Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.716 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

• On parle d'un prêt et l'année dernière il était bien à Ajaccio...
    Je pense que si Bordeaux le prête ce sera en L2 plutôt qu'à un concurrent de L1!
  • Il a repris l'entrainement Diabaté ou il est toujours blessé ? S'il loupe la préparation, je pense que Blanc va s'en passer et s'il venait à signer chez nous, on pourrait pas compter immédiatement dessus.
  • nancy un concurrent de bordeaux ?
    nancy jouera le maintien, et bordeaux le titre.
    bon y'a toujours des surprises c'est sur...
  • Certes, mais c'est toujours désagréable d'avoir un de ses propres joueurs qui inscrit un triplé contre son équipe. Ou alors tu fais rajouter une clause dans le contrat de prêt pour que le joueur ne joue pas en cas de confrontation entre les 2 clubs...
  • je ne vois pas Nancy jouer le titre mais il est clait qu'ils peuvent titiller les grands du championnat
  • Un article de Sud-Ouest qui date du 11 juillet:

Diabaté rêve de Ligue 1

On s'arrache Cheik Diabaté ! Sur le bureau de Jean-Louis Triaud au Haillan s'amoncellent les demandes de prêt. Elles viennent de tous les horizons, à commencer par Nantes, bien sûr où Gernot Rohr en a fait l'une de ses priorités. Mais à Strasbourg, Gilbert Gress piaffe de la même impatience. Ils ne sont pas les seuls : Châteauroux, Bastia, Guingamp, un club suisse et même Malaga :|s rêvent de voir l'attaquant malien perforer les défenses adverses avec leur maillot sur le dos. Un gaillard d'1, 94 m qui marque 14 buts en Ligue 2, cela frappe les esprits.

Blessure malvenue

À Dinard, Diabaté sait l'intérêt qu'il suscite. Ça le flatte mais lui, 21 ans, rêve déjà d'autre chose. « Je veux jouer en Ligue 1 », affirme-t-il. « Cela fait trois ans que je suis en France et mon désir le plus cher est de porter les couleurs des Girondins de Bordeaux. Je veux jouer à Chaban-Delmas. Réussir une belle saison avec les Girondins, devenir un grand joueur. »

Le problème du Malien est qu'il est revenu de vacances blessé aux adducteurs, à cause d'une déchirure contractée lors de l'avant-dernier match de la saison contre Metz. Impossible dès lors de toucher au ballon, de prendre part aux petits jeux et de montrer ce qu'il sait faire. Son univers se limite à un coin du terrain où, avec David Das Neves, il poursuit sa rééducation. « Laurent Blanc était un peu contrarié de me retrouver blessé, admet-il, mais il connaît le football. De toute façon, il connaît mes qualités. »

Ses qualités ? Marquer des buts. Certes, 14 unités en 30 matches, ce n'est pas tout à fait pléthorique mais notre homme aurait sans doute fait beaucoup mieux s'il n'avait été handicapé par une blessure au genou pendant une grande partie de la saison. Il avait d'ailleurs commencé en trombe. « Malheureusement, je me suis blessé lors d'un match avec la sélection », explique-t-il.

« J'ai joué blessé. À un moment, je n'en pouvais plus, je voulais arrêter. Mais on traversait une passe difficile. José Pasqualetti, l'entraîneur qui avait remplacé Rohr, avait besoin de moi. Il me mettait sur le banc. Mais il a quand même bien fallu que je m'arrête pour me soigner. J'ai stoppé un mois et demi. Malgré cela, je pense que j'ai réalisé une bonne saison. »

Pas très bon de la tête !

Effectivement, il peut être content de lui, de ses buts enjolivés de quelques passes décisives, de penalties sifflés en sa faveur, avec un drôle de paradoxe en prime : bien que très grand, Diabaté n'a marqué qu'un seul but de la tête ! « J'en avais réussi un deuxième mais on me l'a refusé », s'amuse-t-il.

« Je ne suis pas très bon de la tête ! C'est une des raisons qui font que je voudrais rester aux Girondins cette saison. Ici, je sais qu'il y a des entraîneurs qui me feront progresser, qui me feront travailler mon efficacité devant le but dans le domaine aérien. Voilà pourquoi je n'ai pas trop envie de partir... »

Pourtant, il le faudra peut-être. Car nul ne sait quels sont les projets de Laurent Blanc à son endroit. « S'il le faut, je partirai », glisse-t-il. « J'irai là où l'on voudra de moi. » Il n'aura sans doute que l'embarras du choix.

Sud-Ouest
  • Espérons qu'il vienne au racing ^^
  • Euh... pourquoi il ne fait pas parti de l'effectif 2009/2010 sur le S.O des Girondins ?! #-o
  • aucune idée, il fait peut-etre parti de la réserve ?
  • Non, 'y a que dalle.
  • étonnant. Soit ils ont oublié, soit il va repartir
  • Il va sûrement être prêté mais on ne sait pas à qui .
    C'est celui qui le paiera le plus qui gagnera .
  • mouloungoal a écrit, le 2009-07-16 19:37:57 :
    Certes, mais c'est toujours désagréable d'avoir un de ses propres joueurs qui inscrit un triplé contre son équipe. Ou alors tu fais rajouter une clause dans le contrat de prêt pour que le joueur ne joue pas en cas de confrontation entre les 2 clubs...

Oui mais si Bdx prête Diabaté à un club de L1, permettrait à Blanc de voir ce qu'il vaut à l'étage supérieur.

Plus les jours passent plus je crois que Diabaté ne vas pas venir chez nous :(
  • Je sais que le Havre est aussi interessé par un prêt de l'attaquant
  • Ultimatum terminé depuis le 15juillet, on aurait déja du avoir une réponse.

Faudrait se le faire préter en mettant de l'argent au bout et ça le RCS ne devrait pas le faire.
  • Si BLANC ne l'estime pas assez bon pour Bordeau pourquoi qu'il ne le prêterai pas à un club de L1 du style St Etienne , Lorient , Valencienne .
    C'est sûr pas à Lyon ou Marseille, même au PSG .
  • Disons que s'il est blessé, y'a qu'un club de ligue2 qui peut se contenter de le faire venir même en pret.

Un type comme lui est un buteur, il claque des buts en ligue2 quasiment comme il veut.(je carricature, il mettrait moins de temps à revenir je veux dire.)

C'est déja plus délicat de revenir trankilou en ligue1 dans un autre club que le sien.
  • On verra mais il faudra aussi tenir compte de son avis .
  • Si on l'écoute , il est titulaire à Bordeaux la saison qui arrive, les rêves c'est bien beau mais c'est pas la réalité. B-)

Ce joueur n'est même pas dans l'effectif, je me demande vraiment si BLANC compte sur lui pour quoi que ce soit. :-B

C'est vrai ça, d'un côté il attend sur chamakh peut être mais d'un autre si Chamakh se tire c'est peut être 10milions dans les poches des girondins et là ils peuvent recruter bien mieux que Diabaté.

Peut être aussi qu'il garde ce joueur pour faire une plus value interressante en le vendant sachant très bien qu'il n'a pas le niveau "élite" que souhaiterait bordeaux. (car soyons clair,, pour être titulaire à Bordeaux, faut un autre niveau que la Ligue2 d'après moi).

Donc tout ça pour dire que celui qui met un gros chèque sur la table repart peut être bien avec DIABATE et là a mon avis, un club moyen de ligue1 comme Nancy,VA,St étienne ou encore Grenoble peuvent se le payer et reste dans la cible du joueur .(a savoir la ligue1.)

Tout cela nous éloignerait bien sur de la transaction mais vue les déclarations de DIABATE, je n'y crois plus à son arrivée.

PS:Reste le prét payer très chèr qui peut nous le faire attribuer, sinon je vois pas comment ce serait possible.
  • C'est sûr que Bordeaux qui est champion en titre et qui va vouloir tout faire pour le rester, ne peut pas se permettre de miser sur un jeune comme Diabaté en tant que titulaire! Certes il a cartonné une saison avec Ajaccio en l2, mais pour la L1 on ne sait pas ce qu'il vaut, il n'a encore rien pu prouver. Après je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau, mais juste que au meilleur des cas pour lui il sera un joker qui rentrera en fin de match et se serai un vrai gachi, car il peut vraiment faire des heureux en l2 et cela lui permettrait de continuer sur sa lancée! Mais ça m'étonneré malgrés tout qu'il signe chez nous, je pense que se sera un club de L1 du style Lorient, VA comme cela a été précisé plus haut :( .
  • Il signera pas chez nous faut pas réver !
  • Pour qu'il signe ,faudra lui faire un jolie cheikh (chèque) mdr ptdr expdtrrrrrrrrr :)) :)- :D ok je sort
  • Cette nuit j'ai rêvé qu'il signait à Guingamp, et je me suis dit merde Guingamp a super équipe cette saison on est foutu! :(
  • Si quelqu'un connait le nom de son "impressario" . Tu lui donnes 50 000 euros et il viendra chez nous .
    Alors les supporters faut casser votre tirelire ou votre codévi .
  • C'est fini les Codévi, ce sont des "Livrets Développement Durable" ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives