Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mourad Rafal

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 5.174 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par interna

• Non il s'agirait d'un dromadaire mais suite à une panne de bosse ils sont bloqués dans le désert .
    Question : que va t'on faire à Strasbourg du dromadaire ?

On peut un peu plaisanter katzo68 , à moins que les haut rhinois soient trop sérieux .
  • petit détail que certains n'ont pas l'air d'avoir perçu :
    ce ne sont pas les autorités marocaines qui bloquent,
    mais bien l'ambassade de France qui traîne à accorder le visa,
    dans le cadre de la généreuse politique de la bande d'extrême droite qui nous gouverne X-(
  • Oh bon sang, Sarkozy n'aime pas le Racing #-o
    Sois sérieux Jupiter et arrête de faire de la politique ici
  • Ayant des collègues tunisiens, je confirme que la politique de la France vis à vis des pays du Maghreb s'est renforcée, et qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir un visa de travail pour eux, même très temporaire, depuis quelques mois.
    Du coup, dans ma boite, on ne fait plus venir les tunisiens en France, mais on envoie les français en Tunisie lorsqu'un travail en commun doit avoir lieu.
  • Citation:
    C'est pas qu'on veut pas investir je pense.
    C'est surtout que pour remonter en ligue "on a pas besoin" d'investir des milions.
    Soyons réaliste encore une fois, on joue pas la LdC, 4recrutements ce serait déja énorme.
    N'oublions pas aussi que plus on change une équipe et plus il faudra de temps pour construire des automatisme, d'ou la prudence dans le recrutement.

On verra en fin de saison... celle-là, elle est très bonne. "On n'a pas besoin d'investir pour remonter en L1". On fera les comptes dans quelques mois si le recrutement en reste là... Là, tu rêves les yeux ouverts. 4 recrutements? On les a... Rodrigo, Pichot, Rafal et Bourzouk... qui vont remplacer: Cohade, Szelezi, J-A. Fanchone, J. Fanchone, Shereni, Traoré et pas mal d'autres (Weber, Ekobo, etc.). Pas besoin de recruter, l'effectif est là... On a raté la montée l'an dernier, cette année avec un effectif décimé, ça suffirait pour monter? Gress est vraiment prodigieux, c'est ça le secret? Lui-même dit que cet effectif est beaucoup trop juste...

Citation:
    Diabaté doit donner une réponse avant le 15juillet, nous verrons bien quel attaquant sera visé.
    JAF part pour Lille pour 2.5milions avec Fauvergue gratis dans la transaction.

On a Pichot, rodrigo , fauvergue en arrivé probable + diabaté ?+un défenseur centrale peut être déja trouvé avec les gars à l'essai. Je reste persuadé qu'on a pas besoin de plus pour monter.

Regardez le classement des buteurs, Fanchone est dans les 5premiers avec seulement 13buts, c'est dire si le niveau est bas en ligue2.

C'est plus de l'optimisme là, c'est de la folie... Fauvergue, c'est une belle quiche ce joueur. Pichot, c'est sûrement un poil mieux que Szelezi mais bon... à voir. Rodrigo, c'est aussi bon que Cohade voire meilleur, ok. Mais devant, on a rien.
    Diabaté, je pense que les chances de le voir signer sont limitées.

Le niveau est tellement bas en Ligue 2 qu'on a foiré la remontée avec des Traoré, Fanchone, Shereni, etc. Le niveau de la L2 est très élevé et la présence de clubs comme Nantes, Lens, Caen, Strasbourg, Metz, qui peinent à s'en sortir ou qui y retournent régulièrement en est une preuve. Tous comme les résultats en coupes nationales... On a un vainqueur de Coupe de France qui évolue en L2 et les clubs de L2 se battent souvent bien dans ces compétitions... mais bon...

Je pense qu'on n'est pas sur la même planète tous les deux dans l'analyse de la situation, donc on peut discuter des heures, ça ne changera pas grand-chose.

Je me demande si tu lis les messages avant de me citer et d'affirmer des trucs complètement faux.
    J'ai mis en gras tout d'abord ce que j'ai écris et ensuite en gras ce qu'aparement tu penses que j'ai écris.. :-w
    Je te réponds.

Les deux marocains ne sont pour l'instant pas encore considérer comme réalisé donc tirer des plans sur la comète comme tu le fais, je n'en vois pas l'intéret.

Déja fait y'a Pichot.Ensuite dans les "probables" y'a Rodrigo et enfin comme "piste" on a Diabaté.Le mercato est pas fini donc ATTENDONS SVP !!!

Tu dis que Fauvergue est une quiche mais ça reste un joueur qui évolue en ligue1 et sauf erreur de ma part il est professionnel et il joue (en LIGUE1 ET PAS EN CFA)à LILLE actuellement, alors toi supporter du racing, tu es capable de me dire qu'un type comme lui est une quiche et bien chapeau car apparement ce jeune joueur a du bluffé son monde depuis toute ces années...!!!
    C'en est risible des fois les commentaires.

Fauvergue , c'est pas JPP ou Anelka dans le ratio nombre du buts/match mais il a un profil interressant je trouve .
    1m91 pour 81kg.
    Une centaine de matchs de Ligue1, des matchs de C1 et donc une bonne petite expérience au niveau professionnel sur sa carte de visite. Ajoutons à cela 1 seul club ç son acitf et on est quand même en droit de se dire que c'est ce type de joueur qui pourrait nous mener en ligue1 et surtout y assurer le maintient.
    Petite chose supllémentaire. Fauvergue et Pichot ont joué ensemble en 2003/2004 à LILLE donc peut être des automatismes entre ces deux joueurs et ça c'est toujours bon à prendre.

Tu donnes comme argument les victoires des petits clubs en coupe de france mais c'est tout a fait normal puisque les équipes de ligue se tapent des coupes nationales, même la coupe de la ligue n'interresse que moyennement les équipe (bien que plus récompenser que la CdF.) de l'élite.
    En effet, les équipes de la ligue1 sont bien plus concernées par le maintient qu'en une hypothétique finale de coupe. Alors croire que le niveau de la ligue2 est pas si mal en se basant la dessus me fais juste doucement marrer et me montre juste qu'effectivement on est tous les deux bien loin d'être sur la même longueur d'onde dans les analyses du foot moderne de nos jours.

Nous sommes bel et bien a des années lumières de penser pareil. Là je suis 100% d'accord avec toi. (+)
  • Mourad Rafai s'engage pour un an au Wydad.
    Mourad Rafai, international marocain, ex-défenseur central du Maghreb de Fès et qui évolué la saison passée à AL Khalij aux Emirats Arabe Unis, s'est engagé officiellement aujourd'hui avec le Wydad pour une année. Il comblera ainsi le vide ressenti en défense, dû essentiellement aux départs d'Issam El Adoua et de Faouzi Labrazi respectivement vers le club du RC Lens et d'Istres.

Pour information, Mourad Rafai a été choisi parmi les 11 d'Or de la saison 2007/2008. Il mesure 1,76m pour 75 Kg. A vos commentaires !

http://www.wydadfoot.ma/images/actu/big/013119104387577.jpg

http://www.wydadfoot.ma/saison/detail_article.php?saison_cat=6&id=206
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives