Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 14.698 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par gameiro09

  • Au moin il passe a la télé le 2 eme match tout de suite :) Contre Laval c'était pas gagné qu'ils le retransmettent :-B
  • On y va quand même, hein bluefever67, hein, hein ? =P~

    Comme dit plus haut, c'était à prévoir qu'il y aurait un match le jeudi à la vue du calendrier, c'est tombé sur sur nous, voilà... Par contre, il y a plusieurs journées programmées en semaine, donc ça risque de se reproduire b-(
  • Faut voir le bon côté des choses ! Ca nous fera une journée de récupération supplémentaire par rapport à Arles que l'on recevra le mardi suivant.

    On s'est assez plaints la saison dernière d'être désavantagés avec nos nombreux matches du lundi.
  • cohade1 a écrit, le 2009-07-10 08:08:43 :
    Deux retransmissions sur deux...c'est l'effet Gilbert Gress.


    Tous les matchs ont été diffusés l'an dernier.
  • Détail intégriste, 2 matchs (sur 38) ne l'ont pas été :p
  • Reims et Montpellier ?
  • Ça, je sais plus par coeur :'>
  • Ajaccio
  • guigues a écrit, le 2009-07-10 11:19:39 :
    cohade1 a écrit, le 2009-07-10 08:08:43 :
    Deux retransmissions sur deux...c'est l'effet Gilbert Gress.


    Tous les matchs ont été diffusés l'an dernier.



    On peut aussi faire une distinction entre :
    - les matchs diffusés sur Eurosport et décalés au lundi (en principe). C'est Eurosport qui choisit en 1er son match
    - le match diffusé sur MCS sans décalage
    - les 2 autres matchs diffusés sur les canaux payants de Numéricable

    Pour le moment les 2 permières journées rentrent dans les 2 premières catégories, ce qui est le plus flatteur.
  • Le premier match à la Meinau se joue bien le vendredi à 20h30 ?
  • matteo a écrit, le 2009-07-10 08:54:24 :
    Faut voir le bon côté des choses ! Ca nous fera une journée de récupération supplémentaire par rapport à Arles que l'on recevra le mardi suivant.

    On s'est assez plaints la saison dernière d'être désavantagés avec nos nombreux matches du lundi.


    Et ça nous fait une journée de récup' de moins que Laval :).
    Sans compter que Laval c'est pas la porte à côté, donc un jour de repos ou d'entrainement encore en mois (+) . Très équitable ce championnat de France dites donc :).

    Est-ce qu'un président de club aura un jour les fouilles de dire NON au diktat de la télé?
    Si tous les présidents se mettent d'accord ou est le problème?
    La ligue va vouloir pénaliser tous les clubs?
    Jusqu'à preuve du contraire, sans clubs, pas de ligue et pas de télé. Ce n'est pourtant pas si compliqué :).
  • Sauf qu'il y a encore un contrat en cours jusqu'à la fin de la saison...

    Prochain appel d'offre au printemps !
  • Quel est le rapport?

    Imaginons que la ligue soit un employeur, les clubs des employés sous contrat, les télés les clients qui paient pour un service.
    Les employés n'ont-il pas le droit de faire grève parce qu'ils estiment qu'ils ne peuvent pas accomplir leur travail dans de bonnes conditions? Parce que le client (qui est roi...toussa) leur donne une charge de travail impossible à réaliser, à savoir jouer tous les jours de la semaines, avec parfois des intervalles de 3 jours, 4 jours, 5 jours, etc... jusqu'à 8 jours tout de même, comment est-ce que les employés doivent organiser leur travail?
  • Tout d'abord, mais il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques temps, ce n'est pas à Eurosport qu'il faut reprocher le match du lundi, mais bien à la Ligue. C'est cette dernière qui propose un match décalé, et ensuite, le but des chaînes étant de faire de l'audience (donc si possible lorsque qu'il n'y a aucun autre match en parallèle), il me semble normal qu'Eurosport s'y intéresse et de surcroit choisisse la meilleure affiche. Donc là je suis d'accord avec ta relation employeur-client.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les clubs fassent grève. Le foot c'est ma passion, et bien que je peste contre les matchs décalés (des amis à moi ne pourront peut-être pas aller à Laval le jeudi), je préfère encore vibrer à la radio ou à la télé pour le Racing le lundi ou le jeudi que d'être privé d'un de mes passe-temps pour cause de guerre de droits audiovisuels.

    Ensuite il ne faut pas oublier que même si la télé ne rapporte pas forcément de l'argent en L2, elle reste un moyen de médiatisation énorme, aussi bien pour des clubs qui ne seront pas mis souvent à l'honneur (typiquement Laval) que pour les cadors de la division (car le match du lundi sur Eurosport attire plus de téléspectateurs que celui de L1 sur Orange). Dans le foot actuel, cette médiatisation est plus qu'importante, et ça je ne vois pas comment toi ou moi pourrions y changer quelque chose.

    Enfin, dans tous les cas, la période de 48h nécessaire à la récupération des footballeurs de haut niveau est respectée. Auparavant, le nombre de diffusion le lundi était limitée, mais ce n'est plus le cas depuis qu'Eurosport n'est plus diffuseur unique. Cependant, à part éventuellement pour Nantes il y a 2 ans et Lens l'an passé, qui ont vu plus de la moitié de leurs matchs décalés, il est osé d'affirmer que modifier son rythme de travail avec 2 matchs dans la même semaine une dizaine de fois dans l'année ne soit pas à la porté de joueurs qui travaillent physiquement tous les jours ! Au final c'est plus dans l'équité du championnat (connaissance du résultat des autres) que dans l'organisation du travail comme tu dis que le problème se pose.

    Je peux donc affirmer sans crainte que rien ne bougera jusqu'à la fin de l'actuel contrat en 2010, et j'ai du mal à imaginer que les clubs vont se rebeller au moment de reconduire Numéricable ou un autre le vendredi et Eurosport le lundi.

    Edit : De toute façon on ne sera plus en L2 la saison prochaine [-(
  • dolores a écrit, le 2009-07-10 19:05:07 :
    matteo a écrit, le 2009-07-10 08:54:24 :
    Faut voir le bon côté des choses ! Ca nous fera une journée de récupération supplémentaire par rapport à Arles que l'on recevra le mardi suivant.

    On s'est assez plaints la saison dernière d'être désavantagés avec nos nombreux matches du lundi.


    Et ça nous fait une journée de récup' de moins que Laval :).

    Pourquoi ? Laval commence bien comme nous le vendredi 7 août, ou j'ai raté un épisode ? #-o
  • Laval joue à domicile, le Racing à l'extérieur.
    Aussi con que cela puisse paraître le temps du déplacement (qu'il soit en avion, en train, en bateau ou en calèche) ton équipe n'est pas au repos ni à l'entrainement, alors que l'adversaire oui.
    On a vu par le passé que les points laissés au hasard en début de saison coutaient très cher en fin de saison :).

    (chieur styl' B-) )
  • A ce propos, si quelqu'un a un plan pour un calèche pas trop chère et en bon état pour se rendre à Laval :D
  • dolores a écrit, le 2009-07-12 11:10:34 :
    Laval joue à domicile, le Racing à l'extérieur.
    Aussi con que cela puisse paraître le temps du déplacement (qu'il soit en avion, en train, en bateau ou en calèche) ton équipe n'est pas au repos ni à l'entrainement, alors que l'adversaire oui.
    On a vu par le passé que les points laissés au hasard en début de saison coutaient très cher en fin de saison :).

    (chieur styl' B-) )


    mais on aussi vu que gagné les 5 premiers matchs, et faire 2 série de 5 victoires consécutives ne suffisent pas pour montée !!
  • zero-zero (scuse pour le retard... :D), on en a effectivement déjà parlé sur un autre topic, et on en parlera encore sur d'autres.

    A ton avis si la ligue décale une rencontre au lundi, quelle en est la raison?
    Parce qu'il y a une demande d'une chaine télé non? Quel intérêt sinon?
    Une solution toute simple existe pour que tous puissent cohabiter sans difficulté. Jouer la D2 le samedi ou le dimanche après-midi.

    Que tu sois d'accord ou pas que les clubs fassent grève, ça ne changeras pas grand chose :p.

    La médiatisation est importante oui, biensur. Mais un jour ou les suivre les matchs (au stade) ou à la télé n'est pas trop contraignant pour la masse, soit... le week-end.
    Eurosport fait plus d'audimat qu'Orange, là aussi pourquoi? Sur quels supports sont disponibles ces deux chaines? Quel est le coût que le téléspectateur doit payer pour pouvoir voir un match sur chacune de ces chaines?

    Au niveau de l'organisation du travail, j'ai cru comprendre que c'était certains clubs eux-mêmes qui s'en plaignaient, mais n'ose pas le dire trop fort, parce que la télé toussa toussa...
    Alors un jour tu prends tes fouilles en mains et tu vas au front ou... tu continues à subir en silence.
    Pour le moment on en est plus à la seconde option.

    Effectivement, rien ne bougera jusqu'à la fin du présent contrat, c'est... contractuel je pense :D.


    Edit: t'es sur? :|s



    Sur ce, retour à l'avant match Laval-Racing, je ne voudrais pas que le stubo-consommateur se sente oppressé par ces discussions (répétées? O:) ) contre la télé et les matchs décalés.
  • Ce qui m'intrigue c'est de savoir combien de jours de récup on ca avoir entre le 1er et le 3 e match. Et qui sait, ca peut peut être marché.
    Le prochain match est programmé au lundi 17 aout à 6h30 du matin c'est ca ?
    Qu'ils commencent à faire jouer les match le dimanche après midi ne serait vraiment pas une mauvaise idée d'après moi
  • La préparation de Laval:

    11 juillet : Stade Lavallois - Tours FC 2-1
    14 juillet : Stade Lavallois - Angers SCO 1-2
    18 juillet : Stade Lavallois - Sél Brésilienne 3-0
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-23 17:14:21 :
    La préparation de Laval:

    11 juillet : Stade Lavallois - Tours FC 2-1
    14 juillet : Stade Lavallois - Angers SCO 1-2
    18 juillet : Stade Lavallois - Sél Brésilienne 3-0


    :O
  • Il faut relativiser car si c'est la même..lol ;)

    15 juillet : LB Châteauroux - Sél. Brésilienne 5-0
  • Ca doit etre une selection brésilienne du bois de Boulogne sinon c'est pas possible ;)
  • En effet :D

    De toute façon si c'était la Seleçao, je pense que ce serait "Brésil" et non "Sél. brésilienne" O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !
  • nikos68770 montpellier puis Rennes, Lyon, Anges, Lille...
  • mouloungoal Donc potentiellement on peut finir la saison sur un derby à domicile. :)
  • mouloungoal J'imagine que c'est Metz qui serait maintenu si Le Havre devait être relégué.
  • tempest du coup, le club commence et finit par des clubs en dépôt de bilan, 6 points sans jouer
  • tahitibob987 si le Havre ne passe pas, qui le remplace?
  • mouloungoal s'ils passent la DNCG
  • backhoe et on reçoit Le Havre pour finir
  • athor On commencera à Montpellier
  • bleu2bleu Il pourra pas faire celui qui savait pas ...
  • bleu2bleu C'est pas mal, comme ca le difuseur sait exactement ce qu'il achete !!
  • backhoe le calendrier avant le diffuseur...
  • lucas14 Jour de calendrier !
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain

Mode fenêtre Archives