Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.367 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-01 20:13:18 :
    http://de.img.seen.by/user/kilian-j-kessler/img/h384/gilbert-gress.jpg

    Voila une photo ou la légendaire chevelure blanche à les cheveux quasiment court, et où au passage ressemble à Le pen jean-Marie :-B

    Peut-être pour sa qu'il ne garde pas shereni? :o) :o) (-)


    Un humour des plus pourri
  • C'est vrai que c'est méchant pour Le Pen qui, lui, ne s'est pas planqué en Algérie.
  • EDIT: après courte réflexions, ça ne regarde que moi ce que j'ai entendu à propos de Gres. Mais il n'y a pas à dire, il a le look coco ! ^^
  • deldongo a écrit, le 2009-07-01 20:34:00 :
    mais il n'a signé que pour un an .



    Malheureusement..
    Mais si le Racing remonte ce sera une autre histoire..
  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-01 20:13:18 :
    http://de.img.seen.by/user/kilian-j-kessler/img/h384/gilbert-gress.jpg

    Voila une photo ou la légendaire chevelure blanche à les cheveux quasiment court, et où au passage ressemble à Le pen jean-Marie :-B

    Peut-être pour sa qu'il ne garde pas shereni? :o) :o) (-)


    :)) (+) (+)
  • strohteam a écrit, le 2009-07-01 20:50:43 :
    C'est vrai que c'est méchant pour Le Pen qui, lui, ne s'est pas planqué en Algérie.

    En Algérie, il ne s'est pas planqué, il a fait tourner sa gégéne et sa bayonnette X-(
  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-01 20:13:18 :
    http://de.img.seen.by/user/kilian-j-kessler/img/h384/gilbert-gress.jpg

    Voila une photo ou la légendaire chevelure blanche à les cheveux quasiment court, et où au passage ressemble à Le pen jean-Marie :-B

    Peut-être pour sa qu'il ne garde pas shereni? :o) :o) (-)
    Il est quand meme beau gosse :D (+) :x :x
  • terriblement vieux sur cette photo...
    Il a vraiment une personnalité et un discours ambigu.
    Il sait paraitre formidablement jeune avec des idées qui si elles ne sont pas nouvelles reste quand même révolutionnaires, mais il a aussi le côté vielle école propre a plaire aux patriarches alsaciens pleins de certitudes surannées et d'idées étroites, d'un conservatisme rassurant pour les uns et inquiétant pour les autres.
    Reste a voir dans les faits ce qui sortira véritablement de l'aventure. J'espère que notre Gilbert retrouvera une nouvelle jeunesse et expédiera à nouveau notre Racing vers des aventures folles.
    Ses récentes sorties envers des joueurs pas forcément coupables m'inquiète. Sa communication sur les casquettes à l'envers, propre à rassurer le type de supporteurs que j'évoquais plus haut (ceux qui ne vont plus jamais au stade, mais qui ont cependant un avis toujours tranché sur le sujet), m'insupporte. J'espère que ce n'est que de la communication à l'adresse des vieux grincheux et que dans les faits, il va pouvoir fonder un groupe solidaire autour de lui. Qu'il n'oublie jamais que par rapport à lui les joueurs sont chaque année de plus en plus jeune et que chacun doit faire des efforts pour combler ce fossé.
    Je ne suis toujours pas convaincu qu'il puisse y arriver. mais il est parfois tellement étonnant que le rêve est toujours présent. Par la force des choses, on place tous nos espoirs en lui. Nous espérons tous tellement revivre des moment d'euphorie comme en 79 ou en 92.
    Ne nous déçoit pas Gilbert...
  • Moi je trouve que pour l'instant le recrutement est assez cohérent et à mon avis juste,la préparation va être plus poussée que les années précédentes, je pense qu'il va réussir à inculqué une mentalité de combattant aux joueurs qui resteront dans le groupe ( ceux qui n'aurons pas cette mentalité seront à mon avis écarté )ce qui ma parait vraiment important pour une éventuelle remontée en L1 car si on ne dispose de presque aucune liquidité pour recruter soit on se forge un mental d'acier soit on se base sur le centre de formation , nous on a la chance d'avoir un bon centre de formation et d'avoir un entraineur qui peut faire passer cette mentalité aux joueurs, je pense que si un attaquant correct arrive chez nous ( type Diabaté ou Traoré ou dans le même profil ) et de surcroit on peut avoir Rodrigo on a vraiment des chances de remontée (+)
  • Moi ce qui me fait délirer le plus en ayant lu quasiment tout les posts c'est que ce se sont les 'vieux' (plus agés que moi) qui critiquent sont âge et le fossé des générations et les casquettes et tout ça... et que les plus jeunes sont pour sa méthode empreinte de rigueure :-/ De plus les 'vieux' ils parlent eux aussi de vieux qui ne viennent plus au stade mais c'est clair qu'ils ne sont pas sur le stub non plus car ce sont des personnes de plus de 70 ans (comme quoi tout est relatif)

    Si on y regarde de plus près on dirait que c'est pareil pour les joueurs (cf interview) Paisley a pas l'air trop chaud et damour au contraire dit que cela peut être bénéfique. je ne suis pas psy mais on dirait que les 'vieux veulent qu'on leurs foutent la paix et les jeunes ont besoin de repère ( en tout cas de ceux que Gress peut leur donner)

    Je ne sais pas qui à raison ou tord en tout cas personnellement je crois en la méthode Gress et c'est vrai qu'il m'a redonné un peu d'espoir pour notre Racing. Et perso moi qui ne suis pas encore vétéran les 'jeunes' avec leurs casquettes de travers ça m'énerve aussi (il ne faut pas généraliser mais surtout ceux qui en plus se prennent pour des durs)
  • Deschamp fait de meme à Marseille et il est plus jeune que Gress :)
  • C'est normal puisque Marseille c'est le Strasbourg du Sud :D
  • Ceux qui se prennent pour des durs m'énervent aussi, la manière de porter sa casquette n'a rien à voir. Ce que j'ai dit de Gilbert, c'est qu'il avait une personnalité complexe à la fois vieux et conservateur, bien illustré par la photo ou il ressemble effectivement un peu à un politicien très connu pour ses positions plus que réactionnaires. Et d'autre part, comme lors de sa première conférence de presse, il respire la jeunesse malgré ses 67 ans, porteur d'espoir et d'esprit révolutionnaire.
    Tout compte fait, je crois en la jeunesse, mais le temps ne fait rien à l'affaire (merci G.B.) et on peut malheureusement aussi être jeune avec une mentalité de vieux.
    Les méthodes de rigueur ne sont pas l'apanage des vieux. Gress avait mois de 40 ans lorsqu'il les appliquait au Racing pour la première fois et d'ailleurs il prend également exemple sur Guardiola dans ce domaine (moins de 40 ans également). C'est la base pour arriver au sommet dans tous les domaines. Ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on ne peut y arriver, mais le penser, c'est sans doute être vieux. Les vieux sont en fait rarement plus rigoureux que les jeunes.
    Quand à ceux qui viennent au stade (régulièrement et occasionnellement), ils sont tout au plus 50 000 au Racing. Il y a bien plus de monde qui en parlent (pas forcément sur des forums) et ils n'ont pas tous 70 ans.
  • Il y a un point qui m'inquiète avec Gress, c'est la psychologie.
    J'ai entendu avant-hier à la radio un journaliste qui rapportait les propos de Kombouaré, selon qui "entraineur, c'est 80% du temps consacré à la psychologie". Et Walleme était aussi de cet avis.

    Or je ne vois pas Gress comme un grand psychologue...

    Et l'on sait qu'une bonne ambiance dans un groupe est l'élément principal d'une bonne saison.
  • Faut arréter avec ces conneries car 80% du temps ça me sembe énorme et on aurait plus vite fait de mettre un Psy a la place de l'entraineur alors. [-(
    D'un autre coté pour Kombouaré, quand tu as des joueurs comme ROTHEN dans l'effectif, je comprend qu'il faille passer autant de temps pour le convaincre qu'il est un joueur de foot. :-'
  • tomifan a écrit, le 2009-07-02 14:27:16 :
    Il y a un point qui m'inquiète avec Gress, c'est la psychologie.
    J'ai entendu avant-hier à la radio un journaliste qui rapportait les propos de Kombouaré, selon qui "entraineur, c'est 80% du temps consacré à la psychologie". Et Walleme était aussi de cet avis.

    Or je ne vois pas Gress comme un grand psychologue...

    Et l'on sait qu'une bonne ambiance dans un groupe est l'élément principal d'une bonne saison.


    Furlan se voulait "entraineur psychologue" .... on a vu les résultats :))
  • Après la "sortie" sur Bah : "c'est quand meme pas compliqué d'avoir son afion à l'heure pordel"
    la réflexion sur l'Eurostadium : «Ceux qui aiment le Racing, les vrais supporteurs, ne peuvent que se réjouir de cette décision, dit-il. Il y a soixante ans, avec mon père, j'allais pour la première fois à la Meinau. C'est le symbole du club.» Encore un raisonnement imparable : alors si on pense que c'est bien d'avoir un stade flambant neuf, avec des infrastructures dignes des grands clubs etc etc, ça veut dire quoi ? qu'on ne respecte pas la mémoire, les symboles du club ? Ces raccourcis commencent à etre agaçants.
    C'était la minute inutilo-nostalgique de GG
  • Effectivement, je viens de faire la remarque sur le topic de la Meinau.

    Gress met les pieds dans le plat du débat sur les vrais / faux supporters qui a tant fait tangué les forums du racing déjà trop de fois. Mais qui osera lui reprocher, parmi ses plus fidèles soutiens ?
  • «Ceux qui aiment le Racing, les vrais supporteurs, ne peuvent que se réjouir de cette décision, dit-il. Il y a soixante ans, avec mon père, j'allais pour la première fois à la Meinau. C'est le symbole du club.»

    (+) (+)

    Gilbert Gress est mieux placé que beaucoup de monde pour en parler,sachant qu'il allait déjà à la Meinau alors qu'il avait à peine plus de 5 ans..
    Ce n'est pas parce qu'il a quitté le club depuis 15 ans que ça change quoi que soit à son amour envers le Racing en tant qu'alsacien,même s'il est trop fier pour l'avouer..
    Je peux vous assurer quoi qu'on en pense que l'ange de la Meinau aime autant que nous notre club et notre stade.
  • C'est un symbole car avec lui le RCS est devenu champion de France .
    Cela ne veut pas dire que cela va marcher à tous les coups car il faut également des joueurs et même s'ils sont super bien en condition , une chêvre qui court vite sera toujours une chêvre , même si elle joue dnas un vieux pots dans lequel les soupes sont meilleures .
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-04 14:21:44 :
    [iGilbert Gress est mieux placé que beaucoup de monde pour en parler,sachant qu'il allait déjà à la Meinau alors qu'il avait à peine plus de 5 ans..

    Ah, donc seul les plus de 60 peuvent aimer le racing et la meinau ? je caricature, je sais.
    Il y a, je crois, 3 personnes qui ont fait tous les déplacements cette année, et qui ont sacrifié sans doute plein d'autres choses pour le Racing. tout ça pour avoir un signe de la main depuis le rond central à la fin du match, et pour que une fois sur 5 les joueurs daignent donner un maillot.
    Ces gens là aussi sont bien placés pour en parler, et eux aussi peuvent dire qu'ils aiment le racing. Pour autant ceux qui n'ont pas pu faire les déplacements et qui auraient bien voulu, on les met dans quel catégorie ? "vrai", "pas vrai", "moyens plus"-supporters ?
    On demande l'union sacrée autour de NOTRE racing (donc pas celui de Gress), alors ne cherchons pas à opposer les gens et vouloir les catégoriser à tout prix.
  • C'est un symbole parce qu'il est de chez nous et qu'en prime il est un des rares coachs à avoir eu des résultats et à des périodes différentes ce qui n'est jamais chose facile.
    Après ça ne veut pas dire que ça marchera forcément cette fois ci mais laissons lui au moins sa chance avant de le juger car après tout ce qu'il a déjà fait pour le club il le mérite bien.
  • "C'est dans les tuyaux depuis longtemps, a déclaré l'entraîneur strasbourgeois. J'aurais préféré que cela se règle avant le début du stage. Ça ne sert à rien d'emmener un joueur sur le départ."
    (Gress à propos de l'affaire JAF)

    Avec ce genre de propos, précocement nombreux, il commence déjà à me saoûler le vieux.
    Alors oui, oui, rigueur excessive, la voix de la raison etc. Mais honnêtement je vois pas l'intérêt d'autant se répandre dans la presse.
    On a compris, Dieu est de retour au Racing, les joueurs ne sont que marchandises. b-(
  • Je sens la remontée en Ligue 1 avec cet entraîneur !!!
  • Quand on pense que GRESS annoncait qu'il attendait le 29juin pour faire le tour de l'effectif.

    Du vent tout ça !! JAF était déja sur les tablettes pour les départs et il n'a strictement rien changer la dedans.

    GRESS ou pas, les décisions sont prises plus hautes.........

    ça veut pas dire qu'on va pas monter , ça juste que c'est pas super logique tout ça m'enfin bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo
  • islay mboulardo le surcoté
  • mouloungoal Deschamps a surement ses raisons, il s'est rarement trompé. Giroud n'est peut-être pas à 100%.
  • lamazonienbleu Barcola peut faire du Mbappé en plus vif sur l'aile... Giroud peut planter au centre !!! Comprends pas !
  • lamazonienbleu Il y avait pourtant de quoi faire une équipe joueuse et attrayante même sans Mbappé
  • jack On a Barcola, Dembélé, Coman, Kolo, voire même Thuram qui peuvent jouer sur l'aile, mais on met Rabiot...
  • lamazonienbleu Ouais je vois pas trop qui peut marquer la dedans... Empilement de milieux, vraiment bof
  • jack Résultat : une purge et une défaite
  • jack Elle est quasi identique à celle de septembre 2023 contre l'Allemagne
  • lamazonienbleu La compo annoncée de l'EDF est bien dégueulasse...
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !

Mode fenêtre Archives