Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.260 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Même Cassard certains commencent à le critiquer, faut pas oublier qu'il nous a sauvé la baraque pas mal de fois...Même Lacour j'ai vu des critiques, faut arrêter, si on descend les joueurs, à un moment donné c'est sûr que personnes n'est attiré par le Racing :-'
  • yoyo67 a écrit, le 2009-07-10 19:54:26 :
    nicky a écrit, le 2009-07-10 13:33:58 :
    C'était pas le Raja Casablanca mais le WAC Casablanca, le 2e club :-B , donc si ça se trouve ils sont encore dessus :D

Non ils ont leur entraineur : Zaki BADOU (pour un an renouvelable) :-'

Furlan vers Casablanca?

Sans club depuis son limogeage du RCS, Jean-Marc Furlan va-t-il rebondir au WAC Casablanca? Le technicien vient d'être approché par un intermédiaire reconnu pour prendre en main les destinées du club marocain, 4e en 2008/2009. Il attend désormais d'être contacté directement par les dirigeants. "Depuis samedi, j'ai pris des renseignements auprès de Henri Stambouli, qui a entraîné le RAJA Casablanca, et Nasser Larguet (l'ancien directeur du centre de formation du Racing, Marocain d'origine qui dirige l'académie de football Mohammed VI. Ils ne m'ont dit que du bien du WAC qui, avec le RAJA, est le plus grand club marocain. J'attends d'en savoir plus sur le projet proposé, car j'ai toujours fait mes choix en fonction des projets. Mais une expérience à l'étranger me tente."

L'Alsace

Et bien pourtant cette brève date du 30/06. :-B
  • Tiens, on fait des échanges dans tous les sens avec le Maroc ?
  • Enfin j'ai posté sur le forum du WAC suite à l'information le 30 juin pour casser du Fufu et un supporter marocain m'a répondu le 02.07.2009 me signalant qu'ils avaient un entraineur :)-
    Maintenant m'aurait-il menti ???
  • Il va se faire oublier en afrique ou en arabie et revenir en france après s'être fait virer pour :
    ....RESULTATS INSUFFISANTS
  • yoyo67 a écrit, le 2009-07-12 17:45:30 :
    Enfin j'ai posté sur le forum du WAC suite à l'information le 30 juin pour casser du Fufu et un supporter marocain m'a répondu le 02.07.2009 me signalant qu'ils avaient un entraineur :)-
    Maintenant m'aurait-il menti ???

Autant pour moi alors, mais je me suis fié à la brève de Katzo :'>
  • Photo prise lorsde mes vacances en Bretagne, apparemment Furlan aurait des fanatiques en Belgique...

https://racingstub.com/blogs/s/samh/photos/001/p1010330a-eede3.jpg

Sinon, le site en question...
  • IL ne vaut mieux pas qu'ils viennent en vacances du coté de l'Aube ou de l'Alsace :-'
  • A dommage, ce n'est pas son site :))
  • Il doit bien rire de notre situation lui :o)
  • Reviens Jean-Marc :o) :))
  • O:) :o)
  • Ce très cher Jean-Marc se lance dans le journalisme.

Citation:
    Le Monde.fr vous propose une nouvelle chaîne thématique consacrée au sport. A côté du suivi en continu des principaux événements, Le Monde.fr Sport s'intéresse à toutes les facettes du sport avec un regard différent. L'analyse et le débat sont au coeur de cette chaîne, s'appuyant sur un ensemble de blogueurs invités de haut niveau, parmi lesquels Sylvain Marconnet, et bientôt Stéphane Diagana et Jean-Marc Furlan.

Extrait d'un mail reçu de la part du monde.fr
  • Fallait s'en douter, il a un don pour ça, aussi bien sur le plan technique que tactique. :o)
  • :)) :)) :)) Mdr, Jean-Marc Furlan ! Enfin j'vais pas dire mais si il était rester peut-être on n'en serait pas là... Il y a 2 sens : Soit dans les premiers, soit dernier avec 0 pts
  • Vous pouvez consulter le blog de JM Furlan hébergé par lemonde.fr. Un des premiers billets, un commentaire sur l'EDF et le match de la ROumanie. Ça se passe ici : http://furlan.blog.lemonde.fr/
  • Il parle mieux qu'il agit..

Sinon j'aime bien sa présentation avec son passage à l'ESTAC teinté de nostalgie:

J'ai alors passé 3 saisons (2004-2007) dans le club cher aux Aubois, je veux parler de l'ESTAC. Ce fut pour moi une belle histoire footballistique et humaine accompagnée de belles rencontres et de beaux moments riches émotionnellement. J'en profite d'ailleurs pour leur témoigner ici tout mon soutien dans leur course à la remontée en Ligue 2 cette saison.

Et son passage à Strasbourg résumé d'une manière un peu différente.. :o)

Après ces 3 années, suivirent 2 saisons au Racing Club de Strasbourg avec la situation que vous connaissez... Toute chose ayant ses avantages :o) , c'est bel et bien grâce à cette situation que j'ai le plaisir de m'adresser à vous aujourd'hui par l'intermédiaire de ce blog.
  • Je pense qu'il est le bien venu dans l'Aube comme en Alsace :-B
  • guigues a écrit, le 2009-07-29 13:05:06 :
    IL ne vaut mieux pas qu'ils viennent en vacances du coté de l'Aube ou de l'Alsace :-'

A ce que je sache,a Troyes,globalement il a laissé de bons souvenirs,non?
  • Oui le souvenir d'une descente en Ligue 2 O:)
  • Pourquoi il dit qu'il a un blog à cause du RCS, parce qu'il est payé à ne rien faire ? Pas la faute du RCS s'il a pas retrouvé de club...en tout cas les amis, on apprend dans son dernier "billet" que notre ami est un précurseur et a tenu tête à Girard et Domenech ! Bizarre cette histoire de défense à trois, pas le souvenir d'avoir vu une équipe jouer comme depuis 30 ans que je suis le foot !

Citation:
    En écrivant ces lignes, je me remémore une belle joute verbale dans l'amphithéâtre de Clairefontaine, lors de mon stage préparatoire à l'examen du diplôme d'entraîneur professionnel. Ce débat m'opposait alors à René Girard (alors entraîneur national) et Raymond Domenech (entraîneur national et alors directeur du stage) : Moi... partisan de la défense à « quatre » et eux... de la défense à « trois », sous les yeux de 27 stagiaires restant muets devant l'impertinence de l'entraîneur de Libourne St Seurin, club de National 1.

Pour le suivre de près : http://furlan.blog.lemonde.fr/feed/
  • kev6736 a écrit, le 2009-09-08 20:26:27 :
    guigues a écrit, le 2009-07-29 13:05:06 :
    IL ne vaut mieux pas qu'ils viennent en vacances du coté de l'Aube ou de l'Alsace :-'

A ce que je sache,a Troyes,globalement il a laissé de bons souvenirs,non?

Pas du tout. Il a sabordé le club , ce qui a conduit sa descente en L2 alors qu'on avait les moyens de se maintenir. Il s'est pris la tête avec de nombreux joueurs.
  • vu le ridicule dans lequel ont nage en se moment , pourquoi ne pas reprendre Furlan comme entraineur , sa entrerait dans la politique actuel du racing :o)
  • Ben en même temps quand on suit le raisonnement de certains.. avec lui l'année dernière on était second jusqu'au dernier match. Et ça avec les " danseuses qui n'en auvaient rien à foutre du racing " .

cette année après l'épuration de Gress.. on est dernier.

A tout prendre je préfère les danseuses et le suspens que nous a laissé furlan l'année dernière que le manque singulier de challenge dans les pronos du racing.. savoir si on perd avec un ou 3 buts d'écarts;
  • LE RCS a raté un tournant important vers sa professionnalisation, le jour où Ginestet est revenu sur sa parole et n'a pas fait de Furlan le manager général qu'il avait annoncé qu'il ferait de lui.

Au lieu de cela, on a une cellule de recrutement (familiale...) qui a continué de faire sa tambouille dans son coin et un entraineur souvent pas d'accord avec les noms qu'on lui propose et qu'on finit par lui imposer... ; bref le grand n'importe quoi, aucune vision d'ensemble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives