Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.127 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
jeanjamal a écrit, le 2009-08-09 15:14:31 : jean a écrit, le 2009-08-09 15:12:25 :
Et le fait qu'en parallèle on veuille depuis des semaines vendre JAF et que schilles s'y oppose tu ne le note pas?
Schilles qui s'y oppose ? Ah bon ? Ce n'est pas Lille qui a trouvé l'indemnité trop élevée par hasard ?
Au passage, le technicien alsacien confie « n'avoir qu'un interlocuteur, le président Léonard Specht, qui, quand il est venu me chercher, ne pouvait pas imaginer que ça se passerait ainsi. » Il reconnaît aussi volontiers « ne pas parler avec l'actionnaire majoritaire » avec lequel il a définitivement coupé les ponts. « Je n'ai pas envie de discuter avec lui, alors que je le fais tous les jours avec Léon. Quelle est cette politique au club où on parle de vendre encore les meilleurs joueurs, comme Jean-Alain Fanchone ? Que veut-on ? Que le Racing s'en sorte ou qu'il crève ? La question est posée. La situation est très alarmante. Je n'ai pas envie de vivre ce que je vis en ce moment et ce n'est pas à mon âge que je vais craindre un conflit. » -
rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:19:21 : Je pense simplement qu'on ne peut pas vouloir d'un grand club et en même temps avoir des regrets vis à vis d'un joueur dont le niveau de jeu est afligeant depuis plusieurs années.
Dans ces conditions il ne faut s'étonner si notre club n'avance plus.
Et moi je pense que si notre club n'avance plus, c'est qu'on s'entete à vouloir en faire un grand club alors que ce serait déja formidable qu'il puisse se stabiliser à une 14ème place en ligue 1 deux années de suite.
Mais après, chacun son opinion sur le sujet et tout.... -
Des matchs de Sainté j'en ai vu un paquet la saison passée (et vous ?) et Grax était loin d'être foncièrement mauvais. En L2, dans notre situation, il aurait été une très bonne recrue. Je pense pas que Guingamp se soit trompé contrairement à nous... Wait & see
-
jamal a écrit, le 2009-08-09 15:19:22 :
Comment veux tu faire quelque chose quand t'es pas titulaire ? En même temps, Sainté, Monaco ou Sochaux ont eu de sacrés putains d'attaquants hein. Tu crois que Fauvergue aurait eu ne serait ce qu'une seule minute lui ? J'en doute fort...
Ben quand t'es pas titulaire depuis 4 ans, c'est peut être qu'il y a un problème. Surtout que des "sacrés putains d'attaquants " à Sochaux, Monaco et Saint Etienne, à l'époque ou Grax y était, ca ne m'a pas particulièrement frappé... -
jean a écrit, le 2009-08-09 15:19:53 : jamal a écrit, le 2009-08-09 15:14:31 : jean a écrit, le 2009-08-09 15:12:25 :
Et le fait qu'en parallèle on veuille depuis des semaines vendre JAF et que schilles s'y oppose tu ne le note pas?
Schilles qui s'y oppose ? Ah bon ? Ce n'est pas Lille qui a trouvé l'indemnité trop élevée par hasard ?
Au passage, le technicien alsacien confie « n'avoir qu'un interlocuteur, le président Léonard Specht, qui, quand il est venu me chercher, ne pouvait pas imaginer que ça se passerait ainsi. » Il reconnaît aussi volontiers « ne pas parler avec l'actionnaire majoritaire » avec lequel il a définitivement coupé les ponts. « Je n'ai pas envie de discuter avec lui, alors que je le fais tous les jours avec Léon. Quelle est cette politique au club où on parle de vendre encore les meilleurs joueurs, comme Jean-Alain Fanchone ? Que veut-on ? Que le Racing s'en sorte ou qu'il crève ? La question est posée. La situation est très alarmante. Je n'ai pas envie de vivre ce que je vis en ce moment et ce n'est pas à mon âge que je vais craindre un conflit. »
J'étais pas au courant de ce fait. Maintenant est ce pour Schilles juste un énième argument pour déstabiliser Ginestet ? Dans le fond je suis d'accord avec lui, mais je doute de la sincérité de ces propos. -
jamal a écrit, le 2009-08-09 15:22:12 : Des matchs de Sainté j'en ai vu un paquet la saison passée (et vous ?) et Grax était loin d'être foncièrement mauvais.
Je pense que bouquenom a été plus souvent que toi à Geoffroy Guichard la saison derniere, il te parlera en des termes forts peu élogieux de Grax... O:)
En attendant, Fauvergue a fait un bon premier match au Racing, pour ma part je ne suis pas mécontent de son arrivée, je pense que c'est une bonne pioche.
Bref tout ca pour dire que la réaction de Ginestet, aussi légitime soit elle, est maladroite sur ce point. -
Bref pendant ce temps, guingamp s'impose 1-0 à ajaccio avec un but de Grax O:)
-
De toute façon que ce soit sur ce topic, celui de Gilbert Gress ou quoi... On va faire quoi? Réclamer des têtes? Mais le Racing est un hydre, tu coupes une tête, il y en a deux qui repoussent...
Alors on peut compter les points "il avait qu'à faire venir lui" "on aurait du garder lui" etc etc
ça change rien à la situation...
C'est un lieux commun ce que je vais dire, mais les Ginestet, Gress, Keller et j'en passe, pour des "amoureux" du club, je trouve qu'ils aiment avant tout leur ego. Après avoir de l'ego ça peut-être une bonne chose, mais pas quand c'est au détriment du club... -
robbes a écrit, le 2009-08-09 15:04:57 :
Totalement d'accord. J'aurai encore rajouté la baisse du budget du centre de formation.
Et après ça, certains trouvent encore moyen de le défendre et chargent Gress alors que celui ci a le mérite de vouloir leur ouvrir les yeux.
Même si ce n'est pas le sujet ... ces mêmes supporters défendent le pauvre petit gargorov alors que ce dernier s'est faché avec tous les entraineurs qu'il a connu à Strasbourg. Mais là encore c'est de la faute à Gress.
Le club et une frange de ses supporters font vraiment peine à voir.
on en est à s'énerver sur le choix de tel ou tel joueur (Grax ou Zidane n'auraient rien fait dans le contexte de vendredi soir !!!) alors que le mal est beaucoup plus profond.
la direction n'ayant pas d'objectif concret (la remontée, oui mais encore ? quid du club dans 2 ans ?) et ne se donnant pas les moyens d'atteindre ces "soi-disant" objectifs (beaucoup trop de personnes en coulisse assoiffées de pouvoir qui attendent la première opportunité d'être calife à la place du calife >>> au passage, conseiller un mauvais recrutement à l'équipe dirigeante en place est une méthode comme une autre pour arriver à ses fins), c'est sûr qu'on obtient rien de bon au final !
je me répète mais un entraineur ne changera rien à Strasbourg : Gress, Tigana, Fernandez, Giresse ou JPP ne peuvent rien sans une équipe dirigeante à 100% derrière eux. le schéma est simple : conseil d'administration sain dirigé par un seul et unique PDG reconnu par ses pairs = entraineur voté à l'unanimité = joueurs choisis à l'unanimité. plus on s'en écarte à la base et plus les conséquences sont catastrophiques à l'arrivée c'est à dire sur le terrain. CQFD -
jamal a écrit, le 2009-08-09 15:25:43 : jean a écrit, le 2009-08-09 15:19:53 : jamal a écrit, le 2009-08-09 15:14:31 : jean a écrit, le 2009-08-09 15:12:25 :
Au passage, le technicien alsacien confie « n'avoir qu'un interlocuteur, le président Léonard Specht, qui, quand il est venu me chercher, ne pouvait pas imaginer que ça se passerait ainsi. » Il reconnaît aussi volontiers « ne pas parler avec l'actionnaire majoritaire » avec lequel il a définitivement coupé les ponts. « Je n'ai pas envie de discuter avec lui, alors que je le fais tous les jours avec Léon. Quelle est cette politique au club où on parle de vendre encore les meilleurs joueurs, comme Jean-Alain Fanchone ? Que veut-on ? Que le Racing s'en sorte ou qu'il crève ? La question est posée. La situation est très alarmante. Je n'ai pas envie de vivre ce que je vis en ce moment et ce n'est pas à mon âge que je vais craindre un conflit. »
J'étais pas au courant de ce fait. Maintenant est ce pour Schilles juste un énième argument pour déstabiliser Ginestet ? Dans le fond je suis d'accord avec lui, mais je doute de la sincérité de ces propos.
Tu ne peux tout à la fois lui en vouloir quand il dit une chose et quand il en dit une autre mettre cela en doute. Pour mémoire il s'était opposé fortement au départ de cobos, pensant à juste titre qu'à l'époque le rcs était en passe de devenir un grand club, pour peu qu'il ne cède pas de suite à la tentation de récupérer des sous illico par des transferts malvenus du point de vue sportif. -
conan a écrit, le 2009-08-09 15:24:00 : Surtout que des "sacrés putains d'attaquants " à Sochaux, Monaco et Saint Etienne, à l'époque ou Grax y était, ca ne m'a pas particulièrement frappé...
Faut pas oublier que ces équipe ont souvent joué avec un seul attaquant de pointe, ce qui limite drôlement la concurrence...
Monaco 2006-2007 :
18 Mohammed Kallon
9 Jan Koller
27 Frédéric Nimani
13 Juan Pablo Pino
20 Frédéric Piquionne
19 Gonzalo Vargas
Sochaux 2007-2008 :
3 Fabrice Pancrate
4 Sébastien Grax
9 Moumouni Dagano
15 Gonzalo Vargas
25 Kandia Traoré
26 Mevlut Erding
33 Sloan Privat
20 Valter Birsa
Saint-étienne 2008-2009
5 Sébastien Grax
8 Araujo Ilan
9 David Gigliotti
10 Kevin Mirallas
18 Bafetimbi Gomis
29 Emmanuel Rivière
27 Helton Dos Reis -
Comme dit en substance teddy, c'est un problème global hélas, et l'arrivée de Gress, qui va au clash, n'a fait qu'accélérer les choses, vu que la crise latente éclate au grand jour dès la première journée...
Le problème du Racing est simple: il nous manque des gens compétents, voilà tout... -
La bonne nouvelle c'est que ca explose aujourd'hui et pas fin septembre après deux mois de résultats catastrophiques.
-
conan a écrit, le 2009-08-09 15:27:05 : jamal a écrit, le 2009-08-09 15:22:12 : Des matchs de Sainté j'en ai vu un paquet la saison passée (et vous ?) et Grax était loin d'être foncièrement mauvais.
Je pense que bouquenom a été plus souvent que toi à Geoffroy Guichard la saison derniere, il te parlera en des termes forts peu élogieux de Grax... O:)
Oui sans soucis. Les rencontres que j'ai vu sont toutes celles qui ont été diffusées sur Canal et il y en avait un paquet. -
La mauvaise c'est que ça explose depuis 30 ans..
Mais bon le Racing est un exemple au niveau de la stabilité à n'en pas douter.. (+)
Continuons comme ça et notre club a un très bel avenir devant lui et deviendra un modèle au niveau de la gestion.. (+) -
Au moins cette fois on saura que c'est Ginestet qui fout le bordel! On connait Gress il dit ce qu'il pense un point c'est tout. alors quand il parle de l'histoire paisley moi je suis plutôt tenté de croire Gress Que Ginestet. Et le pauvre Léonard dans tout ça il fera pas long feu s'il ne s'affirme pas comme LE président.
C'est quand même fou de voir que l'entraineur et L'actionnaire majoritaire s'en mette plein la gueule dans la presse et on entend toujours pas M. Specht... par contre il passe la mi-temps dans le vestiaire contre chateauroux, ce qui n'est pas sa place.
Bref vivement Que quelqu'un reprenne le club à ginestet parce que ses humeurs vont finir pas tuer le club, on a l'impression qu'il joue avec le racing comme un enfant avec une petite voiture... au bout d'un moment il se lasse, mais des qu'il s'eloigne et que quelqu'un y touche, Il revient pour faire sa crise genre "C'est mon racing à moi!" -
conan a écrit, le 2009-08-09 15:27:05 :
Bref tout ca pour dire que la réaction de Ginestet, aussi légitime soit elle, est maladroite sur ce point.
Elle n'a rien de maladroite, elle est criante de vérité cette remarque ! On lui a proposé une liste de bons joueurs et pourtant Gress s'excitait à dire que rien ne bougeait alors qu'il a perdu 5 semaines à tester des joueurs inconnus au bataillon.
Je pensais que la cellule de recrutement était inefficace mais force est de constater que c'est Schilles himself qui s'est refusé de travailler avec eux !
-
zottel a écrit, le 2009-08-09 13:44:45 : Si c'était juste des noms pour se couvrir, les joueurs et les entraîneurs auraient pu démentir.
Fin bon, si t'es resté bloqué au mirage Afflelou, ça ne peut pas le faire.
c'est pas une question de mirage afflelou c'est la facon dont il a agit pour "acheter" le racing et pour l'instant il n'a que foutu le bordel et c'est pas fini meme mac cormack a fait mieux vivement qu'il se casse -
rcsforever a écrit, le 2009-08-09 15:38:12 : La mauvaise c'est que ça explose depuis 30 ans..
Mais bon le Racing est un exemple au niveau de la stabilité à n'en pas douter.. (+)
Continuons comme ça et notre club a un très bel avenir devant lui et deviendra un modèle au niveau de la gestion.. (+)
c'est aussi un choix de notre part... on préfère ressembler dans une certaine mesure à l'Athletic Bilbao (je veux dire, un club viscéralement enraciné dans sa culture) qu'à Chelsea (un club qui vend son âme au premier chalant muni de pétrodollars). résultat, notre "honneur" est sauf mais nous nous condamnons à jouer dans l'anonymat duquel nous ne ressortons qu'à travers ces moments de crise.
en définitive, le club n'arrive pas à concilier tradition/histoire et foot-business (et encore, je laisse de côté le fameux particularisme local !).
tour d'horizon depuis la fin des années 80 et la mort du "foot à papa" : l'anglo-saxon féru de synergie sportive (IMG>Proisy) est venu et s'est cassé les dents, le français de "l'intérieur" & touche-à-tout (Afflelou-Hechter) est venu et s'est cassé les dents, l'alsacien d'adoption (Ginestet-Gindorf) est venu et idem, enfin le pur alsacien (Kientz, Wendling,Weller) malgré sa relative popularité a connu la même fortune. reste donc le dirigeant carrément exotique et ses milliards injectables en quelques mois mais susceptibles d'être retirés aussi rapidement...
bref, votons Qatar, végétons indéfiniment entre deux ligues ou mourrons comme une vieille gloire, façon RC Paris. -
Affaire GINESTET VS GRESS :
Où est le vrai du faux dans tout cela, c'est bien compliqué !
Moi je pense que Ginestet dit vrai concernant l'affaire Paisley et le fameux article de presse :
L'agent de PAISLEY : "Ils se sont en effet rencontrés, Gress a demandé au joueur si quelqu'un lui a demandé de le descendre dans la presse, Paisley a demandé : "Pourquoi l'ais-je fait ?". L'agent précise en revanche que si cela lui avait été demandé pour obtenir un bon de sortie vers Nice, alors Paisley aurait accepté.
Ginestet dit avoir contacté en effet Paisley, pour qu'il donne à la presse les raisons persos de son départ et non qu'il laisse penser que le club ne voulait plus de lui.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi dans l'article en question, Gress était visé ?!
GRESS a dîner Vendredi soir avec KIENTZ & Co...Sans doute pour parler de racheter le club. Tout le monde sait que GRESS n'a jamais approuvé la méthode GINESTET, et GRESS souhaiterait fortement l'investissement majoritaire de KIENTZ pour écarter la présidence de GINESTET. Sans doute que KIENTZ a annoncé à GRESS qu'il avait désormais les moyens de racheter les parts.
Quand Gress dit dans la presse : "Soit on trouve un arrangement, soit Ginestet n'a qu'a vendre ses parts". C'est sans doute pour présenter un sorte d'ultimatum à GINESTET, une porte de sortie.
GINESTET a annoncé vouloir vendre ses parts il y a 2 mois de ça...Aujourd'hui KIENTZ peu sans doute le faire et GRESS espère un raz le bol de GINESTET pour que celui-ci lâche sa place.
Mais GINESTET, est bien trop fière sans doute pour laisser place à ses détracteurs GRESS, KIENTZ & CO. Il déclare à demi-mot vouloir reprendre rapidement les reines du club.
Pourtant GINESTET doit être content du travail de GRESS, il a dégraisser ! En revanche, L'actionnaire espérait sans doute de meilleurs résultats...Là il se rend compte que son club se dévalorise et qu'il est temps de réagir...En tout cas le gros de la mission est rempli : Rentrer de l'argent, sans en sortir et avec un bon dégraissage en régle ! De quoi repartir croit-il sans doute sur de meilleurs bases !
Résultat : Temps de crise au RCS, de nombreux joueurs souhaitent sans doute quitter le navire avant que celui ne coule ! Mais quel salarié ne penserait pas pareil si son entreprise était sur le déclin ?! -
yannick a écrit, le 2009-08-09 14:17:58 : Personnellement je ne suis pas sur que sa soit uniquement de sa faute, nous avons pleins d'éléments perturbateurs dans la club dont le coach, c'est bien beau d'avoir des alsaciens au Racing mais souvent ils sont à l'origine des conflits, moi même je suis alsacien et j'y vie et je n'arrive plus à supporter cette mentalité de croire qu'on est les meilleurs, de ne jamais se remettre en cause et de toujours casser les autres, c'est ce qui se passe au racing...
Donc en gros, un alsacien au pouvoir sa n'est pas la meilleur des solutions, ou alors qu'il mette sa fierté de coté pour diriger le Racing, (idem pour Gress)
pleins d'elements perturbateurs dont le coach ? avec tous les entraineurs qu'il a eu depuis qu'il est a la tete du racing il a eu des conflits donc l'element perturbateur c'est LUI -
Et Gress, avec tout les présidents qu'il a eu, il n'a jamais eu de conflit ? Bord ? Weller ? Ça ne vous rappelle rien ?
Ce sera la 4ème fois qu'il claquera la porte au club "de son coeur", comme mythe, il y a mieux !
-
Khirat n'est plus là, ça pète toujours ( et ça pétait avant lui), ça ne finira donc jamais ?
-
en même temps au racing , il y a toujours eu ce débat des " vrais alsaciens " d'un coté qui veulent un strasbourg pour et par des alsaciens.. comme si nous étions la plus forte nation de football du monde !!! mdr.
C'est clair qu'étant Alsacien et comme Yannick, j'ai parfois du mal à comprendre cet espèce de complexe de supériorité.
D'un autre coté ce sont les investisseurs et autres trucs internationaux à la Proisy qui ont jamais trop su y faire avec nous.
Donc je sais pas mais j'ai toujours eu l'impression de luttes intestines avec ce schéma. Entre les alsaciens qui font tout pour mettre le baton dans les roues des investisseurs et les français de l'intérieur qui sabordent le racing ..
maintenant je me trompe peut être.. ce que je vois, c'est une catastrophe annoncée, des gens qui ont tiré à boulets rouge sur un fufu qui sans 1-2 matchs pourris aurait mené en L1 le racing malgré l'équipe de ballerine que certains critiquaient à outrance.
Résultat. Gress nous a fait une équipe d'homme qui seraient même pas premiers en CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.