L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.291 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
nikolkoSi on n'a pas eu de réponse malgré la conjoncture, c'est que ça doit vraiment leur faire mal de dire non à un tel projet. C'est pas tous les jours qu'on peut prétendre à des appuis politiques locaux et nationaux et à une volonté générale de voir aboutir le truc.
Sans le stade, un tel projet serait certainement aux oubliettes depuis belle lurette.
Donc pas sûr du tout qu'on soit déçu dans quelques jours. -
il doit certainement y avoir des discussions entre hammerson + ginestet, avec thiriez et escalope (qui apparemment veulent vraiment l'Euro a Strasbourg), et avec un émissaire du gouvernement pour essayer de donner les garanties necessaires...
-
Tu imagines sérieusement une réunion de crise avec tout ce beau monde ? Ok, les deux zozos ont balancé qu'ils voulaient Strasbourg mais ils ont dit un truc dans le genre dans toutes les villes où ils sont passé.
Escalope et Moustache se sont pointés il y a 10 jours et Hammerson n'a même pas envoyé un sous fifre. Ils sont demandé une réponse au 30 juin et Hammerson ne prend même pas la peine de communiquer... Je crois que c'est assez clair comme réponse, non ? -
A mon avis, strohteam a raison. Je pense pas qu'Hammerson ait l'intention de faire durer le suspens jusqu'à ce soir 23h59... Si on n'a toujours pas de nouvelle le 30 juin à presque 17h, faut plus trop espérer...
-
Honnetement sa sert à quoi un Stade de 45000 places, pour une équipe qui est en Ligue2, et qui n'arrive même pas à ce maintenir en Ligue 1 ?
Faudrait d'abord avoir une équipe compétitive avant de rêver à un stade comme sa..C'est bien beau de dire que avec un nouveau stade à l'image de la bundesligua, les Staades vont etre remplis..Mais même en ayant un magnifique Stade, une équipe de Ligue ne vas pas remplir 45 000 places..
Gardons la meinau, en attendant d'avoir une belle équipe =) -
toujours pas encore compris que pour avoir une bonne equipe ,il faut avoir des moyens financiers ,comment peut on jouer les premieres places en ligue 1 avec un stade qui d'ici a 5 ans sera une veritable ruine comparé aux autres stades.Et puis c'est vrai ça serait genial d'avoir une bonne equipe qui jouerait peut etre la champions league dans cette bonne vieille meinau ou on aura meme pas le droit de mettre 15000 personnes dedans ,quel pied!!!Et puis a ce moment on decidera de construire un beau stade et une fois fini on sera de nouveau en ligue 2, quel sera ton resonnement a ce moment la?
-
On a le droit au même débat toutes les pages, on dirait Gilbert qui radote
-
lutinbulgare a écrit, le 2009-06-30 17:05:50 : Honnetement sa sert à quoi un Stade de 45000 places, pour une équipe qui est en Ligue2, et qui n'arrive même pas à ce maintenir en Ligue 1 ?
Faudrait d'abord avoir une équipe compétitive avant de rêver à un stade comme sa..C'est bien beau de dire que avec un nouveau stade à l'image de la bundesligua, les Staades vont etre remplis..Mais même en ayant un magnifique Stade, une équipe de Ligue ne vas pas remplir 45 000 places..
Gardons la meinau, en attendant d'avoir une belle équipe =)
T'as réfléchi deux secondes avant de poster ? T'es le millionième à dire la même chose. Lis le topic, lis l'article d'athor...
En principe, on n'est pas censé poster quelque chose qui n'apporte rien à la discussion (voir les règles du forum), là c'est vraiment le cas.
-
- Premièrement on est pas encore en Ligue 1
- Nan mais pour l'insant, à un moment ou le club est dans le flou le plus total, sa ne sert strictement à rien de se prendre la tête avec une histoire de Stade..
D'accord c'est génial d'avoir un Magnifique Stade, D'accord on a l'exemple de Grenoble qui a un nouveau stade et qui c'est maintenu en Ligue 1..
Déja qu'on remplis pas la meinau actuellement, sa serait pas super rentable non plus d'avoir un Stade de 45000 places, et qui la moitier du temp accueil 30 000 personnes
-
En plus de la réponse de zottel, j'ajouterai qu'il faudrait faire un minimum d'effort sur l'orthographe.
En particulier, un truc qui m'horripile : "sa serait pas super " s'écrit ça serait pas super.
Sa est le féminin de son. Alors que ça est issu de cela.
C'est pourtant pas compliqué, on doit apprendre ça (et non pas sa) au CM1 ! -
strohteam a écrit, le 2009-06-30 16:39:28 : Tu imagines sérieusement une réunion de crise avec tout ce beau monde ? Ok, les deux zozos ont balancé qu'ils voulaient Strasbourg mais ils ont dit un truc dans le genre dans toutes les villes où ils sont passé.
Escalope et Moustache se sont pointés il y a 10 jours et Hammerson n'a même pas envoyé un sous fifre. Ils sont demandé une réponse au 30 juin et Hammerson ne prend même pas la peine de communiquer... Je crois que c'est assez clair comme réponse, non ?
Moi je pense justement que c'est l'inverse... A mon avis, ils n'ont pas encore la réponse.
Bien entendu, ils communiqueront la décision prise, même négative. Or s'ils ont déjà la réponse, je ne vois pas ce que ça changerait de gagner du temps pour l'annoncer...
C'est juste que ce ne sont pas Escalette et Thiriez qui sont maîtres du jeu sur les dates.
Si Hammerson dit oui le 31 juillet, vous pensez sincèrement que nos amis de la Ligue et de la FFF vont nous sortir "non non, c'est trop tard", pour une candidature de 2016 où la ville a déjà annoncé une mise en conformité de la Meinau dans le pire des cas?
Et par expérience pro, quand on a la main sur un sujet qui demande à être étudié, ben on essaie justement de gagner du temps si nécessaire, quitte à déborder par rapport à la deadline initiale.
Donc à mon sens, ils n'ont pas fini d'étudier leur tambouille mais la volonté semblerait bien là de ne rien négliger dans ce dossier, avant de communiquer une réponse. Et en soit, c'est plutôt un signe positif. Il est plus facile de se convaincre que ça ne marchera et de ne rien faire en le disant très tôt, que de creuser des analyses en débordant sur les échéanciers... -
lutinbulgare a écrit, le 2009-06-30 17:19:16 : - Premièrement on est pas encore en Ligue 1
- Nan mais pour l'insant, à un moment ou le club est dans le flou le plus total, sa ne sert strictement à rien de se prendre la tête avec une histoire de Stade..
D'accord c'est génial d'avoir un Magnifique Stade, D'accord on a l'exemple de Grenoble qui a un nouveau stade et qui c'est maintenu en Ligue 1..
Déja qu'on remplis pas la meinau actuellement, sa serait pas super rentable non plus d'avoir un Stade de 45000 places, et qui la moitier du temp accueil 30 000 personnes
Comme dis 325 fois sur ce forum le Stade va mettre 4-5 ans pour se construire (s'il se fait), d'ici là le Racing peut jouer les premières places. Et un stade neuf attire plus de monde qu'un stade vétuste. Dans 5 ans notre Meinau reduira encore son nombre de place (normes de plus en plus sévères), C'est a ce moment là qu'on regrettera un Eurostadium. -
ness a écrit, le 2009-06-30 18:13:30 : lutinbulgare a écrit, le 2009-06-30 17:19:16 : - Premièrement on est pas encore en Ligue 1
Comme dis 325 fois sur ce forum le Stade va mettre 4-5 ans pour se construire (s'il se fait), d'ici là le Racing peut jouer les premières places. Et un stade neuf attire plus de monde qu'un stade vétuste. Dans 5 ans notre Meinau reduira encore son nombre de place (normes de plus en plus sévères), C'est a ce moment là qu'on regrettera un Eurostadium.
Du coup, y avait peut-être pas besoin de le répéter 326 fois?
Si on pouvait débattre de l'actu, à savoir le fait qu'Hammerson n'ait pas encore communiqué de décision à ce jour? Signe encourageant ou pas? Ou même d'autre chose de pas rabâché?
O:) -
father-tom a écrit, le 2009-06-30 18:11:37 : strohteam a écrit, le 2009-06-30 16:39:28 : Tu imagines sérieusement une réunion de crise avec tout ce beau monde ? Ok, les deux zozos ont balancé qu'ils voulaient Strasbourg mais ils ont dit un truc dans le genre dans toutes les villes où ils sont passé.
Escalope et Moustache se sont pointés il y a 10 jours et Hammerson n'a même pas envoyé un sous fifre. Ils sont demandé une réponse au 30 juin et Hammerson ne prend même pas la peine de communiquer... Je crois que c'est assez clair comme réponse, non ?
Moi je pense justement que c'est l'inverse... A mon avis, ils n'ont pas encore la réponse.
Bien entendu, ils communiqueront la décision prise, même négative. Or s'ils ont déjà la réponse, je ne vois pas ce que ça changerait de gagner du temps pour l'annoncer...
C'est juste que ce ne sont pas Escalette et Thiriez qui sont maîtres du jeu sur les dates.
Si Hammerson dit oui le 31 juillet, vous pensez sincèrement que nos amis de la Ligue et de la FFF vont nous sortir "non non, c'est trop tard", pour une candidature de 2016 où la ville a déjà annoncé une mise en conformité de la Meinau dans le pire des cas?
Et par expérience pro, quand on a la main sur un sujet qui demande à être étudié, ben on essaie justement de gagner du temps si nécessaire, quitte à déborder par rapport à la deadline initiale.
Donc à mon sens, ils n'ont pas fini d'étudier leur tambouille mais la volonté semblerait bien là de ne rien négliger dans ce dossier, avant de communiquer une réponse. Et en soit, c'est plutôt un signe positif. Il est plus facile de se convaincre que ça ne marchera et de ne rien faire en le disant très tôt, que de creuser des analyses en débordant sur les échéanciers...
Et de plus, la décision devrait intervenir courant juillet apparement.
Quand, on ne sait pas. -
En tout cas, au départ, il me semblait que ça devait être en juin.
Mais regardez cet article paru sur le site officiel il y a quelques mois, ils sont passé de juin 2009 à Été 2009. -
Les petits esprit ne voient pas plus loin qu'une Meinau , faut voir mieux pour le RCS .
Gilbert nous parle de L1 , on va lui dire non car en L2 c'est aussi bien , Gilbert voit coupe d'europe , on va lui répondre non car pourquoi assister à des matchs contre le Bayern , contre Amiens cela suffit largement .
Faut évoluer les gars .
Sinon pour le choix des stades quand ce sera trop tard , ce sera trop tard . -
C'est toujours le même débat, mais je comprends pas comment certains n'arrivent pas à comprendre que pour construire une équipe, faut de l'argent, et que pour l'instant, le seul moyen qu'on ait trouvé pour obtenir cet argent, c'est l'Eurostadium...
C'est l'Eurostadium qui amènera une grande équipe, et non pas le contraire. -
father-tom a écrit, le 2009-06-30 18:11:37 :
Donc à mon sens, ils n'ont pas fini d'étudier leur tambouille mais la volonté semblerait bien là de ne rien négliger dans ce dossier, avant de communiquer une réponse. Et en soit, c'est plutôt un signe positif. Il est plus facile de se convaincre que ça ne marchera et de ne rien faire en le disant très tôt, que de creuser des analyses en débordant sur les échéanciers...
Soit. Mais ça fait des mois qu'ils bossent là-dessus, qu'est ce qu'ils peuvent encore avoir à étudier ? Je trouve ça hallucinant qu'à part un vague communiqué sur leur site ils ne se soient jamais exprimés et je me demande si on ne surévalue pas l'engagement d'Hammerson dans cette affaire. -
Je ne suis pas sûr que l'Eurostadium amènera une bonne équipe mais pour moi ce serait normal un stade correct de 35 à 40 000 places pour Strasbourg .
-
pour repondre à strohteam
moustache et escalope tiennent bcp à Strasbourg car c 'est le seul stade (avec Lyon) à être construit par des investisseurs privés; et, de ce fait, je pense que Strasbourg comme Lyon, est une très bonne vitrine pour le projet Euro 2016, pour la FFF, et peut être (mais dans ce cas j'extrapole) pour la France du foot
donc, je pense que Hammerson doit certainement négocier un certain nombre de points allant des acces au stade jusqu'aux subventions en passant par l'obtention de garanties, la mise a l'écart des associations en tout genre, voire la présence de l'équipe de France pour assurer la promotion du site... (avec tous ces exemples, j'extrapole aussi!!)
et le fait de ces négociations éventuelles, voire de possibles études de faisabilité, font que Hammerson diffère sa réponse.
en conclusion, si on a pa de nouvelles actuellement, pour moi ce n'est pas un signe négatif
2ement: on sera forcement fixé...le 15 septembre!!! -
Croire qu'un grand stade ne sert à rien et ne fait pas avancer le club démontre simplement que les gens qui racontent cela ne comprennent pas grand chose au foot.
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat sur des gens qui parlent à tort et à travers sans vraiment se rendrent compte de ce qu'ils racontent.
Je rejoins tous ceux qui croient au projet, on n'a pas le choix de toute façon , c'est ça ou on prend 10 de retard sur les clubs qui verront leur projet aboutir. -
Travaillant en banque, j'ai entendu dire qu'il y aura des problèmes économiques ou du moins des retombés jusqu'à MINIMUM 2012-2013. C'est pour cela que je doute... APrès c'est sur que c'est un investissement sur le Long Terme...
Maintenant si Hammerson n'hésité pas on aurait deja la réponse depuis longtemps. Maintenant il est vrai que le temps passe... -
le fait de la crise rend aussi les investissements moins cher...
baisse du cout des matières premières, baisse des prestations... -
OUi mais les fonds d'investissement diminue aussi. Et les risques quand à eux augmente.
-
Tout laisse croire qu'ils mégotent sur un partenariat public-privé, en essayant de tirer le maximum des collectivités. C'est de la négociation pure et dure. Pas pour rien que Ries nous sort des cartons un plan B quelques jours avant la date butoir. Une bonne manière de dire "On est pas mort sans vous".
J'ai p'têt faux mais ça me semble vraissemblable.
Discussion verrouillée.