Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.569 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
vendettaPas sur RMC en tout cas lenain... -
Bah c'est ce qui se passe quand un actionnaire minoritaire (mais néanmoins essentiel) impose quelque chose à l'actionnaire principal. L'actionnaire principal fait la gueule, et c'est le club qui en paiera les conséquences.
Fallait pas s'attendre à un grand amour entre Ginêt' et Specht, et encore moins entre Ginêt' et Gress. -
Vu l'ampleur des réactions après la première branlée de la saison, j'ai l'impression que ça va être loooong cette année
On a totalement raté un match. Soit. Et là d'un coup on échafaude un scénario de crise se basant sur des on-dit, des rumeurs et des supputations (ce n'est pas un gros mot).
Sérieux détendez-vous un peu. Factuellement on a une équipe qui a des lacunes, ça on le savait. Le reste c'est de la littérature.
All we are saying is give Racing a chance. -
vendetta a écrit, le 2009-08-02 22:31:21 : Pas sur RMC en tout cas lenain...
Heu si si....
Il a parlé d'actionaire d'abord puis le journaliste lui a demandé de qui il parlait il a dit Ginestet.
Le journlaiste lui a redit philippe ginestet et il a dit encore une fois OUI... -
deadwing a écrit, le 2009-08-02 22:32:03 : Bah c'est ce qui se passe quand un actionnaire minoritaire (mais néanmoins essentiel) impose quelque chose à l'actionnaire principal. L'actionnaire principal fait la gueule, et c'est le club qui en paiera les conséquences.
Fallait pas s'attendre à un grand amour entre Ginêt' et Specht, et encore moins entre Ginêt' et Gress.
L'actionnaire principal a le droit de pas être content et de faire la gueule, mais il a pas le droit de foutre le bronx dans le club. C'est pareil pour Gress d'ailleurs. Ses sorties médiatiques ne sont pas de bonne augure... -
Pas le droit pas le droit, moralement c'est "mal", pour nous supporter c'est relativement dégueulasse. Mais légalement le club lui appartient et il peut en faire ce qu'il veut.
Par contre, lors de la descente sous Fufu, était ce Ginestet ou Lohr qui a voulu maintenir l'entraineur à son post ? J'ai un doute... -
foycroire a écrit, le 2009-08-02 22:40:32 : vendetta a écrit, le 2009-08-02 22:31:21 : Pas sur RMC en tout cas lenain...
Heu si si....
Il a parlé d'actionaire d'abord puis le journaliste lui a demandé de qui il parlait il a dit Ginestet.
Le journlaiste lui a redit philippe ginestet et il a dit encore une fois OUI...
Sur RMC il n'a absolument pas donné de nom ou même parlé d'actionnaire, il a parlé d'incompétences et de manque d'ambition par le passé et d'effort a faire pour le recrutement... Après sur europe 1 j'en sais rien mais tu reprends un post ou je dis bien PAS SUR RMC... -
Il a citer deux fois le nom de ginestet sur rmc.
-
vendetta a écrit, le 2009-08-02 22:53:11 : foycroire a écrit, le 2009-08-02 22:40:32 : vendetta a écrit, le 2009-08-02 22:31:21 : Pas sur RMC en tout cas lenain...
Heu si si....
Le journlaiste lui a redit philippe ginestet et il a dit encore une fois OUI...
Sur RMC il n'a absolument pas donné de nom ou même parlé d'actionnaire, il a parlé d'incompétences et de manque d'ambition par le passé et d'effort a faire pour le recrutement... Après sur europe 1 j'en sais rien mais tu reprends un post ou je dis bien PAS SUR RMC...
Tu as parfaitement raison et je te présente mes excuses Vendetta.
J'ai cru que vous parliez de l'ITW de GRESS à 21h15 sur Europe1.
Effectivement, tu as 100% raison. (+) -
pour europe 1 il a citer ginestet 1 fois
-
Pourtant Léo n'arrête pas de faire de la lèche à Ginestet , Philippe par ici , Philippe par là .
Bon si cela commence comme cela , chouette l'ambiance .
A quoi ils jouent tous . -
Je pense que la situation est assez simple :
-Furlan échoue dans son objectif de remonter, il est licencié.
-Lohr met la pression sur Ginestet pour que celui ci lâche la présidence.
-Ginestet s'exécute et Lohr impose dans le même temps Specht (qui nomme à son tour Gress)
-Pour finir Lohr a tenté de rassembler (sous la houlette de Kientz ?) des investisseurs, mais cela a capoté d'une manière ou d'une autre (mauvaise fois de Ginestet, offre insuffisante ne prenant pas en compte les 5 / 7 millions qui Ginêt est en droit de réclamer).
On se retrouve au final avec 2 clans : Ginestet (Frères, Herzog) et Lohr (Specht, Gress, Lohr) qui ne se supportent plus vraiment. -
Comme dit, beaucoup de théorie et de supputations, mais ce qui est sur, c'est que ce qui risque de plomber, au-dela des intrigues digne de Dallas en interne, c'est surtout la réalité du terrain:
cette équipe n'a pas le niveau! -
Je crois qu'il ne faut pas se monter de film, c'est du Gress dans le texte.
C'est Ginestet qui a pris 6-1 à Istres ?
Gress sent qu'il va se planter alors il s'étale dans la presse, et le seul perdant dans l'histoire c'est le Racing.
Qu'attendre d'un gars qui a claqué la porte du club 3 fois
-
guigues a écrit, le 2009-08-02 23:20:36 : Je crois qu'il ne faut pas se monter de film, c'est du Gress dans le texte.
C'est Ginestet qui a pris 6-1 à Istres ?
Gress sent qu'il va se planter alors il s'étale dans la presse, et le seul perdant dans l'histoire c'est le Racing.
Qu'attendre d'un gars qui a claqué la porte du club 3 fois
Non mais franchement... un peu de respect. Gress est un bon entraineur, il a claqué la porte apres avoir été champion, et avoir fait un bon parcours en faisant remonter le racing en 94.
D'habitude, on les vire au racing alors s'il claque la porte des fois.... bref -
guigues a écrit, le 2009-08-02 23:20:36 : Qu'attendre d'un gars qui a claqué la porte du club 3 fois
explique nous un peu là ??
en 1980 et 1994 il n'est pas vraiment parti de lui même... -
En 1980 il claque la porte, à partir du moment ou il est en conflit ouvert avec la direction et qu'il cherche ouvertement un autre club (notamment pendant la fête de noel du club ou il va à Paris rencontré les bordelais, source l'affaire racing).
En 1994, il me semble qu'il a refusé la prolongation, mais les stubistes historiens pourront me corriger. -
Et là 3ème ? En tant que joueur peut être ?
-
Nan, en 94 il jouait les divas, à la restera-restera pas, des semaines durant.
Weller a tranché pour lui, sa fierté a pris un coup. -
En fait, en 94, il ne croyait pas au projet de Weller, et a temporisé pour signer sa prolongation de contrat, qui arrivait en fin d'échéance. Il a tellement temporisé que Weller a arrêté les frais et a rompu les discussions.
D'ailleurs, Gress a avoué s'être planté sur Weller, et a reconnu qu'il aurait dû prolonger.
Edit: Grillé :D -
le probleme c'est que le supporter alsacien est un "hans im schnokeloch".
Jamais content, toujours à critiquer et aucune reconnaissance.... je m'arrete là. Alors forcement, des tiraillement internes, ça attise. Des mauvais résultats, ça fait sourire. -
Je ne suis pas sûr que beaucoup de supporteurs du RCS avait le sourire samedi soir :(
-
si, le sourire dans le sens : "tiens je t'avais bien dit que gress était dépassé".
Sauf que gress, c'est les plus belles pages du racing. Alors il a le droit de faire un 6-1 avec une équipe au rabais -
J'ai écouté l'interview sur Europe.
En aucun cas Gress a dit que lui et Specht ne pouvaient rien faire parce que Ginestet tirait les ficelles.
Il faut replacer cela dans son contexte.
En répondant à la question du journaliste lui demandant pourquoi on n'accédait pas à sa demande de renforcer l'équipe, Gress a répondu que ce n'était pas aussi simple dans la mesure où il y avait deux présidents ( lapsus révélateur ? ) et que l'ancien, actionnaire majoritaire, tirait les ficelles.
Bon, il est vrai que tout cela ne va dans le bon sens.
Même si Gress n'a pas explicitement dit que Ginestet mettait " les bâtons dans les roues " de la nouvelle machine, il n'en a pas moins laissé entendre, implicitement, que ce dernier ne jouait pas le jeu.
Je ne sais pas, comme tout le monde d'ailleurs, sauf quelques privilégiés qui ne peuvent donner leur source, si effectivement Ginestet a refusé de vendre ses parts au " consortium Kientz ".
J'attends plus de précisions pour me forger une idée.
Si cela devait être le cas, il faudrait connaître les propositions de reprise présentées par cette équipe.
Si elles ne sont pas conformes, financièrement, à l'estimation de Ginestet, son éventuel refus peut se comprendre.
En revanche, si son hypothétique refus n'est pas justifié de ce point de vue, il faudra se poser des questions.
Rien ne sert de se référer à des prétendues négociations qui, jusqu'à preuve du contraire, n'ont officiellement pas eu lieu.
Pour le reste, en ce qui me concerne et sans que pour autant je sois détenteur d'une quelconque information, je crois, et je l'ai déjà dit il y a peu de temps, que la bataille commence à prendre forme en coulisses.
Pour l'heure, il est évident de penser, quelle que soit l'issue du " bras de fer " exercé entre les différents protagonistes, que le Racing en sortira perdant. -
Et De Gaule aurait eu le droit de faire de la France une tyrannie ? :))
Faut arrêter, ce qu'il a fait dans le passé, on le nie pas, sauf qu'actuellement, il a une mission qu'il a accepté en connaissance de cause (et en sachant très bien les moyens qu'il aurait à sa disposition), si il se plante, il se plante, et il devra assumer l'échec, qu'il ai gagné un titre, marché sur la Lune, ou fait tomber l'URSS à lui tout seul !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.