Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• blizzzzz a écrit, le 2009-06-25 15:50:25 :
    Quand il dit, je ne connais pas mes joueurs, c'est relativement à ses principes qu'il ne les connait pas. Comment vont ils s'adapter au fameux 4-3-3? Comment vont ils réagir aux séances d'entrainement commando du début de saison? etc.

Cela est bel et bon, mais il reste qu'il ne les connaît pas. Que ce soit par rapport à ses principes de jeu ou autre chose (*), ça nous fait une belle jambe...
    (* je vois même trop pas la nuance en fait... si il ne les connaît pas par rapport à ses principes de jeu, il les connaît comment au fait ? Bibliquement ? Par leur prénom ? :-/ C'est surtout qu'il ne les connaît pas tout court...)

Enfin bon. On verra.
  • je pense qu'il a une autre philosophie, pour 95 % des entraineurs gagner un match c'est ne pas prendre de buts, c'est pour ça que la L1 est aussi ennuyeuse, prendre des risques c'est jouer pour marquer, l'important est d'avoir un but d'avance
  • captainflirt a écrit, le 2009-06-25 15:50:13 :
    mosto a écrit, le 2009-06-25 14:28:46 :
    Un autre que Gress se serait pointé en avouant ne pas connaitre les joueurs qu'il va entraîner, on en serait à 300 messages de consternation.

Comme ce fabuleux défenseur de L1 pas taillé pour la L2 et qui n'en connssait pas les joueurs ? :|s

Excuses moi Captain, là on ne parle pas d'un joueur qui passe. On parle d'un mec qui a une aura quasi christianique dans la région et dont beaucoup semblent croire qu'il a le coeur bleu et blanc.
  • matt-uwes a écrit, le 2009-06-25 16:03:41 :
    Certes Gress prone le "beau jeu" mais avons nous les joueurs qu'il faut pour jouer ce beau jeu?
    Par exemple est-ce que Lacour va nous faire des petits et grand ponts?il veut jouer technique quand même, a par Bezzaz je ne vois pas qui à une technique au dessus des autres?

Pourquoi Lacour :-/ ? Est-ce que Deutschmann, Dugué ils en faisaient souvent des petits ponts (simple question, je n'y étais pas...)
  • J'ai pris Lacour comme exemple parce que ce sera certainement l'un de nos meilleurs joueurs sur lequel on pourra compter, car qui dit beau jeu dit technique, au racing je vois souvent des erreurs techniques telles que des controles complétement ratés des passes qui n'aboutissent pas, etc.., est-ce que Gress arrivera à leur faire réussir ces gestes?pas sur
  • On peut considérer aussi que pendant la fin des vacances des joueurs, il aura eu largement le temps de voir les vidéos des matches de la saison écoulée. Il doit aussi certainement attendre d'avoir un contact personnel avec ceux-ci pour se donner une idée plus précise de ce qu'il peut attendre d'eux. On sait très bien qu'on ne va pas recruter dix joueurs à l'inter-saison. Cela réduit la marge d'erreur.
    L'entraineur qui arrive dans un club quel qu'il soit, Gress ou un autre, a besoin de juger les forces en présence pour déterminer quel type de renfort il a besoin en priorité. Le marché des transferts n'est pas encore fini, loin s'en faut et le championnat n'est pas encore près de débuter. Il reste encore à G. Gress le temps nécessaire pour composer son équipe.
  • Et pour ce qui parle de football à papa voir (ennuyant) comme j'ai pu l'entendre à ma grande surprise..,voici les statistiques du Racing en 92 et non en 1930..,car je veux bien que le football a évolué depuis mais du temps des Keshi et compagnie on jouait déjà avec 2 buts et 1 ballon..

Classement final:2 ème (avec 49 points ce qui donnerait aujourd'hui avec la victoire à 3 points 69 points en 34 rencontres je précise)

Classement à domicile:1 er (15 victoires et 2 nuls ce qui donnerait avec la victoire à 3 points un bilan de 47 points sur 51 aujourd'hui sans compter les barrages avec un bilan de 2 victoires et 1 nul à la Meinau)

Bilan offensif:75 buts marqués soit la meilleure attaque devant Bastia second qui pointait à 56 buts.

Bilan offensif à domicile:51 buts marqués soit la meilleure attaque devant Bastia qui pointait à 35 buts et sans compter les barrages avec 7 réalisations en 3 rencontres à la Meinau.

Le Racing comptait également la 2 ème meilleure défense du championnat derrière Bordeaux avec 26 buts encaissés en 34 rencontres,comme quoi on peut bien attaquer et bien défendre en même temps..

Donc Gress est peut être de la vieille école mais avec lui on s'ennuyait pas et parfois on s'amusait même beaucoup..

RCS 6 - 0 Nice
    RCS 3 - 0 Châteauroux
    Gueugnon 0 - 5 RCS
    St-Seurin 0 - 3 RCS
    RCS 3 - 0 Grenoble
    RCS 6 - 0 Ajaccio Gazélec
    RCS 4 - 0 Gueugnon
    RCS 5 - 0 St-Quentin
    RCS 5 - 2 Martigues
    RCS 4 - 1 Epinal

Sans oublier les soirées à travers lesquelles on faisait le plein de souvenirs qui sont toujours aussi forts aujourd'hui..

RCS 2 - 1 Bordeaux (34000 personnes)
    RCS 2 - 0 Mulhouse (33000 personnes)
    RCS 4 - 1 Rennes (35000 personnes)

Alors ça ne sert à rien d'être nostalgique mais la moindre des choses c'est d'attendre que la saison se déroule avant de critiquer,car je pense que Gress le mérite bien pour tous les beaux moments qu'il nous a permis de vivre par le passé comme un soir de mai en 92 qui reste encore aujourd'hui le plus beau souvenir de presque toute une génération de supporters..
  • matt-uwes a écrit, le 2009-06-25 16:03:41 :
    Certes Gress prone le "beau jeu" mais avons nous les joueurs qu'il faut pour jouer ce beau jeu?
    Par exemple est-ce que Lacour va nous faire des petits et grand ponts?il veut jouer technique quand même, a par Bezzaz je ne vois pas qui à une technique au dessus des autres?

Le beau jeu chez Gress, c'est tout le monde defend, tout le monde attaque, rien à voir avec les petits gris-gris ! :))
  • Concernant la technique des joueurs, il est vrai qu'il n'y a pas de foudre de guerre dans l'équipe, même si Gargorov, JAF, Othon, Ledy ne sont pas trop mauvais.
    Mais le jeu de 92 était surtout du style de l'Ajax d'autrefois, à savoir tout le monde attaque avec la balle, tout le monde défend quand on l'a pas. A contrario, on notera qu'il avait un super buteur : Monczuk qui avait planté pas mal de buts, malgré les critiques de Gress.

Pour répondre à zottel sur la connaissance des joueurs, forcément s'il ne les a pas rencontré, il ne peut pas les "connaitre". Et comme dit, il a un bon mois pour se faire une idée. D'autre part, le mercato est encore long. Enfin notre début de saison ne parait pas très difficile, même s'il est évident qu'il ne faudra pas louper les premiers matchs. Donc laissons le temps au temps à mon avis.
  • Le fait de ne pas trop connaître les joueurs, ça peut aussi être perçu comme un avantage. Au moins ça limite les a priori et ça signifie surtout que chacun part sur la même ligne de départ. Tant mieux, clairement ce seront les meilleurs et surtout les plus motivés qui joueront... ~o)
  • Je lui donne raison sur le fait d'avoir un effectif réduit de 20-21 joueurs, s'ils sont a peu près du même niveau et qu'ils peuvent tous être titulaires.

- 2 gardiens
    - Les 4 de la défense centrale, une doublure à gauche, une doublure à droite, une doublure au centre, soit 7 défenseurs
    - 4 milieux défensifs
    - 3 milieux offensifs, un au centre et deux pour les ailes
    - 4 attaquants

Si on joue en 4-3-3, on aura besoin de 3-5 milieux sur les 7, et de 1-3 attaquants sur les 4. Et en cas d'accumulations de blessures, on peut assurer par la promotion interne en faisant monter des jeunes, c'est le but non ?
  • En tout cas beau coup du duo Ginestet / Lohr avec la double nomination de Specht / Gress.
    Au lieu de sombrer dans un cataclysmique début de saison, avec un coach qui va droit à l'abbatoir et un effectif relifté pour faire plus avec encore moins, ils ont réussi à tout focaliser sur Saint Gilbert.

C'est simple, les médias, les supporteurs ne parlent que de lui et ne s'inquiètent à peine de savoir qui sera sur le terrain.

Holy gilbert (+)
  • Le probleme comme d'habitude c'est que beaucoup condamne avant d'avoir vu l'homme a l'oeuvre...
    On peut ne pas aimer le personnage et porter des critiques sur son age, son égo, ses methodes ou ses résultats passés mais pour le juger sur l'avenir,si vous pouviez au moins attendre de voir évoluer l'équipe et surtout de voir l'effectif réel qui va composer le groupe, ça serait certainement plus judicieux pour porter un jugement ... [-( .
    Peuit être que GRESS se plantera ou peut être pas, mais ne jugez pas a l'avance.
  • Pour l'instant on ne peut que supposer .
    Les joueurs ne sont pas les mêmes , on verra dans 4 mois à quelle place le RCS sera .
  • t'inquiète Seven7, je vais bien avoir l'occasion de trouver des arguments démontrant que GRESS n'est pas l'entraineur idéal pour le futur du RCS. :))
  • rcsforever a écrit, le 2009-06-25 15:17:55 :

Vous croyez que Duguépéroux connait l'effectif actuel du Racing par coeur par exemple ?

Il en a recruté la moitié ! Les Othon, Damour, Gueye et Cie c'est Duguépéroux. Il a coaché Cassard et Lacour qui sont devenu des cadres avec lui... Là, tu as mal choisi ton exemple.
  • dudu a écrit, le 2009-06-25 18:26:52 :
    Le probleme comme d'habitude c'est que beaucoup condamne avant d'avoir vu l'homme a l'oeuvre...
    On peut ne pas aimer le personnage et porter des critiques sur son age, son égo, ses methodes ou ses résultats passés mais pour le juger sur l'avenir,si vous pouviez au moins attendre de voir évoluer l'équipe et surtout de voir l'effectif réel qui va composer le groupe, ça serait certainement plus judicieux pour porter un jugement ... [-( .
    Peuit être que GRESS se plantera ou peut être pas, mais ne jugez pas a l'avance.

Je répondrai OUI et NON à ceci car s'il est vrai que certains critiquent l'arrivée de GRESS et "peut être" la prochaine saison, on peut en dire autant sur ceux qui le glorifie en mémoire du passé et sont persuadés que dans 3ans on joue la Ligue des champions. (Je schématise bien sur mais certains sont pas loin de le penser...)

Bref, tout cela est bien utopique car le choix du Coach est fait c'est Schilles alors faisons avec soyons solidaire derrière.(vous allez vraiment finir par croire que je suis pas contre sa venue hein ??? :)) )
  • strohteam a écrit, le 2009-06-25 21:52:56 :
    Il en a recruté la moitié

Pour l'autre moitié je doute que Duguépéroux connaisse par coeur les Kébé et compagnie..
    Un simple exemple pour montrer en revenant au sujet Gress,qu'il est logique qu'un coach qui a quitté le club il y a 15 ans et qui vivait à l'étranger ne connaisse pas l'effectif actuel du Racing et la ligue 2 par coeur.
    Mais ça ne change rien au fait qu'il en saura plus dans quelques jours donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce sujet.
    Gress est un homme d'expérience qui n'a pas besoin de 3 mois pour évaluer les forces et les faiblesses de son groupe..
  • paolo a écrit, le 2009-06-25 16:31:22 :
    Le fait de ne pas trop connaître les joueurs, ça peut aussi être perçu comme un avantage. Au moins ça limite les a priori et ça signifie surtout que chacun part sur la même ligne de départ. Tant mieux, clairement ce seront les meilleurs et surtout les plus motivés qui joueront... ~o)

Ca peut tout aussi bien amplifier les a priori (jugements à la hâte, tout ça)... Si tu te fais une certitude sur peu de données, elle est peu fiable...
  • j'espère qu'il va signer !
  • moi, je crois que gress a besoin de voir physiquement les joueurs, de leur parler et de voir lesquels accepteront son discours, sa vision des choses et donc de jauger leur motivation. La vidéo ne montre pas ça.

D'autre part, celui qui n'a jamais vu la Meinau avec 35000 supporters ne peut pas comprendre et lorsque l'on voit les scores judicieusement montré par rcsforever ça doit faire réfléchir tout de même. Aucune défaite à domicile, ça encourage à aller au stade et reflète un etat d'esprit dans l'equipe.

bon, ce n'est que mon pauvre avis mais je crois que ce sont des points importants. Gress aura besoin de joueurs qui adhèrent à sa vision du football plus qu'à des rois de la technique. SI les joueurs suivent Gress il devrait pouvoir les faire jouer suffisammant bien pour remonter.
  • fred54 a écrit, le 2009-06-26 13:40:25 :
    j'espère qu'il va signer !

Qui? Gress? :))
  • francoisb a écrit, le 2009-06-26 22:44:58 :
    lorsque l'on voit les scores

Entre la saison 91-92 et la saison 92-93 le Racing a marqué en championnat et lors des barrages:

-6 buts dans une même rencontre à 4 reprises dont 1 fois à l'extérieur.
    -5 buts à 3 reprises dont 1 fois à l'extérieur.
    -4 buts à 4 reprises.
    -3 buts à 9 reprises dont 3 fois à l'extérieur.

Le Racing a disputé 39 rencontres à domicile dont voici le bilan en comptant les 2 saisons en championnat et les barrages:

-24 victoires
    -12 nuls
    -3 défaites
    -92 buts marqués
    -33 buts encaissés

Au niveau comptable ça nous donnerait du 84 points sur 117 avec la victoire à 3 points aujourd'hui..

Depuis le départ de Gress il me semble que le Racing n'a plus jamais mis 6 buts dans une rencontre de championnat..
  • Petit bémol sur le niveau des adversaires, il y avait 2 groupes en seconde division donc un niveau moins relevé. Mais ça n'enlève en rien le fait que si on pouvait en planter 6 on le faisait, pas petit bras comme ces dernières années.
  • Sauf que les résultats que j'ai posté concernent l'élite aussi car par exemple le Racing avait mis 2 fois 6 buts lors de la saison 92-93,avec une victoire 6-1 contre Sochaux et 6-2 sur la pelouse de Nîmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives