Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 20.108 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par moderateur

  • Un trio à l'essai

    Ce soir à Erstein, Gilbert Gress doit tester trois joueurs mis à l'essai depuis hier.
    Il s'agit de Romain Dedola, Minka Camara et Armand N'Djama. Le premier nommé est un meneur de jeu formé à l'Olympique lyonnais. Agé de 20 ans, il a été laissé libre par le club rhodanien. Camara est dans le viseur de la cellule recrutement depuis deux ans. International guinéen, comme Mamadou Bah, l'ailier droit âgé de 19 ans évoluait ces deux dernières saisons au Mans. Quant à N'Djama, il était venu renforcer la réserve du Racing la saison dernière. Arrivé en fin de contrat, il espère prolonger son bail en Alsace.
    Le groupe contre Besançon : Cassard, Gurtner, Sommer - Pichot, Pelé, Paisley, Abadie, J.-A. Fanchone, N'Djama - Othon, Damour, Bezzaz, Gasmi, Dedola - Camara, Marcos, Kébé, Zenke, Ledy.
    Ce soir (18h30) à Erstein, au stade municipal. Tarifs : 10€, 5€ pour les -12 ans

    Source: L'Alsace

    http://www.foot69.fr/photo/1191234-1548216.jpg
  • J'aime bien les joueurs formés à l'OL en général. Un autre de l'équipe CFA de Lyon, Pierrick Valdivia, a rejoint Sedan.

    Pour Dedola, il semblerait que c'était l'un des tous meilleurs du CFA de l'OL. Un article qui en parle:

    Citation:

    International dans toutes les catégories de jeunes de l'OL, Romain Dedola frappa très souvent à la porte des pros sans pouvoir y rentrer. Il n'était pas à la surprise générale dans les joueurs convoqués pour le stage de Tignes l'été dernier. Ce technicien (un peu numéro 10 à l'ancienne) qui est vraiment un brillant footballeur, et qui n'avait qu'un an de contrat pro à l'OL va partir. Il a trois pistes.

    Source: Le Progrès


    Il a des circonstances atténuantes de ne pas avoir pu intégrer le groupe pro, au milieu des Mounier, Kallström, Juninho, Toulalan, Keita, etc.

    Moi, je pense que ce serait un super renfort... son profil est indubitablement intéressant.
    A une réserve près, il a été blessé 6 mois l'an dernier. Peut-être pour ça qu'il est mis à l'essai... voir aussi son état d'esprit, s'il sait se mettre au diapason et s'imposer. Avec le départ de Fanchone, ce serait pas du luxe...

    http://s.olweb.fr/ol/image/joueur/g/6/1147.jpg

    * Position : Milieu
    * Meilleur pied : Droit
    * Naissance : 02 01 1989 à Rillieux la Pape
    * Nationalité : Française
    * Taille / poids : 1m67 / 62 kg
    * A rejoint l'OL en : 01/06/2005

    SeasonClubNationalEurope
    2006/2007Olympique LyonnaisCFA - 8 matchs / 3 goals
  • Déjà si il est formé à Lyon c'est qu'il est pas mal.
  • Ils ont une équipe de tueur en CFA faut dire... C'est sûr que chez eux, Tafer, Belfodil, Lopes ou Lescazette sont des espoirs un cran au-dessus encore que Dedola, mais là on parle de joueurs à très très gros potentiel, pour la L1 voire l'étranger d'ici quelques années. Des joueurs pas forcément dispo pour le moment (17-19 ans) car l'OL doit capitaliser dessus.

    La qualité du groupe de jeunes à l'OL est évidente. Cf. les nombreuses bonnes réussites avec Balmont à l'époque, les Govou et Maurice encore avant. Plus récemment avec Rémy, Gassama, Mounier, Paillot, Benzema...
  • L'équipe du R.C.S. version 2009/2010 ça pourrait être ça:
    Equipe
    *Recrue possible*
    C'est pas mal 6 recrues ..
    Si il faurt absolument qu'il joue au centre et pas sur un côté sa donnerait plutôt ça :
    Equipe

    C'est bien aussi ...
  • Je suisd'accord avec toi .
  • Ou alors ça :
    Equipe

    A part Lacour tout le monde est à son poste de prédilection .
  • Enfin dans les trois cas c'est une bonne équipe mais maintenant il faut recruter.
  • Avec des autres Kébé, Dja Djédjé, etc...
  • Extrait d'un forum de l'OL (attention à l'orthographe, ça pique les yeux):

    andysteph a écrit :

    et ben c est pas normale qu un joueur de cette classe n a pas sa chance a l ol apres tous ce qui a fait et tous les resultas qu il a donnés c est la moindre des choses les dirigeant de lyon devrait un peut plus regarder les palmares des joeurs et leur données un peut plus de chance c est domage.

    message


    On lui a répondu:

    Miraldo a écrit :
    tu l'a vu joué combien de fois cette année pour etre si sur que Valette, Puel etc... se trompe sur son cas ????


    Et à ce message, personne n'a rien dit, car le joueur semble être bien revenu pour la fin de saison:

    andysteph a écrit :
    ho pas mal de fois c est sur il a ete blesse en debut de saison mais il a repris le dessus et a fini dans les 5 mellieur buteur du groupe enfin si je me trompe pas ce que je disai c etai dans l ensemble ce se qu il a fait dans les deux a troix derniere annees et en equipe de france aussi .
    tinkiete je le connai bien c est pour cela que je trouve domage qui lui on pas donner sa chance .


    A part ça, légère indifférence. Ils fantasment tous sur le talent des Tafer, Belfodil, Reale, Grenier, Lopes et Lascazette... Alors que Dedola a effectivement fini dans les 5 meilleurs buteurs de l'équipe, au poste de milieu, en jouant 15 matches...
  • C'est bien pour un milieu.
    En plus je pense que c'est pas le joueur qui demande le plus gros et je pense que Lyon n'en voudra pas forcément beaucoup en tout cas c'est une bonne piste.
  • En plus on devrait avoir trois autres recrues très prochainement:
    - Igor PALDAN ; défenseur central slovaque de 18 ans évoluant jusqu'à présent à Manchester City
    - Minka CAMARA ; milieu offensif guinéen de 19 ans
    - Martin GULDAN ; attaquant slovaque de 18 ans évoluant jusqu'à présent en slovaquie
    Ils sont tous trois à l'essai.
  • L'article dit qu'il a été laissé libre par Lyon, donc, à priori, il sera gratuit.
  • Paldan en doublure de Pelé et Boucansaud.
    Camara en doublure de Bonnet et Dedola.
    Guldan en doublure de Diabaté.
  • Bonne nouvelle de vp68 : ce serait bien de l'avoir gratuitement...€;)
  • Bin ils montent une équipe de juniors .
    L'idée est bonne car ils ne doivent pas être trop chers mais j'espère que c'est dans le but de bâtir une équipe mais j'ai peur que cela fasse comme les autres années mais gardons espoir .
  • Il faut fonder une équipe qui dure avec des jeunes joueurs comme *Bonnet*, *Diabaté* ( si il signe définitivement ), *Dedola*, *Paldan*, *Guldan*, *Camara*, Othon, Bah, tous les jeunes du centre de formation, etc...
    Les joueurs comme Cassard, Lacour, Rodriguo, Pichot, *Boucansaud* ne peuvent pas jouer jusqu'à 40 ans en attendant la nouvelle génération. Il faut trouver un bon équilibre entre les jeunes et les plus agés...
    (*Recrue possible*)
  • Et j'oublie dans les jeunes Ledy, Damour, Gurtner, Sommer, Zenke, Abadie, *N'Djama* ...
  • Avec ces jeunes on a déjà un groupe de 16 joueurs mais pas forcément bien équilibré au niveau des postes ...
  • J'ignorais que l'OL l'avait laisser libre celui là, car il a effectivement une belle réputation. Parmi la génération qui est en train d'émerger à Lyon, Dedola était l'une des têtes de gondoles avec Yanis Tafer et Clément Grenier. D'ailleurs, il a fait quelques apparitions sur le banc des pros, ce qui n'est pas anodin à Lyon. Si Gress estime son essai concluant, c'est un super joueur qu'on aura signé.
  • Ce qu'il y a c'est que les jeunes veulent jouer dans des clubs ambitieux (désolé pour greg) et ses dernières années le RCS fait tout à l'envers .
    Moi je ne demande qu'à y croire mais faudrait que le staff réussisse à garder les bons jeunes pour enfin monter une bonne équipe .
    Quand tu as un club qui végète en L2 (désolé pour Greg) et que tu as des propositions de clubs de L1, dur d'y résister .

    Mais on va y croire (comme greg) parce que sinon le RCS est foutu .

    ALLEZ RACING
  • C'est un bon joueur, jeune, et surtout gratuit .
  • Allez Racing !!!
  • thefootrcs, il y a une fonction EDITER pour modifier ton message et éviter ainsi la multiplication des messages... là, c'est un peu lourd, car t'as mis 12000 messages, dont beaucoup qui auraient pu faire l'objet d'un seul post...
  • Ok c'est bon calme toi ...
    Lit quand je me suis inscrit je connais pas tout encore ...

    Voilà c'est bon t'est content
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives