Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.931 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• conan a écrit, le 2009-08-03 23:02:55 :
    Ou il est en train d'ourdir les futurs complots destinés à plomber le club dont il détient 70 pour 100 des parts. =P~

Détail intégriste [-( Ginestet possède 70% des parts d'Euroracing, société qui elle-même a ~80% des parts du Racing. Au final Ginestet n'as "que" ~55% des parts du Racing.
  • Le père ginestet est venu au racing que pour une seule chose, se positionner pour la construction du stade et surtout récupérer la gestion des surfaces commerciales, son métier.
    Il n'a pas digérer la préparation du dossier de rénovation par la ville sans son accord, c'est pourquoi il veut récupérer sa tune et surtout faire payer à la CCI et autres pontes de la région l'échec de l'EUROSTADIUM.

Il n'a jamais voulu dépenser 1 euro sans retour sur investissement.
    Il n'a pas eu l'eurostadium et des euros pour sa société => je reprends mes billes.
  • Je partage en partie les propos de Boobasiro : Ginestet arrive avec le projet Eurostadium, le projet capote il part ..... j'étais un pro-Ginestet mais j'avoue que son départ précipité suite à l'échec de l'Eurostadium me déçoit beaucoup et le replace dans mon estime dans la case du simple business-man.
    Par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il complote contre le Racing et je lui reconnais une bonne gestion des relations avec les supporters mais force est de constater que son futur départ n'arrange pas les choses à court terme pour le Racing car quand un actionnaire principal veut vendre ses parts, en général il ne fait plus l'effort financier nécessaire pour investir dans l'avenir; c'est ce qui se passe avec le Racing. Ginestet et le Racing ont un intérêt commun qui est de ne pas sombrer (sinon les parts sont encore plus dévaluées qu'actuellement), par contre sur la prise de risque financière pour assurer un effectif capable de jouer la montée il est clair que les chemins divergent (Ginestet ne veut plus mettre une bille dans le goufre Racing).

A contrario si Ginestet voulait vraiment couler le Racing c'était assez simple pour lui : il refusait le coup d'accordéon financier de cet été, il réclamait le remboursement intégral de son compte courant d'associé, la DNCG mettait un veto aux comptes du Racing et on jouerait en National! Il ne l'a pas fait non plus (il n'a pas non plus envie de passer pour le plus grand fossoyeur du Racing de tous les temps)....
  • Ginestet n'est pas arrivé avec le projet Eurostadium. Il est arrivé, avec d'autres, en 2003 quand il y avait pas grand monde pour reprendre un club endetté jusqu'au cou, avec des ennuis judiciaires et qui était même en train de perdre son nom.
  • Tiens je suis tombé sur cet article des DNA qui date d'il y a un peu plus de 3 ans.

Il avait 7 gros chantiers :
    1) EURORACING : On n'en a pas vu la couleur sur le terrain.
    2) LA CFA : elle a joué à Geispo et maintenant à Molsheim. Contrat rempli.
    3) EUROSTADIUM : le projet est allé très loin. Je pense que sans la crise économique le projet serait allé au bout. Contrat à moitié rempli.
    4) RACING TV : Plusieurs programmes et matches sur Alsatic
    5) ORGANIGRAMME : sur le papier c'est bien beau mais la réalité est tout autre... Querelle entre Khirat dont on n'a jamais su exactement son rôle et l'entraîneur.
    6) CENTRE DE FORMATION : il me semble que le budget n'a pas baissé (à confirmer...)
    7) LOGO : retour au logo pré-McCormack. Mission accomplie.

Pas si négative que ça la présidence sauf côté sportif où là encore ça se joue à un rien pour la saison dernière.
  • oui enfin si tu commences à mettre un logo et une maquette en points positifs ............
  • Le logo, quand même, représente un peu plus qu'un simple écusson brodé. Surtout celui là en fait.
    Et pour l'EuroStadium il aura eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour faire avancer et accepter le dossier. La décision finale ne lui revenant pas, pour moi, il ne pouvait pas plus.
  • Je ne veux pas me lancer dans des supputations mais ce n'est pas un saint .
  • Personne n'a jamais pensé qu'un président ou un dirigeant d'entreprise puisse ou doive être un saint !

Je trouve intéressante l'analyse de Samh :
    pour l'essentiel, il a accompli ce pourquoi il était venu,
    sans oublier son investissement financier, très loin d'être négligeable, surtout par rapport au zéro des précédents ou d'Afflelou.
    Et dans la difficile situation de cet été, il a même accepté de s'asseoir sur 2 millions au bas mot, respect au moins pour ça :)-
  • Oui enfin moi ce que je retiens c'est surtout le bilan sportif absoluement catastrophique de l'équipe première sous son passage.
    1 montée d'un côté,2 descentes et 1 échec de l'autre.
    Le licenciement de 3 coachs dont 2 qu'il avait fait venir,à savoir Papin viré après le retour en ligue 1 et surtout Furlan dont lui même avoue qu'il s'est lourdement trompé en le recrutant.
    Ca fait un peu beaucoup d'erreurs pour un seul homme et en si peu de temps.
    Sur un plan sportif pour moi le nom de Ginestet restera ainsi associé à une descente aux enfers.
  • Il faut bien un coupable. Les supporteurs le réclament, comme ils réclament des sauveurs mystiques.
    Keller fut le coupable de 2005, Ginestet sera celui de 2009.

Malheureusement la réalité est beaucoup plus simple, il y a ceux qui tentent et qui réussissent ou échouent. Au Racing nous sommes plus habitués aux échecs qu'aux succès.

Je retiendrais que Ginestet a mis beaucoup de bonnes volonté et d'argent et qu'il a échoué. Néanmoins si c'était à refaire , je ne vois pas ce que l'on pourrait changer mais à part quelques hommes.
  • Ginestet s'est je pense juste mal entouré. Sans Lacombe, Aulas ne serait rien à mon avis, etc... On peut pas lui reprocher je crois le manque de volonté.
  • En même temps y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et qui passent leur temps a juger celles des autres...

Lui a joué avec ses sous qui plus est. Donc le bilan n'est pas sportivement convainquant voir même franchement mauvais, difficile de dire le contraire, mais de là a oublier les bonnes choses qu'il a fait pour le club, son engagement réel et à le traiter que de la m... comme certains le font ici il y a un monde...

Il a essayé et a échoué. De là à lui marché dessus... Ca ne risque pas de donner envie à qui que ce soit de la région d'essayer en son seul nom et avec son argent personnel à l'avenir, ça s'est clair aussi! La réputation de club difficile vient de ceux qui ont mal fait les choses, mais aussi de la réputation des supporteurs versatiles, à l'insulte facile et ne faisant jamais la part des choses! Et on voit une fois encore que c'est le cas aujourd'hui...

Lorqu'on pondère sur ce site en essayant de faire le tri des personnalités dont on parle on passe pour un mou du genoux, faut toujours que tout soit blanc ou noir. J'ai du mal a comprendre ce besoin..

C'est valable pour Gress aussi du reste...
  • Toi aussi tu juges , je ne suppute pas qu'il ait fait ça ou cela , on ne sait pas tout .
    Il aurait perdu de l'argent , quelqu'un a des preuves ?
    Sinon qu'est ce qu'on doit faire ?
    Es tu prêt à faire quelque chose , à part lui faire des louanges , passer la tondeuse gratuitement à la Meinau , par exemple .
  • C'est si dur que ça pour vous de dire de quelqu'un qu'il a fait ça de bien et ça de moins bien...? De faire des bilans objectifs et sans insultes ou sans sous entendus...?
    le mot critiquer va dans le sens positif comme négatif, j'ai pas l'impression que tout le monde le sache ici...

J'ai dit qu'il avait joué avec son argent, si tu rassembles l'ensemble de tes neurones tu verras peut être au bout la lumière que ça ne veut pas dire qu'il en a perdu, de l'argent... puisque pour le moment il n'a pas revendu ses parts!

Et le niveau du reste de ton intervention avec le passage sur le fait de passer la tondeuse gratuitement parceque j'ose dire qu'il a fait des choses bien aussi prouve à quel point on vole haut cet an ci sur le stub... Changez rien vous êtes au top entre anti Gress et anti ginete!!!! (+)
  • rcsforevertu as tout à fait raison pour le bilan de Ginestet ! Avec son bilan, forcement qu'il a besoin d'amadouer les supporters ! ;)
  • Les supporters il les a respecté dès le premier jour, donc rien à voir avec son bilan ;)
  • Moi je pense que Ginestet est un chic type et il pensait bien faire pour le Racing mais il s'est completement planté et il a coulé le club et en a fait un vulgaire club de L2 sans vraiment le vouloir.
  • heu vendetta soit poli .

Sinon je donne mon avis et je remarque que je n'insulte jamais les gens mais que les autres y vont gaiement .
  • Perso, je pense aussi que c'est quelqu'un qui voulait bien faire et qui est venu plein de bons sentiments et en voulant reproduire au Racing ce qui lui a réussit dans ses entreprises.

Après il a du se rendre à l'évidence qu'il s'agit de deux mondes différents et que en étant pas seul maître à bord il fallait faire des concessions qui parfois ne sont pas bonnes.

Aujourd'hui par orgueil, il n'a probablement pas envie de quitter le Racing sur un échec, ou souhaite au minimum en contrepartie récupérer les fonds investis. Ce que je comprends et que personne ne peut lui reprocher.

Comme les autres actionnaires, il veut le bien du Racing, le souci est que chacun a sa propre vision de ce qui est bien pour le club. Le souci principal du Racing est qu'il n'y a pas un homme fort qui a les pouvoirs (l'argent) pour emmener le club dans une direction constante et cohérente pendant plusieurs saisons.

Mais là aussi, on ne peut pas faire de reproches aux actionnaires, ils ont tous investis dans la mesure de leurs possibilités et ce n'est pas de leur faute qu'il n'y a pas de Dreyfuss ou d'Aulas qui se soit déclaré.

Parmi les supporters qui râlent je me demande combien serait prêts à investir 20% de leur fortune personnelle dans le Racing ?
    Donc moi, je suis avant tout reconnaissant à tous ces hommes.
  • deldongo,

Entre insulter ouvertement quelqu'un et le prendre les gens pour des poires ( passer la tondeuse parce que je dis qu'il a aussi fait des bonnes choses ça rime a quoi comme commentaire en plus d'être ridicule...?) la frontière est + que mince et peu sont dupes...

Vous passez ici votre temps a charger un mec qui a essayé de faire et qui s'est bougé son popotin autrement que derrière un ordi avec de grandes théories comme nous. Ca se respecte même à l'heure des critiques qui peuvent pleuvoir, et elles peuvent être en plus très nombreuses au vu du bilan sportif.
    Cela n'empêche pas d'être de correcte et de ne pas sous entendre que Ginestet est malhonnête sans en apporter la preuve voir pire qu'il est carrément un voleur ou pour d'autre y aller carrément de leurs insultes courageuses cachés derrière un pseudo juste parce qu'ils lâchent 100 euros d'abonnement par an et que ce site devient leur défouloir. C'est du courage à deux balles, comme ceux qui viennent carrément traiter les supporteurs de lopettes parce que l'on ne brûle pas les voitures des joueurs ou qu'on ne casse pas les vitres du stade à la première occasion...
  • Son passage de témoin qques jours après l'annulation de l'Eurostadium me laisse penser que tout était lié. Il est trop malin (pour preuve sa fulgurante réussite professionnelle) pour être venu avec "un simple" amour du club, l'idée de nouveau stade il l'avait en arrivant. il a su se mettre qques bonnes personnes dans la poche (y compris une partie du public strasbourgeois), prendre qques décisions symboliques (logo) et surtout faire qques beaux coups médiatiques (papin), maintenant reste à voir sa sortie définitive du club :-'

@Vendetta :

La première occasion ???
    Tu viens de rentrer en Alsace après un exil de 5 ans en Sibérie ???
    Ca fait des années qu'on nous prend pour des poires, pour quelle réaction ... rien, tout le monde s'assoit et chante allez les bleus =D
    Quand j'entends certains commentaires d'un illustre membre du CCS, je peux t'assurer ques les hommes changent (Keller, Gindorf, Ginestet, Specht) et le discours reste le même : "Mr Untel, nous vous avons toujours fait confiance et sommes heureux de vous voir à la présidence ... et slurp et slurp !!!"

Alors nous comparer à Marseille me fait bien rire, là bas la fierté prend le dessus .... pourquoi le public alsaciens est il tellement passif ???
  • Fascinant la propension la imaginer Ginestet comme un être démoniaque. Je ne sais quel calcul sournois, botte de Nevers et coups à trois bandes on ne lui pas encore imaginé. C'est vraiment le sujet où tout le transforme en bibi57-garou : c'est bien simple, TOUT s'explique par les manipulations de Ginestet. Je suis presque fier d'avoir Lucifer en personne à la tête du Racing.

Sérieusement, on ne sait rien de solide dans tout ça. Il y a le scénario de la conquête de la présidence qui est louche, ou, très récemment, l'histoire de Gress (mais qui est, paraît-il, coutumier de ces histoires de vendetta, peut-être trop pour être honnête). C'est déjà pas mal. Mais les choses sont partagées. Qu'on soit d'accord - contrairement à vendetta récemment, la critique est tout à fait légitime. Pour peu que ça réellement de la critique: avec hypothèses, éléments factuels, démonstrations - et faire la part de ce qui relève uniquement de son jugement ou sentiment personnel.

Le problème - là c'est moi qui spécule - est peut-être que Ginette est "de la France l'intérieur". Donc nécessairement, un fripon, un menteur, un aventurier - en plus de ça, il y a pas mal de fascination pour sa réussite professionnelle. Il y a peut-être des sources solides dans le tas. L'Alsace est petite. Mais, comme pour s'accorder sur le fond conspirationniste du propos - ces sources sont forcément secrète, bien cachées, craignent les représailles des tueurs de Ginestet, etc.

Dans ces conditions, c'est lassant d'entendre sans arrêt les mêmes fantasmes invincibles sur Ginestet. Mais bon, c'est le stub.
  • Le discours du con qui se laisse faire c'est un peu facile. Il suffit d'être peinard devant sa TV à regarder canal plus pour ne pas être pris pour un con ?

Bientôt on lira que les vrais amoureux du club ne viennent pas à la Meinau, tel certain qui vienne donner des leçons après 15 ans d'absence.
  • je ne vois pas pourquoi tu me dis que je suis contre la critique Zottel, je suis 100 % pour à partir du moment ou cela est argumenté et basé sur des faits ou des déclarations. Là il y a différentes lectures possibles et tout est audible même si ça peu chauffer de temps à autre comme on l'a déjà prouvé. Ce qui me saoule de plus en plus ce sont les sous entendus malhonnêtes sur le stub, les insultes gratuites et le courage des grandes bouches du net qui savent toujours tout faire mieux que tout le monde sans un minimum d'humilité vis à vis de ceux qui vont au charbon... On a tous un petit coté comme ça mais là en ce moment ça devient énorme sur le stub!!!

Depuis un mois on dirait que Ginestet leur a volé leur picon en même temps que leur femme! faut quand même pas déconner au bout d'un moment...

Et pour la passivité du public alsacien je crois savoir que les ultras bossent pour se faire entendre, qu'ils ne sont pas pour rien dans le retour du logo ou même on la vu ici certains qui ont réussit a se faire entendre pour le retour des couleurs du club ou de l'intégration d'un logo. Et le club est au moins à l'écoute de certains qui savent intelligemment échanger avec lui.
    Pour le reste les décisions appartiennent au gens qui ont l'argent et qui investissent, tout ce qu'on fait ici c'est se faire plaisir et partager une passion entre nous, faut pas se prendre pour plus important que l'on est. C'est un passe temps et un plaisir le stub, rien d'autre.
    Je ne vois pas en quoi le fait de brûler, casser, cracher sur des joueurs change quoique ce soit au problème des égos du RCS de toute façon....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives