Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
guiguesImagine la folie si on monte à Châteauroux :-B -
Deja la premiere journée ! :p
-
Champion !!!
-
deldongo a écrit, le 2009-07-29 18:46:50 :
Mais on y croit .
C'est quand même énorme d'être lourd à ce point
-
deldongo a écrit, le 2009-07-29 18:46:50 : Les pauvres , qu'ils passent quelques mois dans certaines usines ils verront alors qu'ils ont la belle vie .
On devrait les payer en fonction de leurs résultats .
Mais on y croit .
Ahhh ces belles phrases si intéressante et constructive qu'elles me font penser a des discussions de bar ...
Sinon si ce qu'il c'est passé c'est vraiment passé sa ne peux faire de mal a Gress de se prendre un " ta gueule " de temps en temps
-
La semaine derniere, j'avais deja entendu dire que les joueurs n'appreciaient pas trop les methodes de Gress.
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour que le coach serre les boulons mais ça ramene une tres mauvaise ambiance apparement. C'est pour ça que Paisley est parti à Nice..
-
Le départ de Paisley n'a rien à voir avec Gress à la base mais le problème vient du joueur lui même à qui la ligue 2 ne convenait pas visiblement..
« Ça fait six mois que j'essaie de m'adapter à la L2. Il n'y a rien à faire. Je me sens dans la peau d'un joueur parti à l'étranger et qui n'arrive pas à s'adapter. Le foot pratiqué en L2 ne me plaît pas. »
-
sonny a écrit, le 2009-07-30 01:59:30 : La semaine derniere, j'avais deja entendu dire que les joueurs n'appreciaient pas trop les methodes de Gress.
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour que le coach serre les boulons mais ça ramene une tres mauvaise ambiance apparement. C'est pour ça que Paisley est parti à Nice..
Ben oui, avec Gress, des joueurs comme Paisley doivent travailler !
Tu imagines la mauvaise ambiance que ça fait, quand depuis des années, tu mènes la vie style club med avec un entraineur qui te chouchoute ?
Nan, franchement, quelle énorme perte pour le Racing, ce départ de Paisley
-
Gress: « Onze patrons sur le terrain ! »

A quelques heures du premier match officiel du Racing dans cette saison 2009-10, Gilbert Gress évoque ce déplacement à Istres. Un voyage en Provence qu'il aborde avec ambitions. Cette Coupe de la Ligue, dit-il, peut se révéler une compétition intéressante et lucrative pour le RCS, donc à ne pas négliger.
- Ce match à Istres entre-t-il encore dans le cadre de la préparation ou est-ce le premier match de compétition ?
- Ce n'est pas un test mais un match important pour nous ! Certes, nous n'avons pas encore trouvé d'équipe type et, surtout, nous n'avons pas encore d'avant-centre. Mais je pense que Marcos peut remplir ce rôle. Cela dit, cette rencontre est un véritable match de compétition. La Coupe de la Ligue est une compétition intéressante qui peut, en plus, nous permettre de rentrer de l'argent. C'est un aspect à ne pas négliger à l'heure actuelle.
- Pensez-vous déjà à la reprise du Championnat, la semaine prochaine ?
- Oui, j'y pense. Mais, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas encore d'équipe type. Le match à Istres peut permettre à l'un ou l'autre de s'imposer et d'éclore. Cela m'est déjà arrivé qu'en compétition, des talents se révèlent.
« David contre Goliath »
- Tactiquement, êtes-vous satisfait de ce que vous avez vu lors des matches amicaux ?
- Jusqu'ici, j'ai laissé jouer l'équipe comme elle l'entendait. A partir d'aujourd'hui, les choses sérieuses vont commencer sur le plan tactique.
- Que pensez-vous de cette formation d'Istres ?
- Nous avons supervisé cette équipe durant sa préparation. Les choses ont été faites de manière très professionnelles. J'ai tous les renseignements qu'il me faut. Si nous échouons là-bas, ce sera pour d'autres raisons. D'après ce que l'on m'a rapporté, Istres est une formation très bonne techniquement. Et puis, il y a aura un côté David contre Goliath dans cette rencontre. Nous partons favoris, et Istres sera très motivé. Pour contrer cela, je veux onze patrons sur le terrain !
SO -
quand je vois ce que avec quelle autorité et rigueur le nouvel entraineur du BAYERN mène ces troupes, je ne comprends pas les pleureuses qui disent que GRESS est trop virulent trop autocratique.
"Bayern : Van Gaal annonce la couleur
voir aussi : Allemagne - Bayern Munich - RSS
Louis Van Gaal, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, est bien décidé à tout contrôler cette saison. Jusqu'à l'emploi du temps nocturne de ses troupes. Fini les sorties à répétition en boîte de nuit, le néerlandais veille.
C'est ce qu'il a déclaré au journal Sport Bild. Sa méthode est pour le moins atypique puisque l'entraîneur va jusqu'à contacter lui-même les établissements qui pourraient accueillir ses joueurs :"J'en ai déjà informé le P1 (une célèbre discothèque munichoise, ndlr)." at-il ainsi annoncé.
Il dévoile même une partie de ses méthodes qu'il veut modernes. Ces contrôles ne se feront pas sur le téléphone portable des joueurs : "Je fais autrement. Grâce aux moyens de communications modernes, ce n'est pas difficile. Ils verront bien..."
Comme dans toutes les équipes qu'il a dirigé, le technicien néerlandais, réputé intransigeant, va une nouvelle fois marquer ses joueurs à la culotte.
source topmercato -
Il faut être ferme car maintenant les joueurs c'est , bin je gagne 10 000 euros , je suis une vedette alors faut pas m'embêter .
Il n'y a pas de mystère , tu prends des gens bien entraînés , bien sains , ils auront plus de chance de gagner . Cela ne fait pas tout , avoir du talent aide , pas dans la chanson je précise .
Ils vont avoir une puce incorporée dans le corps et avec le gps tu sauras où ils sont . -
Mais c'est ce genre d'entraineurs qui au final ont souvent de bons résultats au final (Van gaal, Magath, Gerets...). La discipline est la premiere des vertus nécessaire pour construire une équipe capable de résultats. Maintenant il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu aussi et c'est ici le départ de tout. GG essaie de construire son équipe en commençant sur ses bases on verra bien si ça nous emmènera plus haut en fin de saison que le discours très philosophique de Furlan l'an dernier ...
-
Van Gaal c'est pas l'entraineur que tout le monde déteste et avec qui certains joueurs refusent de travailler (je ne sais plus quel perle du barca qu'il lui disait qu'il ne devait surtout pas revenir sinon il part).
Ce gars c'est clairement pas une référence
-
guigues a écrit, le 2009-07-30 23:32:53 : Ce gars c'est clairement pas une référence
C'est une référence au niveau du palmarès en tout cas donc sa méthode a fait ses preuves:
Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions : 1995
Vainqueur de la Coupe UEFA : 1992
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA : 1995 et 1997
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1995
Champion des Pays-Bas : 1994 , 1995 , 1996 et 2009
Champion d'Espagne : 1998 et 1999
Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 1993
Vainqueur de la Coupe d'Espagne : 1998 -
Gress en mission
L'entraîneur strasbourgeois est au pied du mur. A la tête d'un groupe réduit, au terme d'une préparation compliquée, Gilbert Gress continue de marteler son ambition et de croire en sa bonne étoile qui a, jusqu'ici, présidé à sa destinée du côté de la Meinau.
On dit que les histoires d'amour finissent mal en général. Celle qui unit Gress et le Racing s'apprête à offrir à un 3e épisode savoureux après des phases plus ou moins passionnelles. Artisan du seul titre au palmarès strasbourgeois en 1979 et d'une remontée vécue comme la fin d'un désert sportif en 1993, le technicien à la chevelure légendaire se retrouve ce week-end devant une page blanche, dont on ignore si elle sera bientôt couverte de gribouillages ou des plus belles déclarations.
Franchement, tous les indices amènent à se montrer circonspect. L'effectif notamment a été réduit de moitié. En ce sens, le technicien n'a pas dévié de sa démarche. Hier, encore, il l'a défendu : « Dans un effectif de 39 joueurs, il y en a onze qui jouent. Il y en a cinq ou six qui espèrent jouer. Il y en a un ou deux qui n'en ont rien à faire. Et il y a le reste qui fout le b.... »
A vingt-trois pros ce matin, le Racing se serait débarrassé des dix ou onze éléments susceptibles de lui nuire. Clairement désireux de se séparer d'un ou deux joueurs encore, il apparaît néanmoins gêné aux entournures. Le technicien en chef est globalement satisfait de son assise défensive, même s'il « préférerai(t) que les défenseurs et les milieux songent plus à marquer », mais le chantier offensif est en friches.
« La France, s'il y avait une Coupe du monde de la tchatche, serait souvent championne »
Bien qu'il n'est en rien une obsession, contrairement à « l'état d'esprit », le schéma tactique 4-3-3 dont Gress ne veut pas déroger révèle la pauvreté de l'effectif alsacien devant le but adverse. « On a privilégié un recrutement de qualité et je suis satisfait avec Pichot, Rodrigo et Sikimic parce que j'ai affaire à des professionnels, souligne-t-il. Ils comprennent ce que je veux. »
Mais pour les postes à pourvoir en attaque, il admet les limites auxquelles il est confronté. Marcos, qui « a une bonne technique et un bon jeu de tête », sera l'avant-centre, samedi, mais, pour le reste, les pourvoyeurs de ballon se montrent décevants. Bezzaz, Dja Djedje, Ledy, Bah ou Othon décalés sur le côté, d'autres encore ne l'ont guère convaincu.
Et à l'avant-veille du 1er rendez-vous officiel de la saison, Gress a guetté le résultat de l'équipe de France U19, opposée à son homologue anglaise, en Ukraine, en demi-finale de l'Euro, dans l'espoir de récupérer Maguaye Gueye, au plus vite. La défaite des jeunes bleus (3-1 ap) a donc pris des allures de bénédiction. Comme si le Racing dépendait des pérégrinations d'un gamins de 19 ans, trois matches de L 2 au compteur.
Il y a là comme une forme d'impuissance. S'il n'y a pas l'ombre d'un renoncement, il y a comme une urgence à vite pourvoir des postes. « Il y a deux ou trois pistes chaudes, mais là, il faut que cela aille vite », indique l'homme au centre de toutes les attentions au Racing.
Il faut que cela aille vite puisque son club a pris du retard. « Jusqu'à présent, j'ai laissé jouer, mais à partir de maintenant, on va travailler tactiquement, détaille Gilbert Gress. On corrigera des choses. On n'a pas encore beaucoup parlé tactiquement. Mais je sais aussi que la France, s'il y avait une Coupe du monde de la tchatche, serait souvent championne. »
« Ni pour la gloire, ni pour la fortune que je suis là »
Il faut que cela aille vite parce qu'au final, il n'a qu'une idée en tête. « Ce n'est ni pour la gloire ni pour la fortune que je suis là, mais pour aider le club, conclut-il. On me dit qu'avant le président et l'entraîneur ne se parlaient plus, qu'il en était de même entre le préparateur physique et le staff médical ou entre la cellule de recrutement et le staff technique. On m'a traité de fou mais je savais à quoi m'attendre. Je veux donner du bonheur aux gens. Si on gagne à Châteauroux et qu'on fait quelque chose à Laval, il y aura 25 000 personnes au stade. » Et ce sera peut-être la suite d'une belle histoire d'amour qui, pour une fois, ne finirait pas mal.
DNA -
Elle devait être super l'ambiance au RCS .
Allez Gilbert on va remonter . -
Il me plait de plus en plus Gilbert Gress, aprés une petite periode de doute, j'y crois de nouveau.
Allez Gilbert, aller Le Racing , aller moi
-
Je le repete et confirme. Les joueurs n'apprecie pas vraiment le nouveau coach. Et apparement une ambiance "bizarre" regne dans le groupe...
Source: Tres sur! :)) -
... et on frole une seconde révolte du Bounty ?
-
Oui je sais aussi de source "sur", qu'un des journaliste des DNA s'est déjà pris la tête avec Gilbert. Gilbert est un "bon client", donc on en profite pour foutre la merde du coté de la presse. Merci les DNA. En passant les DNA ne savait pas écrire le nom d'un des Marocain, ni du Serbe, un autre média disait que les Fanchones étaient frère, et que dire des erreurs dans les poste des joueurs (un milieu présenté comme attaquant).un peu HS mais il ne faut pas croire tout ce qui est dit ou écrit.
(ce n'est pas une réponse à Sonny, je le précise)
Plus
"Milovan Sikimic a convaincu Jean-Marc Furlan" que je vient de lire. -
sonny a écrit, le 2009-07-31 11:58:00 : Je le repete et confirme. Les joueurs n'apprecie pas vraiment le nouveau coach. Et apparement une ambiance "bizarre" regne dans le groupe...
Source: Tres sur! :))
bein tant mieux, finies les vacances et les entraineurs psychologues - assistantes sociales.
La psychologie du coup de pied au cul a aussi ses vertues. -
Si le groupe se construit (en partie) dans l'opposition à Gress, ça serait pas complètement nouveau ni aberrant. De toute façon, tout sera plus facile si ils arrivaient à enlever les premiers matchs.
-
takl a écrit, le 2009-07-31 13:22:25 : sonny a écrit, le 2009-07-31 11:58:00 : Je le repete et confirme. Les joueurs n'apprecie pas vraiment le nouveau coach. Et apparement une ambiance "bizarre" regne dans le groupe...
Source: Tres sur! :))
bein tant mieux, finies les vacances et les entraineurs psychologues - assistantes sociales.
La psychologie du coup de pied au cul a aussi ses vertues.
Ouais enfin si les joueurs n'aiment le coach faut pas rêver l'équipe tournera pas!!! Les vieilles méthodes sa merche pas, c'est comme mettre des coups de règles aux élèves sur les doigts! -
J'y crois moyen à la psychologie coup de pieds dans le cul. Construire un groupe sur des tensions et des oppositions idem.
Alors évidement si l'équipe gagne tous se passera bien, mais je préférais que l'équipe se construire sur le travail et dans le respect mutuel (ce qui n'exclut pas des interventions toniques de Gress). -
Je pense que les résultats valideront ou non la méthode. Pour de nombreux joueurs ça doit être quelquechose de nouveau, un coach un peu autoritaire comme ça. Mais s'ils comprennent qu'ils y gagnent ils adhèreront.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.