Le Racing fonce-t-il vers le National ?
Flux RSS 786 messages · 53.046 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chrisneudorf
-
franzdurcs67En fait la derniere grosse perf, c'était la coupe de la ligue en 2005
Mais j'pense qu'on ne peut pas descendre en National, avec rodrigo, lacour, ... avec une défense un peu plus abitué a jouer ensemble, et quelques buteurs ce serait nikel -
On aura une grande motivation cette année en plus un objectif jouable .On se bat pour le maintient.
-
rachmaninov a écrit, le 2009-08-02 02:52:06 : Bah quoi...
Suite à la rouste prise à Istres, suite à la désillusion de Montpellier, doit-on craindre le pire pour notre racing ?
Il faut se souvenir de certains "grands" clubs qui, en D2, se sont fait très peur : Sainté ou encore Montpellier qui ont failli descendre en 3ème division. Le racing deviendra-t-il un Cannes-bis ? A vos plumes !
Topic un peu provoc' aujourd'hui, et qui le restera j'espère.
Pseudo supporteur
-
Moi je prend cela au positif.Je préfère nous voir joué le maintien en ligue2 que de prendre l'abonnement d'une équipe comme BOULOGNES ou la descente est assurée.Un peut comme le verre a moitié vide ou a moitié plein.ALLEZ RACING
-
National ou D2 même passion, pour moi ça changera rien.
-
Pour mémoire les deux derniers clubs qui ont terminé 4e du championnat de L2 avant nous (Amiens et Troyes) sont aujourd'hui en national. Jamais deux sans trois?
Est ce que vous continuez à aller au stade en Natio, sachant que les matchs sont le samedi au moins...? -
il me semble que les matchs sonts le vendredi ! non ?
-
T'es flippant là
(bon après, la véracité des chiffres on la connaît, avec le fameux 'ceux qui sont dans le trio de tête en hiver montent')
Pour ma pomme, j'irai effectivement aux matchs mais je pense que je me ferai moins chier pour débloquer mes horaires. -
Il me semble le samedi... J'avais justement regardé les destinations rigolotes qui nous attendent en cas de descente et ca se jouait le samedi. Ca a peut etre changé depuis remarquez...
EDIT: A ben non, t'as raison... N'empêche que ca me fait fantasmer quand je vois le programme de la première journée: http://www.foot-national.com/division2.php?champ=39
-
Les destinations rigolotes, c'est clair que ça ne manque pas: Luzenac, Moulins, Pacy-sur-Eure, Plabennec ...
-
mais je pense que je continurait a venir que ce soit vendredi ou samedi car apres tout je l'aime ce club !! O:)
-
Et le fameux dep' à Bayonne dont je rêve...
-
C'est un peu le bordel : par principe les matchs sont le samedi mais doit bien y avoir une bonne dizaine de journée le vendredi (quelques autres le mardi ou mercredi).
Moralité : quand c'est pas la télé qui fout le boxon ce sont ces messieurs chargés des calendriers qui s'en chargent, tout seul, comme des grands -
J'en entendais certaisn dire que c'est mieux d'être au fond du trou pour reconstruire une équipe....
Vous pensez qu'on aurait pu démarrer plus mal ?? :))
Je me marre car je sais que d'ici moins de 2 mois, on aura eu les recrues nécessaires et on aura attaquer notre marche en avant. J'en suis persuadé....
Nous sommes le 2 aout, nous en reparlerons le 2 octobre..............
-
En fait, je pense également qu'on va galérer 1 mois ou 2 avant de trouver le bon rythme et finalement monter (ou pas)... Mais bon on ne sait jamais...
-
conan a écrit, le 2009-08-02 20:10:09 : Il me semble le samedi... J'avais justement regardé les destinations rigolotes qui nous attendent en cas de descente et ca se jouait le samedi. Ca a peut etre changé depuis remarquez...
EDIT: A ben non, t'as raison... N'empêche que ca me fait fantasmer quand je vois le programme de la première journée: http://www.foot-national.com/division2.php?champ=39
S'ils n'ont pas changé de formule concernant le calendrier, pour avoir suivi le National des dernières saisons en raison de la présence de l'Entente, c'est un véritable bordel.
Un coup match le samedi, un coup le vendredi, la plupart du temps les matches de chaque journée sont coupés en 2, une partie le vendredi, une partie le samedi, et avec des horaires variables (des fois 18h, 19h ou 20h...)
Bref pour s'organiser, notamment au niveau du taf, c'est encore plus chaud qu'aujourd'hui, puisqu'on ne sait pas à l'avance quand le club jouera.
De plus, ce championnat est en lui-même un véritable bordel, et un club qui descend en National a intérêt à TRES vite remonter, car il ne conserve le statut pro que 2 saisons, donc le budget qui va avec, et sans ça, c'est chaud de remonter.
De plus, les dépôts de bilan et situations défavorables à la DNCG sont légion, et c'est rare qu'il y ait une année sans rétrogradation administrative.
Bref, autant éviter de descendre en National, ça pourrait dans le pire des cas être la mort du club, même si je suis plus serein de voir remonter le club d'une grande ville comme Strasbourg, que des clubs comme Quimper ou l'Entente Sannois Saint-Gratien, qui ont été proches du dépôt de bilan suite à leur passage en National. -
On ne peut pas se fier sur un match pour dire qu'on descendra ou qu'on montera (ou pas) mais c'est vrai que ce championnat tronqué du National me fait plus que peur d'années en années, et comme le disait johnnbo, les clubs ayant déposés le bilan ou failli passer à la trappe y sont légions...
-
athor a écrit, le 2009-08-02 20:12:59 : Les destinations rigolotes, c'est clair que ça ne manque pas: Luzenac, Moulins, Pacy-sur-Eure, Plabennec ...
Pacy-sur-Eure est à 15 kilomètres de chez moi. Et je vous garantis que ça n'aurait rien de rigolo de voir le Racing jouer là-bas...
Dépaysant, presque bucolique j'admets. A part ça
-
Le topic de la déprime... On gagne un antidéprsseur en postant? Ou alors on attend que le championnat débute réellement avant de parler d'apocalypse?
-
nicky a écrit, le 2009-08-02 02:56:03 : Ce qui me chagrine, et je pense que tout le monde est de ce cas, ce n'est pas la défaite en soi-même, mais le score qui est énorme. Avec une défaite de 1-0 ou 2-1 on peut se dire que l'équipe n'est pas rodée etc, mais avec une rouste comme celle-ci, le mal est clairement plus profond et ça, ça me fait vraiment peur ce soir...
Ben dans notre malheur je pense que c'est peut être une "chance" d'avoir perdu si lourdement.
Si le Racing s'était fait sortir sur un vieux 1-0, la défaite serait bcp mieux passée aux yeux des supp, des médias et surtout des joueurs.
Là je pense et j'espère que le vraie bonne rouste peut servir d'électrochoc à un groupe encore jeune.
Moi l'élimination en CdL ne me dérange pas plus que cela, mais à partir de vendredi c'est une autre histoire qui commence. -
Disons que cette Coupe de la Ligue n'est pas une priorité en soi, mais prendre une rouste sur le score de 6-1 n'est jamais bon pour la confiance d'un groupe. Sur ce qui c'est passé à Istres, si au niveau du recrutement rien ne bouge, ce n'est pas la dernière débâcle qui nous guette :(
-
Je remonte ce topic qui n'avait plus vraiment la côte on dirait.
Nouvel inscrit, je me rends compte que le stub n'est pas moins versatile que le reste de la population alsacienne.
Les arrivées conjointes de fauvergue et khiter ont, semble-t-il, calmées tout le monde, d'un coup.
Donc avant c'était direction le national et maintenant tout va mieux ?
Ce qui revient à dire qu'on laisse les clés de la boutique à 2 gars, en fait.
-
oudin a écrit, le 2009-08-06 10:53:57 : Je remonte ce topic qui n'avait plus vraiment la côte on dirait.
Nouvel inscrit, je me rends compte que le stub n'est pas moins versatile que le reste de la population alsacienne.
Les arrivées conjointes de fauvergue et khiter ont, semble-t-il, calmées tout le monde, d'un coup.
Donc avant c'était direction le national et maintenant tout va mieux ?
Ce qui revient à dire qu'on laisse les clés de la boutique à 2 gars, en fait.
Vous reprendrez bien un p'tit bidon d'essence avec 2 ou 3 allumettes mon bon monsieur ?
Si si j'insiste, en plus pour l'achat de 3 bidons d'essence on offre un kit goudron+plume pour un lynchage toujours plus efficace :D -
Perso, je ne pense pas qu'on ai "passer un cap" avec ces recrues, comme le dit l'Alsace. Fauvergue, je suis très très septique, je ne pense pas que lui et sa nouvelle bande offensive marqueront les 30 buts de la saison dernière... Le potentiel de cette équipe me parait donc toujours relativement faible.
-
Je suis un peu du meme avis. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.