Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
miamJe vous rassure il n'est pas l'élu. Je suis pas un vieux, mais j'étais déjà abonné lors de son retour dans les années 90 avec ce RCS-Rennes et le résultat qu'on connait. Dernier grand souvenir pour ma part. Et oui pour moi les coupes avaient moins de saveurs, allez comprendre.
Lorsqu'il était aux commandes de l'équipe sur le plan sportif je doute que l'on puisse parler d'échec, au contraire.
Alors la remarque qu'on fait rien de nouveau avec du vieux c'est pas pas forcément fondé, aujourd'hui le but c'est pas de faire un "truc nouveau" mais bien de redonner une âme à ce club et à cette équipe. Alors oui il s'agit d'un coup audacieux, mais de toute manière le coup garanti n'existe pas. En cas de réussite le coup pourrait bien être doublement gagnant, j'entends par là que la ferveur autour du club serait encore plus grande qu'avec un autre entraineur. Si c'est un échec je doute sur le fait que l'on puisse être doublement déçu, ça ferait tout au plus un échec en plus, sans mésestimer ses conséquences, mais pas irrémédiables.
Son excentricité est bien réelle, mais si je regarde dans le milieu du foot les meilleurs entraineurs sont souvent des types avec des caractères et des personnalités bien trempées. Certains entraineurs de sa génération sont encore en service et n'ont pas trop de mal à s'acclimater à ce football "moderne".
Si au final on retrouve une ferveur autour et dans le stade et que cela nous amène sur une dynamique positive on pourrait toujours espèrer que ça se répercute sur le terrain, tribunes plus garnies, plus d'envies sur le terrain...
En résumé c'est jouable, c'est pas forcément foncer dans un mur, mais ça reste audacieux... donc courageux. -
Je ne sais pas si l'on peut parler d'audace quand on cherche à recruter un gars qui a coaché en 79 et 91. Nostalgique conviendrait mieux
Courageux assurément. -
Hop gilles come jetz's et ramène un gros investisseur suisse dans tes bagages (ainsi qu'une ou deux petites stars bien de chez eux)
-
Des stars en suisse? La seule star là bas c'est pas justement Gress?
-
Il y a des joueurs en Suisse qui doivent certainement être meilleurs que certaines starlettes Tunisiennes ou des attaquants Brésiliens blessés
-
ludo2607 a écrit, le 2009-06-16 11:53:36 : Si le début de saison n'est pas parfait, la crise s'installera très très rapidement...
Humm tiens ce n'est pas une phrase que l'on entend depuis la création du club ?
Ce n'est pas forcément un bon exemple
Cette phrase, tu aurai (as) pu l'utilisé l'année dernière avec JMF
-
dudu a écrit, le 2009-06-16 18:19:50 : Il y a des joueurs en Suisse qui doivent certainement être meilleurs que certaines starlettes Tunisiennes ou des attaquants Brésiliens blessés
S'il a gardé de bons contacts à Xamax, je ne cracherais pas sur un Ideye Brown :) -
Ouaip, y a aussi Stéphane Besle qui semble aussi s'être affirmé comme un bon défenseur central à Xamax.
-
Tiens, effectivement, c'est tout à fait le profil de joueur que Gress pourrait être tenté de recruter (alsacien et s'étant imposé en Suisse). Mais sinon, c'est vrai que sa popularité en Helvétie pourrait nous permettre de faire quelques coups là bas.
-
On parlait aussi à un moment de l'espoir suisse Xavier Hochstrasser, peut-être la piste sera t-elle réactivée ?
Quelqu'un en sait plus sur ce joueur ? Dans nos cordes ?
-
Le meilleur pour le racing serait de créer sa propre atmosphère dans le staff. Pas celle ouaté du :
- oui aujourd'hui on a mal joué c'était un jour sans
- nous allons analyser nos erreurs
- il faudra encore travailler
- c'était la faute à l'arbitre.....etc
Perdre des matchs c'est normal, mais le suivant il ne faut penser qu'à le gagner. Pour celà il faut un mental, celui qui nous à manquer ces deux dernières années (voir la fin de saison en ligue 1 avec Furlan).
Un racing qui perd oui, mais seulement si les joueurs ont donné le maximum. Pour arriver à çà il faut d'abord des dirigeants qui donnent l'exemple et un entraineur à poigne. Et là Gress est surement plus compétent que ce molasson de Furlan. -
si vous etes contre gress alors garder furlan
-
Et si on est contre les 2?
-
Je ne suis pas un fanatique de GRESS , toutefois il me fais penser par ses méthodes et son travail à Félix MAGATH et on a vu WOLSBOURG leader de Bundesliga. Physique irréprochable, défense solide et jeu agréable. Si on a tout ça avec Gilbert et bien ce sera parfait.
-
amen
-
Alea Jacta Est surtout ...
-
Un grand boost d'enthousiasme!! Forza Gilbert
~o) -
Bon ben voilà... bienvenue quand même.
-
Croisons les doigts
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Gilbert Gress a été officiellement nommé entraineur, Pascal Janin sera son entraîneur-adjoint.
Source: DNA -
J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer comme joueurs, comme système de jeu et comme jeu tout court.
-
La meilleure solution que le Racing pouvait choisir. Faut juste espérer que Janin soit compétent.
-
:))
J'te vois venir, si Gress se plante ça va être la faute à Janin !
Bien vu. :D -
Cette allure mythique
Gilbert
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.