Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les transferts des autres équipes: Bilan des forces en présence.

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 6.834 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Quand on regarde, la défense est très expérimentée et solide. Barthez et Liza on connait. Dehu, très bon libéro au PSG, et Ferreira enfin reonnu à sa juste valeur.

Au milieu on voit un Pedretti qui a mes yeux est un Dieu sur le plan du jeu.

Un mec comme Bamogo n'est pas super connu mais je ne suis pas certains qu'il soit si loin que celà du niveau de Drogba.

Cheyrou, pareil, un super joueur méconnu, barré à Liverpool par Owen et Baros.

Enfin je sais pas ce que vous avez contre l'attaque Marlet Mido, y'a beaucoup plus pourris à mon sens (je rapelle qu'on est réduit à s'extasier sur Arrache au Racing...). Mido est un caractériel mais il est loin d'être nul. Quand à Marlet, quoiqu'on en dise, ca reste un très bon joueur.

Je rapelle qu'avec la thune de Drogba, ils pourront se payer 1 voire 2 joueurs de très gros calibre (genre Koller, Ibrahimovic...).

Ce que j'aime bien en outre, c'est qu'il y a de sacrées personnalités dans cette équipe, des leaders naturels: Barthez, Lizarazu, Dehu, Pedretti ce sont de sacrés clients à ce niveau! Si la mayonaise prend, l'OM peut faire très mal...
  • Oui je suis totalement d'accord avec toi Conan, mais avec des calibres commes ceux de l'OM version 2004/2005, je pense que Anigo n'aura plus la main :-B
  • Ca dépend, Anigo connait bien la maison et n'hésite pas a affirmer son autorité sur les stars, voire les foutre sur le banc de touche.

Ca peut être un peu le Del Bosque de l'OM.

Maintenant vu l'instabilité recurente là bas, il n'est pas risqué que parier qu'il ne finira pas la saison...
  • Citation:
    conan a écrit :

Quand on regarde, la défense est très expérimentée et solide. Barthez et Liza on connait. Dehu, très bon libéro au PSG, et Ferreira enfin reonnu à sa juste valeur.

Au milieu on voit un Pedretti qui a mes yeux est un Dieu sur le plan du jeu.

Un mec comme Bamogo n'est pas super connu mais je ne suis pas certains qu'il soit si loin que celà du niveau de Drogba.

Cheyrou, pareil, un super joueur méconnu, barré à Liverpool par Owen et Baros.

Enfin je sais pas ce que vous avez contre l'attaque Marlet Mido, y'a beaucoup plus pourris à mon sens (je rapelle qu'on est réduit à s'extasier sur Arrache au Racing...). Mido est un caractériel mais il est loin d'être nul. Quand à Marlet, quoiqu'on en dise, ca reste un très bon joueur.

Je rapelle qu'avec la thune de Drogba, ils pourront se payer 1 voire 2 joueurs de très gros calibre (genre Koller, Ibrahimovic...).

Ce que j'aime bien en outre, c'est qu'il y a de sacrées personnalités dans cette équipe, des leaders naturels: Barthez, Lizarazu, Dehu, Pedretti ce sont de sacrés clients à ce niveau! Si la mayonaise prend, l'OM peut faire très mal...

Je voulais te dire merci parce que jusqu'a maintenant je n'étais pas vraiment conscience que Marseille a tout de même réussi son marché qui n'est pas encore clos mais maintenant, je commence à m'inquiéter parce que les équipes qui seront en face seront vraiment solides ! (Je ne parle pas de Marseille spécialement parce que c'est pas face à eux que je pense qu'on peut vraiment faire la différence déja avant ce message de conan!)
    Mais même la grece a batu des équipes plus fortes qu'eux alors pourquoi pas le racing ?! On arrivera quelques fois dans la saison je pense ... Cela suffira-t-il ?! Faudra voir !
  • Sauf que la Gréce possédes quelques très grands joueurs dans son équipe et qu'elle a gagné grâce a sa volonté et son esprit de solidarité hors du commun.

J'ai bien peur que le Racing ne dispose pas e ses qualités... :(
  • Oui mais des exloits sont toujours possibles! Faut il rappeler les bons matchs fait par le racing contre les grandes équipes et/ou la victoire nous a échapper d'un fil .

Lyon, Marseille, Monaco, Paris (2x) ! Ca fait pas mal !
  • C'était l'an dernier, avec des joueurs de la trempe de Ljuboja, Pontus Farnerud, Drobny et Martins qui n'ont pas été remplacés...
  • conan a écrit :
    C'était l'an dernier, avec des joueurs de la trempe de Ljuboja, Pontus Farnerud, Drobny et Martins qui n'ont pas été remplacés...

Avec tout le respect que j'ai pour toi Conan, je trouve que tu idolâtre trop ces joueurs ... b-(

Je les aimais bien moi aussi, mais je pense que l'équipe a les moyens de s'n sortir sans eux ou vace les nouveaux (+)
  • Mouais chais pas si je les idolatre trop, je rappele que Drobny, O'Leary voit en lui le nouveau Alan Hansen (qui était un Dieu), Ljubo c'est le chouchou à Paris, Farnerud l'un des joueur les plus doué techniquement vu au Racing ces dernières années, et Martins, ben Coco quoi...

Je pourrais ajouter à cette liste le Richard Dutruel de la fin de la saison dernière.

On verra ce que vaut Vercoutre, les autres je vois pas leurs remplaçants (à part Haggui à la place de Vava).
  • conan a écrit :
    Mouais chais pas si je les idolatre trop, je rappele que Drobny, O'Leary voit en lui le nouveau Alan Hansen (qui était un Dieu),

Faut un peu se méfier de ce genre de déclaration qui sont souvent faite pour brosser dans le sens du poil un joueur afin de le persuader de venir ou pour le faire accepter à ses supporters, même si Drobny a pour moi un très bel avenir...

conan a écrit :

Ljubo c'est le chouchou à Paris, Farnerud l'un des joueur les plus doué techniquement vu au Racing ces dernières années, et Martins, ben Coco quoi...

Là c'est sûr que pour moi le milieu va souffrir énormément de leur départ, même si l'apport de Martins était plus discutable mais son âge explique beaucoup de choses à ce sujet... Le soucis c'est que cette charnière Récupération-Animation ne sera pas remplacée cette année à moins d'un recrutement au mercato ou d'une surprise d'avant la début du championnat...

conan a écrit :

Je pourrais ajouter à cette liste le Richard Dutruel de la fin de la saison dernière.

Le gardien est un poste sensible dont la qualité dépend aussi de la qualité de la défense... Dutruel a été meilleur en fin de saison, quand Kombouaré a resserré la défense... Si notre défense part à nouveau aux fraises en début de championnat je plains Vercoutre.
  • Tout a fais d'accord avec Teuh, mais avec un Johansen en plus dans l'équipe nous gagnons tout de même en qualité au milieu (+)
  • Ben Johansen, s'il est motivé et concerné, c'est une très bonne chose. Maintenant espérons qu'il ne nous fasse pas le coup du "je joue super bien pendant 3 mois, après j'attend de retourner à l'OM"...
  • conan a écrit :
    Ben Johansen, s'il est motivé et concerné, c'est une très bonne chose. Maintenant espérons qu'il ne nous fasse pas le coup du "je joue super bien pendant 3 mois, après j'attend de retourner à l'OM"...

Ben s'il a un minimum de jujotte, il devrait plutot se dire "j'ai plutot intérêt à faire mes preuves tout au long de la saison car le Racing dispose d'une option d'achat sur moi et que Marseille veut plus entendre de parler de moi..."
  • conan a écrit :
    Ce que j'aime bien en outre, c'est qu'il y a de sacrées personnalités dans cette équipe, des leaders naturels: Barthez, Lizarazu, Dehu, Pedretti ce sont de sacrés clients à ce niveau!

trop de personalite ?
    je pense que totues ces stars vont devoir mettre de l'eau dans leur vin sinon elle risque de tromber de haut. :(
  • C'est possible mais les Pedretti, Lizarazu et Barthez font tout de même parti de l'ancienne EDF :-' Et Dehu je l'aime bien, c'est le gars droit et engagé qui joue toujours pour son maillot :)-
  • klaus a écrit :
    conan a écrit :
    Ben Johansen, s'il est motivé et concerné, c'est une très bonne chose. Maintenant espérons qu'il ne nous fasse pas le coup du "je joue super bien pendant 3 mois, après j'attend de retourner à l'OM"...

Ben s'il a un minimum de jujotte, il devrait plutot se dire "j'ai plutot intérêt à faire mes preuves tout au long de la saison car le Racing dispose d'une option d'achat sur moi et que Marseille veut plus entendre de parler de moi..."

Le même théorème s'appliquant à Chapuis...
  • conan a écrit :
    klaus a écrit :
    conan a écrit :

Le même théorème s'appliquant à Chapuis...

La ou on peut quand meme se permettre d'esperer mieux que Chapuis, c'est que Johansen presente l'avantage de revenir en terre connue, dans des infrastructures qu'il connait, dans un contexte administratif bcp plus sain que quand il est parti, et surtout au milieu de ses proches et de sa famille...

On peut difficilement obtenir mieux en changeant de club...

That's what I think...!
  • garkham a écrit :
    La question demeure: Toulouse sera-t-elle retrogradée sportivement ou bien administrativement l'an prochain ? Car ce sera forcement le cas, soit ils vont faire une saison pourrie, soit ils vont avoir des problèmes d'ordre salariax avec toutes leur recrues ! :))

Ce sera bien fait, à pas retenir les leçons ! :p

la nouvelle politique du club place la formation en 1er donc bcp de jeunes ds le groupe (50% de l'effectif total originaure de la region en +) et des objectif a moyen terme(3/4 ans pour l'europe), l'objectif de cette année est le maintien (avant la derniere journée).
    sportivement je pense que l'équipe peut assurer son maintien (la mayonnaise semble prendre au vu des match amicaux)
    les recrues ont pas couté tres cher appart pe etre moreira (dalmat c un pret avec option dachat)
    on a vendu beaucoup de joueurs(+de departs que d'arrivées) qui jouaient rarement et qui sont remplacés par des jeunes (1ers contrat pro ou stagiaires) donc au niveau de la masse salariale ca va (dautan + que le salaire de dalmat est assuré par linter je crois me souvenir.
    Pour ce qui est du terrain on en reparlera au soir du 14aout...
  • moi je pense que la sacue va prendre a toulouse.
    la reaction de certains est sans doute generee par le fait que strasbourg avait a peu pres le meme budget que toulouse l'annee derniere et que maintenant on est loin derriere.

mais si on avait un investisseur comme EADS a strasbourg, les reactions serait totalement differentes
  • guilhem a écrit :
    garkham a écrit :
    La question demeure: Toulouse sera-t-elle retrogradée sportivement ou bien administrativement l'an prochain ? Car ce sera forcement le cas, soit ils vont faire une saison pourrie, soit ils vont avoir des problèmes d'ordre salariax avec toutes leur recrues ! :))

Ce sera bien fait, à pas retenir les leçons ! :p

la nouvelle politique du club place la formation en 1er donc bcp de jeunes ds le groupe (50% de l'effectif total originaure de la region en +) et des objectif a moyen terme(3/4 ans pour l'europe), l'objectif de cette année est le maintien (avant la derniere journée).
    sportivement je pense que l'équipe peut assurer son maintien (la mayonnaise semble prendre au vu des match amicaux)
    les recrues ont pas couté tres cher appart pe etre moreira (dalmat c un pret avec option dachat)
    on a vendu beaucoup de joueurs(+de departs que d'arrivées) qui jouaient rarement et qui sont remplacés par des jeunes (1ers contrat pro ou stagiaires) donc au niveau de la masse salariale ca va (dautan + que le salaire de dalmat est assuré par linter je crois me souvenir.
    Pour ce qui est du terrain on en reparlera au soir du 14aout...

à mon avis ca va faire mal le 14 je sens que toulouse va etre la premiere equipe a venir vaincre le rcs en ses terres #-o
  • que ca ne m'etonnerait meme pas... :(
  • de plus toulouse est toujours invaincu lors de ses matchs de preparation et on ne peut pas en dire autant du racing oulala ca va faire tres mal [-o
  • ce n'est pas sur ca que je me base !
    les matches amicaux c'est bon pour les reglages.
    esperons que d'ici la tout sera au point et que les matches amicaux auront fait leur effet [-o
  • Bordeaux : Caneira jouera à Valence
    11:25 (27/07)

Le défenseur portugais Marco Caneira va quitter Bordeaux pour el champion d'Espagne Valence. Reste à déterminer la nature de la mutation : prêt ou transfert ?

Le CF Valence veut obtenir le transfert de Marco Caneira et lui faire signer un contrat de cinq ans. Bordeaux, de son côté préfèrerait un prêt d'un an, sans option d'achat. Reste à savoir quelle option l'emportera. Caneira, lui, est déjà concentré sur son nouveau club : « Je veux gagner la Ligue des Champions » a-t-il déclaré au journal valencian Las Provincias.

(+) (+) (+)
  • Foot - Transferts : Luyindula, départ imminent ?

Selon le quotidien L'Equipe de mardi, Peguy Luyindula, actuellement en stage en Suisse avec ses coéquipiers, serait très proche de signer à l'OM. Pape Diouf a rencontré lundi les dirigeants lyonnais et aurait proposé pour la première fois une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Du côté de l'OL, le transfert apparaissait donc comme imminent.

Mais le manager du club marseillais devrait s'entretenir à nouveau avec les Lyonnais ce mardi. L'OM laissait planer le doute lundi. «C'est du 50-50 entre Luyindula et Luis Fabiano», déclarait Christophe Bouchet. Mardi soir, Pape Diouf devrait s'envoler pour le Brésil afin d'avancer sur le dossier consacré à l'attaquant de la Seleçao.

L'OL sur la piste de Dindane
    Pour l'OL, la succession de Luyindula serait donc ouverte. L'attaquant ivoirien Aruna Dindane (23 ans), en contrat avec Anderlech jusqu'en 2006, tiendrait la corde. «Pour l'instant, le club ne veut pas le laisser partir (...). Lyon est un club avec qui on a des contacts, mais pas encore assez avancés pour qu'on puisse envisager une conclusion», avouait son agent, Serge Trimpont.

Jeudi dernier, Anderlech aurait refusé une offre de Portsmouth fixée à 5 millions d'euros, mais une proposition entre 7 et 8 millions d'euros pourrait séduire les Belges...

source: lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives