Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Etes-vous satisfait du recrutement du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 2.899 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chicken

• il manque encore un créateur au milieu du racing !!!!! il suffit de voir la faiblesse lors des matchs amicaux
  • fred a écrit :
    il manque encore un créateur au milieu du racing !!!!! il suffit de voir la faiblesse lors des matchs amicaux

Johansen suffira :)
  • non je pense pas que ca va suffire !! ce n'est pas un créateur, plus un relayeur
  • Ouais mais dans le 4-4-2 avec 2 milieux excentrés,c'est bien d'un relayeur dont on avait besoin.
  • et pour toi c'est qui les milieux excentrés??
  • Ben Lulu et Alex,mais c'est vrai qu'à ce niveau on manque de remplaçants.
  • ok pr lulu mais pas pour alex !! il est tro leger pr ce niveau mais pour etre remplacant et mettre le feu la derniere demi heure sur ce coté ok mais pas tout le match, trop jeune encore
  • Il n'y a pas d'âge pour être titulaire.Regarde C. Ronaldo par exemple :))
  • Alex est bien meilleur positionné derrière les attaquants que sur le côté mais tout comme Lulu, ces deux joueurs auront le loisir de repiquer dans l'axe quand Boka & deroff apporteront le surnombre devant...
  • Je pense aussi que un relayeur suffit amplement au jeu Strasbourgeois cette saison puisque l'animation se fera par les ailes ...

Il est vrai que Alex est jeune mais il a assez de potentiel pour finir la saison avec des matchs complets. Par contre lors des matchs aller jene le vois pas commencer et terminer les matchs b-(

Mais nous aurons tout le loisir de voir çà lors des matchs de championnat =P~
  • Kombouaré a l'intention d'évoluer avec trois défenseurs centraux (Hagui ou Devaux, Fahmi & Kanté), deux latéraux offensifs (Deroff ou bdessadki & Boka)...

Ensuite, je pense que Bassila évoluera juste devant la défense et que Le Pen & Johanssen seront les deux milieux relayeurs...

Devant, évidemment, Pagis & Niang évolueront côte à côte...

Alex sera alors un très gros joker de luxe, il pourra entrer en jeu pour évoluer au mileu comme devant...

Cet effectif m'a l'air vraiment équilibré avec des postes doublés et des joueurs complémentaires sur le papier...

Ensuite, c'est la vérité du terrain qui tranchera...
  • Donc en gros Chiken voit l'équipe comme çà :

Equipe

Il est vrai que dans cette position l'équipe n'est pas mal non plus puisque johansen a toujours la possibilité de reculer (+)
  • pareil mais avec les 3 defenseurs centraux "a plat"
  • C'est vrai que cette équipe qui nous est montré peut etre pas mal ! Avec normalement moins d'espaces derriere et un pivot qui est un élément qui quand c'est bien utilisé fait une super stabilité et une assurance en plus ! Maintenant, il y a des inconvénents à un pivot comme le fait que l'on peut pas jouer reellement le Hors jeu vu qu'il y aura toujours cette personne derriere ! Mais si cette formule est bien compris, ca peut etre bien en arriere !
    Sinon le reste ca peut etre interressant avec donc 2 latéraux par cotés ce qui permettrait de se replacer si la place est déja pris (Lulu irai au centre si Boka monte ... ou Boka peut rester derriere si c'est Lulu qui monte le ballon !)

Et apres il suffit que la sauce marche avec nos deux attaquants et ca peut donner une tres bonne !

Maintenant au terrain de nous le dire et des ce soir (sans Johansen et Niang !
  • rcsmick a écrit :
    Maintenant au terrain de nous le dire et des ce soir (sans Johansen et Niang !

L'occasion pour Farnerud de montrer ce qu'il sait faire...

J'espere le voir souvent dans l'equipe de depart, meme si pour l'instant j'espere beaucoup de Johansen...
  • ben moi, sur cette compo, ne pas voir Alexander Farnerud sur le terrain ça me choque...

d'ailleurs, on va surement évoluer en 4-4-2, surtout si Drobny nous quitte... or dans un tel schema, le milieu serait surement celui-ci:

---- A. Farnerud ---- Johansen --- Bassila ------- Le Pen ---
  • father-tom a écrit :
    ben moi, sur cette compo, ne pas voir Alexander Farnerud sur le terrain ça me choque...

d'ailleurs, on va surement évoluer en 4-4-2, surtout si Drobny nous quitte... or dans un tel schema, le milieu serait surement celui-ci:

---- A. Farnerud ---- Johansen --- Bassila ------- Le Pen ---

Meme si ce milieu me plait beaucoup, je ne pense sincerement que ce ne sera pas celui la, d'autant qu'il rend completement inutile l'achat d'un mec comme Boka qui est cense occuper faire des percees sur l'aile...
    Et puis ensuite, je pense que dans ta vision des choses, on n'utilisera pas assez la puissance de Bassila, puisqu'il sera noye entre les autres milieux...

Mais cela dit, tres belle charniere...! ;)
  • Malgré les doutes, il semblerait qu'on parte pour un 3-5-2... à voir dès ce soir face au Havre où un semblant d'équipe type va se dégager.
  • Ce soir une équipe type mais sans Johansen et Niang !
  • Clair que Alex Farnerud devra s'imposer cette saison dans un shéma qui va enfin lui convenir...

Maintenant, le plus important est de pouvoir garder le niveau de jeu une fois les premiers changements effectués en cours de matchs...

Et là, quand vous voyez que des joueurs comme Alex farnerud, Arrache, Mouloungui, Lacour, Abdessadki etc... peuvent entrer en jeu, il est clair qu'au niveau du rythme et de l'explosivité, on devrait logiquement pouvoir faire basculer un score en fin de match...

Très intéressant tout ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives