Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 33.589 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mouloungoal

• Le 2nd but pour moi ce n'est pas pichot qui est en faute mais la défense centrale... (Sikimic et Pelé à 1 metre l'un de l'autre)
  • La passe qui entraine le but, elle est de Pichot vers Pelé ...
  • La critique ok mais lui coller l'étiquette de boulet et ça dès les matchs d'avant saison, ça donne juste l'impression que dès qu'il y aura une frustration suite aux résultats il aura droit à son petit compliment.

Après en toute honnêteté j'ai pas vu le match de hier soir, mais en lisant "vos" commentaires JAF était bien loin d'être au niveau. En plus je dénonce plus la "cristallisation" du DD en tant que boulet, quiche... que la critique en elle même.
  • JAF a été bon une mi temps mais défensivement il a été moyen , la tête ailleurs .
    Mais les attaques les plus dangereuses ne sont pas venues de son côté .
  • miam a écrit, le 2009-08-08 12:03:40 :
    Après en toute honnêteté j'ai pas vu le match de hier soir

Alors comment peux-tu critiquer le jugement, assez unanime, de ceux qui l'ont vu ?

Faut arrêter de croire qu'on descend pour descendre.
    Je te le dis, hier soir, j'ai vu un joueur pire que Deroff dans ses plus mauvais matchs, ou que Szelesi lors de ses plus mauvais matchs. C'est dire.

Et comme, il s'était déjà montré très faible lors des matchs amicaux d'avant-saison et à Istres, je pense que le jugement peut commencer à se faire.
  • Pichot n'a pas été bon du tout hier.. des attaquants rapides qu'il a laissé filer ..
    Des ballons non attaqués. Ce n'est que le début de saison, donc peut être a court physiquement.
    Espérons qu'il soit meilleur dans les prochains match.
  • L'entente SIKIMIC-PELE était bien plus lamentable que le match de Pichot... [-(
  • johnnbo a écrit, le 2009-08-08 09:09:38 :
    J'en conviens, hier soir il a été mauvais (au même titre que les autres défenseurs d'ailleurs)

Maintenant, le comparer d'emblée à Deroff, ou indiquer qu'il est le pire latéral droit que le Racing n'ait jamais eu, comme j'ai pu le lire dans le topic d'après match contre Châteauroux, c'est quand même super prématuré au soir de la première journée. :|s

Sur les matchs de préparations que j'ai vu, il était tout aussi horrible... Puis bon, il est lent, techniquement mauvais, il est en fin de cycle le Pichot. L'idéal serait d'intégrer un jeune de la CFA qui ne fera pas pire et pourra progresser.
  • Cette quiche est encore moins mobile qu'un joueur de baby foot, vivement le retour de Lacour qui devra à nouveau jouer arrière droit ou même un moins de 15 mais par pitié je ne veux plus voir ce que j'ai vu hier soir
  • conan a écrit, le 2009-08-08 09:00:19 :
    Ben faut reconnaitre que pour sa première à la Meinau, il a marqué les esprits et frappé un grand coup... O:)

Moi et jamal on vous avait prévenu :p . On tient notre tête de turc de l'année là ou quoi? Bon en supporter du racing je lui souhaite de faire mieux.
    Pire j'imagine pas que ce soit possible.
  • Ben attends il a pas encore provoqué de penalty ou marqué contre son camp :o)
  • Loin de moi l'idée de vouloir en faire une tête de Turc, d'autant que j'ai vraiment beaucoup de sympathie pour le bonhomme... Mais mon dieu qu'il a été mauvais! Je renvois au post de superdou, c'est exactement ca. Le gars à réussi en un match à me faire regretter Deroff! A ce niveau, c'est vraiment du Hardcore, et pourtant j'en ai vu des pas bons au Racing, mais lui j'en ai des frissons rien que d'y penser! Franchement, ceux qui n'étaient pas à la Meinau, venez, faut absolument que vous voyiez ca! =P~

Je lui accorde cependant des circonstances atténuantes: nouveau groupe, aucun automatismes avec ses équipiers, nouvelle tactique visiblement non assimilée (à l'image de l'équipe) une défense à la rue ce qui ne doit pas rassurer... Mais j'espère qu'il va montrer autre chose parce que là, c'est incroyable!

Et le pire, c'est que vraiment je lui trouve un coté vraiment attachant! Je songe même floquer mon maillot à son nom. :x
  • Tout à fait, je n'ai pas souvenir qu'il ait réussi à prendre le dessus une seule fois sur ses adversaires tant dans les phases offensives que défensives.
    J'espère qu'il va se reprendre [-o .
  • superdou a écrit, le 2009-08-08 12:03:00 :
    La passe qui entraine le but, elle est de Pichot vers Pelé ...

Où tu n'as pas vu le match, où tu es ( je vais dans ce sens ) d'une mauvaise foi évidente.

Pelé sort de sa défense, donne un ballon exécrable à Pichot, qui miraculeusement le sauve de la touche, mais ne peut que relancer sur un joueur adverse, qui donne à son coéquipier alors que pelé, revenu sur cette action, manque l'interception qui mène au but.
  • le plus mauvais n a pas été pichot loin de la, de plus il n a eu aucun soutien des milieux dans les phases défensives vous qui chambriez james fanchone, khiter n a pas l air de trop savoir défendre et les milieux étaient aussi a la rue, donc tout est lié.

Evitons les jugements péremptoires après un match ça changera de d'habitude.
  • Personnellement pour moi Pichot a un niveau largement meilleur que Szelesi ou bien Deroff.
    Effectivement il n'as pas sorti un grand match mais il n'a pas été autant debordé que certains le disent.
    C'est sûr que footbalistiquement parlant ce n'est pas un grand joueur mais il se bat et montre beaucoup de bonne volonté ce qui lui permet de compenser pas mal de choses.
    Après je pense qu'il va progresser en assimilant bien ce que Gress demande de lui et avec les entrainements.
    Sur ce match contre Châteauroux il a été largement meilleur qu'un Othon pour ma part.
    Je ne comprends pas trop l'acharnement qu'il subit sur le stub...
  • Désolé mais pour moi il a été le pire en compagnie de rodrigo, pelé et sikimic. Khiter, othon, cassard, jaf et ledy ont eut du mal. Fauvergue a été ok. Bah et gueye plutôt bons.
    Bezzaz est bien sûr hors catégorie dans la nullité.
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Mais cours donc... !
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • « Nous ne sommes pas encore assez confiants pour garder un résultat. Ce soir, nous aurions pu gagner. Mais, sur l'ensemble du match, le nul me semble équitable. Il y a eu des erreurs qui coûtent deux points. Il y a du mieux. Nous avons besoin de travailler encore. Ce nul est frustrant, évidemment, mais il y a du mieux dans le contenu. On a vu de belles phases de jeu en seconde période. Phsyquement aussi, on sent des progrès. Nous avons besoin de quelques semaines encore pour être tout à fait bien. Nous avons eu un retard à l'allumage, et il faut le combler maintenant. Il nous faut retrouver un peu de confiance aussi. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut continuer à travailler pour progresser et montrer la véritable valeur de ce Racing. »
  • Tel Deroff ou Szelesi à leur époque, il pourait bien se retrouver à cirer le banc avec le retour de notre Gugui Lacour, bouche trou attitré du côté droit depuis 2005...
  • Oui mais il ne faut pas non plus l'enterrer trop vite et si ça commence comme cela, il va devenir lui aussi, la tête de turc...
    A croire que le poste de latéral est maudit.
  • Oui, loin de moi l'idée d'en faire une tête de turc, au fond j'espère qu'il va monter en puissance peu à peu. Lacour serait là pour le concurencer, aussi.
    Enfin du moment qu'on se retrouve pas à mettre Ducrocq arrière droit...
  • J'ai du mal à imaginer que ce gars puisse monter en puissance... Et dire qu'il a sa place assurée juste à cause de son CV.
  • Dans l'Alsace ce matin, au sujet de l'éventuelle arrivée de Lamine Gassama, on peut lire

Citation:
    Depuis maintenant deux bonnes semaines, le RCS prospecte tous azimuts pour dénicher un défenseur polyvalent, capable d'évoluer sur le flanc droit ou dans l'axe.

Mine de rien, dans la recherche de notre renfort défensif, on est passé ces derniers jours d'un défenseur central à un défenseur polyvalent Central / latéral droit. Pour moi ça veut dire que Pichot ne donne pas satisfaction et que le staff cherche à le mettre en concurence avec un nouvel arrivant...
  • A participé au match RCS - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je ne l'ai pourtant pas trouvé mauvais ce soir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives