Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 6.333 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par samael

• en tous cas ça ne sera pas une grande perte...je pensais qu'il aurait pu nous apporter beaucoup en l2 mais ça n'a vraiment pas été le cas!!
  • Quel est le soucis avec le recrutement au juste ?
    On est tous d'accord que DUCROCQ était plus que faible et qu'on peut rien en tirer alors laisson partir même à ZERO euro , pas de soucis.
    Penser un peu à son salaire aussi à celui là, combien gagnait il pour ne pas se décarcasser justement ?? (elle est bonne celle la les gars non ?? :)- )

Bref, du vent la porte est par là...

Pour la suite, on a Pichot/Pele/Paisley/Othon/Weber (pas encore parti celui là...)
    No panic , père Lacour peut reculer d'un cran pour jouer en arrière droit et Pichot peut jouer dans l'axe, il l'a déja fait .
    Reste à mettre DAMOUR dans le bain au milieu et le tour est joué. Pas vraiment de quoi s'alarmer je vous dis... :-w

La priorité est Rodrigo et ça va se faire normalement, ensuite un attaquant devant et s'il reste du blé un Déf centrala, pourquoi pas après tout, sur le coup là je vous suis allez !!
    Mais la priorité reste l'attaque ou on a plus rien.
    Comme GRESS l'a dit, COHADE/FANCHONE/TRAORE c'est 30buts alors ne venez pas nous dire que le secteur défensif c'est la priorité surtout que le poste d'arrière droit vient d'être réglé.

Du calme messieurs, laissons partir Père DUCROCQ trankilou, franchement on a de la chance que quelqu'un le veuille déja. Collons lui une close aussi tient tant qu'on y est histoire de gratter un peu de blé même si on est déja super content qu'il sa taille.

GO GO GOOOOOOOO RACINGGGG !

PS:Les dirigeants , si vous nous lisez, certains, dont je fais partie, croient que cette année vous faites votre job sur le recrutement correctement. Continuez tranquilement mais surement.
  • Quelle bonne nouvelle! Je préfère encore ce départ à un recrutement!!! :D/ :)- [-o

Un joueur franchement pas terrible, avec pour moi une sale mentalité et un salaire qui doit être élevé par rapport à d'autres et surtout en regard de son apport sur le terrain!

Manque plus qu'à se débarrasser de Paisley... Qui lui a du foot mais j'aime pas non plus sa mentalité... b-(
  • Oui pour également le départ de "Ducrocq monsieur"... pour moi c'est presque un recrutement :))
  • Il y a 2 ans je disais qu'il fallait repartr à zéro avec nos jeunes , cela rique de se faire cette année .
    Maintenant il y a sûrement des agents de pays exotiques qui veulent placer quelques vedettes , on aura le choix .
  • takl a écrit, le 2009-07-11 12:48:19 :
    C'est la meilleure nouvelle depuis des semaines.

Il se casse! Mais c'est génial!
    Un nul en moins, un !

Ouai j'ai peur qu'il a déjà été remplacé par un autre (Pichot). b-(
  • Y a de la place pour Harli alors, nan ? :x :x :x
  • il vient de se réengager avec Nantes... b-(
  • Yep le Nain! Si on pouvait faire un remplacement Ducrocq par Shereni, je prends... (+)
  • Rien dit, c'est moi qui ai louché :D
  • Ducrocq a des touhes avec deux clubs Grecs et "un autre qualifié pour le Coupe d'Europe". Le RCS serait prêt à libérer son joueur qui devrait quitter le club prochainement
  • Tant mieux,qu'il se casse ce clampin et qu'il emmène Paisley dans sa valise....
  • 1 défenseur de moins...ce n'est pas un joueur qui restera dans les mémoires.
    En esperant que le successeur sera meilleure...
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' remplacé à la 80'
  • Ducrocq: "Découvrir autre chose"

Sollicité donc par Kavala, promu en D1, voici quelques jours, le défenseur a attendu la fin du stage à Amphion avant de prendre une décision.

Après avoir résilié hier son bail d'un an en Alsace, Pierre Ducrocq s'envole ce matin (dès 7h30) pour la Grèce. "Je suis tombé d'accord avec Kavala, sur deux ans, avec une opération financière pas inintéressante à mon âge (32 ans). En plus, je vais découvrir autre chose. Je ne connais pas l'endroit. Ca peut-être une super expérience. J'ai des avantages à partir en Grèce, mais, aussi des inconvénients à quitter Strasbourg. Ma famille et moi nous y plaisions. Je laisse ici quelque chose qui me tenait à coeur, même si sportivement, je n'ai pas connu que des bons moments, avec la relégation, puis la montée ratée."

L'Alsace
  • Incroyable ces souvenirs de loose à Strasbourg (relégation et montée ratée), avec un coach aux méthodes modernes et malgré la présence de son excellent pote Paisley.

Bon vent l'artiste... un club promu de D2 grecque, il a trouvé un club à sa dimension.

Au moins, l'épuration "éthique" de GG aura quelques bons côtés (à part JAF et le snobbisme Shereni), on se débarrasse de quelques boulets... Il ne reste plus qu'à les remplacer et c'est bon, c'est juste ce qui coince pour l'heure.
  • Ducrocq était un boulet au club, il n'y a pas de doute. Il n'avait plus le volume pour jouer au milieu, manquait de présence physique et de taille pour jouer en stoppeur; il était surtout nullissime en lattéral et ne semblait pas si emballé que ça. Tout cela avec un salaire confortable. Bon vent à lui...

Par ctre pour les autres nouvelles d'auj :-& .... On a l'impression que tout ceux qui ne s'accordent pas avec Gress quittent le navire. Et au bout d'1 mois, on sent déjà qu'il perd le controle du vestiaire; confirmant les peurs de certains d'entre nous b-( Il y a déjà un joueur venant juste de signer un contrat et un de nos seul internationnaux qui veulent quitter le club (ou le doivent :-w ) . Or Marcos, Fanchone et Gargorov était des pilliers (certes modeste) du club l'an dernier et surtout pour les 2 premiers des garants de la bonne entente des joueurs. Vu que notre effectif perd en qualité, en stabilité et probablement en implication mental (à moins que la méthode commando ne marche, je suis aussi très sceptique pour cette année, en espérant me tromper et qu'un défenseur des Emirats et un buteur de la JAS ne se révèlent etre des stars O:) ; en tout cas qui pouvait croire qu'un joueur qui a du mal à s'imposer en L2 suisse avait le niveau...). Je ne peux que répéter mon incompréhension devant la transition de l'angélique Furlan au démoniaque O:) Gress, tout cela avec un président nettement moins impliqué.

Les récentes déclaration sur Paisley (et son caractère), ou les personnalités d'un Bah ou d'un Zenke me font penser qu'ils suivront bientot. Peut etre les jeunes se motiveront ils sous l'ère Gress, mais ils sont très ambitieux (comme Damour) et quand on leur aura donner du temps de jeu, ils en demanderont plus...
  • Ouais mais sur quels critères perd-il l'adhésion du vestiaire?

Il loue dans le même temps l'implication des jeunes (Othon, Damour, Gasmi) qui montrent de belles choses. Et on se retrouve avec des velléités de départ de mecs qui ont toujours traîné la patte (quand ce n'était pas sur le terrain, c'était en-dehors)...

Ducrocq, Gagorov, Marcos, Fanchone pas prolongé... on a connu joueurs plus combattifs, impliqués et remuant sur un terrain (à une échelle moindre pour Gargorov qui s'est souvent démené).
    Disons que ça ne me semble pas trop étonnant qu'un coach souhaitant des troupes mobilisées puisse attendre plus de ces cadres historiques.

Ce sont avec ces super éléments qu'on a été relégué et qu'on a raté la remontée... et dans quelles conditions, avec des matches où il n'y avait rien, aucune combativité, aucune envie...

Je relativise un peu la purge actuelle... dommage pour JAF, Gargorov et Weber. Cohade c'était nécessaire et Traoré hors de prix, mais pour le reste, je suis loin d'être outré...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-07-11 14:10:13 :
    Y a de la place pour Harli alors, nan ? :x :x :x

En voilà une bonne idée :)

Pour 100%!
  • Et hop, encore un qui se casse sans que le Racing ne perçoive un centime X-(
  • Comme d'habitude...
    On va rien toucher : il laisse partir en ne demandant aucune contre partie financière ..
    alors que nous on devra en donner aux japonais...
    Au revoir et merci de ne pas revenir monsieur ducrocq
  • Si on demandait une participation à la revente :)) :)) :))
    D'accord, je sors ...
  • En meme temps pour toucher qqch avec un défenseur aussi naze que Ducroq, fallait se lever tot...
    Ca fait un salaire en moins pour pu de services rendus, c'est déja bien je trouve !
    En plus, on aura plus a supporter ses declarations hérétiques, c'est tout benef...
  • Mais arrêtez de dire qu'on ne pouvait rien toucher, ce n'est pas vrai.
    Ce n'est pas parce qu'il a fait des matchs en demi-teinte au Racing qu'il a perdu toute sa valeur. On parle d'un joueur pas trop vieux et ayant une grosse expérience, tant en L1 qu'en L2, pas d'un illustre inconnu n'ayant joué que des bribes de matchs avec le Racing dans sa carrière.
    Une fois de plus, on remarque l'incompétence de nos dirigeants dans la gestion des hommes et des transferts (-)
  • superdou a écrit, le 2009-07-14 10:27:30 :
    Et hop, encore un qui se casse sans que le Racing ne perçoive un centime X-(

Dire qu'en négociant un peu on aurait pu doubler le budget, dommage que les dirigeants n'y aient pas pensé.

C'est rageant.
  • non je pense qu' ont auraient pu largement le tripler et ptetre meme construire le nouveau stade :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives