Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Je pense qu'on arrivera pas à réconcilier les anti et les pro mais moi je donne mon avis et je préfère faire un bout de chemin avec Gress/ (kientz)? que Ginestet/papin

il suffit juste d'avoir ententdu la réponse de gress après le match quand on lui a demandé 'que pensez vous du public qui siffle à la fin du match'...'qu'est ce que vous voulez que je vous dise on va quand même pas leur demander d'applaudir?'

C'est sûr que ça tranche avec le disccours de flamby mais il faut savoir ce qu'on veut.

Personnellemnt je n'ai pas sifflé et les gens qui sifflaient au bout de 30minutes de jeu je me demande pourquoi il viennent mais c'est un autre débat
  • Ce que tu ne comprends pas deadwing c'est que les pro-Gress sont POUR cette manoeuvre. En aucun cas ils pensent que tout cela est faux, en tout cas la majorité, de ce que j'ai pu comprendre. Ils veulent pour la plupart la tête de Ginestet peu importe la manière. Donc tu pourras crier au scandale à longueur de posts que ça ne changera pas leur attitude.

En fait le débat devrait se structurer sur la manoeuvre Gress/Kientz: bonne/mauvaise. Et pas de savoir si elle existe ou non. Parce que là on assiste à un débat de sourds.
  • Mais c'était à lui de faire en sorte qu'on gagne ce match ! Il avait droit à des joueurs dont le salaire aller jusqu'à 60 000 € (de quoi prendre au passage, Traoré, en s'arrangeant un peu :-' ). Qu'on ne me dise pas que sûr une base de 60 000 €, on ne peut pas trouver mieux que Pichot ou Sikimic. b-( Si l'équipe a une défense faible, ce n'est de la faute que d'une personne, si l'équipe n'a aucun fond de jeu, c'est de le faute d'une seule personne. Si le racing aujourd'hui s'embrase, ce n'est qu'à cause des déclarations d'une seule personne.

Edit : A rcsfan, je ne nie en aucun cas l'existence de la manoeuvre, personellement, elle me donne envie de vomir (comme ça => :-& :))), par l'attaque par rapport à Paisley, par les mensonges constants de Gress sur la situation du club, par son dédouanement automatique (hier encore, on a eu le droit à des comparaisons avec le Barça ou le Bayern), etc.... b-(

Edit bis : Petit doute sur la signification des 60 000 € dont parle Gress dans l'article des Dna, si qqn a des précisions, je suis preneur. ;)
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-10 16:00:43 :
    Ce que tu ne comprends pas deadwing c'est que les pro-Gress sont POUR cette manoeuvre. En aucun cas ils pensent que tout cela est faux, en tout cas la majorité, de ce que j'ai pu comprendre. Ils veulent pour la plupart la tête de Ginestet peu importe la manière. Donc tu pourras crier au scandale à longueur de posts que ça ne changera pas leur attitude.

En fait le débat devrait se structurer sur la manoeuvre Gress/Kientz: bonne/mauvaise. Et pas de savoir si elle existe ou non. Parce que là on assiste à un débat de sourds.

Tout à fait d'accord.
  • guigues a écrit, le 2009-08-09 23:30:38 :
    A te lire Magellan c'est Ginestet qui monte un putsch.
    Hors les faits sont :
    Gress est à la rue niveau sportif.
    Gress attaque pèle mèle les joueurs de l'équipe, le staff, l'actionnaire
    Gress et Kientz veulent racheter le club mais n'ont pas convaincu le vendeur

Ginestet personne n'en a parlé depuis 2 mois, c'est Gress qui le déterre à un moment ou il y va de son intérêt.

C'est donc clair que Gress est le manipulateur de l'histoire, ou alors Ginestet est diabolique.

C'est sympa d'avoir l'honnêteté intellectuelle d'envisager une autre hypothèse. En effet, c'est l'un ou l'autre, ça ne peut qu'être l'un ou l'autre.
    Peut-être pourras-tu te dire que ça fait quand même beaucoup de monde qui agresse un président aussi altruiste et gentil, et cela de manière constante au fil des années. Mais les gens sont très méchants, c'est bien connu.
    Ils sont malheureusement souvent aussi très naïfs.

Je glisse un petit mot personnel, puisqu'on ne se connaît pas tant que ça les uns et les autres (en tous cas pour ce qui est de ma pomme) : dans l'affaire VA-OM et quand la ville de Strasbourg a confié les clés du Racing à IMG- Proisy, j'ai tiré la sonnette d'alarme dès le premier jour, dans les deux cas.
    Quand Ginestet a pris le pouvoir, le personnage m'a paru rapidement machiavélique (je préférerai à diabolique, quand même). Mais il va encore falloir beaucoup de temps, synonyme d'ennuis pour le club, pour que beaucoup comprennent, incapables d'imaginer que les 5,5 millions versés peuvent être le prix d'un jouet géant, simplement à la mesure des moyens de l'acheteur.

Bref, contrairement aux apparences, je n'ai pas vocation à me prendre le chou avec les autres et à perdre mon temps en discussions stériles. Mais j'en ai aussi marre de tirer la sonnette d'alarme. Alors, je reprends la mer.
  • pour ceux qui ne comprennent pas grand chose au foot
    une petite explication simple et rationnelle
    on ne fait pas 1 grand club avec des joueurs qu on a achete au rabais et que personne ne voulais tout ca bien avant que gilbert gress arrive au club avec un president qui preferer avoir de l argent plein les poches tout en disant que le racing n a pas d argent pour beneficier d un grand joueur mais arreter de dire que au jour d aujourd'hui GRESS y est pour quelque chose
    almors pour moi FURLAN ETAIS LE PLUS GRAND DES ENTAINEUR PENDANT 2 ANS . M GINESTET
    a quand meme reconduit ca confiance pendant2 ans pour en arriver ou
    maintenant apres 2 malheurese rencontre vous etes une bonne parti a vouloir juger
    tout en s engagant avec le racing GILBERT GRESS AVAIT BIEN DIS QUE SE SERRAIS TRES TRES TRES DUR DE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC CETTE EQUIPE
    alors laissons le faire nous verons par la suite
    A BONNE ENTENDEUR
    SALUUUT
  • Sauf que c'est Gress qui allume tout le monde par voie de Presse, "Laissons le faire", ça valait éventuellement avant (et encore). Maintenant, il assumera (et paiera) le moindre écart de conduite, la moindre dérive sportive (encore faut il qu'il reste entraineur passé mercredi), et ce sera de son unique fait qu'on en soit arriver là. ;)
  • (J'arrive toujours pas à poser mon cul sur un des deux clans de la bataille)

C'est à cause de Gress aussi que le club est en chute libre depuis perpet'? Gress allume tout le monde dans la presse on est d'accord mais si on regarde de plus près il ne raconte pas que des idioties, si?
  • fabrice67 a écrit, le 2009-08-10 16:18:09 :
    pour ceux qui ne comprennent pas grand chose au foot
    une petite explication simple et rationnelle
    on ne fait pas 1 grand club avec des joueurs qu on a achete au rabais et que personne ne voulais tout ca bien avant que gilbert gress arrive au club avec un president qui preferer avoir de l argent plein les poches tout en disant que le racing n a pas d argent pour beneficier d un grand joueur mais arreter de dire que au jour d aujourd'hui GRESS y est pour quelque chose
    almors pour moi FURLAN ETAIS LE PLUS GRAND DES ENTAINEUR PENDANT 2 ANS . M GINESTET
    a quand meme reconduit ca confiance pendant2 ans pour en arriver ou
    maintenant apres 2 malheurese rencontre vous etes une bonne parti a vouloir juger
    tout en s engagant avec le racing GILBERT GRESS AVAIT BIEN DIS QUE SE SERRAIS TRES TRES TRES DUR DE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC CETTE EQUIPE
    alors laissons le faire nous verons par la suite
    A BONNE ENTENDEUR
    SALUUUT

Il a simplement préparer le terrain en cas d'échec, ce que tout les entraîneurs ( Dont Furlan ) font avant chaque saison.." J'ai confiance en cette équipe MAIS tout peut arriver dans une saison " Etc...
  • magellan a écrit, le 2009-08-10 16:11:44 :
    rcsfan a écrit, le 2009-08-10 16:00:43 :

Tout à fait d'accord.

La manière dont se passe cette "manoeuvre" ne laisse que peut de doute sur la réponse à donner à ta question.
    D'ailleurs est ce qu'une manoeuvre peut etre bonne ? :-B
  • Fabrice, ce que tu décris, on appelle ça le syndrome du pompier pyromane, qui fout le feu pour jouer le héros après. Malheureusement dans ces cas là, la chose qui brûle y laisse toujours énormément de plume. Et dans notre cas, c'est un Racing (déjà bien affaibli par l'épreuve du temps).
  • L'alsace est le centre du monde,
    Strasbourg est la plus belle ville du monde
    Le racing est le plus grand club de l'histoire du football

le meilleur entraineur jamais vu au Racing c'est Gress, il peut être légitimement considéré comme le MEILLEUR ENTRAINEUR DE TOUS LES TEMPS

alors messieurs les détracteurs, e bessele ruhig jetzt
  • Elle peut paraitre très dégueulasse cette manoeuvre mais il ne faut pas s'arrêter à cette seule vision primaire. Il faut voir ce qu'elle donnerait dans le futur: est-ce que le club irait mieux? C'est là que je n'arrive pas à me forger mon opinion. On ne connait strictement rien des "collègues" de Kientz donc on ne peut que supposer, en bien ou en mal vu qu'on n'a pas tous les éléments en notre possession. Par contre, la situation actuelle du club celle-là on l'a devant les yeux, et elle n'inspire pas l'euphorie, à moins que quelqu'un m'en donne la preuve contraire. Et c'est là qu'on peut comprendre ceux qui défendent corps et âme Gress: ils ont simplement envie de croire en ce pari.
  • coeur.bleu a écrit, le 2009-08-10 13:49:41 :

oui lapin termine ta crotte

Vous êtes le maillon faible. Au revoir.
  • kddassassin a écrit, le 2009-08-10 16:32:10 :
    L'alsace est le centre du monde,
    Strasbourg est la plus belle ville du monde
    Le racing est le plus grand club de l'histoire du football

le meilleur entraineur jamais vu au Racing c'est Gress, il peut être légitimement considéré comme le MEILLEUR ENTRAINEUR DE TOUS LES TEMPS

alors messieurs les détracteurs, e bessele ruhig jetzt

Ironique ou pas ? =P~ Si ça l'est, je dis bravo =D Cela m'a bien fait rire. :'>

Pour rcsfan, on a uniquement entendu une seule vraie phrase de Kientz (si on enlève toutes celles où il se plaint de Ginestet) : "Maccormak avait filé le Racing à Gindorf and co pour un euro symbolique". Si les tractations se font effectivement depuis plus d'un mois et demi, je crois que Kientz aurait largement eu le temps de se faire connaitre (et d'apporter les garanties nécessaires) ainsi que de présenter ses "soutiens" allemands et suisses. Or pour le moment, il ne fait que pleurer sur le méchant Ginestet. Donc bon...
  • deadwing a écrit, le 2009-08-10 16:31:04 :
    Fabrice, ce que tu décris, on appelle ça le syndrome du pompier pyromane, qui fout le feu pour jouer le héros après. Malheureusement dans ces cas là, la chose qui brûle y laisse toujours énormément de plume. Et dans notre cas, c'est un Racing (déjà bien affaibli par l'épreuve du temps).

on appele plutôt ça "taper dans la fourmilliere", c'est qd même le seul depuis le début qui tire la sonnette d'alarme.
    au lieu de le descendre sans cesse avec une telle mauvaie foi, tu pourrais au moins lui accorder ça.
    Toi tu dénigres tout ce que dit Gress et bois avec avidité les paroles de Ginestet, hors ni toi, ni moi ne savons réellement qui a raison.

gress a cru qu'apres son coup de sang, ginestet allait passer la main, manque de bol pour lui, sa fierté en ayant pris un coup, il va vouloir reprendre en main le club.
    gress du coup va se faire virer (normal), alors du coup comme pompier héros...

et on aura perdu 2 mois et comme tu dis on y aura laissé des plumes
  • ben je sais pas trop j'ai le cul entre 2 chaises,

c'est mon utopie, mais j'aime l'autoflagellation..
  • Personellement et ayant été au match de vendredi, j'ai vu pour la première fois un entraineur ouvrir sa gueule et raler quand il voit le niveau pathétique de certains joueurs qu'on lui a laissé en héritage. Je l'ai vu râler quand Pelé rate les passes que même un débutant réussi, je l'ai vu enrager quand Bezzaz a tiré les corners aussi bien que ma grand mère. Je l'ai également vu encourager les essais de Bah ou de Ledy et Othon.
    Comment peut-on critiquer Gress? En peut-il quelque chose si ce club est mal géré? De plus au niveau vécu dans le foot il n'y a pas photo entre lui et Ginestet.

Petit rappel pour les personnes portant des oeillères:
    Il vire Duguépéroux (peut-être trop apprécié par les supporters à son goût) pour le remplacer par Papin. Il l'a viré car le club descend en ligue 2.

Papin au racing, sans doute le plus gros coût médiatique les abonnements s'enchaînent, et les contrats de joueurs aussi, le club monte en L1 et on remplace le coach (qui commence à être apprecié par les supporters) par Furlan. INCOMPREHENSIBLE.

Furlan ne parvient pas à maintenir le racing en L1 malgré un matelas de points confortable sur les reléguables à 12 journées de la fin. Le racing enchaine un nombre record de matches sans même prendre un point.

L'année suivante Furlan est toujours au Racing et on entend Ginestet et consort déclarer le Racing ne bradera pas. Pourtant Gameiro, Mouloungui, Bellaid, Rodrigo partent. Ce président qui se compare en exemple à celui de Toulouse devrait lire les journaux, les articles ou encore le dico pour connaître la définition du mot "non". Et surtout on fait des pactes avec Furlan comme un gamin de 3 ans qui fait "tope là" et puis après "je te cause plus"...

Je pense surtout que quand Ginestet et frère n'étaient pas là on recrutait des flops bien sur comme tout le monde, mais on a pu voir arriver des Mostovoi, Leboeuf, Keller, Zitteli, Nouma, Pagis, Niang, Ljuboja et éclore des Bellaid, Gameiro. Au lieu de ça on a plus rien, Thys et parti recruter des joueurs pour Monaco et nous on a le frangin qui visiblement n'y connait rien, on a droit au retour de Camadini (très proche de Phiphi).

Et même si a un bon joueur il faut tout de suite le vendre car le fric c'est chic et dans la poche à Phiphi c'est encore mieux. Avec Afflelou où en serait-on ? Sans doute mieux mais au moins on ne prendrait pas les supporters pour des imbéciles en leur offrant du spectacle dans les coulisses, nous on paye pour voir des choses sur le terrain.

Je ne retournerai plus au racing si Ginestet (qui n'est pas alsacien) revient aux affaires. et nous seront rien que mes amis et moi une bonne vingtaine en moins. Pour une fois qu'on a un entraineur qui aime l'alsace et le racing
  • Mais qu'est ce que ça peut foutre qu'il soit pas Alsacien Ginestet? Etre alsacien c'est un gage de qualité ?

Ce dont je suis sûr c'est que ça épargne pas de la connerie à en lire certains. Et c'est un alsacien qui vous le dit.
  • Quand on aime un club, on ne fait pas la gueule pendant 15 ans. [-(
    Gress aime Gress, si il est revenu, c'est "juste" parce que Specht a réussi à titiller son égo, et ce n'est en aucun pour autre chose. (D'ailleurs, quand il s'est fait virer par Weller, c'est parce qu'il hésitait à prolonger au Racing, c'est pour dire l'amour qu'il porte au club "de son coeur" ;) )
  • julienfeu80 a écrit, le 2009-08-10 16:44:20 :

(...)
    Je ne retournerai plus au racing si Ginestet (qui n'est pas alsacien) revient aux affaires. et nous seront rien que mes amis et moi une bonne vingtaine en moins. Pour une fois qu'on a un entraineur qui aime l'alsace et le racing

Dommage, ça se laissait lire jusque là.
    Hop tant pis hein ! :)
  • C'est marrant mais j'ai comme l'impression que les anti-gress sont de mauvaises humeur. La vérité blesse visiblement.
    Chacun a le droit de donner son avis tout comme chacun se donne le droit de lire ou non.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-10 16:47:35 :
    Quand on aime un club, on ne fait pas la gueule pendant 15 ans. [-(
    Gress aime Gress, si il est revenu, c'est "juste" parce que Specht a réussi à titiller son égo, et ce n'est en aucun pour autre chose. (D'ailleurs, quand il s'est fait virer par Weller, c'est parce qu'il hésitait à prolonger au Racing, c'est pour dire l'amour qu'il porte au club "de son coeur" ;) )

Par ailleurs, je respecte ce que deadwing vient d'écrire et lui donne également raison.
  • On dit que les histoires d'amour finissent toujours mal,

Alors Gress se fera virer car Mercredi Ginestet va revenir au pouvoir et écarter Specht,il mettra un autre gus comme entraineur, à moins qu'il ne vende ses parts mais sa ne se fera pas car Kientz ne vas pas poser l'argent nécessaire, il veut le reprendre pas cher, ce qui n'arrange pas Ginette.

Donc mercredi nouvo président, nouvo coach, nouvelle équipe,tactique, avec 20 pros... (+)
    Le pauvre futur coach il sera obligé de jouer en 4-3-3 car pour un 4-4-2 il va faire jouer qui?Fauvergue et Ledy gaga?
  • En tout cas les avis sont vraiment partagé! :) Moi je pense que Gress doit partir avant qu'il ne se mette tout le monde à dos, il a déjà les joueurs, les dirigeants et puis bientôt une partie des supporters! Pendant ce temps le club prendra défaites sur défaites
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives