Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.573 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Il les épuise à mort, mais je pense pas qu'il leur manque de respect.
  • bakso a écrit, le 2009-07-31 13:30:10 :

Ouais enfin si les joueurs n'aiment le coach faut pas rêver l'équipe tournera pas!!! Les vieilles méthodes sa merche pas, c'est comme mettre des coups de règles aux élèves sur les doigts!

Bah quand tu regardes le niveau moyen en francais des "jeunes" et le niveau moyen en francais des "anciens" tu te dis que y'a des coups de règle qui manquent quelque part (nb : je suis entre les deux catégories je pense)

Quant à ne pas apprécier quelqu'un qui vous fait trimer, là non plus c'est pas nouveau.

Comparaison simpliste :
    - tu mets 8 ouvriers sur un chantier sans autorité
    - tu mets 7 ouvriers et 1 chef "cool"
    - tu mets 7 ouvriers et 1 chef tyrannique

Ben tu peux être sûr que le boulot sera plus vite et mieux fait dans le troisième cas, c'est con mais si tu fous pas des CdP au cul de certains ils ont tendance à se la jouer cool. Mais je suis sûr que dans les 2 premiers cas y'aura sans doute une meilleure ambiance que dans le troisième.

Après tu peux faire bosser les personnes sous ton autorité sans les prendre pour des galériens non plus, tout est question de dosage mais c'est tout à fait normal que Gress s'impose au début, quitte à relacher la pression après. Il est toujours plus facile de déserrer la vis que l'inverse une fois que les (mauvaises) habitudes sont en place.

Gress sera de toute manière jugée sur les résultats, les états d'âmes de starlettes de L2 on s'en contrefout je crois ;)
  • Citation:
    tu mets 7 ouvriers et 1 chef tyrannique

Le boulot sera fait tant que le chef tyrannique sera sur le dis des ouvriers, dés qu'il se retourne ça glandera sévère. De plus à la première occasion qu'ils auront les ouvriers partiront chez un chef plus sympa, ceux qui resteront ce sont les boulets qui ne trouvent pas de club ... euh d'entreprise.

C'est hallucinant ce mythe du jeune fainéant et du petit chef, limite on reviendrait aux bonnes mines et sweatshop du début du siècle.

Un patron comme un entraineur peut très bien être autoritaire et sympa, même intelligent en prime.
  • Il faut bien essayer de trouver des points positifs à la méthode Gress. Parait il même que Barcelone a copié Gilbert Gress, comme quoi, on est sur la bonne voie ! =D O:)
  • C'est l'effet "grosse tête" . T'es un joueur de foot pro, t'es forcément une vedette car tu as le Cayenne qui va avec .
    A eux de montrer ce qu'ils valent , nadin zob la mouche .
  • Le fait de dire que Gress est un entraineur tyrannique n'engage que leurs auteurs hein. Répété mille et une fois: je ne vois pas en quoi on pourrait tirer des conclusions, quelles soient positives ou négatives, sur le boulot de Gress.
  • d'autant que ceux qui réussissent comme van gall, magath, mourinho, halizodzic, guardiola ou deschamps sont des gars qui demandent une très grande rigueur à commencer par porter les tenus du club avant et après les matchs, afn qu'ils s'impreignent des valeurs. te non pas jouer un match puis se déconnecter de suite en écoutant son mp3 en pensant à la fête à venir
  • Et c'est quoi les valeurs de notre club ? L'instabilité ? La fibre alsacienne peut être, type Johansen ? =P~
  • Je te renvoie à l'historique du club. Tu peux lire aussi celui de Gress. :D
  • Donc instabilité, conflits, crises :|s
  • Tu connais un club qui n'a pas eu de crise ?
  • L' AJ Auxerre ? :-/
  • J'y ai pensé aussi, mais bon on ne sait pas tout. Le départ de Roux était délicat non ?
  • Y'a sans doute eu un jeune qui a mis des pétards dans une boite au lettre pour manifester son désarroi, mais je crois que les débordements ont été rapidement maitrisés par les forces de l'ordre.
  • innomine a écrit, le 2009-07-31 13:56:49 :
    bakso a écrit, le 2009-07-31 13:30:10 :

Ouais enfin si les joueurs n'aiment le coach faut pas rêver l'équipe tournera pas!!! Les vieilles méthodes sa merche pas, c'est comme mettre des coups de règles aux élèves sur les doigts!

Comparaison simpliste :

Dans ce cas il faut que Gress prenne un fouet et frappe tout le monde avec, histoire qu'ils feront ce qu'il dit!

Nan sérieusement si y'a pas d'entente entre un coach des années 70 et des joueurs des années 2000 on ne pourra pas avancer, c'est aussi bête que ça! Parce que c'est pas se mettant les joueurs à dos qu'on arrive à construire une équipe et même si on s'appelle Gress
  • Bon alors on cherche des joueurs des années 70 et on vire ceux d'aujourd'hui :p
  • Ils sont efficacent les flics a Auxerre :D
  • deadwing a écrit, le 2009-07-31 18:20:23 :
    Il faut bien essayer de trouver des points positifs à la méthode Gress. Parait il même que Barcelone a copié Gilbert Gress, comme quoi, on est sur la bonne voie ! =D O:)

Tu es vraiment lourd ! :((
  • takl a écrit, le 2009-07-31 20:25:56 :
    Y'a sans doute eu un jeune qui a mis des pétards dans une boite au lettre pour manifester son désarroi, mais je crois que les débordements ont été rapidement maitrisés par les forces de l'ordre.

Les gardes - Champêtres http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202...
  • Oui vraiment lourd
  • innomine a écrit, le 2009-07-31 13:56:49 :
    bakso a écrit, le 2009-07-31 13:30:10 :

Bah quand tu regardes le niveau moyen en francais des "jeunes" et le niveau moyen en francais des "anciens" tu te dis que y'a des coups de règle qui manquent quelque part (nb : je suis entre les deux catégories je pense)

Quant à ne pas apprécier quelqu'un qui vous fait trimer, là non plus c'est pas nouveau.

Comparaison simpliste :

Ben tu peux être sûr que le boulot sera plus vite et mieux fait dans le troisième cas, c'est con mais si tu fous pas des CdP au cul de certains ils ont tendance à se la jouer cool. Mais je suis sûr que dans les 2 premiers cas y'aura sans doute une meilleure ambiance que dans le troisième.

Après tu peux faire bosser les personnes sous ton autorité sans les prendre pour des galériens non plus, tout est question de dosage mais c'est tout à fait normal que Gress s'impose au début, quitte à relacher la pression après. Il est toujours plus facile de déserrer la vis que l'inverse une fois que les (mauvaises) habitudes sont en place.

Gress sera de toute manière jugée sur les résultats, les états d'âmes de starlettes de L2 on s'en contrefout je crois ;)

Je crois que c'est plus subtil que ca ton exemple des ouvriers. C'est pas une question de degrés de tyrannie ou de coolitude. Evidement, il y a des gens qui ont besoin de plus de coups de pieds au cul que d'autres pour avancer, mais les 8 ouvriers sans autorité peuvent très bien faire le meilleur boulot des trois groupes si les 8 ont conscience que c'est l'intérêt de tous d'y arriver. De la même manière, le chef tyrannique peut se planter, c'est même quasiment certain. C'est une très mauvaise idée de se mettre les employés à dos.

En fait, je crois qu'il n'y a pas de formule magique, ce qui compte, c'est l'implication des gens. Le rôle d'un chez est avant tout d'impliquer, de faire adhérer les gens au projet. Et c'est là que j'ai trouvé Gress très bon depuis son arrivée au club. Il est venu, il a dressé un tableau net, clair et précis de son mode de fonctionnement et de ce qu'il veut faire. Ceux qui sont restés sont ceux qui ont adhéré sans condition. Pour les autres, la porte est grande ouverte.

Plus fort, Gress a montré à tout le monde qu'il n'y avait aucun passe droit. Marcos et Gargorov, deux excellents éléments de l'an dernier, se sont fait malmenés. Pour moi, Gress les a poussé dans leur retranchement pour les tester, savoir s'il pouvait leur faire confiance. Concernant Marcos, le coup de pied au cul a été salutaire et je pense qu'il est un élément sur qui il se base pour la suite. Pour Gargorov, a voir pour la suite, mais vu la faiblesse de la sanction suite à l'incident de l'entrainement (un avertissement pour dire que c'est pas bien), je pense qu'il a convaincu le conseil de discipline de sa bonne volonté. A noter que même Cassard n'est pas épargné (même si c'est par Specht) se qui montre que personne n'est le chouchou.

Bref aujourd'hui Gress a ses piliers sur qui il sait il peut compter (Cassard, Lacour, Rodrigo, Marcos, Pelé qui semble aussi jouer le jeu + Sikimic et Pichot sur lesquels j'ai un bon feeling et peut être même Gargorov) et des jeunes qui vont à un moment ou un autre avoir leur chance et semblent en avoir conscience en jouant le jeu.
  • Pour abonder dans le sens de Conan, ce qui est aussi important dans l'histoire des ouvriers c'est que 7 ouvriers concernés et motivés seront toujours plus efficaces que 14 ouvriers sans intérêt commun.
    Là dessus aussi Gress a fait ce qu'il fallait : réduire numériquement le groupe pro de façon à ce que tout le monde se sente concerné et motivé. Des piliers de l'équipe que Gress responsabilise, aux jeunes du centre de formation pour qui il devient possible de se montrer et pourquoi pas de convaincre.
    L'alchimie peut prendre à condition que les premiers matchs se passent bien, qu'il n'y ait pas trop de blessés lourds, et qu'au moins un attaquant d'expérience qui pèse sur les défenses arrive rapidement
  • Etrange personne ne parle de cette interview -> ici

Dès le début il nous parle d'une tentative de déstabilisation contre sa personne. Il explique qu'un de nos joueurs parti en ce début de saison aurait été sollicité pour parler en mal de Gress à travers les diverses interview qu'il aurait pu donner. La personne qui serait à l'origine de cette tentative fait parti du club, il dit que ce n'est ni Specht, ni Lohr, c'est pas le jardinier et encore moins le kiné...

Avec ce qu'on entend ces dernières semaines il ne reste qu'un pas à franchir pour parler de Ginestet... :|s
  • Je ne sais pas si les branquignolles qui nous ont quittés (je ne parle pas de Cohade) donnent tant d'interviews que cela. Ces modestes anonymes ne feront pas d'ombre à notre GG régional, don't worry :))
  • En l'occurrence le joueur en question n'aurait pas répondu à cette sollicitation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives