maison de retraite...

Cela va un temps, voila.
  • Admets tout de même que le vent de fraîcheur annoncé a un arrière goût de naphtaline! :))
    Sans méchanceté, aucune! ;)
    On les aime nos vieux! ;) :)-
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 23:42:46 :

Je l'ai rêvé, guiges l'a fait :x, merci ! :'>
  • Dans ce domaine, je ne suis pas en reste, et je peux faire des comparaisons.

Par exemple, à choisir entre un président de la république vieillissant, plébiscité à l'heure actuelle, et celui, prototype du " jeunisme " , du dynamisme et de la modernité, je n'hésite pas un seul instant.

Vivement le retour de Chirac !

Chilles, Chichi, même combat !
  • Relax les gars,
    Pour ma part ce re-retour possible de Gress me fout les boules autant qu'il m'excite. Y a un côté "ça passe ou ça casse" qui me fait triper et bein flipper en même temps.
    J'aime bien l'idée de rénovation à la cartman, finalement le Racing ferait là ce qu'il aurait du faire depuis 30 ans à savoir construire et se rénover en gardant les bases de son passé... un peu à la manière des clubs style Liverpool ou Man U, ou encore le Bayern (où c'est régulièrement le cirque aussi). Mais peut être qu'il est trop tard...
    Enfin le scénario idéal serait que le tandem Specht - Schilles remette le club sur les rails (remontée d'ici 2 ans, comme indiqué par Specht dans son interview) et cède sa place à un entraineur qu'il aurait lui même formé / adoubé ... M'enfin là je suis dans le domaine du rêve, excusez moi.
    Bref je suis vachement partagé en fait, merci Racing pour ma santé mentale :p
  • Je vous signale au passage qu'il est hors de question de ne pas jouer en D1 pour la saison 2010-2011, donc on arrête les conneries de remontée sur 2 ans.
  • On part quand même dans l'inconnu. Alors, une remontée en deux ans est une possibilité à envisager.
    Mais si on gagne les premiers matchs avec Gilles, il y aura une ambiance de feu à la meinau, et il faudra "venir nous chercher".
  • Je vais me faire lyncher, mais je préfèrai encore Joël Muller que Gress.
    Il a fait son temps, sa vision du foot n'est sans doute plus la même que le foot de nos années. J'ai peur, très peur pour mon Racing, car si on capable de recruter comme entraineur, seulement un homme ayant quitté le métier depuis plusieurs saisons, c'est que le Racing va très mal. Muller au moins était encore dans le staff de Metz... Je suis respectueuse de ce qu'à fait Gress avec le Racing en 79, mais m****, c'était y'a 30 ans !!!!
    Et dire qu'on entendait parler de Fernandez, l'un des meilleurs entraineurs français actuels :((
    Je suis déçue, triste, en colère aussi, et effrayée par l'avenir du Racing, j'espère tellement me tromper, mais ça n'est que le début de la lente descente aux enfers de ce club que j'aime et ça me rend triste. Et je place au passage que je ne m'étais pas plantée sur Furlan et la remontée, j'espère pour une fois avoir tort :|s [-o
  • nicky a écrit, le 2009-06-16 02:00:36 :

ça fait 2 ans qu'il a arrêter (FC Aarau) sinon je suis assez d'accord! De toute façon on a plus le choix que de faire avec...

Sur Wikipédia il est déjà au Racing :(
  • Et deux ça fait déjà quelques non? :D
  • à nicky
    Sèche tes larmes, on en a vu d'autres. :)

A ceux que ça parle, je pense qu'il saurait peut-être réinstaurer un "esprit coupe". Et ceci est une tradition dans le club.
    C'est dans les coupes nationales qu'on a le plus brillé ces 12 dernières années.
    Et grâce à l'une d'elle qu'on a connu l'épopée liverpool-rangers-inter de milan.
    J'ai eu la chance d'assister à ces tois rencontres à la meinau :)-
  • bakso a écrit, le 2009-06-16 02:08:29 :
    nicky a écrit, le 2009-06-16 02:00:36 :

ça fait 2 ans qu'il a arrêter (FC Aarau) sinon je suis assez d'accord! De toute façon on a plus le choix que de faire avec...

Sur Wikipédia il est déjà au Racing :(

D'autant plus que je viens de vérifier, et qu'il n'est resté que deux mois à Aarau d'après wiki :-'
    A sebi, oui je sais, mais des larmes on en verse un peu trop ces dernières saisons.
  • Ouaip "Se souvenir des belles choses" devrait être le slogan qu'on afficherait sous le logo du club,
    ou à l'entrée du stade.
  • Moi ce qui me fait peur c'est son super parcours Xamax, Sion, Graz, Zurich, Aarau, Servette... rien de bien glorieux, en faite c'est plus pour le personnage que certains sont heureux de le voir venir, un autre coach avec le même palmarès s'en aurait pris la gueule, en + avec ses 67 ans :O je craint un Guy Roux bis.

Donc Gress ou pas je suis déçu et frustré, on doit le respecter pour ce qu'il a fait mais faut savoir tourner la page, la on rouvre un livre poussiéreux.

Et dire que le nom de Fernandez circulait y'a de quoi avoir des regrets :((
  • Ah ben voilà, je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de poster Bakso !!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives