Mercato estival 2009
Flux RSS 479 messages · 21.055 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq
-
jean-marie
Normal que c'est un peu lent ! nos recruteurs sont en congés :psamael a écrit, le 2009-07-04 14:24:12 : Le plus génial c'est qu'il n'y à aucunes rumeurs fondées !Ce que je veux dira par là c'est qu'on ne trouve nulpart de dépêche de rumeur.
Je trouve vos idées de joueur vraiment interressantes! Ou on sait garder le secret au racing :)) ou notre cellule de recrutement nous refait le coup du chômage technique en pleine periode de transfert comme l'an dernier (avec les conséquences que l'on connait.
Je pose la question de tafforau pour remplacer jaf; je pose la quetion de ljuboja pour lattaque ou l ail gauche.
On avait pas recruté un mec mec y a quelques mois pour lorgner sur les championas de l'est? Qu'a t'il fait depuis son arrivé ?
La vrai question du recrutement c'est d'abord qui on va brader en prochain.
-
Tafforeau va Caen d'après les rumeurs...
-
On ne peut pas recruter Tafforeau, cela nous ramenerait à une défense de vétérans :p
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Lille proposerait un prêt de Nicolas Fauvergue, dans le cadre du transfert de Jean-Alain. Fanchone. Toutefois, la priorité offensive du Racing est l'attaquant Cheick Diabaté, pour lequel Léonard Specht négocie directement avec Bordeaux.
Source: L'Alsace -
jean-marie a écrit, le 2009-07-04 14:32:28 :
Normal que c'est un peu lent ! nos recruteurs sont en congés :psamael a écrit, le 2009-07-04 14:24:12 : Le plus génial c'est qu'il n'y à aucunes rumeurs fondées !Ce que je veux dira par là c'est qu'on ne trouve nulpart de dépêche de rumeur.
Je trouve vos idées de joueur vraiment interressantes! Ou on sait garder le secret au racing :)) ou notre cellule de recrutement nous refait le coup du chômage technique en pleine periode de transfert comme l'an dernier (avec les conséquences que l'on connait.
Je pose la question de tafforau pour remplacer jaf; je pose la quetion de ljuboja pour lattaque ou l ail gauche.
On avait pas recruté un mec mec y a quelques mois pour lorgner sur les championas de l'est? Qu'a t'il fait depuis son arrivé ?
Ou alors ils sont devenus intelligents. Pour l'instant, a chaqu mercato on avait beaucoup de grands noms, et personne au bout. Cette année, moins d'annnoces, mais du concret, et de la qualité. J'aime autant ca -
changui a écrit, le 2009-07-06 12:49:55 : jean-marie a écrit, le 2009-07-04 14:32:28 :
Ou alors ils sont devenus intelligents. Pour l'instant, a chaqu mercato on avait beaucoup de grands noms, et personne au bout. Cette année, moins d'annnoces, mais du concret, et de la qualité. J'aime autant ca
Ah bon.... Une seule arrivée, celle de Pichot, c'est du concret et de la qualité pour toi ? -
pichot j'attends de voir, mais difficile de faire mieux.
Rodrigo c'est vraiment pas mal.
ça fait le forcing pour diabaté, c'est cool non ? -
Je comprends vraiment pas pourquoi on va pas rechercher Traoré!
Ca me dépasse! Certes son salire doit être énorme, mais s'il est prêt à venir il serait d'accord de le revoir à la baisse... On peut très bien imaginer, une belle revalorisation en cas de montée ou de substantiels bonus en fonction du nombre de buts marqués...
Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait signer Marcos pour 600.000 euros...
Je suis sûr que ce serait jouable. Dommage qu'on en entende plus du tout parler.
Un duo Traoré/Diabaté, ce serait mortel!!! -
je crois que marcos, on l'a acheté pour moins que ça.
150.000 + des bonus il me semble -
le duo Traoré/Diabaté serait en effet mortel ......... pour nos finances! Et je suis le premier défenseur de Traoré mais au départ c'est 1,2 millions et 80.000 de salaire ! même en négociant fort ça risque d'être dur et je pense que Gress n'est pas favorable aux trop gros écarts de salaires au sein de son groupe.
Marcos s'est négocié "bien en-dessous de 300.000€" donc 150 à 200.000€ me semblent une bonne fourchette. -
Au temps pour moi alors! J'étais persuadé que Marcos était parti pour 600 000 euros! Je trouvais ça chéro!!!
C'était le montant de la clause non 600 000 je ne l'ai pas inventé?
je sais pas d'où je sors ce chiffre!
-
L'option d'achat de l'an dernier était effectivement de 600K€, mais le Racing l'a finalement obtenu pour 150K€ + 150K€ en cas de montée ...
-
ceci dit key, clair qu'un duo diabaté/traoré....... ce serait du pur bonheur...
et attention je vais me lancer dans une belle série de répétition: je pense que si on y pense ils y pensent aussi...
(pardon il est tard) -
Sauf qu'on sait même pas si on peut s'en payer 1 alors les deux.........
-
oué deja avoir un des deux sa serait bien
-
foycroire a écrit, le 2009-07-09 22:39:32 : Sauf qu'on sait même pas si on peut s'en payer 1 alors les deux.........
C'est bien ce qui est dramatique!
Si en plus on parle de dégraisser et de se retrouver avec 17 ou 18 joueurs, dont des jeunes ayant des salaires faibles...
C'est quoi l'enveloppe pour les salaires à ce moment là? Faut qu'on m'explique, y'a comme un gros problème!!!
-
Qu'en est-il de Floyd Ayité??? Sera-t-il à nouveau prêté cette saison, l'est-il déjà?
Ce serait un joueur vraiment pas mal pour nous...
-
connait pas
-
On est quand même parti pour faire le mercato le plus déséquilibré du club depuis une décade, dans le sens "nombre de départs / nombres d'arrivées", sans compter la qualité des recrues.
Ok, Rodrigo on connaît, c'est top sur le papier, faudra voir l'impact en L2.
Pichot c'est un joueur expérimenté, qui a disputé 22 matches de L1 l'an dernier chez un lutteur pour le maintien.
Et les deux postes où l'on est le plus pauvre (défense centrale et attaque), on piste deux joueurs marocains inconnus n'ayant connu que des championnats mineurs, qu'on met à l'essai en espérant tomber sur des perles rares... Grande spécialité du Racing, ces "coups de flair". Autant de coups d'épées dans l'eau en général.
Si Diabaté ne vient pas, ou un joueur de cet acabit, et si l'on ne cherche pas un défenseur central au profil un peu plus "costaud", à mon avis on va faire de la figuration en L2....
Surtout que dans le même temps, on se débarasse d'un latéral gauche international de grande qualité, et qu'on fait "beaucoup" le ménage dans le groupe, en jouant au plus juste. Faudra éviter les blessures... -
Tu as raison, c'est franchement affreux cette année! pauvre Racing :(
-
C'est vrai que pour l'instant ça pue! Et il y a un paquet de clubs qui peuvent réellement monter cette année!
-
La saison est pas commençée, ils peuvent donc tous monter.....C'est dingue quand même non ?
:)) -
Un mercato qui me fait quand même asser peur pour le moment, je le trouve un peu lent sur les arrivées! J'espère qu'on aura une équipe qui pourra jouer la montée la saison prochaine parce que sinon on va rester plusieurs années dans cette saleté de l2!
-
Quand on sait qu'en attaque, on a deux pistes... Diabaté, peu chaud pour quitter la Gironde, sachant que Nantes s'y intéresse aussi. Et un obscur joueur marocain à l'essai, dont personne n'a jamais entendu parler, pas même Gress, qui lui se fie à un agent de joueur (dont le métier est de placer ses poulains... pas de faire gagner notre club)... C'est effrayant... On a deux noms d'attaquant: un bon qu'il sera difficile de faire signer, et un type sans CV ni parcours mis à l'essai. Sinon, RAS, rien, queutchi, nada...
Et l'autre crétin de Herzog qui parle encore de "devoir dégraisser avant de recruter un attaquant". On est à 4 arrivées pour 14 départs, passé d'un groupe de 31 à 23 pro. Il veut encore dégraisser qui et quoi?
Et le pire, c'est qu'à côté, Isabey est parti à Dijon, Le Havre est sur Bonnet, on a remballé Shereni...
Rien que ces trois noms, ça ferait du bien, surtout les deux derniers cités en fait.
Puis qu'on va vendre JAF, soit disant pour réinjecter l'argent dans le ré-équilibrage de l'équipe.
Faut être tombé de la dernière pluie pour y croire à celle-là....
Sérieusement, ce mercato me gonfle, le pire que j'ai connu depuis des près de 10 ans. On a plus aucun défenseur central de qualité (me parlez pas de Pelé sans rire), un arrière gauche qui va partir en laissant Othon sans solution de remplacement, pas d'attaquant de niveau suffisant... et au lieu de se pencher sur Bonnet, on met à l'essai un lutin de D2 suisse blessé le matin et pas opérationnel le soir, 2 marocains sortis de nulle part (championnat des Emirats...), et des slovaques de -18 ans barrés dans les CFA de clubs européens de milieu de tableau.
Quelle misère, sans déconner... -
Tu n'es pas le seul, moi aussi ce mercato me fait peur! je n'ai jamais vu ça depuis bien longtemps
et nos dirigeants ne réagissent pas
en plus ce qui m'inquiete, on doit vendre JAF pour avoir un peu d'argent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.