Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.909 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
zottelDonc Ginestet Brother, il devrait voir en un clin d'oeil ce que la visite médicale ne voit pas toujours (en général, les joueurs se blesseraient plutôt parce qu'ils ont une préparation incomplète, ou une mauvaise hygiène de vie, Gargorov excepté) ?
Bon, de toute façon on peut tout mettre sur le dos du recruteur. Le but foiré de Traoré contre Montpellier, c'est parce que c'est un vendangeur, la mauvaise c'est parce que le profilage psychologique est mauvais, etc. Donc bref, on noie Pi. Ginestet dans le Rhin et on est sauvé. C'est simple en fait le foot. -
Se renseigner tout simplement sur le passé d'un joueur au niveau physique..
C'est tout de même surprenant que certains clubs ont plus de mauvaises surprises à ce niveau que d'autres.. -
Ben tiens, c'est évident ! C'est parce qu'ils ont pas Pierre Ginestet pardi ! Les autres, ils sont trop biens géniaux. Pierrot, si tu nous lis, j'espère que tu mesures l'ampleur de ta responsabilité.
-
Comme je l'ai dit c'est un hasard si l'infirmerie est régulièrement pleine..
Le Racing n'a pas de chance en fait c'est "évident"..
Ou alors il a les plus mauvais préparateurs physiques de la planète..
Mais non tout va bien en fait car c'est normal de se retrouver avec 7 ou 8 joueurs sur la touche à certains moments de la saison..
Un manque de chance à n'en pas douter.. -
Non, c'est la faute à Pierre Ginestet
-
C'est peut être en premier lieu effectivement au préparateur physique et au médecin du club de se remettre en cause sur ce phénomène là... Pour 2 d'entre eux ça a été effectivement des paris puisque sinon ils auraient trouvé largement mieux que le racing avec la certitude de ne pas être blessé (Garga et ROmumu)...
Le frère Ginestet c'est pas un génie du recrutement ou de la pépite mais c'est loin d'être le mauvais que certains veulent bien dire. Les joueurs que Furlan a voulu sont venus et même ceux que Papin n'a pas voulu ont pas trop mal réussi ailleurs par la suite. Y a du déchet, bien sûr avec ce budget là tu fais plus des coups que des noms mais encore une fois y a eu de la qualité dans l'absolu donc le tableau n'est pas si noir sur ce point...
je n'en dirais pas autant au final du choix et du timing des changements d'entraineurs de son frère président... -
Chacun son avis sur la question et quelque soit le ou les responsables il faut que ça change rapidement car si cette saison on se retrouve à nouveau avec une partie de l'effectif sur la touche c'est mission impossible tout simplement.
Avec un effectif réduit et une infirmerie pleine je vous laisse faire le compte et si je dis tout ça c'est parce que durant les prochains mois et plus que jamais on devra pouvoir compter sur l'ensemble d'un groupe volontairement limité en quantité. -
Bon ben, à la lecture de ce qui précède, il me revient donc d'être le plus cruel
J'y vois plein de choses, dans cette interview d'un Ginestet dont le projet Eurostadium (même non abouti) , et le constat d'échec suivi de son départ, avaient réussi à m'adoucir les contours.
Car, dans cette interview, il n'assume rien de son bilan et se défausse en permanence en multipliant les peaux de banane (PB) et les tâcles glissés (TG) , et même les jeux avec les mots (JM).
Rapidement :
Quant le journaliste parle d'un maigre bilan, Ginestet évacue de suite le domaine sportif pour se placer sur le terrain économique jusqu'à citer "une filiale Espaces Verts bénéficiaire". Pourtant ce sont bien les descente et stagnation qui ont fait tomber le budget du club de 32 à 20 puis 15 millions d'euros en deux saisons, non ?
Pour mémoire TG pour Gress "bien parti pour avoir un groupe restreint tel qu'il le souhaitait".
"il y a une relation privilégiée avec les vrais supporters" Dans le contexte de la phrase, beau TG pour les supporters en désaccord avec sa gestion, lesquels sont donc des faux supporters.
"Il y a aujourd'hui un triptyque alsacien aux commandes, puisqu'on peut y associer Albert Gemmerich, le président de la Lafa. Il faudra éviter de se replier sur nous-mêmes". En même temps qu'une PB pour l'avenir, voilà un amour de phrase, car, soit le triptyque doit éviter de se replier sur lui-même, soit il s'agit d'un quatuor s'il se compte dedans ! Un beau JM.
De même, l'emploi du mot "fraternité" à l'égard de son frère est une merveille. Sans être faux, l'usage moderne du mot comme le souligne Wikipédia est : "au sens commun, cette notion désigne un lien de solidarité et d'amitié entre les humains" Il aurait fort bien pu se défendre d'un soupçon de népotisme plutôt que de jouer sur les mots ; finalement, il y a déjà au Racing François Keller et le rejeton de Félix le jardinier....
"Je n'ai jamais transigé avec l'image du club. Et cela a été le cas lorsque Papin a pris des contacts avec des Lensois". Beau TG. Ben dis donc, à ce rythme là, y a pas beaucoup de club avec une image non dégradée ; le seul OL est en train d'encourager à la dégradation de l'image de clubs comme Nice ou Lille.
Sa tirade sur les commerçants et Bardet n'est pas piquée des hannetons non plus : le commerce est certainement l'un des secteurs où la concurrence est la plus forte et où les mètres carés de surfaces commerciales ont été galoppant ; Bardet, que Ginestet a d'ailleurs soigneusement ignoré - par stratégie - dans le projet Eurostadium, était dans son rôle en défendant ses adhérents, d'autant que le centre-ville n'est pas spécialement à la fête en ce moment.
TG envers le Racing "victime d'un signe indien" : celui d'attirer des mauvais présidents ?
Au final:
- d'abord il me semble que cette interview vient prouver ce que disait auparavant dudu , à savoir qu'il n'avait pas les épaules assez larges pour l'emploi. On ne lui demandait pas de battre sa coulpe par trois fois et de se perdre en regrets, mais la défense de son bilan n'est pas autre chose qu'un savant tricotage de défaussements, tels "le sort ne nous a pas souri" "deux saisons négatives avec Furlan" (et qui donc l'avait nommé pour trois ?) "un échec sur le fil". A aucun moment il n'a la dignité d'analyser les choses objectivement et de prendre un minimum de responsabilités.
- ensuite, Ginestet a toujours réussi jusqu'au clap de fin de Montpellier, à apparaître comme blanc comme neige ; cette interview a la même intention. Des gens comme Keller, Duguépéroux, Papin, n'ont pas engagé ce bras de fer médiatique avec lui et sont partis en silence ; avec Furlan, qui manie le verbe mieux que le ballon, on sent déjà poindre une caisse de résonnance plus forte, qui se manifestera sans doutes aux Prud'Hommes ; avec Gress, l'enfant de la Meinau, il est certain que la caisse de résonance sera cette fois très forte ; d'ailleurs Gress ne s'y est pas trompé qui a immédiatement porté le débat sur la place publique. Ginestet a toujours évolué dans le feutré, Gress sur la place publique, Ginestet fait dans la ruse, Gress dans la puissance ; bref, comme on dit, un match dans le match (passionnant !).
- enfin, comme le dit bibi57 , l'interview tombe mal et ne présage rien de bon pour l'avenir tant que le capital aura cette répartition. Ginestet prend ses marques pour l'avenir et se place déjà en censeur. Sa position d'actionnaire principal légitime ce rôle. Et le Racing dans tout ça ? -
magellan a écrit, le 2009-07-22 01:53:17 :
"il y a une relation privilégiée avec les vrais supporters" Dans le contexte de la phrase, beau TG pour les supporters en désaccord avec sa gestion, lesquels sont donc des faux supporters.
Sur ce point, pas sur qu'il faille chercher aussi loin. C'est la stricte vérité que Ginestet est le Président qui a eu, et de très loin, les meilleures relations avec les assoc' de supporter. Alors qu'il n'en avait pas beaucoup (c'est un homme d'affaire qui est tout le temps en déplacement), il nous accordait du temps pour des rencontres et des réunions. (Pour info, ca fait un mois et demi qu'il y a une nouvelle direction, et a l'heure actuelle, il n'y a strictement aucun contacts).
Mieux ce qui se disait n'était pas du blabla en l'air mais cela aboutissait à des résultats concrets. Les plus visibles et les plus spectaculaires pour tous sont les retours du logo, le maillot bleu roy et certains déplacements offerts par le club. Mais il y a eu plein de petits points sur lesquelles les assoc' ont vu leur activité facilité grâce à l'écoute et l'action de Ginestet. Ca n'a l'air de rien, mais si la Meinau n'est pas un cimetière aujourd'hui, il y est un peu pour quelque chose. T'as qu'à aller à Nancy ou à Nantes demander aux assoc' ce qu'elles pensent de la qualité de nos relations-club par rapport à ce qu'ils vivent...
Après on peut regretter qu'il se soit planté sportivement et sur l'Eurostadium. Pourtant, je peux te dire que parmi les fervents supporters qui animent la Meinau, Ginestet est plutôt regretté. Et ce n'est pas une histoire d'être d'accord ou pas avec sa gestion. Simplement le fait qu'en face de nous, on avait pas un Président-actionnaire mais un véritable supporter amoureux du club qui parlait le même langage que nous. -
conan a écrit, le 2009-07-22 10:32:34 : magellan a écrit, le 2009-07-22 01:53:17 :
Sur ce point, pas sur qu'il faille chercher aussi loin. C'est la stricte vérité que Ginestet est le Président qui a eu, et de très loin, les meilleures relations avec les assoc' de supporter. Alors qu'il n'en avait pas beaucoup (c'est un homme d'affaire qui est tout le temps en déplacement), il nous accordait du temps pour des rencontres et des réunions. (Pour info, ca fait un mois et demi qu'il y a une nouvelle direction, et a l'heure actuelle, il n'y a strictement aucun contacts).
Mieux ce qui se disait n'était pas du blabla en l'air mais cela aboutissait à des résultats concrets. Les plus visibles et les plus spectaculaires pour tous sont les retours du logo, le maillot bleu roy et certains déplacements offerts par le club. Mais il y a eu plein de petits points sur lesquelles les assoc' ont vu leur activité facilité grâce à l'écoute et l'action de Ginestet. Ca n'a l'air de rien, mais si la Meinau n'est pas un cimetière aujourd'hui, il y est un peu pour quelque chose. T'as qu'à aller à Nancy ou à Nantes demander aux assoc' ce qu'elles pensent de la qualité de nos relations-club par rapport à ce qu'ils vivent...
Après on peut regretter qu'il se soit planté sportivement et sur l'Eurostadium. Pourtant, je peux te dire que parmi les fervents supporters qui animent la Meinau, Ginestet est plutôt regretté. Et ce n'est pas une histoire d'être d'accord ou pas avec sa gestion. Simplement le fait qu'en face de nous, on avait pas un Président-actionnaire mais un véritable supporter amoureux du club qui parlait le même langage que nous.
On peut tout à fait comprendre que des relations privilégiées d'un Président avec les supporters entraînent des regrets de la part de ces derniers. Pour autant, sur le long terme, il n'y a qu'une bonne gestion du club et des résultats sportifs favorables qui contenteront les mêmes supporters, et même au delà les centaines de milliers d'Alsaciens qui suivent le Racing.
Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent. -
C'est vrai ! on ne retiendra que le coté sportif qui est une catastrophe
le relations qu'il avait avec les supporters n'ont pas une grande importance à coté de ce qu'il a fait avec le Racing.
-
> conan toutes choses que j'ignore effectivement, bien que son propos laissait bien entrevoir une relation plus privilégiée avec une partie des supporters.
Ce qui est gênant, c'est justement le distingo qu'il introduit entre deux catégories de supporters. Pour moi, le président doit être le président de tous les supporters. Or Ginestet, qui manie la langue française avec beaucoup de subtilité, accole le mot "vrais" au mot "supporters" ; ça renvoie forcément à des "faux" supporters.
OK, dans un discours "de sortie de présidence" , on peut très bien comprendre qu'il relate l'émotion ou la joie qu'il a eu à travailler et rencontrer ceux parmi les plus fervents et les plus actifs supporters. Il aurait pu dire une phrase positive dans le genre : merci à tous les supporters du Racing et plus particulièrement à ceux avec lesquels j'ai le plaisir de travailler étroitement à l'avancée du club". Un truc du genre. L'émotion y était, le coup de chapeau y était, le tâcle glissé n'y était pas.
Non, désolé, il n'a pris aucune hauteur dans ce discours, il a réglé des comptes, et je comprend mieux le vide qu'il a crée autour de lui (sauf avec ceux de la "fraternité" et les "vrais" supporters :p ).
-
Dans cette allusion de Ginestet aux " vrais supporteurs " qui suggère évidemment que les autres en sont des faux ( comme moi d'ailleurs, qui revendique un peu ce statut, du fait de ne pratiquement jamais me rendre au stade, tout en le trouvant réducteur ), il me semble qu'il répond en partie à Gress qui s'était " permis " ( je pense qu'il avait tort ) de dire que les
" vrais supporteurs " appréciaient de pouvoir rester à la Meinau.
Par ailleurs, comme " Magellan ", je pense que Ginestet ne devrait pas se livrer à ces règlements de compte de bas étage qui mettent en relief une absence de maîtrise face à la critique.
A l'heure actuelle, on avait le droit de s'attendre de sa part, d'une plus grande action de discernement. -
Je ne vois pas comment accabler Gress en ce moment! On ne met à sa disposition que dalle pour recruter et la cellule de recrutement est pathétique depuis des années, même si cette année elle se surpasse dans la médiocrité! :))
Et Philippe qui dit que son frère est un bon recruteur, laissez moi éclater de rire!
-
conan a écrit, le 2009-07-22 10:32:34 : magellan a écrit, le 2009-07-22 01:53:17 :
Après on peut regretter qu'il se soit planté sportivement et sur l'Eurostadium. Pourtant, je peux te dire que parmi les fervents supporters qui animent la Meinau, Ginestet est plutôt regretté. Et ce n'est pas une histoire d'être d'accord ou pas avec sa gestion. Simplement le fait qu'en face de nous, on avait pas un Président-actionnaire mais un véritable supporter amoureux du club qui parlait le même langage que nous.
En y réfléchissant encore davantage, est-ce que le différentiel de perception ne viendrait pas du fait que cette proximité président-supporters qui animent la Meinau, fait d'abord voir à ces derniers Ginestet-l'homme avant de voir le Ginestet-président
-
N'oublions que certains fans ont connu Proisy qui était aussi nul humainement que sportivement..
Forcément Ginestet est un enfant de coeur à côté mais ce n'est pas pour autant que c'était un bon président.. -
Je parlais bien évidement de l'homme.
Comme je l'ai écris, son échec sportif est indéniable. Maintenant je n'évoquais que le point des relations qu'il avait avec les supporters et la manière qu'il avait de faire bouger les choses pour résoudre un problème ou pour organiser des trucs en faveur des fans.
Certes ca ne suffit pas pour réussir malheureusement. Mais moi à titre perso, je ne le vois absolument pas comme l'ex Président du Racing, mais comme l'un des nôtres.
C'est pour ca que je ne préfère pas intervenir aux pages entières de saloperies que je peux lire sur son compte. Il y a vraiment un lien affectif qui s'est instauré et je pourrais vraiment m'énerver. -
L'autre soir derrière la radio, j'étais tellement énervé que j'ai envoyé un mail à Léonard Specht et à Philippe Ginestet.
Bonjour,
Derrière au poste de Radio, là pour la première fois depuis beaucoup d'années, j'ai honte d'être supporter du Racing !
Comment le racing a t-il pu en arriver là ?
Cordialement,
Aujourd'hui j'ai eu une réponse de la part de Philippe Ginestet, je me permets de la publier ici car elle divulgue rien et ne portera préjudice à personne.
Depuis la Suede je ressens le même sentiment que vous .
Les réponses sont a apporter par les hommes de terrain .
Bien cordialement ,
Philippe Ginestet
Sa réponse certes ne l'engage à rien, mais il a le mérite de répondre et la défaite à Istres semble également l'avoir marqué. -
Les hommes de terrain lui on dit depuis des semaines d'ouvrir le porte feuille par achetter des chévres de luxe haut de gamme.
-
La défaite à Istres a marqué tout le monde .
Faut pas qu'il nous la joue M. PROPRE maintenant qu'il n'est plus président .Il est un peu dans le fait qu'on soit en L2 . -
vp68 a écrit, le 2009-08-03 18:28:28 : L'autre soir derrière la radio, j'étais tellement énervé que j'ai envoyé un mail à Léonard Specht et à Philippe Ginestet.
Bonjour,
Derrière au poste de Radio, là pour la première fois depuis beaucoup d'années, j'ai honte d'être supporter du Racing !
Comment le racing a t-il pu en arriver là ?
Cordialement,
Aujourd'hui j'ai eu une réponse de la part de Philippe Ginestet, je me permets de la publier ici car elle divulgue rien et ne portera préjudice à personne.
Depuis la Suede je ressens le même sentiment que vous .
Les réponses sont a apporter par les hommes de terrain .
Bien cordialement ,
Philippe Ginestet
Sa réponse certes ne l'engage à rien, mais il a le mérite de répondre et la défaite à Istres semble également l'avoir marqué.
Qu'est ce qu'il fout en Suède ? -
Comme tout le monde il se paie des vacances ?
Ou alors il va prospecter pour des endroits à acheter / vendre lui qui fait dans l'immobilier. Il n'est plus prési, il n'a plus à être derrière le club 24h/24, c'est (censé être) le boulot de Specht ça.
-
Ou alors il est allé négocier le retour d'Alvaro Santos
-
Ou il est en train d'ourdir les futurs complots destinés à plomber le club dont il détient 70 pour 100 des parts.
-
Plus terre à terre , il surfait depuis le hotspot wifi gratuit d'Ikea à Cronenbourg !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.