L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.271 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
blankossA priori l'annonce est pour jeudi, source mur facebook de Geoffroy qui a écrit un peu plus haut -
Le groupe Hammerson croule apparemment sous les dettes, ils viennent de vendre leur dernier actif immobilier en Allemagne.
Le produite de la cession sera affecté à la réduction de la dette du groupe a déclaré John Richards, Chief Executive de Hammerson.
Sachant qu'ils viennent de vendre ce bien pour 70 millions d'euros, je les vois très mal investir dans plus de 400 millions ! -
Merci pour la bonne nouvelle. :(
-
Pour un groupe immobilier il est logique d'investir en s'endettant, c'est leur fond de commerce.
Je ne pense pas qu'il envisageait de payer l'eurostadium cash, même il y a un an.
Maintenant, le fait que la conjoncture soit mauvaise, qu'il doive vendre pour rester dans le coup fait qu'effectivement cela ne sent pas bon pour eux.
Mais bon l'eurostadium j'y crois de moins en moins en fait :(
bourse.libération avec plus d'infos sur le site. -
Il pourrait pas se servir de l'eurostadium comme plan de relance? Ce que je veux dire c'est de faire buisness grace aux commerces alors installés dans l'eurostadium.
-
Il faudrait alors distribuer des chèques cadeaux aux abonnés du Racing.
C'est bien la consommation qui est en berne en ce moment :) -
d'un autre cote hammerson n est pas malheureux sur ce coup la
donc il y'a peut etre un petit espoir -
Histoire d'être un peu confiant, je me dit que si Hammerson souhaitait de retirer du projet faute de moyens, le groupe aurait annoncé sa décision bien avant. Au contraire, ils continuent de mener leurs études et de collaborer avec les services d'urbanisme de la ville.
Et puis, on parle de ventes de biens commerciaux, mais en cette période crise, Hammerson peut très bien chercher à centrer son activité autour de quelques projets phares, comme l'Eurostadium.
Allez, on croise les doigts
-
Oui, enfin, les types qui bossent avec les services de la ville sont sans doute des gusses en bas de l'échelle qui font leur étude mais doivent être à peine plus informés que nous des décisions du siège britannique.
Je suis pessimiste, la deadline est aujourd'hui et le silence de leur part est assourdissant. Ca n'augure rien de bon. (Mais je suis très mauvais pronostiqueur). -
Je serai le premier à être heureux que Hammerson fasse le projet,
mais étant donné la conjoncture économique actuelle, la baisse de la consommation des ménages ainsi que les résultats sportifs du RCS,
je pense qu'aujourd'hui il y a plus de signaux rouges que verts, c'est pourquoi je pense que l'Eurostadium ne verra pas le jour. :( -
D'un autre coté, le plus gros de la crise est passé. Ceux qui veulent repartir de l'avant vont être obligé d'investir, et pour les anglais plus à l'étranger que chez eux
-
C'est sur que hammerson donne sa réponse demain?
Si oui et si elle est positive ca me fera un beau petit cadeau d'anniv (à 400 millions
)
:D -
C'était 30 juin date butoir (d'après l'Alsace), et on est... le 30 juin. Donc la décision devrait être communiqué dans la journée
-
rcs68 a écrit, le 2009-06-30 12:11:28 : C'est sur que hammerson donne sa réponse demain?
Si oui et si elle est positive ca me fera un beau petit cadeau d'anniv (à 400 millions
)
:D
Idem pour moi
-
Citation: yoyo67 30/06 11:51
D'un autre coté, le plus gros de la crise est passé. Ceux qui veulent repartir de l'avant vont être obligé d'investir, et pour les anglais plus à l'étranger que chez eux
Le plus gros de la crise est passé ? Je ne te suis pas la dessus... La crise on est en plein dedans mais on en parle moins parce que l'euphorie de début de crise est passé.
Et Il y aura des retombés economique sur minimum 2-3 ans ce qui pourra entrainer une rechute. -
D'ici 2014, la crise sera finit, sinon je commencerais à croire au complot, je pense quand même qu'Hammerson a pris en compte ce fait, et qu'ils sont obligé de relancer, de s'endetter comme l'Etat quoi. Après j'y crois de moins en moins aussi :/
-
Oui certes kent168, mais pour un groupe de ce genre, il leur faut nécessairement prévoir que le futur sera meilleur. Sinon ils ne luttent pas, et déclarent banqueroute de suite. L'eurostadium peut devenir un élément moteur de la région Alsace (emploi lié à la construction, emploi lié à la zone commercial, et toute la dynamique qui peut s'installer autour de cette zone, consommation comprise) et un élément moteur d'Hammerson, précurseur d'une nouvelle "ère" de prospérité économique.
-
foot-france67 a écrit, le 2009-06-30 12:43:05 : qu'Hammerson a pris en compte ce fait, et qu'ils sont obligé de relancer, de s'endetter comme l'Etat quoi.
La différence c'est qu'ils ont une capacité d'endettement bien moindre que l'Etat et qu'ils sont déjà borderline. Ils ont du récemment vendre pas mal d'immeubles pour ne pas avoir des ratios qui clignotent méchamment. -
deadwing a écrit, le 2009-06-30 12:44:04 : Oui certes kent168, mais pour un groupe de ce genre, il leur faut nécessairement prévoir que le futur sera meilleur. Sinon ils ne luttent pas, et déclarent banqueroute de suite. L'eurostadium peut devenir un élément moteur de la région Alsace (emploi lié à la construction, emploi lié à la zone commercial, et toute la dynamique qui peut s'installer autour de cette zone, consommation comprise) et un élément moteur d'Hammerson, précurseur d'une nouvelle "ère" de prospérité économique.
Et l'argent amene l'argent.
Sans investissements (sa principale activité tout de meme !) hammerson est HS !
Donc a mon avis, ca cogite sérieusement sur la rentabilité a moyen terme (4-5ans : 2019-2020 si il est livré en 2014)de l'eurostadium, et de sa zone commerciale, c'est tout. -
strohteam a écrit, le 2009-06-30 12:48:45 :
La différence c'est qu'ils ont une capacité d'endettement bien moindre que l'Etat et qu'ils sont déjà borderline. Ils ont du récemment vendre pas mal d'immeubles pour ne pas avoir des ratios qui clignotent méchamment.
C'est effectivement le cas. En Allemagne la vente s'est déroulé courant du printemps 2009 et plus récemment en France, c'est un immeuble de paname qui a été vendu :
Citation: Hammerson, société d'investissement immobilier cotée (SIIC) à la Bourse de Londres, a annoncé mercredi la signature d'un acte de vente portant sur l'ensemble immobilier des Trois Quartiers, immeuble de commerces et de bureaux d'une superficie de 29 700 m² situé dans le 1er arrondissement de Paris.
Le montant retenu pour la transaction s'élève à 210 millions d'euros net vendeur. L'acquéreur est MGPA Europe Fund III. Hammerson précise qu'il affectera le produit de la vente à la réduction de la dette nette.
Au 31 décembre 2008, l'immeuble était évalué à 275 millions d'euros et générait un loyer passant de 19,8 millions d'euros.
Dans le cadre de cette transaction, Hammerson était conseillé par Jones Lang LaSalle. Le conseil juridique était Lefèvre Pelletier & Associates. Le notaire était Etude Wargny Katz.
Bref, c'est mort de chez mort. -
On peut imaginer qu'il vende certaines affaires pour se concentrer sur des nouvelles plus porteuses, sans plomber les indicateurs notamment sur la dette.
Rien ne permet de vérifier nos hypothèses, même si je penche également du coté pessimiste. -
19.8 millions d'euros de loyer annuel et tu voudrai qu'ils encaissent plus à Stras avec un investissement deux fois supérieur que dans le 1er arrondissement de Paris ?!
Le pire étant qu'ils concèdent 65 millions d'euros pour la vente du bien, autant dire qu'ils sont au plus mal, enfin j'imagine... -
On peut aussi se dire que dans une entreprise normale il est logique de revendre certains actifs pour investir dans d'autres projets plus rentables, de se désengager de certains marchés (Allemagne) pour se renforcer sur d'autres à plus fort potentiel (France?) ...... bref, avant de spéculer je préfère attendre une réponse. Perso je reste toujours surpris du montant à investir en comparaison des autres projets (OL land etc.), on serait le complexe le plus cher de France (ou pas loin) ........... quitte à spéculer on pourrait aussi se dire qu'il n'est pas impossible de travailler sur une hypothèse de stade neuf moins cher, que ça ne va pas forcément coûter 400 millions si le projet bénéficie des subventions publiques (200 millions possibles pour une dizaine de stades + accès financés par les instances régionales), si la surface commerciale est légèrement réduite sur les espaces les moins rentables (loisirs? Restaus ?) etc.
Bref on peut trouver autant de bonnes raisons d'y croire que de raisons de désespérer ! -
Vu le contexte économique, la crise de l'immobilier, les pertes nettes réalisées par Hammerson en 2008, les récentes ventes de biens apparemment juteux à des prix en dessous de la valeure estimée, j'ai du mal à saisir comment on pourrait trouver des arguments pour y croire.
-
Oui, j'y crois de moins en moins aussi. Reste plus à espérer que Ries a un projet de Meinau à 45 000 places
Discussion verrouillée.