Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 20.202 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par moderateur

• Une belle connerie :-w

Je ne sais pas ce que veut Gress, mais Dedola aurait fait un très bon joueur d'appoint, alternant d'abord entre la CFA et la L2, avant de probablement voir plus loin. Car, rien qu'en le voyant deux fois, on pouvait déjà se rendre compte de son potentiel et de son talent.
  • athor a écrit, le 2009-07-23 15:29:47 :
    Une belle connerie :-w

Je ne sais pas ce que veut Gress, mais Dedola aurait fait un très bon joueur d'appoint, alternant d'abord entre la CFA et la L2, avant de probablement voir plus loin. Car, rien qu'en le voyant deux fois, on pouvait déjà se rendre compte de son potentiel et de son talent.

Ca commence tout doucement a sentir le roussi...
  • Dommage, on perd probablement un bon espoir et un challenge peu risqué avec ce choix.
    Un gros manque à gagner pour le club à mon avis... (-)
  • Dedola est un joueur qui a un beau potentiel et c'est de loin le joueur qui m'a le plus impressionné durant le match amical contre Sochaux...

Espérons qu'il reste car c'est un joueur d'avenir qui est (déjà) bien meilleur qu'un joueur comme Zenke !
  • Bon d'après ce que j'ai compris, même si ce n'est pas officiel, on ne garderait pas Dedola?!

Mais Gress veut vraiment fire couler le Racing ou quoi?! J'espère qu'il sait ce qu'il fait.

Je n'ai jamais été pour sa venue (à Gress) et là a près d'un mois (peut-être plus) à la tête du racing, je commence sérieusement a flipper !!!
  • Ça donne quoi, un "Gress démission" dans un stade ? =P~ :D
  • A ce rythme, on y aura droit très rapidement...

Pauvre Racing :|s
  • Les plus âgés diront que ça n'existe pas. Quand ça sentait le roussi après le titre (80-81 ?) c'étaient des "Bord démission" dans le stade. Jamais de "Gress démission".

Mais il y a un début à tout.

Par contre, pour revenir sur Dedola, en lisant les derniers messages, j'ai bien cru que j'avais raté un épisode. Mais non, pour le moment le Racing n'a pas communiqué à son sujet, donc attendons avant de se lamenter.
  • AU REVOIR. - A l'issue de la défaite concédée mercredi contre Sochaux (0-1), Gilbert Gress a mis un terme aux essais de l'Anglais Simon Dawkins (Tottenham) et du Serbe Dalibor Veselinovic (Lens). Le premier s'est présenté... blessé sur la pelouse de Colmar, le second n'a pas convaincu l'entraîneur.
    La tendance est en revanche favorable pour les jeunes Romain Dedola, Minka Camara et Armand N'Djama, tous trois libres. Leur profil répond à une logique de joueurs de complément initialement prévus pour la CFA mais qui peuvent rendre service chez les pros.
    Quant à Guy-Armand Feutchine, vu l'espace d'une mi-temps sur l'aile droite, il prolongera l'essai jusqu'à samedi et le match contre Karlsruhe à Haguenau (18h) parce qu'il « réside actuellement en Alsace » et qu'il n'a « rien d'autre à faire en ce moment », aux dires de Gress.

DNA
  • Voilà une info qui fait plaisir à lire. Ce jeune est un joyau à l'état brut qu'il va nous falloir polir. Si rien n'est encore signé, je suis persuadé que Dedola va rapidement se faire une place dans les 16.
  • Pour l'avoir vu plusieurs fois à l'entraînement, c'est vrai que j'ai apprécié ce jeune joueur.
    Il me fait penser à Gargorov. Vif, rapide, technique..
    Laissons lui une chance à ce jeune prometteur !
  • Et espérons, point en carton, comme le Bulgare [-o
  • OUI,il pourrait lancer sa carriere sous les ordres de Schilles,rappelés vous des TANTER -MARX WAGNER GEMMERICH,pratiquement personne ne les connaisait. ils ont ete jusqu'en EDF pour certai
  • Ce joueur me semble intéressant et même si il n'a pas a priori le profil d'un titulaire en puissance, il peut être un joueur de complément trés valable.
    De plus, il ne peut que s'améliorer et vu qu'il n'a pas réussi a convaincre l'OL, il doit avoir a coeur de s'accrocher et de prouver sa valeur.
    C'est le genre de joueur qui me plait auatnt par les qualités technique que par la volonté de réussir.
  • Effectivement, l'un des joueurs testés les plus prometteurs, dommage qu'on risque de s'y prendre trop tard pour le signer :(
  • Pourquoi ?
  • A ne pas savoir si l'on veut le garder ou pas? Je crois qu'il ne jouera déjà plus contre Karlsruhe samedi, ou, ferais-je fausse route?
  • C'est vrai qu'il faudrait se décider rapidement maintenant concernant ce joueur.
    Autant je peux comprendre que pour SIKIMIC on veut être sur de l'état de son genou avant de le signer et que l'anglais et le Lensois c'est niet de suite, autant pour Dedola on doit maintenant savoir si c'est bon ou pas.
    A moins que ce ne soit un probléme de négociation de contrat #-o
  • dudu a écrit, le 2009-07-24 07:10:12 :
    Ce joueur me semble intéressant et même si il n'a pas a priori le profil d'un titulaire en puissance, il peut être un joueur de complément trés valable.
    De plus, il ne peut que s'améliorer et vu qu'il n'a pas réussi a convaincre l'OL, il doit avoir a coeur de s'accrocher et de prouver sa valeur.
    C'est le genre de joueur qui me plait auatnt par les qualités technique que par la volonté de réussir.

D'accord avec ça... il peut nous faire une "Lacour" , à qui si je ne m'abuse, la Racing avait offert un contrat pro après sa formation à Lyon... et qui depuis c'est montré reconnaissant et nous a bien rendu service. Inch'allah.
  • Lacour a passé 6 mois en convention amateur avant de signer pro. Pour Dedola ça sera un directement un contrat pro je pense, et même peut-être de deux ans vu que les contrats d'un an sont contingentés.
  • Je pense aussi que ca serait plus "intelligent" de le faire signer 2 ans, ca serait le minimum.
    Imaginons qu'on le signe 1 ans et qu'il nous claque une superbe saison ... il pourrait partir gratos et nous en se ferait encore entuber (enfin on a l'habitude maintenant)
  • Imaginons qu'on le signe 2 ans et qu'il nous claque une saison de merde ... il pourrait rester et nous en se ferait encore entuber (enfin on a l'habitude maintenant)

...
  • Ouai enfin ce serait quand même relatif... Il doit pas avoir un salaire mirobolant. N'est pas Gmamdia qui veut b-(
  • samh a écrit, le 2009-07-24 09:58:23 :
    Imaginons qu'on le signe 2 ans et qu'il nous claque une saison de merde ... il pourrait rester et nous en se ferait encore entuber (enfin on a l'habitude maintenant)

...

Vaux mieux les faire signer sur de courte durée plutot que des 4-5 ans et on se retrouve avec des Gmamdia, Loué, Correia ....
  • Il s'apparente plus à un gargo, un peu comme damour si je comprend bien ? pour le produit de la mer, (correia) ne serait il pas possible de le preter messieur de la cellule recrutement ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la barre espace elle est déléguée syndicale chez SUD-Claviers
  • takl si je te fais tous les mots demerde qui commencent par s comme @speedy tu perds
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior

Mode fenêtre Archives