Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Faut arrêter de pointer du doigt Ginestet. Jusqu'à preuve du contraire, on a plus la doublette Ginette Furlan a la tête du club. C'est Specht le gros mou et Gress le psychopate.

Et on a droit à quoi ? Un recrutement mou et une crise à n'en plus finir qui s'annonce.

Bref pour ce début de saison minable, ils sont TOUS coupables. ET le comportement de Gilbert Gress est plutôt lamentable. Tout ce qui ressort de cette histore, c'est son égo.
  • C'est sur que Ginestet est connu pour sa dureté... Mme Ginestet pourra peut être le confirmer.
  • Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de complot via Paisley. C'est rocambolesque et ni l'Equipe ni les DNA ne semblent l'accréditer.

Gress perd les pédales et il tire sur la cible la plus facile en espérant que ses fanatiques le suivront. Peut-être aussi espérait-il qu'après son retour ce serait reparti comme en 40 et que Ginestet accepterait sans ciller de vendre ses parts à Kientz...
  • nikolko a écrit, le 2009-08-09 11:52:46 :
    Bref pour ce début de saison minable, ils sont TOUS coupables.

Tous coupables donc on peut bien pointer Ginestet du doigt non? J'ai l'impression que dans cette énième affaire on doit prendre position soit pour Gress soit pour Ginestet. Pourquoi les deux n'auraient pas le droit à un coup de pied au cul?
  • Ouais mais de là à le rendre principal responsable de ce qui se passe...
  • Et dire qu'on ne peut pas arrêter Ginestet de faire du mal à notre RCS.

Honnêtement je me demande comment un tel bonhomme a pu réussir dans l'immobilier.

En tous si il veut se diversifier, il pourra toujours se lancer dans la démolition, c'est certain il a de l'avenir là dedans.
  • Ben c'est quand même lui le financier et c'est bien son sbire Mister H. qui a dit qu'on avait plus un rond et que par conséquent on devait se contenter de joueur de seconde zone et encore sous forme de prêt . Il n'y a aucun projet d'avenir dans ce club c'est du bricolage sur toute la ligne . Jusqu'à preuve du contraire Gress même si il n'est peut etre pas tout blanc dans cette affaire a un bilan positif à son actif . Ginestet même si j'apprécie son attachement au club que je crois sincère a démontré toute son incompétence . Quand on a pas un rond on ne vire pas un Afflelou croyant faire mieux que lui . Alors si un Kientz ou un autre friqué vient au club qu'on le fasse enfin dégager ...
  • strohteam a écrit, le 2009-08-09 11:57:41 :
    Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de complot via Paisley. C'est rocambolesque et ni l'Equipe ni les DNA ne semblent l'accréditer.

Gress perd les pédales et il tire sur la cible la plus facile en espérant que ses fanatiques le suivront. Peut-être aussi espérait-il qu'après son retour ce serait reparti comme en 40 et que Ginestet accepterait sans ciller de vendre ses parts à Kientz...

eh oui, c'est aussi simple que ça !
    Le drame, c'est qu'on trouve toujours des crédules qui s'enflamment sur ce genre de racontars...
    J'en viens à espérer que Ginestet reprenne la présidence, nomme un vrai entraîneur (pourquoi pas Papin, ça prouverait que son départ n'a pas été si conflictuel que ça d'ailleurs...)
  • Juste une question de bon sens : Quelle est la différence entre un bordel et le RCS ?

A mon sens .... les dirigeants du RCS de ces 30 dernières années.... sont au foot ... ce qu'une pute est à l'amour ... une histoire de fric ....

Seuls les rêveurs pouvaient croire que Ginestet prit la direction du RCS pour en faire une grande équipe... Les lucides avaient compris dès les premiers transferts des « joyaux » formés au club ... que ce n'est que pour y faire un « Grand stade » ... Pour être plus clair une excellente opération immobilière ... donc financière.

Au fait ... le paillasson pour y mettre la clé .... il est où ?.... :-&
  • La seule chose que je constate c'est que depuis son arrivée c'est le bordel au club..
    Il arrive en force et prend place devant Keller à l'époque..
    Il fait des choix au niveau des coachs qui se passent de commentaires..
    Son bilan sportif est absoluement catastrophique..
    Et ça continue dans les coulisses à présent..
  • alsacien2 a écrit, le 2009-08-09 11:23:16 :
    superdou a écrit, le 2009-08-09 11:09:19 :
    Bilan de Ginestet:
    - Il s'est fâché avec tous les entraineurs (Dugué, Papin, Furlan et maintenant Gress).
    - Il s'est fâché avec tous les investisseurs d'avant son arrivée, et même après visiblement (Lohr).
    - Il a fait perdre la totalité de la valeur de l'effectif, en bradant tous les joueurs ayant une bonne valeur.
    - Il a échoué dans son projet de nouveau stade.
    - Il laisse l'équipe dans une situation sportive déplorable, jamais vue depuis des décennies à Strasbourg.

Beau bilan, assurément (-)

Pour moi, le fait de mettre le logo ou les couleurs de maillot que veulent les supporters ne rentre pas dans le bilan, c'est juste de la lèche, pour bien se faire voir. Et ça a marché du tonnerre.

Trés bien résumé !!

(+)

Et les 5 millions qu'il a posé dans le club tu les mets ou ?.. ;)
  • 5 M€ pour quels résultats? Kita en a mis 40 il me semble à Nantes c'est pas pour autant que c'est un super président.
  • dans ton cul ??

Non serieusement, la ou il est tres fort, c'est au niveau communication, c'est pour ca qu'il est aimé !

Le maillot bleu, le logo, etc ... Mais bon, je pense qu'on ne sait pas tout, et c'est pas hier que j'ai entendu pour la 1er fois que Ginestet "foutait la merde".

Rien que pour venir, il a plus ou moins volé la place d'Afflelou. Je ne défend pas Afflelou, je dis juste qu'il y a d'autre moyen pour prendre la présidence !
    Ensuite, c'est limite si le 2e jour de sa présidence, il n'a pas dit que le jour ou quelqu'un veut ca place, il laissera ... !
  • Pas vraiment de résultats sportifs, c'est vrai, mais c'est grâce à cet argent qu'on a passé la DNCG ces dernières années. On ne serait pas passé loin de la relégation administrative sans lui ...
  • Je m'auto-cite :'>

magellan a écrit, le 2009-07-22 01:53:17 :

- ensuite, Ginestet a toujours réussi jusqu'au clap de fin de Montpellier, à apparaître comme blanc comme neige ; cette interview a la même intention. Des gens comme Keller, Duguépéroux, Papin, n'ont pas engagé ce bras de fer médiatique avec lui et sont partis en silence ; avec Furlan, qui manie le verbe mieux que le ballon, on sent déjà poindre une caisse de résonnance plus forte, qui se manifestera sans doutes aux Prud'Hommes ; avec Gress, l'enfant de la Meinau, il est certain que la caisse de résonance sera cette fois très forte ; d'ailleurs Gress ne s'y est pas trompé qui a immédiatement porté le débat sur la place publique. Ginestet a toujours évolué dans le feutré, Gress sur la place publique, Ginestet fait dans la ruse, Gress dans la puissance ; bref, comme on dit, un match dans le match (passionnant !).
    ... Sa position d'actionnaire principal légitime ce rôle. Et le Racing dans tout ça ?

Déjà !
  • J'ai tendance à avoir une vision plus naive du personnage.

En sincère amoureux du club, il est profondément marqué par le final au Nicolin Stadium (sans doute aussi par 2 saisons horribles) et se retire. Il laisse alors "carte blanche" à Léo. Arrivée de Gress, la préparation à chier qui s'en suit, les hésitations pour le recrutement etc. Comme nous tous qui l'avons exprimé ici, le père Ginestet prend peur pour l'avenir du club, face à un Racing qui ne ressemble à rien (j'en veux pour preuve que des noms comme Aguazi, Isabey ou encore le début de la piste Diabaté circulaient AVANT l'arrivée du Schilles). Un GG qui a prouvé qu'il était devenu complètement hors circuit, avec aucun réseau, aucunes relations, aucune idée des joueurs potentiels actuels...

Donc Ginestet prend peur et tente à présent de reprendre la main en remettant de l'ordre.
  • athor a écrit, le 2009-08-09 13:31:14 :
    Pas vraiment de résultats sportifs, c'est vrai, mais c'est grâce à cet argent qu'on a passé la DNCG ces dernières années. On ne serait pas passé loin de la relégation administrative sans lui ...

Si les résultats sportifs avaient été là, on aurait engrangé bien plus de recettes et donc les passages à la DNCG auraient été moins compliqués aussi.
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    Ouais, moi aussi.

Tu ne penses pas magellan que Gress a une responsabilité énorme dans le déroulement de l'intersaison, notamment l'attentisme du club, et n'a plus intérêt aujourd'hui qu'à partir "à la Guy Roux" ?
  • Ginestet est tout sauf un con, il nous a fait une sortie théatrale pleine de "panache" à l'intersaison pour mieux la jouer Poutine : Specht est un président fantoche plein d'illusions qui met pour la première fois les mains dans le cambouis. il s'est attaché les services de GG (élément fédérateur après de supporters) dans l'espoir de repartir comme en 77 mais il ne calcule pas qu'à chaque faux pas, c'est Ginestet qui revient un peu plus dans la lumière. d'ici peu, on dira amen à tous ses choix en prétextant que ça ne peut pas être pire qu'avec les anciens du Racing :-&
  • en tout cas gress n'a pas totalement tord, quels entraineurs depuis que ginestet est president ou actionnaire majoritaire n'ont pas été en conflit avec ginestet ? AUCUN donc le probleme il vient d'où ? le probleme c'est GINESTET, le racing a un budget de 15M€ et 0M€ d'euros pour le recrutement il y a bien un probleme quelque part il y a eu les pourcentages du transfert de rangelov le tranfert de cohade ils sont passes où ces quelques milliers d'euros ?
    alors qu'apparement le deficit de la saison ecoulée avait ete epongé
    surement sur le compte a ginestet ?
    je vais me repeter mais la maniere dont ginestet a voulu etre president a la place d'afflelou ne m'a pas plu des le depart et ce mec là (ginestet) je ne l'ai jamais senti comme president du racing et j'ai toujours que tant qu'il sera a la tete du club je ne prendrais pas d'abonnement et j'ai bien fais et ne le regrette pas du tout et pourtant j'etais abonne pendant 15ans
    il devait surement penser qu'en etant president d'un club de foot il pouvait se remplir les poches, mais c'est rare les presidents qui y arrivent
    ensuite quand je lis dans les DNA qu'il sort des noms de joueurs qui auraient ete propose, grax (ca fait combien de tps qu'il a pas fait une saison complete) nordveid (jamais entendu ni lu) modeste (jeune joueur mais on a gueye qui est meilleur je pense) il a deja fait le meme coup avec furlan il y a 2 mois en sortant des noms ds les DNA (pino, licata, ...) je ne vois pas comment le racing aurait pu payer rien que la moitié de ces salaires, c'est facile apres coup de balancer des noms dans les journaux juste pour se couvrir
    et d apres l'alsace le racing serait entre en contact avec papin alors si c'est le cas BRAVO Mr GINESTET il y a 2 ans il le vire, le racing est certes monté mais vraiment c'etait avec enormement de chances combien de buts dans les arrets de jeu ou sur penalty des victoires a l'arrachés et sans vraiment de fond de jeu
    je n'ai qu'une chose a dire MESSIEURS GINESTET FAITES VOS VALISES ET LAISSEZ LE RACING A UN ACTIONNAIRE COMPETENT
  • Si c'était juste des noms pour se couvrir, les joueurs et les entraîneurs auraient pu démentir.

Fin bon, si t'es resté bloqué au mirage Afflelou, ça ne peut pas le faire.
  • superdou a écrit, le 2009-08-09 11:09:19 :
    Bilan de Ginestet:
    - Il s'est fâché avec tous les entraineurs (Dugué, Papin, Furlan et maintenant Gress).
    - Il s'est fâché avec tous les investisseurs d'avant son arrivée, et même après visiblement (Lohr).
    - Il a fait perdre la totalité de la valeur de l'effectif, en bradant tous les joueurs ayant une bonne valeur.
    - Il laisse l'équipe dans une situation sportive déplorable, jamais vue depuis des décennies à Strasbourg.

Ca mérite un article !!!
  • levy a écrit, le 2009-08-09 13:25:11 :
    alsacien2 a écrit, le 2009-08-09 11:23:16 :
    superdou a écrit, le 2009-08-09 11:09:19 :
    Bilan de Ginestet:

Pour moi, le fait de mettre le logo ou les couleurs de maillot que veulent les supporters ne rentre pas dans le bilan, c'est juste de la lèche, pour bien se faire voir. Et ça a marché du tonnerre.

Trés bien résumé !!

(+)

Désolé mais ça compte pour rien dans le bilan :
    1 il espère encore les récupérer
    2 Entre temps il a tout dilapidé par ses échecs répétés
    3 Tu prends la valorisation joueurs au moment de son putsch et aujourd'hui la perte est énorme, rien que lors de la descente on a vendu pour plus de 18ME

Comme je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne me prononcerais pas sur ce qui se passe. Mais il est clair qu'il serait temps qu'il assume son bilan et que par voie de conséquence au choix :
    1 Il passe la main
    2 Il décide de rectifier le tir et injecte plus de sous
  • strohteam a écrit, le 2009-08-09 11:57:41 :
    Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de complot via Paisley. C'est rocambolesque et ni l'Equipe ni les DNA ne semblent l'accréditer.

il y'a déjà eu un précédent avec Mr Keller non ? Ginestet a su également a cette époque tirer son epingle du jeu mediatique .
  • jean a écrit, le 2009-08-09 13:48:58 :
    levy a écrit, le 2009-08-09 13:25:11 :

Désolé mais ça compte pour rien dans le bilan :
    1 il espère encore les récupérer

Faux. Jusqu'au mois de mai, il pouvait les réclamer à tout moment et demander par exemple un échelonnement de la dette du Racing (?). Par une opération financière (le fameux coup d'accordéon) cet argent appartient au Racing, ça n'est plus un compte courant ouvert par Ginette. Il ne le récupérera donc que plus difficilement.

Tu peux chercher accordéon avec le moteur de recherche du stub, pour voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives