Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.566 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Ralala =P~
    Moi je salive deja ! Rien qu'a l'idée de me dire que les rats se cassent ...
    Enfin une équipe qui saura d'ou elle vient, ou elle va, comment elle en est arrivée la et qui gagne son argent a la sueur de leur front ! Au moins ils comprendront un peu comment certains se payent leur abonnement pour les voir jouer , peut etre qu'ils nous respecteront plus et qu'ils descendront un peu de leur planete toute rose!
    L'an dernier ils avaient la belle vie, ils ont fait de la merde, ils prennent le retour du baton cette année! Alors le petit Marcos la, s'il avait un peu plus bougé son ptit cul l'an dernier en fin de championnat comme d'autres dans l'équipe ils en seraient pas la ! Qu'elles aillent verser leur larmes au bord d'un autre bateau... Il est révolu le temps ou le racing n'était que l'arche de Noé...
    Maintenant sur le terrain t'auras des gagnants, des mecs qui bougent leur cul et pas des danseuses a pleurnicher quand il s'agit de courir chercher un ballon!

Meme si je pense pas qu'on sera en L1 l'an prochain, j'ai le sentiment que l'identité du RCS revient...

Merci monsieur Gress =P~ !
  • D'un autre côté le RCS n'est pas sorti de l'auberge .
  • Non peut etre pas ... Mais perso, je prefere voir des mecs bouger leur cul sur le terrain, se battre quitte a perdre 1 jambe et vegeter en L2 qques années, plutot que de voir des mecs jouer quand ils veulent bien en L1 a jouer leur petite starlette!
    moi je veux du sang! Et ca m'a l'air bien parti ! :x J'ai envie de vibrer et de sentir des mecs sur le terrain se donner a fond pour essayer de gagner, qu'ils se fassent plaisir et qu'ils sortent à la fin du match avec une paire de couille en moins, cul de jatte, manchot et le maillot remplie de sueur!
    Et Gress est en train de réaliser un reve! Il arrivera surement a me faire retourner a la meinau s'il continue comme ca!
  • Pour en revenir a BAH, GARGOROV et MARCOS, ils ne sont pas encore partis.
    GRESS a stigmatisé la lenteur et le manque d'engagement de MARCOS, il ne tient qu'au joueur de se bouger pour faire mentir l'entraineur.
    GARGOROV sent bien qu'il n'aura pas le dernier mot avec GRESS donc soit il ravale sa fierté et prouve sa capacité a gérer toute la saison, car sa valeur footballistique n'est pas remise en cause par GG mais plus sa rigueur et son professionalisme.
    Quand a BAH, il a pour lui la jeunesse et une tête a dégonfler, ce que va certainement s'occuper a faire GG, ce qui va également servir d'exemple aux autres jeunes de l'équipe.
    Au final, rien d'injuste dans tout cela mais une reprise en main du fonctionement du groupe, ce qui est le plus important aux yeux de GRESS.
    Maintenant seul un gars avec l'expérience, la connaissance du club et de son fonctionnement, comme lG.G pouvait avoir la légitimité pour faire le ménage ou la purge pour reprendre un mot utilisé sur le stub, auprés de ce groupe pollué de l'intérieur et surtout aussi rapidement.
    Maintenant il a aussi l'autorité pour exiger auprés de la direction du club, les renforts qu'il juge nécessaire et je crois qu'il a déja commencé.
    GRESS fait effectivement du GRESS et une des raisons de son échec relatif a METZ était justement qu'il n'avait pu faire tout ce travail de remodelage du groupe, vu qu'il était venu aprés le mercato.
    La maniére dérange beaucoup mais GRESS le sait, il sera jugé sur les résultats uniquement.
    Pour beaucoup de stubistes qui découvrent le fonctionnement de GG, cela déconcerte et je le comprend mais pour tout ceux qui ont connus la premiére période GRESS ou le retour en 92, cela ne surprend pas car l'homme reste le même dans son fonctionnement et ses exigences.

GRESS est de retour, et peut être le vrai RACING aussi.... :-$
  • Mais où est ce que Bah a pris la grosse tête ? b-(

C'est fou cette propension à tout foutre sur le dos des joueurs, là où ça a toujours été du 50 50 entre joueurs et entraineur. Pourquoi avec Gress, ce serait forcément les joueurs qui auraient tord et l'entraineur raison ? :-/
  • Déja un joueur qui rentre de vacances aprés la date prévue, ça ne peut que le mettre en difficulté.
    De plus aprés quelques matchs et 3 buts en championnat, le joueur se voit déja en L1 et commence a vouloir quitter le club....
    Pour moi, ça ressemble franchement a la grosse tête et il faudrait lui rappeler l'épisode KEITA avec LENS.
    Arréte un peu de sauter sur tout ce qui bouge pour tacler GRESS :-w
  • Sauf que les vacances supplémentaires lui ont été accordé par le staff, et que Gress n'a jamais dit qu'il avait demandé au joueur de revenir pour la reprise (il s'est juste offusqué de ne pas l'avoir vu le jour de la reprise). Le même joueur qui dès qu'il a appris la nouvelle, a pris le premier vol pour Strasbourg, malgré le fait qu'il n'a pour ainsi dire pas eu de vacance. Et quand tu regardes la fiche du joueur, tu vois qu'il n'y a qu'une brève annonçant un possible départ (se résumant à 4 mots dans un article de France 3 datant du 1er juin)

T'appelles ça prendre la grosse tête ? :-/
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • faut pas en parler dans la presse !!! :)) ....
    et quand ils étaient sur le terrain, c'était pas en public, devant nos yeux, qu'ils nous étalaient leur m'enfoutisme les joueurs concernés ? souvenez vous du match a boulogne par exemple :(
    je me demande parfois quel interet ont certains ici de couver ces soit disants pros ! c'est des copains ou quoi ?
    par votre attidude, vous ne faites qu'encourager cette médiocrité qu'on se trimballe depuis des années.
    merci GG de faire le ménage a fond, qu'on puisse retrouver au moins la fierté de soutenir notre racing, on devrait tous le soutenir et l'encourager dans la reconstruction des fondations d'un vrai club pro a strasbourg, et pas d'une colonie de vacances comme c'est le cas depuis qques années.
    et tant pis si ca prend du temps, au moins on saura qu'on nous prend pas pour des c....
  • Deux solutions :
    - Le racing doit recruter vite de bons joueurs ( fini les faux recrutements) et en même temps les dirigeants doivent mettre de l argent sur la table ( actuellement le budget est trop faible) .
    - L autre solution c est de reconstruire avec les moyens du bord mais le racing va devoir rester plusieurs années en L2. D après vous Gress penche pour quelle solution?
  • zemams a écrit, le 2009-07-14 23:30:20 :

ou est ce qu'un gargorov, un Marcos ou un bah ont manqué de respect envers les spectateurs ? qui te parle de les excuser ... je dis juste qu' on peut très bien leur dire que ce sont des brêles qui vont dégager du club s'ils se bougent pas le cul juste entre 4 yeux sans s'étendrent pour autant dans la presse ... je vois pas en quoi c'est sensé leur apprendre le respect des autres que de les allumer comme ça dans la presse.
    Tout ce que je vois, c'est qu'à priori ça en fait jubiler un paquet qu'ils s'en prennent plein la tête, comme si y'avait tout un paquet de frustration qu'il fallait évacuer, ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître.

Encore une fois, les joueurs sont des personnalités publiques. Ils exercent une profession publique pour laquelle ils sont grassement payés et ils ont de nombreux avantages. Ils y a également des inconvénients et des responsabilité comme le fait d'avoir des comptes à rendre vis à vis du public qui paye pour les voir jouer.

Pour moi, ils n'ont même pas l'obligation de résultats, mais une obligation de moyen, à savoir tout mettre en oeuvre pour faire de leur mieux.

Gilbert Gress, il y a des années de celà, disait un truc très juste à propos du métier de footballeur professionnel, qui consiste selon lui à faire rêver et apporter du bonheur les soirs de matchs aux smicards qui triment toute la semaine à l'usine et payent pour les voir jouer.

Gress ne fait qu'appliquer ces préceptes. Rentrer de congés avec plusieurs jours de retard est un manque de respect vis à vis du public. (Accessoirement, dans la vraie vie, ca s'appelle un abandon de poste ce qui est une faute lourde et peut entrainer un licenciement sur le champ). Pleurnicher au moindre bobo est un manque de respect vis à vis du public (et accessoirement des coéquipiers). Ne pas prendre soin de son corps, outil de travail, est un manque de respect vis à vis du public.

A ce titre, Gress met les joueurs fautifs devant leurs responsabilités. Certes Bah est un jeune avec de l'avenir qui a marqué à Guingamp. Certes Gargorov est un joueur interessant qui se bouge sur le terrain. Certes Marcos est un bon joueur. Et alors? Cela ne les dispense pas de respecter les règles fondamentales posées par le Boss. Tout le monde est à la même enseigne, et c'est très bien.

Encore une fois, la balle est dans leur camp, soit ils jouent le jeu, soit la porte est grande ouverte.
  • Non mais je crois rêver quand je vois certains messages.

On va enfin avoir un vrai club d'alsaciens qui mouillent le maillot à en croire certains.. Enfin on arrêtera de se moquer du public !!!!!!

Avec quoi ?? La bande de pieds carrés qu'on va nous dénicher ou avec les super besogneux de L2 pas fichus d'aligner un dribble et une passe de suite ???

En plus, apparemment on est déjà parti du principe qu'on va se vautrer en L2.

Donc que du bonheur, à quand une équipe de nationnal à Strasbourg ??
    Quel est l'abruti heureux de voir des matchs contre Tarbes ou Raon l'étape quand on aurait pu voir le PSG ou Marseille ??

C'est quoi le problème ??? On veut voir des matchs de coupe d'Alsace à la meinau ? Il est ou le vrai esprit de la meinau ??

Moi ça me dégoute rien que de voir Gress à la meinau et l'espèce de prétention qu'il a de tout savoir et de tout révolutionner.
    Alors ça, il va vous les allumer les joueurs après chaque matchs, ça vous allez adorer.

Et le national aussi.
  • Encore une fois, jamais Gress n'a dit avoir demandé à Bah de revenir plus tôt :-' Il semblerait plus qu'il est "juste" appris à la reprise que le joueur avait eu quelques jours supplémentaires (ce qui laisserait planer des doutes sur le coté professionnel de l'autre impliqué).

On lui reproche quoi ? D'avoir coupé les ponts durant ses (courtes) vacances, ou de n'avoir pas obéis à des ordres qu'il n'a apparemment pas eu ?
  • De toutes façons il va se barrer aussi celui là non ??

Enfin moi je m'apprète à bien me faire chier toute la saison .. on va bien rigoler je pense. Vivement les derby avec Haguenau et Colmar, on sera enfin entre alsaciens.
  • Gress va se mettre tout le monde à dos avec ses vieilles méthodes de dictateur!

C'est très bien d'avoir un coach qui a du caractère mais pas un casse-couilles. Il y a une différence entre se faire respecter, être exigent et prendre la tête à ses joueurs qui n'ont qu'une envie de se barrer....

C'est peu être aussi pour ça que personne n'a encore signer mis à part Pichot
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 00:45:43 :
    Moi ça me dégoute rien que de voir Gress à la meinau

Et moi j'adore. :)-
  • Ben encore si les résultats étaient là .. les joueurs seraient motivés comme avec Guy Roux. Mais lui n'a rien pour lui à part la monté en L1 et un passé très lointain.

Là il s'est fâché avec les meilleurs joueurs qu'on a ... ( Mis à par Lacour évidemment ) encore quelques uns et on sera obligés d'aller recruter en national.

Bon remarquez il y a surement quelques bons joueurs qui obéissent au doigt et à l'oeil au patron et courent sans rechigner.

Jouer au ballon c'est encore une autre histoire.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 01:42:47 :
    Mais lui n'a rien pour lui à part la monté en L1 et un passé très lointain.

Un titre de champion de France..
    Un quart de finale de C1..
    Un retour dans l'élite en 92..
    Le meilleur classement du club depuis 30 ans dans l'élite en 93..
    Que de la réussite jusqu'à présent.. :)-
  • une coupe de Suisse comme seule titre lors des 15 dernières années, un parcours qui se limite grandement au championnat suisse... O:) Que de la... ah ben non, j'appelle pas ça de la réussite. :'> :p
  • On parle de son parcour au Racing et le reste n'a pas d'importance..

hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 01:42:47 :
    les joueurs seraient motivés comme avec Guy Roux.

Comme à Lens quoi..
  • Titre de champions de France ...........en tant que joueur.

Meilleur classement du racing depuis 1993 ?? En même temps, je peux te trouver un entraineur aillant le meilleur classement de Colmar depuis 1990 c'est pas pour autant un super entraineur. Des dizaines d'entraineurs ont eu un meilleur classement que le racing depuis 1993. Même Furlan si ça se trouve.

En tout cas ça fait un putain de palmarès.

Tu veux que je donne le palmarès de Dugué ??
    Papin aussi a monté l'équipe en L1.. c'est pas pour autant la star des entraineurs.
    Quart de final de C1.... euh avec quelle équipe ?? En tant que joueur ??

Laisse moi rire. Moi tout ça me laisse de glace dans le meilleur des cas. Dans le pire.. je me pose la même question que celle qui m'a fait ne plus aller à la meinau.... commentaires racistes etc.. bref, le racing aux alsaciens.
    Un vrai concentré de conneries.
  • Parce que le Racing actuel a quelque chose à voir avec celui de 92 ? Si ce n'est le nom (et le fait qu'il soit toujours en Alsace) ? :-/
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 01:53:52 :
    Titre de champions de France ...........en tant que joueur.

Tu as une vraie connaissance de l'histoire de ton club à n'en pas douter.. :o)
  • deadwing a écrit, le 2009-07-15 01:54:46 :
    Parce que le Racing actuel a quelque chose à voir avec celui de 92 ?

Non car le Racing vivait sa 3 ème saison consécutive en 2 ème division lorsqu'il est arrivé en 92.. ;)
  • Je plaisante
    Mais bon le palmarès me fait rire. Tu cites un entraineur dont les derniers faits d'armes réussis datent d'avant les années 80.

Moi la nostalgie je m'en fous. A l'époque j'étais gamin et je me souviens à peine. Faut il rappeler les succès qu'il a connu avec notre équipe dans la foulée de la remontée ??

Tu me sors un palmarès.. bon c'est vrai qu'il a des titres et des entraineurs plus cotés n'en ont pas eu .. mais bon il n'empêche que question renommée..

Tu parles de Guy Roux à Lens, attends il avait largement dépassé la limite d'age. D'ailleurs tiens c'est marrant.. c'est qui l'entraineur officiel du racing ?? Pas gress?? Ben non limite d'âge.
    Il fait exactement la même connerie en plus.

Enfin bon , on se reparlera courant de l'année quand il aura été limogé. Je souhaite évidemment me tromper et je serais le premier à ronchonner mais à t'accorder la victoire de bon coeur voir une bouteille.
    lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives