Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1357 messages · 127.932 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par gassi67

  • Mike Brown (Cleveland Cavaliers) entraîneur NBA de l'année.

    Mike Brown, l'homme qui a conduit les Cleveland Cavaliers, au meilleur bilan du Championnat NBA avec 66 victoires pour 16 défaites pendant la saison régulière, a été élu lundi entraîneur de l'année.

    L'Alsace
  • Il a bien progressé et mérite le titre de coach de l'année, j'espère qu'il a pris assez de bouteille en playoffs pour battre les LA Lakers (+)
  • En tout cas, les Celtics risquent de sauter contre les les Bulls de Noah, leur victoire hier soir, qui leur permet de revenir à 1-1, tient surtout aux deux 3 pts d'Allen lors des 30 dernières secondes de la rencontre. Toujours est-il, go les Lakers !!!
  • En tout cas le Parker est vraiment hors norme. Et quel plaisir de voir s'installer au sommet de la NBA des français comme Noah, Parker, Diaw, Petrus, Turiaf...
  • Le Shaq rejoint LeBron James :O

    Renfort de poids pour LeBron James : Shaquille O'Neal arrive à Cleveland contre Ben Wallace et Sasha Pavlovic. L'échange devrait être validé jeudi.

    Opposés ici en 2005 alors qu'ils évoluaient respectivement à Miami et Detroit, Shaquille O'Neal et Ben Wallace sont échangés l'un contre l'autre. (REUT)La rumeur était apparue à l'identique durant la finale, comme un pied de nez du Shaq à son meilleur ennemi (ou pire ami) Kobe Bryant. Shaquille O'Neal va donc être transféré à Cleveland contre Ben Wallace et l'arrière serbe Sasha Pavlovic. Ce dernier devrait tout de suite être libéré. «La transaction a été conclue et devrait être finalisée jeudi», écrivait le site américain ESPN mercredi soir. Cet échange, annoncé comme certain par le site du Arizona Republic, doit seulement être validé par la NBA, un acte purement technique après vérification des clauses du contrat.

    Source: l'équipe.fr
  • Alors ça c'est de la news...même si le shaq n'est plus aussi fort, c'est le jour et la nuit par rapport à Illgauskas...le pire c'est que le deal semble être cadeau pour le Cavaliers :O

    J'ai vu aussi que Richard Jefferson va rejoindre les Spurs...purée les grosses écuries se mobilisent énormément en ce moment :O
  • C'est sûr pour Jefferson ? En même temps les Spurs ont vraiment besoin d'un autre ailier, vu la fragilité de Manu "Gargorov" Ginobili... Et on a vu ce que ça donnait cette saison, avec Gino out et Duncan diminué, même un TP de folie n'a pas pu faire grand chose...

    Pour Shaq je trouve ça pas mal, ça montre qu'il a encore l'ambition de gagner une bague, on a vu cette année qu'il était pas forcément là pour rigoler. Et un Shaq au plus haut niveau ça veut dire de fréquentes déclarations surréalistes, et ça c'est priceless :p (bon, c'est pas Charles Barkley, mais c'est sympa quand même !)
  • Oui oui c'est certain pour jefferson aux Spurs contre Bowen, Oberto et un encore un autre joueur #-o

    En tous cas TP sera peut être rejoint un jour par Nando de Colo...

    Mais c'est le choletais Beaubois qui a un contrat garanti au Dallas mavericks (+)

    Basket - Draft NBA
    Les résultats du premier tour

    Résultats du premier tour de la Draft NBA, qui a lieu ce jeudi au Madison Square Garden de New York (Numéro Club/joueur, université ou pays d'origine) :

    1 Los Angeles Clippers/Blake Griffin, Oklahoma
    2 Memphis Grizzlies/Hasheem Thabeet, Connecticut
    3 Oklahoma City Thunder/James Harden, Arizona State
    4 Sacramento Kings/Tyreke Evans, Memphis
    5 Minnesota Timberwolves (choix initial de Washington)/Ricky Rubio, Espagne
    6 Minnesota Timberwolves/Jonny Flynn, Syracuse
    7 Golden State Warriors/Stephen Curry, Davidson
    8 New York Knicks/Jordan Hill, Arizona
    9 Toronto Raptors/DeMar DeRozan, Southern California
    10 Milwaukee Bucks/Brandon Jennings, Italie
    11 New Jersey Nets/Terrence Williams, Louisville
    12 Charlotte Bobcats/Gerald Henderson, Duke
    13 Indiana Pacers/Tyler Hansbrough, North Carolina
    14 Phoenix Suns/Earl Clark, Louisville
    15 Detroit Pistons/Austin Daye, Gonzaga
    16 Chicago Bulls/James Johnson, Wake Forest
    17 Philadelphia 76ers/Jrue Holiday, UCLA
    18 Minnesota Timberwolves (choix initial de Miami)/Ty Lawson, North Carolina (droits cédés à Denver contre un futur premier choix de Draft)
    19 Atlanta Hawks/Jeff Teague, Wake Forest
    20 Utah Jazz/Eric Maynor, Virginia Commonwealth
    21 New Orleans Hornets/Darren Collison, UCLA
    22 Portland Trailblazers (choix initial de Dallas)/Victor Claver, Espagne
    23 Sacramento Kings (choix initial de Houston)/Omri Casspi, Israël
    24 Dallas Mavericks (choix initial de Portland)/B.J. Mullens, Ohio State (droits cédés à Oklahoma City contre les droits du choix n°25 et un futur second tour de Draft)
    25 Oklahoma City Thunder (choix initial de San Antonio)/Rodrigue Beaubois, France (droits cédés à Dallas)
    26 Chicago Bulls (choix initial de Denver puis d'Oklahoma City)/Taj Gibson, South California
    27 Memphis Grizzlies (choix initial d'Orlando)/DeMarre Carroll, Missouri
    28 Minnesota Timberwolves (choix initial de Boston)/Wayne Ellington, North Carolina
    29 Los Angeles Lakers/Toney Douglas, Florida State (droits cédés à New York contre un futur second tour de Draft et de l'argent)
    30 Cleveland Cavaliers/Christian Eyenga, Congo
  • Il est si bon ce Richard Jefferson ?

    Parce que ce séparer de Bowen quand même ( même s'il est plus tout jeune c'est un punez de défenseur de qualité [-( )

    Edit : Ahh ouai quand même plus de 20 points de moyenne l'année derniere :'>
  • puertobanus a écrit, le 2009-06-25 12:55:13 :
    Alors ça c'est de la news...même si le shaq n'est plus aussi fort, c'est le jour et la nuit par rapport à Illgauskas...le pire c'est que le deal semble être cadeau pour le Cavaliers :O


    Cadeau?
    C'est Ben Wallace qui est échangé! :)-
  • Le thabeet en 2eme choix ce n'est pas surprenant non plus, c'est un bon gaillard de 2m21 peut-etre le seul qui peut contrer correctement Yao aujourd'hui ;)
  • tura a écrit, le 2009-06-26 22:52:53 :
    puertobanus a écrit, le 2009-06-25 12:55:13 :
    Alors ça c'est de la news...même si le shaq n'est plus aussi fort, c'est le jour et la nuit par rapport à Illgauskas...le pire c'est que le deal semble être cadeau pour le Cavaliers :O


    Cadeau?
    C'est Ben Wallace qui est échangé! :)-


    C'est plus le Big Ben de Détroit quand même... Et il songe à arrêter sa carrière cet été, donc c'est pas impossible que ça soit vraiment cadeau !
    Ca pourrait libérer du cap à Phoenix dans une telle situation (même s'il ne restait qu'un an de contrat au Shaq)

    Bon y'a aussi Pavlovic (mouais) et un 2nd pick de draft (des Cavs donc il va être trèèèès loin) dans le trade...



    Hasheem Thabeet est effectivement un phénomène physique, et au contre, mais apparemment beaucoup de scouts ont de gros doutes concernant sa capacité d'adaptation à la NBA point de vue basket, notamment en attaque. Donc pas dit que ça soit le nouveau Mutombo...
  • thomas68 a écrit, le 2009-06-27 13:04:18 :
    tura a écrit, le 2009-06-26 22:52:53 :
    puertobanus a écrit, le 2009-06-25 12:55:13 :
    Alors ça c'est de la news...même si le shaq n'est plus aussi fort, c'est le jour et la nuit par rapport à Illgauskas...le pire c'est que le deal semble être cadeau pour le Cavaliers :O


    Cadeau?
    C'est Ben Wallace qui est échangé! :)-


    C'est plus le Big Ben de Détroit quand même... Et il songe à arrêter sa carrière cet été, donc c'est pas impossible que ça soit vraiment cadeau !
    Ca pourrait libérer du cap à Phoenix dans une telle situation (même s'il ne restait qu'un an de contrat au Shaq)



    Peut-être mais Shaq' c'est plus non plus le Shaq' de L.A..
  • En tous cas,suis surpris de la 13ème place de Psycho-T...Il a vraiment réalisé une saison excellente,avec le titre qui plus est,qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de lui.Peut-être que certains scouts craignent de retrouver en lui un nouveau Keith Van Horn?Va savoir...
  • Tu dis ça parce qu'ils sont blancs tous les deux ? Hansbrough est plutôt un ailier fort, non ?

    Je suis pas vraiment la NCAA, mais c'est vrai qu'au vu de ce que j'avais lu sur lui, je pensais qu'il serait pris plus haut, surtout qu'il a fait un cursus complet de fac, donc il est sans doute assez mature dans son jeu...

    C'est bizarre que les Bobcats ne l'aient pas pris d'ailleurs, j'avais lu que Jordan le voulait... (UNC comme MJ, l'enfant du pays en Caroline du Nord, toussa...) Remarque ils ont pris Henderson de Duke à la place, ça reste dans la même zone géographique...
  • Nan,nan,pas parce qu'ils sont blancs tous les 2,ça serait vraiment ridicule!Ma comparaison avec Van Horn me parait assez correcte,même gabarit (2m08/111kgs pour KVH contre 2m06/109kgs pour psycho-T),plutôt des "4" naturels,grosse carrière universitaire (d'ailleurs,j'ai pu voir le match,en décembre je crois,où Hansbrough est officiellement devenu le meilleur marqueur de l'histoire de UNC,standing ovation,félicitations de tous les joueurs toussa...Vraiment impressionnant)...Etc...La seule différence,qui plaidait clairement en faveur de Hansbrough,c'est que c'est un dur au mal,contrairement à KVH qui avait un petit côté "soft" rédhibitoire par rapport aux chaudes luttes dans la raquette qu'impose le poste "4".Ca ne l'avait pas empêché d'être drafté en 2nd pick en 97' me semble-t-il (suis plus très sûr de ça!)...En tous cas,vraiment déçu de le voir aussi bas dans cette draft... :-w
    Mon petit pari perso' pour cette draft:Earl Clark,14th pick.Je l'ai vu jouer 4 ou 5 fois cette saison,à chaque fois des sommets de conférence,et,bingo lors de tous ces matchs.Grosse,grosse impression...La surprise de la future saison à mon avis... =P~
  • Tiens il me plait vraiment le "ptit" Noah. (+)


    Basket - Bleus
    Les Bulls relancés pour Noah
    Il y a actuellement deux chantiers en équipe de France. L'un à ciel ouvert concerne le jeu. L'autre est effectué dans l'ombre pour tenter de convaincre Chicago de laisser Joakim Noah à disposition des Bleus jusqu'au bout.

    Joakim Noah tiraillé dans les deux sens.(EQ)A la fin de cette semaine, Joakim Noah va retourner à Chicago, déjà, après quinze premiers jours marquants en équipe de France. «Il apporte beaucoup donc s'il part, cela fera un manque qu'il faudra pallier rapidement», juge Mamoutou Diarra. «S'il part»... Lors de l'annonce de la présélection, il était clair que celui qui portait le n°21 lors du scrimmage ne ferait qu'un passage. «On ne va pas se fâcher avec eux (les Bulls) mais maintenant qu'il est là, on va essayer de revenir à la charge, explique Patrick Beesley, le directeur de l'équipe de France. On ne va pas demander à Larry Brown (le conseiller spécial des Bleus) de batailler mais de leur dire qu'il serait mieux qu'il reste. L'agent de Joakim est un des anciens joueurs (de Brown) donc...»


    Parker : «Je comprends Joakim»

    «Techniquement, un club NBA n'a pas le droit de t'empêcher de jouer en équipe nationale», précise Tony Parker. Sauf que les franchises renaclent encore souvent à libérer leurs joueurs étrangers, mais sans jamais être sanctionnées. Tout se joue dans le rapport de force entre un (jeune) homme et ses dirigeants. «A 19 ans, je venais d'être drafté et les Spurs voulaient que je fasse de la musculation, rappelle "TP". J'ai dit non et je suis allé à l'Euro. Mais je comprends Joakim. Tu essayes de faire plaisir à ton club car ce sont eux qui paient ton salaire. Quand un club NBA te met la pression, ce n'est pas facile. Il progresserait plus vite avec nous qu'à faire des work-outs (exercices) dans un gymnase où il n'y a personne. Je l'ai fait une année en 2004, ce n'est pas comme ça que tu progresses. Les matches contre l'Italie, la Finlande, ce sont de vrais matches. Et la musculation, il peut la faire avec nous. Joakim est d'accord là-dessus, mais ce n'est pas facile, ce n'est que sa deuxième année».



    Noah se sent «tiré dans les deux sens»
    Demandé par les Bulls après avoir déjà dû négocier pour venir à Vichy, pressé de rester par l'équipe de France, dont on pressent qu'elle ne vivrait pas très bien son départ, Noah doit gérer une situation pénible. «Pour moi c'est une situation un peu compliquée, déclare-t-il. J'ai envie de faire partie du groupe. En même temps, j'ai aussi envie de faire partie ce qui se passe avec les Bulls. J'ai l'impression d'être un peu tiré dans les deux sens or tu ne peux pas être partout. Mais même si mon séjour se termine à Strasbourg, j'ai déjà beaucoup appris ici et c'est quelque chose que j'ai envie de faire dans le futur». Oui, sauf que c'est cet été que les Bleus jouent leur avenir jusqu'en 2011, la qualification pour le Mondial 2010 dépendant de l'Euro disputé en septembre prochain.
  • Joakim Noah m'a toujours bien plus depuis Florida, le gars mouille le maillot, s'entraîne comme un malade pour progresser n'a pas peur de remettre des joueurs en place quant il le faut, même si c'est seulement un rookie.

    Maintenant il a la totale confiance du coach, en play off il te sors des match de dingue et en équipe de France a peine une semaine qu'il est la il se rend indispensable pour l'équipe.
  • Rahhh le début de saion de fou de joakim Noah qui est le rebondeur numéro 1 :O

    voici le papier du jour de l'équipe :O :

    En choeur : «Viva Noah !»
    L'intérieur français de Chicago plane sur le rebond en NBA. Et on en veut encore plus !

    Joakim Noah est le meilleur rebondeur en NBA cette saison. (AFP)Cela durera ce que cela durera, mais en ce lundi 23 novembre, Joakim Noah - Un Français Monsieur ! Avec une belle queue de cheval et un gros sens de l'humour !- est toujours meilleur rebondeur de la NBA : 12,6 prises en moyenne et on ne vous dit pas la stat ramenée à quarante minutes (18,1), c'est indécent, surtout pour ses poursuivants.

    Si vous vous demandiez pourquoi on peut croire en l'équipe de France au prochain Mondial, la réponse est là. Les Chicago Bulls l'ont privée de «Jooks» l'été dernier, ils sont en train d'en faire le «presque» (2,11m sous la toise américaine, 105,2 kg) sept pieds défenseur sans lequel les Bleus ne pourront pas espérer un destin glorieux entre aujourd'hui et, disons 2012.



    Ce Noah-là pourrait bien être le pivot des conquêtes en bleu
    Il fallait le voir contre un Pau Gasol (2,13m, 113 kg) affamé pour son retour au jeu avec les Lakers, la semaine passée au Staples Center, puis contre un très rugueux Maybyner Rodney Hilario, alias Nenê (2,11m, 113 kg), à Denver. Courses, blocks, intensité, don de soi pour gagner les positions ou sauver un ballon qui se carapate - à LA, en fin de match, on aurait dit du Rodman des années folles -, oui, ce Noah-là pourrait bien être le pivot des conquêtes en bleu. D'autant plus qu'il est en train de se fabriquer un semblant de tir crochet, une bricole à mi-distance dont la fiabilité n'est, c'est vrai, pas garantie. Elle risque de ne pas l'être avant un moment tant les Bulls semblent parfois le zapper en attaque. Vous nous direz : au moins, il apprend à jouer sans ballon. Le risque serait plutôt d'en faire un super role player mais bon, à 11 points de moyenne, le danger est relatif. Alors, on attend la suite, on en veut plus.


    Autre question : saura-t-il résister aux éloges qui désormais s'accumulent et relaient les sarcasmes qui accompagnèrent ses incartades de potache floridien mal dégrossi ? Même Phil Jackson a rejoint le fan club : «Je suis admiratif de sa façon de jouer. Son attitude cette année, ça devient énorme. Et je crois qu'il apporte une personnalité plaisante à voir», a-t-il confié au Chicago Tribune. Ne les écoute pas, Joakim !
  • Et niveau blocks et même au shoot, il assure aussi le p'tit Noah ! =P~ C'est dans la continuité de ses play-off de la saison dernière. (+)

    Par contre, j'me fais un peu de soucis pour mes Celtics, en difficulté lors des derniers matches, même face aux Knicks hier... :-s
  • Citation:
    Si vous vous demandiez pourquoi on peut croire en l'équipe de France au prochain Mondial, la réponse est là. Les Chicago Bulls l'ont privée de «Jooks» l'été dernier, ils sont en train d'en faire le «presque» (2,11m sous la toise américaine, 105,2 kg) sept pieds défenseur sans lequel les Bleus ne pourront pas espérer un destin glorieux entre aujourd'hui et, disons 2012.


    Et maintenant on comprend justement pourquoi les Bulls ont l'ont "privé d'EdF" l'été dernier, apparemment ça porte ses fruits, dans le jeu NBA où l'impact physique est essentiel. Un passage en bleu aurait pu lui apporter d'autres choses (niveau intelligence de jeu, jeu offensif etc...), mais force est de constater que les Bulls doivent être bien content de lui avoir donné un programme personnalisé aux Etats-Unis au lieu de l'envoyer batailler en Pologne...
  • bouquenom a écrit, le 2009-11-23 21:43:22 :
    Et niveau blocks et même au shoot, il assure aussi le p'tit Noah ! =P~ C'est dans la continuité de ses play-off de la saison dernière. (+)

    Par contre, j'me fais un peu de soucis pour mes Celtics, en difficulté lors des derniers matches, même face aux Knicks hier... :-s


    arf ils seront tip top pour les PO, avec leur effectif bien plus équilibré que Cleveland, pour peu que personne ne se blesse :)
  • Je pense aussi, je ne suis pas d'extrèmement près ce début de saison donc je ne connais pas la situation précise, mais ça serait pas un mauvais calcul, au vu de leur effectif vieillissant, d'en garder sous la semelle avant d'aborder les play-offs... Quoi qu'ils en aient dit avant la SR, le record des Bulls je pensent qu'ils s'en fichent pas mal, l'objectif c'est le titre ! (surtout avec les Cavs et les Lakers qui se sont renforcés, ça fait un beau challenge !)
  • Boston je n'y crois pas un seul instant...le sheed en plus ça sent l'équipe avec un putain d'ego et qui risque de partir en sucette.

    Par contre les Lakers (je les hais car fans des Clippers) ont un effectif de fou furieux (Pau pau pau pau....) et je ne vois pas le titre leur échapper [-(
  • Y a de grands joueurs aux Celtics, mais ils se mettent quand même "minable" pour l'équipe... Les 2 dernières saisons ont été assez énormes quand même, dommage qu'il y ait cette blessure de Garnett qui les privent sans doute du titre...
    Et puis, le Sheed, quand il a signé, il connaissait la situation et il veut sans doute une 2ème bague. Je le vois mal foutre sa merde.
    Par contre, les 3 défaites Hawks-Pacers-Magic en 1 semaine, c'est pas très rassurant. A eux de se reprendre ! (Que c'est chiant de plus être étudiant et de plus pouvoir suivre la NBA :( )

    Allez les papys ! O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives