Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.716 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

• niko67 a écrit, le 2009-05-17 18:55:44 :
    En bref la source je ne l'ai pas

C'est bien ce que je pensais sachant qu'il n'y a eu aucune déclaration à ce sujet jusqu'à présent.
    Alors je ne m'attends pas à un budget recrutement énorme,car je suis assez réaliste à ce sujet,mais on ne peut tirer aucune conclusion à l'heure actuelle.
    Laissons d'abord la parole au président.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 14:36:06 :
    Chacun son avis mais pour moi c'est un joueur qui malgré son total de buts reste maladroit dans la finition,et dans l'élite il risque d'avoir beaucoup de mal à s'imposer pour l'avoir vu évoluer à plusieurs reprises.
    Ca ne concerne que moi mais je lui préfère un joueur au style différent mais avec un peu plus d'expérience.
    Ainsi je trouve Audel intéressant non pas au niveau des statistiques,mais vis à vis de son profil et de son jeu.

Audel chez nous, je prends direct mais j'ai du mal à y croire ...
  • father-tom a écrit, le 2009-05-17 17:52:17 :
    mostovoi a écrit, le 2009-05-17 14:42:41 :
    Je reste mesuré sur un joueur que je n'ai quasiment pas vu jouer (et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui s'enflamment pour lui). Il a fait un très bon match à la Meinau et depuis tout le stub (ou presque) l'a mis sur un piédestal. Des gars qui ont fait un bon match contre notre défense en papier mâché y en a une ribambelle alors bon...
    Quatorze buts, c'est en effet une belle stat (faudrait pas omettre ses quatre derniers buts qui n'ont été inscrits "que" sur péno) mais visiblement, malgré son physique de remiseur, il n'est pas si altruiste que ça ni vital au jeu offensif de son équipe corse (uniquement deux passes décisives)
    Un physique atypique, des stats plutôt alléchantes mais également quelques doutes sur sa capacité à tenir une saison complète, sur son réel potentiel ainsi que sur sa capacité à faire jouer ses coéquipiers.
    Une belle promesse mais difficile de se joindre au flot de commentaires dithyrambiques pour un joueur que personne ne connaît vraiment (cf :M'bodji avait de très bonnes stats avant de connaître l'abysse footballistique au Racing et ailleurs). C'est un pari a tenté si nos dirigeant en ont l'opportunité (ce dont je doute vu les velléités de départ de Cavenaghi et Chamakh). En espérant simplement que ce ne soit pas un Cheikh en bois...

Et bien... pour quelqu'un qui ne l'a quasiment pas vu jouer, on a pourtant le droit à un gros pavé de scepticisme sur ses qualités, toutes passées au crible, avec des analyses erratiques sur son influence dans le jeu de son équipe, etc.

Pour moi, des bons attaquants foulant la pelouse de la Meinau, j'en n'ai pas vu beaucoup. Contout (Amiens) a fait de bons matches contre nous. Ayité (Angers) et Alo'o Efoulou une certaine élégance mais sans avoir été transcendants non plus, Maoulida nous avait bien bougé. Pour le reste, RAS...

Par contre, j'ai trouvé qu'un Diabaté était nettement au-dessus du lot dans le match qu'il a fait à Strasbourg... Ensuite, il y a un recoupement de "signes" laissant penser que ce match était dans la lignée de sa saison régulière.
    Il suffit d'aller sur les forums ajacciens où les supporters regrettent déjà son départ en fin de saison, considérer son ratio de buts cette saison pour une 1ère saison en pro, voire ses faits d'arme la saison passée avec l'équipe de CFA de Bordeaux. Bordeaux qui l'a prolongé de 3 ans et risque de le conserver l'an prochain comme joueur de complément après le départ de Chamakh (à moins d'une nouvelle arrivée). Au pire, le prêter à un club de... L1, probablement sans option. Pour moi, ça fait beaucoup de signes concordants laissant penser qu'il s'agit d'un bon joueur.

En attendant, il a déjà mis à Ajaccio plus de buts que nos meilleurs attaquants pour sa 1ère saison en pro, il est encore plus jeune qu'eux et avec un gabarit plus avantageux, a un parcours sans fausse note sur ses 2 premières saisons au haut niveau, et Bordeaux l'a prolongé de 3 ans... ça c'est factuel et ne repose pas que sur son seul match à la Meinau.

Pour moi, ce serait une belle opportunité d'avoir un joueur comme ça en prêt, et une vraie chance si c'était un prêt avec une option d'achat bien sentie. Donc faire la fine bouche sur ce type de joueur, quand on parle à côté de Emerano, Kermorgant ou je sais pas quoi, et qu'on n'est pas à l'abri d'une pioche bien pourrie dont on a parfois le secret, ça me fait un peu tiquer...
    #-o

De toute façon, on a sûrement très peu de chances de l'avoir, même si Bordeaux le prête. En restant lucides...

Est-ce une tare de s'interroger sur un joueur que personne ne connaît réellement ?? si ce joueur avait fait un mauvais match à la Meinau, tu n'en parlerais même pas. Comme quoi, ça se joue à rien parfois...
    D'ailleurs, au match aller, si mes souvenirs sont bons, il n'avait pas fait un grand match (il avait même été mauvais me semble-t-il). Je n'ai jamais affirmé qu'il n'avait rien d'un futur très bon joueur. Simplement, le juger sans l'avoir vu jouer et s'enthousiasmer de façon quasi-orgasmique, je trouve ça un peu exagéré et rapide. Il semble bien armé pour réussir mais ce ne serait pas le premier à n'être qu'un ersatz de footballeur talentueux. Donc, oui, piste très intéressante mais Gmandia était meilleur buteur de son championnat et avait mystifié la charnière centrale argentine. On ne peut être sûr de la valeur d'un footballeur qu'après l'avoir vu à l'épreuve (là, ça reste de la L2, dans une équipe jouant un jeu assez particulier...Mandrichi avait également de très bonnes stats là-bas et pourtant ce n'est qu'un joueur moyen). Je ne suis pas contre sa venue (au contraire!!), je mets simplement un coup de frein aux propos élogieux lus ici et là.

Tout ce qui brille n'est pas d'or ;)
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 53'
  • Racing : la quête continue

A deux jours de la reprise, le RCS poursuit ses investigations pour dénicher ses recrues. Gilbert Gress espère « qu'une ou deux » participeront au stage d'Amphion-les-Bains à partir de jeudi.

En contacts avancés avec l'ex-Sochalien Stéphane Pichot au poste de latéral droit (1), le Racing a aussi jeté son dévolu sur l'attaquant de Bordeaux, Cheick Diabaté. =P~ Auteur de 14 buts lors de son prêt à Ajaccio (malgré une longue blessure) en 2008-2009, celui que l'ancien portier du RCS et capitaine de l'ACA, le Bas-Rhinois Thierry Debes, qualifie de « phénomène qui sera bientôt l'un des meilleurs attaquants de L 1 », est retourné chez les Girondins. Lesquels attendent de savoir si Marouane Chamakh va les quitter pour statuer sur son sort. Si le Marocain devait rester, le Malien pourrait être de nouveau prêté. Mais les prétendants ne manquent pas. Nice, Nancy, Le Mans, Sochaux, Caen, Le Havre et Nantes (où exerce désormais Gernot Rohr, qui l'avait fait venir à Ajaccio) se sont positionnés. :(( Le dossier n'a donc rien de simple et pour le RCS, la concurrence sera rude. Elle le serait sans doute un peu moins pour Roy Contout, en fin de contrat à Amiens et sur les tablettes depuis quelque temps, mais dont le profil s'apparente moins à celui recherché : un attaquant puissant d'axe. Profil qui correspond davantage au Lillois Nicolas Fauvergue, que le RCS avait tenté de faire venir au mercato d'hiver. Le grand avant-centre (1,93 m, 89 kg) est sous contrat jusqu'en 2012, mais n'entre apparemment plus dans les plans du LOSC. Strasbourg reste à l'affût.n'aboutiront pas avant. »

Source: l'Alsace
  • Bon ben ce joueur c'est un tueur, près de 10 clubs le veulent, dont de L1...

ça va être super dur mais s'il ne fallait en prendre qu'un... autant se donner les moyens de le faire... on a fait un prêt payant pour Romùlo, ce serait plus intelligent d'en proposer un à Bordeaux, avec une option à 3,5 M€ mais une option bordel.

Ceci dit, ça ne semble pas gagné... :(
  • Diabaté =P~
    Si on parvient à le faire venir, même en prêt sans option (faut pas rêver, Bordeaux n'a aucun intérêt à le lâcher autrement), ce sera le plus coup réalisé par un club de L2.
  • La concurrence des clubs de L1, ça va être dur... Nice, Nancy, Le Mans, Sochaux... dur dur.

Caen, Le Havre, peut les croquer, c'est tous les 3 de la L2, mais pour les autres, ce sera dur... :(
    Ceci dit, je suis d'accord avec toi.

Ajaccio a eu du flair l'an dernier, mais faire revenir ce joueur dans un club de L2 cette année, ce serait le coup du mercato de L2... loin devant les autres.
    Joueur de grand gabarit, puissant, agile, 14 buts pour sa première saison en L2 après planté des tas de cachous avec la CFA de Bordeaux, 21 ans...
    What else?

Mais Nantes semble avoir un temps d'avance... Notamment à cause de Rohr, qui le connaît trop pour ne pas mettre une pression de dingue sur ses dirigeants afin de l'avoir...

Foot-Transferts: Nantes veut Diabaté
  • Football (transfert) - Cheick Diabaté entre Nantes, Strasbourg et Bordeaux (Aujourd'hui 08h59)

Cheick Diabaté, l'attaquant de l'AC Ajaccio qui a marqué 14 buts la saison dernière sous les couleurs ajacciennes, ne sera plus acéiste la saison prochaine. C'est désormais une certitude, même si les dirigeants du club corse espéraient un nouveau prêt pour l'année à venir. Le FC Nantes a jeté son dévolue sur le géant noir de l'ACA, d'autant que Gernot Rohr connaît bien ce joueur pour l'avoir fait venir à Ajaccio. Depuis quelques jours, un autre club s'est mis sur les rangs et fait le forcing pour obtenir un prêt de Chieck Diabaté. Il s'agit du RC Strasbourg de Gilbert Gress, qui veut repartir sur de nouvelles bases après la fin de saison manquée. Toutefois, Cheick Diabaté pourrait porter - tout simplement - les couleurs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, il ne sera plus ajaccien, c'est une certitude.

Source: Alta Frequenza
  • Mais voudra-t-il se retaper une saison en L2? Bon je ne le vois pas non plus faire banquette à Bordeaux.
    On est dans la short-list et ça fait plaisir :)
  • ne viendra jamais....ou il trouvera un club en l1 soit il ira a Nantes pour rejoindre Rohr qu'il connait deja bien...!
  • Il le connaît super bien...
    Ils ont au moins passé pfiouuu... 2 mois pendant la préparation.
    Je pense sincèrement pas qu'après 2 mois de préparation avec un entraîneur, une fusion aussi fulgurante puisse intervenir dans un choix de carrière.

Allons, un peu d'optimisme!

Nantes, c'est Kita, Kita c'est le mal...
    Ils ont un maillot jaune et vert horrible, ils ont Bagayoko, des rageux dans les tribunes, sont surnommés ridiculement les "canaris"... ça fait quand même plein de raisons de pas y aller. :D

Puis merde, nous on a Schilles, le Gewurtz vendanges tardives, Cigoland, le siège du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe, le grand hamster, et les tartes flambées... Y a carrément pas photo.
  • il ont annonce recemment leur fiancailles et vont bientot celebrer le 1er mariage gay entre un malien et un allemand :))
  • Citation:
    Lesquels attendent de savoir si Marouane Chamakh va les quitter pour statuer sur son sort.

Chamakh va se barrer, c'est une quasi certitude. Du coup, ils vont le garder et le faire jouer, on fera pas le poids. :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing serait intéressé par l'attaquant ajaccien Cheick Diabaté, 21 ans, 1,94m, 84 kg.
    Source: L'Alsace
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-06-27 13:15:33 :
    Citation:
    Lesquels attendent de savoir si Marouane Chamakh va les quitter pour statuer sur son sort.

Chamakh va se barrer, c'est une quasi certitude. Du coup, ils vont le garder et le faire jouer, on fera pas le poids. :(

Même si j'aimerais beaucoup avoir ce joueur, je crains que bofbof2004 n'ai raison .... :((
  • Je n'en suis pas sur qu'il sera titulaire à Bordeaux si il reste au club. Bordeaux va certainement chercher à remplacer Chamakh en cas de départ et d'ailleurs le cas Cavenaghi reste en suspens aussi si le joueur reste ou non. Il sera donc je pense uniquement une solution de rechange pour les girondins du moins en début de saison.... Si Bordeaux veut confirmer son titre et être à la hauteur de ses ambitions sur la scène européenne il va falloir qu'ils se renforcent encore sur le front de l'attaque certainement...

Il s'agira donc au joueur de choisir si il préfère jouer dans un club de L2 où il sera titulaire, ou s'il souhaite tenter sa chance à Bordeaux ou il ne partira pas comme titulaire à part entière au départ...
  • Equipe
  • On pourrait avoir un 4-3-3 de ce style mais je trouve cette compo trop limite parcequon on aurait besoin d'un vrai meneur au milieu pour distribuer des bons ballons à diabate par exemple.
  • Et Gargorov, il pue ? :-B
  • Pour l'élite j'étais contre son arrivée mais en ligue 2 je suis pour dans notre situation actuelle.
    Mais il n'y a pas que le Racing sur le dossier donc on verra bien.
  • kebe10 a écrit, le 2009-06-27 16:48:41 :
    Equipe
    bof ! djadjeje ne vaut rien, bezzaz pas beaucoup mieux, et tois milieux récuperateurs #-o il est ou Gargorov ?
  • C'est vrai j'ai zappe emil qui aurait large sa place au milieu mais je peut vous dire que notre president leo compte beaucoup sur loic damour , il l'a appele plusieurs fois depuis sa nomination pour lui certifier qu'il comptait sur lui l'annee prochaine donc aura t-il sa place? En tt cas je l'espere je le sens vraiment bien ! PS: dsl pour le hors-sujet.
  • Sinon pour djadjedje et bezzaz je pense pas qu'il ne vaille rien avec un coach comme gilbert je les vois bien faire une saison très correct etpuis de tte maniere sur les ailes on n'a pas grand monde à mettre à leurs places.
  • Faut acheter ou se faire preter des ailiers? d'apres Gress, ils veulent monter en L1 ! alors...
  • El jadeyaoui le strasbourgeois de brest viendrait au club de source sûr et il ma dit que le club c'etait renseigné mais rien de concrzt pour le moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?

Mode fenêtre Archives