Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.054 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• basko, je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les types qui ont l'amour du maillot, mais faut dire que c'est dur à trouver de nos jours, ou alors dans des grands clubs (c'est facile de faire toute sa carrière dans son club de coeur, si c'est Liverpool ou le Milan AC)

Quant aux déclarations, faut pas oublier que c'est avant tout des jeunes et des joueurs de foot, donc voilà, ils se contredisent, ils disent des choses qui dépassent leurs pensées etc...

Comme dit, pas quoi de le pendre par les pieds non plus le JAF...
  • Oui, on est quasiment au bout du recrutement "groupe réduit"-style. On a plus besoin de l'argent du transfert de JAF - par contre on a besoin d'un arrière gauche. Si on pouvait le coincer jusque fin août..
  • Perso, je pense que le Racing devrait vendre JAF :

- On a déja un remplaçant en la personne de Othon, qui est plus dynamique que lui.
    - il n'a fait qu'une saison en pro, pas exceptionnelle en plus, donc on est pas sur de son évolution.
    - il n'a pas envie de rester au Racing, alors qu'il n'a que 20ans, qu'il a joué qu'une saison avec les pros...

je pense que sa valeur est 1-1.5 millions d'euros, et que le Racing peut trouver un tres bon latéral pour ce prix la.
  • On ne vend pas JAF.
    C'est le seul joueur à avoir surnagé l'an dernier, il a à peine une saison de D2 dans les jambes, le club n'a pas besoin d'argent.

Le vendre, c'est le signe que le club surferait dans les bas-fond de la seconde zone.
  • Laisser partir J.A Fanchone pour une somme inférieure à 2.5M€ (somme contre laquelle il avait le bon de sortie à Lille) serait une énorme erreur.
    D'abord pour le Racing, car il n'a aucune raison de le brader.
    Ensuite pour l'exemple, car si on commence à brader un jeune sans aucune raison valable (je n'appelle pas la girouette due aux agents un motif valable), ce sera l'occasion pour tous les autres jeunes de faire la même chose.
    Et dans ce cas là, mieux vaut de suite fermer le Centre de formation, il ne servirait plus à rien.
  • De toute façon ce n'est pas nous qui décidons si le club doit vendre JAF ou pas...
  • Ah si si, c'est nous. Pour virer JAF, tapez 1; pour faire revenir Paisley, tapez 2, etc etc.
  • Méfiez-vous quand même des déformations de propos dans la presse. On passe de "j'espère toujours y aller" dans l'Alsace à "Je veux partir" dans l'Equipe...
    C'est normal pour un joueur de préférer jouer en L1, ça démontre une certaine ambition. Mais si on joue la montée je pense qe JAF n'en fera pas un drame de rester au Racing.
  • Ouai, faut voir ce que ça donne ce soir pour JAf et le reste...
  • il faut le laisser partir le gars se prend pour une star laissons le partir othon est bien meilleur que lui ciao jaf ajamais et vive la banquette pour toi :)-
  • takl a écrit, le 2009-08-07 12:55:47 :
    Méfiez-vous quand même des déformations de propos dans la presse. On passe de "j'espère toujours y aller" dans l'Alsace à "Je veux partir" dans l'Equipe...
    C'est normal pour un joueur de préférer jouer en L1, ça démontre une certaine ambition. Mais si on joue la montée je pense qe JAF n'en fera pas un drame de rester au Racing.

Pas mieux. Il s'est toujours défoncé durant les matchs amicaux et mis à part la journée sabbatique qu'il a prise la semaine dernière, il n'a jamais clamé et montré qu'il voulait se barrer. C'est juste ces journaleux qui déforment tout...
    Bref pas la peine de l'insulter et de raconter n'importe quoi, hein biloul67
  • Faut pas toujours tout foutre sur les journaleux, faut juste pas toujours accorder trop d'importance aux déclarations aussi
  • JAF: "C'est vrai que les contacts avec Lille se sont un peu ralentis. J'espère toujours y aller, mais il faut faire la part des choses. Je suis sous contrat à Strasbourg et je joue le jeu à fond"
    Je pense que c'est pas tellement grave il a pas dit qu'il veu absolument foutre le camp mais plutôt que sa le botterais d'aller jouer là-bas.
  • Citation:
    Faut pas toujours tout foutre sur les journaleux, faut juste pas toujours accorder trop d'importance aux déclarations aussi

On est d'accord... Certains s'enflamment sans avoir pris la peine de s'assurer d'où émane exactement la source. Pourtant ca ne date pas d'hier que la presse sportive tel que l'équipe pondent leurs infos à partir des journaux régionaux.
  • kebe10 a écrit, le 2009-08-07 14:01:13 :
    JAF: "C'est vrai que les contacts avec Lille se sont un peu ralentis. J'espère toujours y aller, mais il faut faire la part des choses. Je suis sous contrat à Strasbourg et je joue le jeu à fond"
    Je pense que c'est pas tellement grave il a pas dit qu'il veu absolument foutre le camp mais plutôt que sa le botterais d'aller jouer là-bas.

Ben oui forcément c'est la L1, ça botte toujours plus, nous aussi ça nous botterai plus de voir des Paris ou Marseille à la Meinau plutot que Arles et Laval... si lui et ces petits copains avaient mieux joué le coup la saison dernière :-'
    Même si ce n'est pas à lui que j'ai le plus de choses à reprocher.
  • Vu la tronche de l'effectif, JAF est clairement une star cette année. Je doute qu'il reste plus de 6 mois au club cette saison.
    S'il s'en va jouer à Lille ou ailleurs, ce n'est pas son prétendu amour du club (que personne n'a de toute façon à part quelques spectateurs) qu'il faudra remettre en cause, mais celui prôné par le bilan sportif du Racing ces dernières saisons.
    Un joueur comme JAF aime le football et les challenges qui vont avec. C'est donc à funky Gilbert de lui faire croire qu'il y a bien un sempiternelle projet sportif au Racing.
  • je plussoie (+) (+)
  • connaissant la diplomatie légendaire de GG, je crois que c'est pas gagné
  • jamal a écrit, le 2009-08-07 14:07:25 :
    Citation:
    On est d'accord... Certains s'enflamment sans avoir pris la peine de s'assurer d'où émane exactement la source. Pourtant ca ne date pas d'hier que la presse sportive tel que l'équipe pondent leurs infos à partir des journaux régionaux.

Sauf que là, l'info est sorti version papier le même jour et je vois mal l'équipe attendre que l'Alsace boucle son papier sur le RCS avnt d'écrire une brève sur Jaf ;)
  • Ben je n'ai vu aucuns journaliste de l'équipe jusqu'à présent au Racing..Ils ont sûrement des contacts avec tous les journaux régionaux..
  • Il n'y a pas un journaliste de l'Alsace qui écrit pour l'Equipe ? Francois Namur je crois ? :-/
  • pour jamal regarde la definition d'insulte dans le dictionnaire avant de dire nimporte quoi je l'ai jamais insulté a bon entendeur
  • deadwing a écrit, le 2009-08-07 17:06:07 :
    Il n'y a pas un journaliste de l'Alsace qui écrit pour l'Equipe ? Francois Namur je crois ? :-/

Je ne sais pas, je demanderai à Barbara à l'occasion :)-
  • biloul67 a écrit, le 2009-08-07 17:08:40 :
    pour jamal regarde la definition d'insulte dans le dictionnaire avant de dire nimporte quoi je l'ai jamais insulté a bon entendeur

J'parlais des messages qui ont précédés le tiens. De toute manière, ton commentaire est tout aussi péjoratif que des insultes.
  • il peut pas partir... Biancalani a signé à Metz... b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives