Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 6.664 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • Quelle dommage, elle était pas loin de crever celle là :(
  • coupe de merde!

    Vive la coupe de France... c'est celle là que le Racing doit gagner
  • Vous ne l'aimez pas???

    Ne regardez pas les matchs à la télé, n'allez pas au stade lorsque le Racing la joue. Mieux encore... n'en parlons même plus.
  • Boycottons ce topic =P~


    Ps : Beau paradoxe de poster en disant de le boycotter ( enfin je trouve :'> )
  • On dit que c'est pourrie et qu'elle sert à rien mais on était quand même bien content Quand Devaux a balancé une mine au stade de France. Je pense que les 35000 Alsaciens (et j'en fait partie) qui étaient là-bas ne la trouvaient pas si nul que ça cette année là... :-'
  • Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, si personne n'appelle au boycott, personne ne prend conscience que cette coupe n'a aucune légitimité. Elle a vécu, elle sert à rien, passons à autre chose. Elle serait bien plus utile avant l'entame du championnat à la place des matchs amicaux pour les clubs qui souhaiteront y participer.
    La tune et la qualification à l'Europe en moins...
    Justement c'est lors de la saison 2004/2005 en remarquant "l'engouement phénoménal" que provoquaient les quarts, demi-finale et... finale que la lumière est venue. Cette coupe est une compétition pour arrivistes, qu'ils soient organisateurs, diffuseurs, acteurs, téléspectateurs ou spectateurs...
    Alors certes, personne ne regrettera le coup de canon de JC Devaux, ni même cette séance de tirs au but historique en 97 au Parc des Princes, mais... il faut savoir rester sur les meilleurs souvenirs et passer à autre chose.
    Après chacun fais ce que bon lui semble, moi depuis la finale de 2005 je n'ai plus suivi un seul match de cette coupe et ce sur n'importe quel support, et je suis bien content que peu à peu en tribunes, à la tête des clubs et même les dictateurs télévisuels les gens se rendent compte de l'évidence, cette coupe ne sert à rien.
    Le compte à rebours est commencé.

    Vive la Coupe de France et vive le championnat de France.
  • Preuve que le boycott généralisé sert à quelque chose, la Coupe de la Ligue a été à deux doigts de crever (respect au passage aux Bordelais qui ont fait grêve le soir de la finale).

    Si on ne lâche pas l'affaire durant les trois prochaines saisons, ca devrait pouvoir le faire.

    Thiriez, on aura sa peau à ta Coupe!

    :)
  • Vous croyez vraiment que ça a joué ou c'est de l'humour maison ?
  • Je pense sérieusement que ça a joué, après dans quelle mesure c'est un autre débat!
    Ce qui est sûr c'est que ça n'a fait rire ni la LFP, ni France Télévision quand les Bordelais ont annoncé leur grêve pour la finale, ce qui a constitué l'apogée du mouvement protestataire qui a duré toute la saison.
  • Quand tu vas dans un stade ou que tu regardes un match à la télé et qu'il y a une ambiance de CFA tu trouves ça chouette? Surtout si la motivation affichée sur le terrain va de paire avec l'ambiance des gradins.

    Edit: En réponse à zottel bien évidemment :).
  • Je ne sais pas si ca fait vraiment marrer France Télévision de claquer je ne sais combien de millions d'Euros pour des matchs pourris joués dans des ambiances morbides. O:)
  • Tirage au sort le 8 juillet des trois premiers tours
    La LFP procèdera le 8 juillet à 14h00 au tirage au sort du tour préliminaire, du 1er et du 2e tour de la Coupe de la Ligue.
    L'édition 2009-2010 de la Coupe de la Ligue débutera le 25 juillet prochain avec le tour préliminaire pour s'achever par la finale le 27 mars 2010.

    Le tirage au sort des trois premiers tours de la Coupe de la Ligue aura lieu le mercredi 8 juillet à 14h00 à Paris au siège de la Ligue de Football Professionnel.

    Disputé le 25 juillet à 20h00, le tour préliminaire verra l'entrée en lice des clubs de National à statut professionnel et un à quatre clubs de Ligue 2. Le nombre de clubs engagés à ce stade de la compétition dépendra des décisions prises par la DNCG.

    Le premier tour, qui aura lieu le 1er août, marquera l'entrée en lice de l'ensemble des clubs de Ligue 2 à l'exception d'En Avant de Guingamp, exempté en raison de sa qualification pour l'UEFA Europa League.

    Le deuxième tour, programmé le 25 août, verra s'affronter les 10 qualifiés du premier tour pour une place en seizièmes de finale où ils retrouveront 15 clubs de Ligue 1.

    Qualifiés en Coupes d'Europe, le FC Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, le Toulouse FC, le LOSC et l'EA Guingamp entreront en lice en huitièmes de finale, qui se disputeront les mardi 12 et mercredi 13 janvier 2010.

    lfp.fr
  • C'est Schilles qui avait raison.

    Il doit y avoir quand même des problèmes de communication de la part de la ligue, car dans l'équipe d'ajourd'hui, sur le calendrier, seuls quelques clubs de L2 sont indiqués comme participant à ce tour.
  • Vraiment pourrie cette nouvelle version de la CdL. Un tour a été ajouté, et plusieurs équipes de L1 (plus Guingamp), du fait de leur qualification européenne, sont protégées et exempts des 3 premiers tours.

    A l'entrée des équipes de L1, il ne restera donc que 5 clubs survivants de L2 (ou de National) plus Guingamp... b-(

    Merci Mr.Thiriez...
  • Je viens de réaliser, et je trouve ça honteux aussi ! 6 clubs peuvent atteindre l'Europe en gagnant 4 matchs :-&
    Mort à la Coupe de Moustache !!
  • aucune nouvelle de notre adversaire?
  • Istres :-B

    C'est un peu de ma faute, j'ai oublié le "Coupe de la Ligue" dans le titre du topic ! Mais que fait moderateur [-(
  • Le racing va se déplacer à Istres pour le 1er tour....et en cas de qualification ira affronter soit Clermont soit Chateauroux. Ce n'est pas gagné pour affronter une ligue 1 dans cette coupe.
    Le 1er tour va être abordable mais le 2nd un peu plus délicat.
  • En "balade" à Istres

    Le Racing ouvrira officiellement sa saison à Istres le 1er août, pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue. S'il se qualifie, il se rendra à Clermont ou Châteauroux au 2e tour le 25 août.

    La perspective d'ouvrir 2009/2010 à quelques 1000 kilomètres de la Meinau n'a pas fait bondir de joie les Strasbourgeois hier à Amphion-les-Bains. Pourtant, les hommes de Gilbert Gress se rendront bien à Istres le 1er août pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue, après le tirage effectué ce mercredi à 14h. Cette "balade" chez le champion de France de National, promu en L2, en précédera un autre, si le Racing se qualifie, lors du 2e tour (25 août), à Châteauroux ou Clermont qui s'affronteront dans le Berry le 1er. "Débuter à domicile aurait été mieux", enrage un peu l'entraîneur bas-rhinois. "Mais nous irons à Istres pour nous qualifier. Notre premier match à la Meinau, nous le jouerons contre Châteauroux le 7 août en ouverture de L2. Ce n'est pas plus mal. L'importance que j'attache à cette Coupe? Si nous pouvons la gagner, nous nous priverons pas. Quel club n'apprécie pas la dotation versée par la Ligue au vainqueur?"

    Ancien de la maison istréenne (de janvier 2004 à juin 2005), le défenseur Steven Pelé n'est pas enchanté non plus de cette visite à son ancien club. "Le plus embêtant, c'est le déplacement. Après, n'importe quelle équipe de L2, ça ne change pas grand-chose. Je vais retrouver en face deux ex-coéquipiers, la recrue Yohann Rivière, que j'ai cotoyé à Istres (de janvier à juin 2004) et Guingamp, et Adel Chedli, avec qui j'ai joué en Provence en 2004-2005 et qui y est revenu en 2008. Le truc, c'est que si nous passons, nous nous déplacerons encore au 2e tour. Mais nous allons tout faire pour nous qualifier et nous montrer plus brillants dans cette épreuve ou nous étions tombés d'entrée à domicile contre Bastia (1-2 a.p.)"

    L'Alsace
  • A Istres la qualification est obligatoire ... :-B Jespere qu'on passera les huitiemes une fois de nouveau des qu'on les passe on arrive loin en général lol
  • Laval cartonne

    Laval cartonne au tour préliminaire de la Coupe de la Ligue, Laval s'est qualifié en écrasant Arles-Avignon (5-0). Troyes et Amiens, qui l'ont emporté sur le même score (1-2) à Gueugnon et Reims, sont également qualifiés.

    Eurosport
  • Moi j 'éspère qu'on se fait sortir direct ! :'>
  • Pour ma part , le championnat et plus important que cette coupe.
    Puis toute façon le match contre Istres sera limite plus un match de préparation qu'autre chose
  • Match de préparation? Cela serait étonnant qu'il en soit ainsi, vu que Gilbert Gress disait que le Racing allait à Istres pour se qualifier ;)
  • Les résultats de ce soir (1 er tour)

    Troyes 4-0 Nantes
    Istres 6-1 Strasbourg
    Metz 1-0 Bastia
    Tours 2-1 Le Havre
    Sedan 2-0(A.P) Caen
    Dijon2-0 Brest
    Amiens 1-1(T.A.B 2-3) Vannes
    Châteauroux 0-1 Clermont
    Angers 0-1 Nîmes
    Ajaccio 2-1 Laval

    On aura donc au 2ème tour :

    Ajaccio – Vannes
    Metz – Tours
    Clermont – Istres
    Troyes – Nîmes
    Sedan – Dijon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives