Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6556 messages · 451.604 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par morphail

• Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi en fin d'après-midi à l'âge de 63 ans. L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille souffrait d'une leucémie depuis de nombreuses années. Il avait pris les commandes du club en 1997.

Alors qu'il a injecté plus de 200 millions d'euros en fonds propres sur le marché des transferts, RLD n'aura pas eu la joie de remporter un titre majeur avec l'OM. Le club phocéen, qui a gagné la Coupe Intertoto en 2005, s'est retrouvé deux fois en finale de la Coupe de l'UEFA (1999 contre Parme et 2004 contre Valence).

source lequipe.fr
  • Je renvois à l'excellent dossier de So Foot intitulé "Bob l'Eponge" ou l'on voit comment il s'en est mit plein les fouilles sur le dos de l'OM.

C'était une sacrée fripouille le RLD. Qu'il repose en paix...
  • Sincèrement je pense qu'il y a bien pire que pagis même si beaucoup ne l'aime pas il y a bien pire et je pense que depuis lui ont a pas vu un mec qui les mettais autant au fond alors ce que tu ou vous pouvez dire de lui c'est pas grave il restera un bon joueur qui est passer par le racing et j'aurai bien aimé le revoir a la meinau, et je ne l'aurai pas siffler comme les 3/4 des gens lors de sont dernier passage a Strasbourg.

Fin de la parenthèse pagis.
  • enfin bref, paix à son ame
  • gregrcs a écrit, le 2009-07-04 23:29:22 :
    vraiment super de finir 2eme mais il me semple pas que dans 10ans on s ' en souviendra ! PAGIS waouw trop bon ton exemple ! :D

Et au rythme ou ça va tu penses que dans 10 ans on se souviendra que le RCS a été un jour en ligue 1...? C'est bien de vanner mais faut avoir les billes pour les gars... :-w

Bref, le mec était énorme dans le monde des affaires et j'ai une certaine admiration pour l'homme et ce qu'il a construit dans sa vie sur ce point là. A Marseille par contre je pense qu'on risque de rigoler un moment pour savoir qui est le patron maintenant et va y avoir un bon moment de flottement... c'est un été plus que mouvementé pour eux et c'est rien de le dire!!!!
  • Fallait quand même être relativement con pour investir à l'OM :D

En tout cas, le titre a de grandes chances de rester à Bordeaux, avec l'Om et l'Ol qui sont loin de bien géré cette intersaison.
  • Ca faisait longtemps qu'il était atteint d'une leucémie et il savait que ses jours étaient comptés.
    Bon courage à ses proches dans cette douloureuse épreuve.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-04 23:57:44 :
    Fallait quand même être relativement con pour investir à l'OM :D

En tout cas, le titre a de grandes chances de rester à Bordeaux, avec l'Om et l'Ol qui sont loin de bien géré cette intersaison.

Recruter Lucho Gonzales et Deschamps ( pour l'instant ) c'est mal géré son intersaison ? =P~

Après je pense que tu parlais plutôt du coté " Changement de président incessant" mais je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis encore !
  • Effectivement, le coté perdre Gerets puis Diouf, ça reste moyen, à moins que leurs successeurs remportent directement un titre. Mais dans le contexte précis, perdre l'actionnaire majoritaire va forcément entrainer des remous (supplémentaires) dont un club déjà très instable n'a certainement pas besoin.
  • Ce que je retiens, c'est qu'un peu comme Papin avec Rangelov, RLD est parti trop tard pour permettre à Diouf de rester.

Première défaite et il revient si ça se trouve ! :D
  • l'om vient de perdre son chéquier... ca va leur faire mal ! RIP
  • conan a écrit, le 2009-07-04 23:33:58 :
    Je renvois à l'excellent dossier de So Foot intitulé "Bob l'Eponge" ou l'on voit comment il s'en est mit plein les fouilles sur le dos de l'OM.

Second degré ou?
    Parce que tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'il a perdu beaucoup d'argent dans l'OM (on parle de 200M€;). Je crois même qu'il a été condamné pour une ingérence du style assez cocasse. Donc? Faut dire que je ne lis pas So Foot.
  • Absolument pas 2nd degré... A ma connaissance, So Foot est le seul journal qui a trouvé bizarre que RLD perde tant de pognon dans l'OM alors ils se sont penchés sur la question de plus près. Je n'ai plus les détails en tête mais on se rendait compte que RLD n'était pas aussi naïf en affaires que ce que l'on pense et que l'OM n'était pas un gouffre financier pour lui, au contraire... D'ailleurs, il a été condamné par la Justice pour sa gestion de l'OM donc tout n'est pas blanc !
  • Pourtant on dit souvent que le fait d'investir dans un club de foot est une grosse connerie et n'apporte que des emmerdes. RLD serait une exception dans ce cas là?
  • Après faut se méfier des "on dit bien que...", ça ne prouve rien...
    Là on parle quand même d'un homme qui possédait 2 clubs de foot entre lesquels des transferts de joueurs assez rocambolesques ont eu lieu. Il s'est passé des choses bizarres :-B Je rappelle que si tout avait été aussi clean, si RLD avait été un bisounours, il n'aurait pas été condamné....
    Faudrait que je remette la main sur l'article de So Foot pour étayer tout ça.

Petit hors sujet : d'après un rapport du groupe d'action financière (GAFI), le foot est devenu un moyen de blanchir de l'argent. On peut avoir l'impression qu'un président perd du fric alors qu'en fait c'est une combine pour rendre "propre" des fonds douteux. Je ne dis pas que c'était le cas de RLD, c'est juste pour répondre à rcsfan sur sa phrase selon laquelle il n'est pas possible de gagner de l'argent dans le foot.
  • N'empêche, l'OM a perdu sa planche à billets. Si ils venaient à ne pas faire une grande saison, ils pourraient avoir des problèmes financiers vous croyez? =P~
  • rachmaninov a écrit, le 2009-07-05 10:20:10 :
    Après faut se méfier des "on dit bien que...", ça ne prouve rien...
    Là on parle quand même d'un homme qui possédait 2 clubs de foot entre lesquels des transferts de joueurs assez rocambolesques ont eu lieu. Il s'est passé des choses bizarres :-B Je rappelle que si tout avait été aussi clean, si RLD avait été un bisounours, il n'aurait pas été condamné....
    Faudrait que je remette la main sur l'article de So Foot pour étayer tout ça.

J'ai d'ailleurs en tête les transfert de joueurs de Liège à l'OM, certes Van Buyten mais aussi Cavens et Delfim dont tout le monde bien évidement se souvient et qui avaient été transférés à prix d'or. A priori, il a bien profité de ces juteuses transactions.

En gros, So Foot soulignait que RLD était un homme d'affaire extrêmement rusé (ce qui est souligné d'ailleurs dans toutes les épitaphes nécrologiques que nous pouvons lire partout) et que l'histoire selon laquelle il a perdu 200 millions d'euros dans l'OM était une légende urbaine qu'il entretenait soigneusement. Ils démontaient en suite tout son système. Je n'ai pas le détail du montage car je ne remets plus la main sur le mag', mais c'était bien démontré....
  • conan a écrit, le 2009-07-04 23:33:58 :
    Je renvois à l'excellent dossier de So Foot intitulé "Bob l'Eponge" ou l'on voit comment il s'en est mit plein les fouilles sur le dos de l'OM.

Bah comme à peu près tous les présidents de club ! O:)

Bon là il y avait abus de biens sociaux à la source. Ca calme quand on compare à tous les hommages qui lui sont rendus par tous les rcsforever de la presse et du monde des affaires.
  • vendetta a écrit, le 2009-07-04 23:55:30 :
    gregrcs a écrit, le 2009-07-04 23:29:22 :
    vraiment super de finir 2eme mais il me semple pas que dans 10ans on s ' en souviendra ! PAGIS waouw trop bon ton exemple ! :D

Et au rythme ou ça va tu penses que dans 10 ans on se souviendra que le RCS a été un jour en ligue 1...? C'est bien de vanner mais faut avoir les billes pour les gars... :-w

Bref, le mec était énorme dans le monde des affaires et j'ai une certaine admiration pour l'homme et ce qu'il a construit dans sa vie sur ce point là. A Marseille par contre je pense qu'on risque de rigoler un moment pour savoir qui est le patron maintenant et va y avoir un bon moment de flottement... c'est un été plus que mouvementé pour eux et c'est rien de le dire!!!!

Etre héritier milliardaire de l'une des plus riches dynasties entrepreneuriale du monde (céréales entre autre) ça peut aider à faire des affaires :'>
  • C'est vrai tous pourris , ce qu'il ne faut pas lire .
    RLD avait espoir de faire quelque chose et a investi de l'argent . Cela n'a pas marché et il a arrêté . Depuis 4 ans , d'après les échos , il n'a plus rien mis , dire ensuite qu'il n'aurait rien perdu, qu'il a blanchi, etc.. c'est n'importe quoi .Tant qu'à faire il a couché avec Diouf .
    On ne sait pas tout alors on se tait .
    C'est vrai que Gnestet c'est mieux .
    Peut être que Tapie va revenir à l'OM .
  • On peut être supporters du Racing mais on peut avoir un minimum de respect pour quelqu'un qui a essayé de faire quelque chose pour son club même si ce n'est qu'avec de l'argent.
    Il a été ce qu'il a été mais ce n'est pas une raison pour le traiter de la sorte. Vous avez la mémoire courte ou faut il vous rappeler des Proisy....ou un Ginestet qui a fait des miracles....
    Décidément la critique est toujours facile sur les bords su Krimeri !!
  • murphy a écrit, le 2009-07-05 15:14:40 :
    vendetta a écrit, le 2009-07-04 23:55:30 :

Etre héritier milliardaire de l'une des plus riches dynasties entrepreneuriale du monde (céréales entre autre) ça peut aider à faire des affaires :'>

Ce qui n'empêche pas d'être mauvais très souvent, ce qui n'a pas été son cas... :D
    Et je sais pas si tu as un peu suivi son histoire sur le plan du business mais il s'est fait justement un prénom en dehors de sa famille avec qui il était en froid à la fin de son adolescence. Il en était l'original pendant des années avant qu'il n'accepte de revenir s'occuper de l'affaire familiale. Il était vraiment atypique et a gagné sa vie au poker au début par exemple, c'est pourquoi pour ce que j'en savais j'aimais bien le personnage... :)

Donc oui il ne vient pas de nul part, ce n'était pas un saint mais mais son parcours reste assez incroyable et tortueux. Après pour ce qu'il a fait dans le foot, comme beaucoup je pense que c'était une danseuse au début pour lui mais si l'OM a été aussi mal géré ce n'est pas par faute de moyen en tout cas ( comme pour le PSG sous canal), ça personne ne pourra lui enlever. Par contre je n'ai jamais vraiment cru qu'il avait dépensé 250 millions en pur perte, il était tout sauf une bonne poire dans les affaires, il a forcement jugé l'investissement rentable d'une façon ou d'une autre... Donc ce que dit Conan ne m'étonne absolument pas de prime abords... et en plus il a été condamné donc...
  • Si on accuse ou on critique RLD on peut s'en prendre à la majorité des clubs !! Franchement pensez vous qu'un JMA soit blanc comme neige ??? et un étage en dessous un Loulou à Montpellier ??

Foutez lui la paix maintenant qu'il n'est plus là et respectez un minimum l'OM ... regardez le palmarès de ce club !!

c'est clair on peut être mauvais au regard du notre (palmarès)

RIP Monsieur Dreyfus !

Je suis un fervent supporter du RCS mais un minimum de respect aux morts svp
  • Le palmarès complet ou celui des 15 dernières années ? :D
  • vendetta a écrit, le 2009-07-05 19:34:47 :
    murphy a écrit, le 2009-07-05 15:14:40 :
    vendetta a écrit, le 2009-07-04 23:55:30 :

Ce qui n'empêche pas d'être mauvais très souvent, ce qui n'a pas été son cas... :D
    Et je sais pas si tu as un peu suivi son histoire sur le plan du business mais il s'est fait justement un prénom en dehors de sa famille avec qui il était en froid à la fin de son adolescence. Il en était l'original pendant des années avant qu'il n'accepte de revenir s'occuper de l'affaire familiale. Il était vraiment atypique et a gagné sa vie au poker au début par exemple, c'est pourquoi pour ce que j'en savais j'aimais bien le personnage... :)

Donc oui il ne vient pas de nul part, ce n'était pas un saint mais mais son parcours reste assez incroyable et tortueux. Après pour ce qu'il a fait dans le foot, comme beaucoup je pense que c'était une danseuse au début pour lui mais si l'OM a été aussi mal géré ce n'est pas par faute de moyen en tout cas ( comme pour le PSG sous canal), ça personne ne pourra lui enlever. Par contre je n'ai jamais vraiment cru qu'il avait dépensé 250 millions en pur perte, il était tout sauf une bonne poire dans les affaires, il a forcement jugé l'investissement rentable d'une façon ou d'une autre... Donc ce que dit Conan ne m'étonne absolument pas de prime abords... et en plus il a été condamné donc...

Construire quand on hérite d'une fortune extraordinaire n'a rien d'un exploit. Il n'a jamais été le petit gars trouvant la solution de génie dans le garage de ses parents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives