Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Voyages, bis

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 7.357 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par oudin

• rachmaninov a écrit :
    strasbourgeois a écrit :
    a bon ça existe le mexicain ? :-/

Je crois que Marc était un tantinet ironique... :))

:(( :(( :(( :((
  • en tous cas le Mexique il paraît que c bien sympa!!!!
  • Après avoir visité la namibie, pays sublime mais ça coute cher quand même b-(

(Paysages qui n'ont rien à voir avec la savane, très rocailleux, sec jaune , animaux totalement sauvages donc on ne peut même pas sortir le bras sous peine de se voir arracher le bras par un lion...
    Et surtout le desert rencontre la mer à quelques metres l'un de l'autre sur la cote ouest.
    La namibie se situe juste au dessus de l'afrique du sud.(

je voudrais me renseigner sur une destination, en l'occurence cuba, mais après tout ce qu'on voit à la télé : la drogue glissée à son inssu et tout àa me fait un peu peur quelqu'un y est il déjà allé? merci
  • comme tu l'as si bien dit ca reste la télé ! sinon c'est un beau pays, mais pas mal de misère, les touristes et les autres mais bon c'etait deja il y a une paire d'années.
  • Pour ma part, je prepare un voyage en Inde du Sud :x pour 2 mois cet été. Quelqu'un y a déjà été? Si vous avez de bon plan à partager je suis preneur! Il parait quer c'est la mousson mais j'ai pas d'autre période dispo. Est-ce que c'est si terrible que ça?
  • Mousson :D

http://www.pondichery.com/french/mousson/mumbay_july_2005.jpg
  • keemy a écrit :
    Après avoir visité la namibie, pays sublime mais ça coute cher quand même b-(

Mmhhh je comprends pas un truc, pourquoi tu fais des voyages dont tu te plains du prix, très excessif, et qui pourrait servir à sauver des tas de jolies bêtes qui sont à la SPA ? O:)
  • Sinon, y'a un bon plan pour alléger son budget vacances, c'est de transporter de la drogue à son insu (+)
  • Citation:
    je voudrais me renseigner sur une destination, en l'occurence cuba, mais après tout ce qu'on voit à la télé : la drogue glissée à son inssu et tout àa me fait un peu peur quelqu'un y est il déjà allé?

Ca devait encore être un de ces beaux reportage de M. Jacques Villeneuve :-& même si c'est pas lui j'avais envie de le citer :D
    Un reportage ça nous fait tout de suite un beau cliché.

Sinon pour Cuba, si tu as envie de vivre une expérience humaine, ça vaut la peine, c'est effectivement très pauvre, ne t'amuses pas à donner un morceau de viande à un chien errant, car le gens n'ont pas de quoi se payer de la viande. Si tu veux y aller pour le paysage il y a d'autres possibilités à proximité et moins chers aussi par ailleurs.
  • Club med rules! :*
    Sinon pour la drogue à son insu, normalement dans les aéroport tu peux enrouler tes bagages dans de la cellophane, ça évite toutes sortes d'intrusions (c'est scellé je crois, donc tu peux prouver que quelqu'un a plongé ses mimines dans tes affaires). Et a l'arrivée, hop! 300 grammes de plastique en plus dans la nature, welcome B-)
  • ça n'evite pas grand chose, je t'assure!
    il y a 3200 plaintes déposées par Air France tous les ans pour vols dans les bagages!
    quand tu voit comment ça se passe dans les galeries de bagagistes, c'et facile de voler ce que tu veux!
    le sol est jonché de cadenas cassés et les casiers de certains bagagistes regorgent d'objets volés!
    je n'y croyais pas avant de le voir de mes yeux!
  • jamal a écrit :
    Mousson :D

http://www.pondichery.com/french/mousson/mumbay_july_2005.jpg

:|s

Malheureusement, j'irais sans mon canoë!
  • Ça vous tente Riga (Lettonie) dimanche??
    Un défilé de plus de 500 blondes est prévu pour remonter le moral des Lettons...

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x468/galeries/311248_WER03_...

=P~ :x
  • nosepicker1233068414.jpg
    Modifié par nosepicker ·
    nosepicker
    Salut à tous,

J'ai un petit soucis, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

Je pars en Espagne le premier aout avec ma copine, par avion avec Lufthansa. Elle vient se se rendre compte (hem) que sa carte d'identité arrive en fin de validité fin juillet. Vu que les délais pour la refaire sont trop long, elle va faire un passeport. Est-ce que quelqu'un est au courant des délais que ca prend à Strasbourg ?

A noter que sa boss lui a signé un document attestant qu'il s'agit d'une demande d'urgence pour motif professionnel. Pareil, quelqu'un a déja initié le truc ? Ca prend combien de temps dans ce cas précis ? C'est souvent accordé ?

Merci d''avance pour vos réponses, c'est vraiment super stressant ...
  • Plusieurs remarques :
    1. sans carte d'identité ou passeport ou document officiel, tu ne monteras pas dans l'avion.
    2. Au pire, peut etre présenter le permis de conduire ?
    3. Si c'est début août, je tenterai le coup pour la carte et pour le passeport (avec l'appui de ta boss c'est jouable un petit mois)
    4. les délais ne doivent pas être trop différents pour la carte et le passeport
    5. Prendre un jour de congés, aller apporter les documents toi meme à la préfecture, et être gentil avec la dame au guichet.
    6. Relancer et mettre la pression dans les semaines qui viennent
    7. y'a des promos sur les cierges à la Cathédrale...je t'invite à aller y faire tour.
  • Je ne pense pas que ça posera de problème, de partir avec sa carte à peine périmée. Etant donné que vous restez dans l'espace Schengen, il n'y a presque plus de contrôle de papier à l'arrivée à l'aéroport. Si toutefois ça arrivait, étant donné que la carte est périmée depuis quelques jours seulement, avec un peu de compassion, ça devrait passer.

Pour l'anecdote, je suis parti avec un collèque en République Tchèque en avion il y a quelques semaines. A l'enregistrement, l'employée lui fait remarquer que sa carte d'identité est périmée depuis 2 ans :o) Il peut quand même embarquer, mais sait que c'est à ses risques, en cas de contrôle à l'arrivée. Aucun contrôle à Prague, et aucun contrôle au retour.
    Il était chanceux, certes, mais dans votre cas, avec seulement quelques jours de dépassement de validité, je suis sûr que ça passera.
  • nosepicker a écrit, le 2009-07-08 16:53:20 :
    Salut à tous,

J'ai un petit soucis, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

Je pars en Espagne le premier aout avec ma copine, par avion avec Lufthansa. Elle vient se se rendre compte (hem) que sa carte d'identité arrive en fin de validité fin juillet. Vu que les délais pour la refaire sont trop long, elle va faire un passeport. Est-ce que quelqu'un est au courant des délais que ca prend à Strasbourg ?

A noter que sa boss lui a signé un document attestant qu'il s'agit d'une demande d'urgence pour motif professionnel. Pareil, quelqu'un a déja initié le truc ? Ca prend combien de temps dans ce cas précis ? C'est souvent accordé ?

Merci d''avance pour vos réponses, c'est vraiment super stressant ...

