Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 78.548 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • strohteam a écrit, le 2009-06-24 17:21:07 :
    D'après le SO c'est deux ans et non 1. :-B

    Citation:
    Il sera désormais lié au Club jusqu'en juin 2011.


    Corrigé (+)
  • Très bonne nouvelle...
    Je l'ai vraiment trouvé bon lors du match contre Sedan!
  • Je trouve ça étrange de faire signer Gurtner pour 2 ans, je m'explique.

    On va démarrer la saison de la même manière que l'an dernier à savoir Cassard en 1 et Gurtner en 2 donc sauf miracle Gurtner est condamné à 2/3 matchs de coupe soit à la fin de l'année une expérience de haut niveau toujours aussi faible...et là il a encore une saison de contrat et il ne sera pas titularisé car je vois mal le Racing lui laissé la place de numéro 1 donc il restera soit au club en tant que remplaçant soit sera prêté et ne rapportera rien au club.

    J'ai du mal à suivre la logique du club sur ce coup. #-o
  • Ben en cas de montée, le club aurait proposé un contrat de 3 ans à Gurtner pour le prêter ensuite. Si le club a confiance en lui et croit en lui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à lui offrir un contrat de 2 ans...
  • Il faudrait lui donner sa chance en L2 afin qu'il s'aguérisse. Car si le Racing monte ce serait trop risqué de le passer directement titulaire en L1 et Cassard sera vraiment vraiment carbo
  • Regis Gurtner qui semble indiquer la voie à suivre...

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6084.jpg
  • C'est une bonne nouvelle, il a du potentiel

    Par contre je pense également qu'il faudrait vraiment penser à le faire jouer histoire de préparer l'après-Cassard. Même si c'est un match de temps en temps en ligue 2, ça lui donnera déjà une certaine expérience de championnat. Parce que là honnêtement c'est pas avec 2 matchs de coupe dans l'année qu'il sera prêt à être titulaire... Surtout qu'à la vue du match de Sedan il y a quelque chose à faire avec lui, et comme la politique est de se baser sur les jeunes, j'espère avoir l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre cette saison le Régis ;)
  • Moi je fait confiance à Vencel, je pense qu'il a du avoir son mot à dire dans cette histoire (c'est quand même l'entraineur des gardien), et s'il estime qu'il a le potentiel alors c'est qu'il l'a. Après il jouera sans doute une partie des matchs amicaux et Gress pourra se faire une idée. L'important comme pour tous les gardiens c'est qu'on lui fasse confiance pour qu'il soit dans les meilleurs conditions, et je pense qu'on ne sera pas déçu. Puis on a déjà pas beaucoup de moyens, alors la priorité cette année je ne pense pas que ça soit de recruter une doublure.
  • puertobanus a écrit, le 2009-06-24 18:08:54 :
    Je trouve ça étrange de faire signer Gurtner pour 2 ans, je m'explique.

    On va démarrer la saison de la même manière que l'an dernier à savoir Cassard en 1 et Gurtner en 2 donc sauf miracle Gurtner est condamné à 2/3 matchs de coupe soit à la fin de l'année une expérience de haut niveau toujours aussi faible...et là il a encore une saison de contrat et il ne sera pas titularisé car je vois mal le Racing lui laissé la place de numéro 1 donc il restera soit au club en tant que remplaçant soit sera prêté et ne rapportera rien au club.

    J'ai du mal à suivre la logique du club sur ce coup. #-o


    Deux ans ça ressemble à un compromis entre les trois ans qui avaient été initialement évoqués et le énième contrat d'un an qu'aux dernières nouvelles le RCS lui avait proposé. Gurtner avait enchainé trois contrats d'un an, il semble logique qu'on lui en donne deux, d'autant plus que ça permet de le prêter le cas échéant.
  • oui mais le prêter quand ? #-o l'année prochaine quand il sera dans sa dernière année de contrat #-o je ne vois pas trop l'intérêt du club [-(
  • Pour le prêter, il faudrait déjà avoir une doublure correcte pour Cassard pour la saison à venir.
    Même si on ne l'a vu que quelques matchs, Gurtner est quand même le gardien le plus à même de prétendre à cette place dans l'effectif actuel. Comme le Racing ne semble pas être sur la piste d'un gardien, depuis Benvegnu (je crois que ça s'écrit comme ça) qui a finalement signer autre part. Je pense qu'on peut donc pour l'instant partir sur le principe que Gurtner sera remplaçant de Cassard.
    De plus, on avait entendu parler de prêt quand Furlan et Ginestet étaient encore là, Gress préfère peut-être le garder avec lui et le faire travailler avec Vencel, et donc le prêt n'est plus envisagé.
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Hausen 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Le portier remplaçant strasbourgeois s'est blessé à la main ce jeudi selon le vice-président du conseil d'administration, Jean-Paul Schoettel. Il ne pourra donc pas être aligné samedi contre Istres et devrait rater au moins les sept premiers matches de championnat de Ligue 2. Gurtner sera provisoirement remplacé par un autre jeune en provenance du centre, qui n'est autre que Kévin Sommer. Ce dernier devrait bien prendre le chemin du banc avec les pros, pour la première fois de sa carrière en Provence.

    Source: Football.fr
  • Il a un doigt sous bandage et s'est contenté d'exercices physiques ce matin. Je ne sais pas si c'est cassé ou non.
  • Mauvaise nouvelle pour Gurtner, surtout que derrière Sommer pousse.
  • C'est vraiment dommage , j'aurais bien aimé le voir a l'oeuvre contre Istres :(
  • Donc ca sera cassard titulaire et sommer sur le banc??
  • C'est pas dans les habitudes de Gress de laisser les coupes au gardien n°2. Je ne sais pas s'il a changé sur ce point, mais à l'époque, c'étaient les n°1 Sansone puis Corminboeuf qui jouaient les coupes.
  • Il faut aussi dire que c'était moins dans les moeurs en général, ce turnover, lors des passages de Gress. Ca fait seulement quelques années que c'est tellement répandu de faire jouer le numéro 2 dans les coupes...

    (faut dire qu'à l'époque la CdL n'existait pas, et la CdF valait encore quelque chose... :( )
  • Gurtner et Sommer ont discuté chanson à la fin de l'entraînement. Je ne sais pas si ce rituel vaut pour la première inclusion dans le groupe ou pour les débuts effectifs. Si c'est le deuxième cas ça voudrait dire que Sommer partirait comme titulaire, même si ça semble peu probable.
  • Je sais que Régis Gurtner avait aussi chanté juste avant sa titularisation en coupe je crois . On pouvait le voir chanter du Emile et image sur Alsatic :) Donc je sais pas ce serait surprenant
  • Ben ce serait un beau test pour Sommer s'il etait titularisé , pas un match à gros enjeu meme si c'est la coupe , la saison débute réellement contre Chateauroux , rien à faire des coupes , l'objectif est la montée , le reste on s'en tape . Et ce serait donner une vraie premiere chance à Sommer et comme Gress hésitait dans la hierarchie il pourrait se faire une idée .

    Pourvu que Sommer joue [-o [-o et qu'il fasse un tres bon match pour évincer ce pitre de Gurtner [-o
  • Sommer... =P~
    Allez mon petit, prouve nous que tu es un vrai futur grand !! :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Régis Gurtner (fracture du doigt) devra encore observer 15 jours de repos.
    Source: DNA
  • De quand date sa fracture ?
  • le 31/7/09, voir 10 messages plus haut...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives