[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone
Flux RSS 1298 messages · 84.058 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur
-
jean-marieMoi j'y crois pas un instant à cette somme de 3,5M
ils vont nouveau se faire avoir avec des clauses bidons en cas de revente
-
Je crains que sa soit aussi du vent pour faire monter les enchères, au mieu 1M€ et encore.... J'y croi pas trop.
-
2,2 M€ plus un intéressement si Lille se qualifie pour la Champion's League, une connerie du genre. :D
-
C'était à prévoir de toute manière. On a pas actuellement les épaules pour le garder, que ce soit aujourd'hui ou la saison prochaine, à moins d'un puissant Emir du Koweït ou d'un Tapie.
Après, le club a besoin d'oseille, donc déjà c'est moins bon pour nous puisque le rapport de force nous est défavorable, quoique Lille est demandeur après le départ de Tafforeau.
Les 3,5M€ j'y crois pas. Après une année de L2, c'est quand même cher, pour info' ce serait presque autant que Gameiro si on considère bien le fait qu'un attaquant part plus cher de toute façon.
On aura 1,5m€ + interessements de 20% et bastà. De quoi payer Rodrigo quoi. Par contre si on négocie un peu et de manière raisonée, on aurait pu avoir un bon 3,5/4 M€ + interessements de 10%.
On doit quand même être le club le plus pourri en négociations :) .
Toutefois, si on a un peu plus de 1.5 M€, et que Rodrigo on le rachète un peu moins cher que prévu, ou s'il résilie son contrat, ça relance la piste ... Traoré ou Diabaté
.
-
Ce qui m'étonne un peu c'est le choix de JAF.
Il est pas sur de jouer à LILLE quand même.Quitter le RCS pour aller chez un autre club de ligue1 , je suis 100% d'accord, le joueur évolue et c'est le foot mais il me semble qu'il voulait la garantie de jouer dans son nouveau club non ?
Perso, j'y crois au 3.5milions d'euros. Si c'est annoncé par HERZOG c'est qu'il n'y a pas que LILLE sur le dossier, les enchères sont montées tout simplement.
Transfert + close de plus value serait une bonne chose "aujoudh'ui" pour le RCS, c'est pas tous les clubs qui peuvent faire ce genre de close dans les transferts, soyons réalistes aussi.
Attendons de voir la fin du Mercato pour voir SI et a combien va étre transféré Gameiro et on verra si c'est un mauvais choix d'avoir laisser partir ce joueur avec une plus value.
Enfin, bonne chance à JAF pour son nouveau challenge. -
Si JAF part, c'est qui qui le remplace ?
-
Othon tout simplement
-
J'y avais pas pensé Merci
-
ils vont encore le vendre à 1M, tiennent jamais leurs promesses nos dirigeants, ils veulent nous rassurer avec les gros montants mais au final, les joueurs partent pour une poignée d'euro!
-
Il va aller à Lille, c'est quasi sur
PS : regardez le chat, on parle de lui -
Ben il part .... tant pis.. quand il en aura marre de cirer le banc a Lille.
Il va se dire j'ai fais une boulette : je suis parti trop tôt.
Ben j'espère qu'il va s'en mordre les doigts. Car Emerson, n'est pas un mauvais.
Car il fait 1 bonne saison et il se prends pour un cador.
Beaucoup de jeunes sont partis et après on n'a plus entendu parler d'eux.
Il reste en france, mais franchement quel manque de repect.
Il aurait fait 2 saisons puis envie de partir ca se comprends, mais la 1 et la ligue 2 il veut pas y rester. -
Jean-Alain Fanchone (20 ans) doit s'engager avec Lille. Le départ du défenseur gauche strasbourgeois, apparu à 33 reprises la saison dernière en Ligue 2, a été confirmé par Gilbert Gress. «C'est dans les tuyaux depuis longtemps, a déclaré l'entraîneur strasbourgeois. J'aurais préféré que cela se règle avant le début du stage. Ça ne sert à rien d'emmener un joueur sur le départ.»
Source: France Football -
Pure connerie moi je dis
-
qu'il parte deja pour cirer les bancs a lille
-
Donc, si Othon (qui est milieu défensif de formation en passant) se blesse ou est suspendu, on va devoir bricoler sur le côté gauche?
Le joueur était prêt à rester et les comptes sont censés être à l'équilibre.....du coup j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on se sent obligé de vendre un de nos meilleurs jeunes.
On va de nouveau bien rigoler quand il faudra faire glisser l'ami Gregorible sur le côté gauche (en cas de blessure/suspension).
-
JAF part Othon blessé ou suspendu..il me semble "gregorible" sera le 3e choix.
Le premier choix devrait être bezzaz. Le 2e pourquoi pas un jeune.
Plus de fanchone au racing...allez JAF n'oublie pas les brosses et le cirage avant de partir.
Les bancs de Lille vont en avoir besoin...tellement tu va les occuper. -
Je pense tout pareil Jippe!
Et tapez pas sur le joueur lui était d'accord de rester c'est encore ces nazbrocks de Herzog et Ginestet qui sont derrière cette vente...
C'est scandaleux si il part en dessous de 3M!
Y'en a marre d'être pillés chaque année, c'est de pire en pire!
Notre équipe a de moins en moins de valeur, c'est affligeant.
Quel manque d'ambition, c'est juste minable!
-
Excellent excellent ... on voulait quoi déjà cette année ? Miser sur le jeunes ? Ah oui...
Et de l'autre coté, c'est pas mieux, un jeune formé par le club qui fait une bonne saison, son club rete en L2, il se tire, mentalité de merde, je sens le bide, tant mieux.
Je croyais que nos comptes étaient à l'éqilibre et on a "besoin de blé" ? Faudra m'expliquer. -
Miser sur les jeunes ? Avec Gilbert Gress en entraîneur. Mouarf ha-ha !
Dans six mois, le club est mort... -
Ben nan, JAF était prêt à rester lui. :-B
-
Pour moi si JAF part il faut recruter soit un titulaire à gauche (si Othon joue au milieu) soit un remplacent pour Othon.
C'est bien beau de vouloir un effectif restreint, mais là on se retrouve avec 5 défenseurs...
A droite déjà on n'a pas de remplacent sérieux à Pichot (Ducrocq quoi...), donc on risque de se retrouver à bricoler. A gauche on n'aurait que Paisley pour remplacer Othon, mais s'il joue à gauche il ne joue pas dans l'axe, ce qui ne laisserait que Weber et Pelé...
Bref faut pas qu'on n'ait plus d'un blessé/suspendu, sinon ça risque de devenir compliqué... (à part Abadie je vois de défenseur de la réserve susceptible de jouer avec les pros).
Et idem au milieu, c'est bien beau de faire descendre Othon, mais dans ce cas il n'y a plus que Bah et Lacour en milieux défensifs (en attendant Rodrigo).
Le concept du "groupe resserré" faudrait pas que ça signifie 10 attaquants et pas d'alternatives pour les postes défensifs... -
On se débarasse de Gameiro, Bellaid, maintenant de J.A Fanchone...
Othon fera une bonne saison avec le Racing cette saison, et on le vendra la saison prochaine.
Voilà ce que s'est le Racing. On doit faire avec
-
nosepicker a écrit, le 2009-07-04 11:38:41 : Excellent excellent ... on voulait quoi déjà cette année ? Miser sur le jeunes ? Ah oui...
Je croyais que nos comptes étaient à l'éqilibre et on a "besoin de blé" ? Faudra m'expliquer.
Comme tu dis miser sur les jeunes pour aller nous chercher des Tafforeau, Pichot et garder Paisley, Ducrocq, Cassard...
Ils se foutent quand même bien de notre gueule ces dirigeants!
Et c'est pas avec ce remaniement à 2 balles en catapultant Specht dirigeant que le fond a changé! C'est la même équipe dirigeante qui décide et ça se voit!
On est des gros nazes! Incapables de gérer correctement l'intersaison et sans ambition!!!
On vend des jeunes prometteurs chaque année : JAF, Bellaid, Gameiro, Haggui, Mouloungui, Schneiderlin, Cohade, Bischoff etc etc... On les vend très mal en plus!
Et derrière on les remplace par des joueurs prêtés ou en fin de contrat que personne ne veut!
Parce que les actionnaires ne pensent qu'à une chose, récupérer leurs billes à un moment et se tailler une fois que ce sera fait...
Ce club est entrain de mourir à petit feu.
Parce que là on peut dire merci à Dugué qui est allé chercher et former tous ces jeunes, mais depuis son départ, le centre de formation sort et sortira beaucoup moins de jeunes!
Dans le pipeline, y'a plus rien qui vient derrière! On a encore une génération avec les Weber, Othon, Bah, Ledy, Damour, Gasmi qui seront vendus ou libérés l'année prochaine.
Et derrière il reste qui? Regardez la gueule de l'effectif! Ca fait vraiment peur!
Chaque année l'équipe alignée est plus miteuse que la saison précédente et a moins de valeur marchande! C'est un pillage en règle!
-
r0main a écrit, le 2009-07-04 11:45:06 : On se débarasse de Gameiro, Bellaid, maintenant de J.A Fanchone...
Othon fera une bonne saison avec le Racing cette saison, et on le vendra la saison prochaine.
Voilà ce que s'est le Racing. On doit faire avec
La problématique n'est pas la même. Gameiro et Bellaid on devait les vendre pour renflouer les caisses. Ca fait mal au coeur, mais je peux comprendre, d'autant plus qu'ils méritaient de rester en D1.
Alors que là on vend JAF après avoir annoncé être à l'équilibre financier...
-
Specht croit que rien d'avoir fait revenir Gress , le Racing va monter en L1 mais ce qu'il oublie, c'est qu'il faut également recruter des joueurs et pas seulement des joueurs que personne ne veut ou des breles de L2, ou des vieux ! il est vrai que juste avec nos jeunes cela ne suffira pas, ils ont deja du mal en CFA ! alors il faut réagir dans le recrutement et oser
je crois qu'on a la défense la plus vieille de L2 ! Cassard, Ducroq,Paisley, Pichot, ben dis donc! faudra que nos adversaires jouent doucement et nous attendent quand il vont attaquer :p
Discussion verrouillée.