Tu files au commissariat pour déposer une plainte pour vol de papiers (dans le tram par ex.), ils te fournissent un papieune copie de pv et ensuite direction la préfecture, tu expliques ton cas (avec billet d'avions comme preuve) et tu auras des papiers en règle .... dans les temps !!!
  • oudin a écrit, le 2009-07-08 17:12:42 :
    Plusieurs remarques :
    1. sans carte d'identité ou passeport ou document officiel, tu ne monteras pas dans l'avion.
    2. Au pire, peut etre présenter le permis de conduire ?
    3. Si c'est début août, je tenterai le coup pour la carte et pour le passeport (avec l'appui de ta boss c'est jouable un petit mois)
    4. les délais ne doivent pas être trop différents pour la carte et le passeport
    5. Prendre un jour de congés, aller apporter les documents toi meme à la préfecture, et être gentil avec la dame au guichet.
    6. Relancer et mettre la pression dans les semaines qui viennent
    7. y'a des promos sur les cierges à la Cathédrale...je t'invite à aller y faire tour.

Contrairement à l'idée généralement répandue, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité. Les deux seules pièces d'identité officielles sont la carte d'identité et le passeport.
    D'ailleurs un permis est plus facile à imiter qu'une carte d'identité, il y a quelques années y'avait eu une fraude à grande échelle en région parisienne avec des permis de conduire et des chèques falsifiés (en tout cas dans les magasins de vin :'> )

Pour avoir fait faire/refaire les deux l'été dernier, le délai pour un passeport est plus court que pour une carte d'identité. Après ça dépend sans doute de ta mairie, mais un mois ça peut être jouable, il me semble que ça avait mis trois semaines pour mon passeport...

Renseigne toi à ta mairie, c'est le plus simple ! Sinon t'as toujours l'option vélo :o)

Le passeport d'urgence ça existe, mais c'est cher et très limité dans le temps (quelques semaines je crois). Après je sais pas s'il faut un cas de force majeure ou s'il suffit de dire "ah ben j'avais oublié"...
  • Le passeport d'urgence, s'il n'est pas vraiment fondé ou que tu n'as pas un vrai appui, tu peux oublier.
    Après avec les biométriques, selon les communes, l'organisation et la demande, tu peux avoir de la chance, si c'est rodé ça peut être rapide. Sinon, t'es mal.
    Le bon réflexe est effectivement de te renseigner à la mairie.
  • Ok merci pour ces précisions, on va à la marie demain à 8h, donc on verra bien...

kibitz a écrit, le 2009-07-08 19:29:59 :
    Le passeport d'urgence, s'il n'est pas vraiment fondé ou que tu n'as pas un vrai appui, tu peux oublier.

Qu'est ce que t'appelles fondé ou bien appuyé ? Une assignation signée de la part du patron incluant les horaires du vol peut ne pas suffire ? Tu sais si on a la réponse directement quant à l'acceptation ou non de la procédure d'urgence ?
  • Le passeport d'urgence, comme son nom l'indique, est prévu pour les cas d'urgence (ex : décès, maladie...). Pas pour rattraper le coup des vacanciers étourdis ;) Donc si tu as un vrai cas d'urgence qui peut expliquer que tu n'as pas pu prévoir ton passeport à l'avance, fort bien. Mais si justement c'est pour expliquer que vous allez en vacances et que vous n'avez pas fait attention à la validité...
    Pour l'appui, j'entendais quelqu'un qui pourrait passer un coup de fil à la bonne personne à la préf. Les relations, tout ça...
  • nosepicker a écrit, le 2009-07-08 16:53:20 :

...

Je rajoute suite à ce qu'a écrit kibitz, qui est sa boss ? Dans certaines branches, ça peut aller très vite un passeport .... (relations, coup de fil, toussa.... :-' )
  • Yes j'ai bien compris tout ça merci :)

En espérant que ça va passer :s
  • J'ai fait un passeport en mars. J'ai hésité entre le faire à Strasbourg et en région parisienne. A Strasbourg, la mairie m'a annoncé que le délai était d'un mois à l'époque. En banlieue parisienne, ça a mis 10 jours seulement. Donc ça dépend vraiment des endroits et aussi du moment, souvent avant les vacances d'été il y a un pic de demandes. Bref, faut demander à la mairie pour avoir une idée du délai actuel.
  • Si tu connais un gendarme, ça peut se régler en 72h...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives