Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
teddy95guigues a écrit, le 2009-08-10 18:45:55 :
Maintenant j'attends que tu démontes mes faits avec impatience
Les faits et rien que les faits sont
Ginestet allait devenir président
Keller lui a remis sa démission pour incompatibilité
Ginestet c'est retiré au profit de Keller qui a cherché un nouvel actionnaire en la personne d'Afflelou
Au dernier moment Le pool a éjecté Afflelou et laissé les clés à Ginestet.
1/ Ginestet "allait" devenir président, c'est pas un fait, c'est au mieux une forte présomption (fait = acte entériné)
2/ en admettant que tout cela se soit produit,
dans le meilleur des cas, Ginestet est un type sans envergure et sans ambition qui ne sait pas imposer ses idées :
> allait devenir président puis se retire au profit de Keller
dans le pire des cas, Ginestet est un manipulateur politique qui attend que les autres virent ceux qui l'incommodent à sa place :
>allait devenir président, s'est retiré au profit de Keller, a récupéré les clés après éjection d'Afflelou
au fait Keller a remis sa dem' à qui dans cette affaire ? -
jeandefrance a écrit, le 2009-08-10 19:01:33 : guigues a écrit, le 2009-08-10 18:54:25 : Je préfère Luyindula à Pagis mais il est évident que Keller a eu plus de flair que Ginestet sur les transferts.
Un Pagis en forme , vaut 2 Luyindula.
Faut expliquer ça aux différents sélectionneur de l'EDF :D -
Oui et puis niveau projet sportif, pour l'instant, il parle même pas de faire venir Desailly. C'est quand même un léger détail. Il veut être président pour quoi exactement ? Pour avoir un grand bureau ?
-
deadwing a écrit, le 2009-08-10 18:47:32 : cartman a écrit, le 2009-08-10 18:43:50 : La encore je donne raison a bibi, keller ne serait jamais partie...si ginestet n'était pas aussi assoiffé de pouvoir marco n'aurait pas eu envie d'ailleurs.
On a d'ailleurs bien vu les résultats qu'il a eu à Monaco, sans même parlé de la dernière année de Keller à Strasbourg (Loué, Gmandia...). Pas sûr que son départ soit une si mauvaise chose.
et les haggui boka farnerud niang pagis hosni on peut aussi compter les gameiro bellaid keita qui sont sortis du centre de formation ..... c'est qui ? depuis que keller n'est plus là cite moi des joueurs du clubs qui valent plus d'1 M€ sur le marche des transferts a part JAF il n'y a rien
et en attendant keller est toujours a monaco et ils sont en ligue1 et il y fait surement du bon boulot sinon il n'y serait plus -
guigues a écrit, le 2009-08-10 19:03:22 : Je fais plus confiance au calife qu'à celui qui veut prendre sa place.
T'as peur qu'on puisse dire de celui que veut prendre sa place que he "is no good" ? :)) -
teddy95 a écrit, le 2009-08-10 19:04:01 : guigues a écrit, le 2009-08-10 18:45:55 :
Maintenant j'attends que tu démontes mes faits avec impatience
Les faits et rien que les faits sont
Ginestet allait devenir président
Keller lui a remis sa démission pour incompatibilité
Ginestet c'est retiré au profit de Keller qui a cherché un nouvel actionnaire en la personne d'Afflelou
Au dernier moment Le pool a éjecté Afflelou et laissé les clés à Ginestet.
1/ Ginestet "allait" devenir président, c'est pas un fait, c'est au mieux une forte présomption (fait = acte entériné)
2/ en admettant que tout cela se soit produit,
dans le meilleur des cas, Ginestet est un type sans envergure et sans ambition qui ne sait pas imposer ses idées :
> allait devenir président puis se retire au profit de Keller
dans le pire des cas, Ginestet est un manipulateur politique qui attend que les autres virent ceux qui l'incommodent à sa place :
>allait devenir président, s'est retiré au profit de Keller, a récupéré les clés après éjection d'Afflelou
au fait Keller a remis sa dem' à qui dans cette affaire ?
Ginestet a été intronisé par Gindorf pour prendre sa succession. C'est du fait avéré. -
Autre imbroglio ou on nage en pleine contradiction lors de la reprise :
L'éventualité peu probable d'un retour de Ginestet aux affaires était aussitôt balayée. Hier, le PDG d'Eurinvest a pourtant encore tenté de convaincre le président Gindorf qu'il n'était pas trop tard pour revoir sa position, lors d'un déjeuner que Marc Keller a rejoint au moment du café. « J'ai le sentiment qu'on abandonne aujourd'hui un bébé qu'on a recueilli il y a deux ans. Nous avions redonné un visage alsacien au Racing en l'extirpant des mains d'IMG/Mc Cormack. Je n'ai rien contre Alain Afflelou que je ne connais pas, mais je ne peux pas croire que son engagement sera aussi sincère que celui des actionnaires qui avaient repris le club en 2003. J'ai donc dit à Egon que rien n'était signé et qu'il pouvait encore faire machine arrière. » « Je ne tiens pas à polémiquer », réagit celui qui, pour quelques jours encore, préside aux destinées du RCS, « Philippe souhaitait à l'évidence toujours reprendre le club. Mais j'ai donné mercredi soir ma parole à Alain Afflelou. Je ne vois pas pourquoi je la reprendrais. Aujourd'hui, tout le monde devrait se réjouir de voir quelqu'un comme Alain Afflelou investir de gros moyens dans le Racing. » Cet échange aigre-doux qui, à en croire Philippe Ginestet, ne trouvera pas son prolongement en coulisses (« je ne fais pas de cette revente une question juridique, mais une affaire de coeur »), n'empêche pas le Racing de vivre sa vie.
Pour avoir dans la foulée droit à ça :
Ginestet remporte son duel avec Afflelou
Voilà, c'est officiel : c'est Philippe Ginestet qui remporte son bras de fer avec Alain Afflelou. Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire qui vient de s'achever, les actionnaires ont retenu son projet et refusé celui du lunetier. Le tremblement de terre qui s'est déroulé hier soir par la publication du communiqué de presse selon lequel Afflelou allait se retirer ne fut ainsi pas qu'un feu de paille: l'offensive de dernière minute de Ginestet lui aura permis de remporter la manche. Les intérêts financiers des actionnaires, qui n'auront ainsi plus à devoir payer le montant qui aurait été dû à Ginestet en juin 2006 (ce qui n'aurait pas été le cas avec Afflelou) et la crainte de poursuites de la part de Ginestet pour violation des intérêts des minoritaires auront fait préféré le strasbourgeois au patron parisien. La question qui est maintenant à se poser est de savoir si la somme de 15 M€ que devait injecter Afflelou sur cinq ans et ce dès à présent afin de boucler les dossiers Everson, Moslim, de l'arrière droit brésilien Netto que Philippe Thys qualifie de véritable bombe (cf article "Une question....d'argent") et de l'ivoirien Gnobela, sera également injectée par Ginestet. De source proche du dosssier l'apport de Ginestet serait équivalent.
Autre question à se poser: le sort de Marc Keller. En effet, ce dernier entretient (tout comme Patrick Adler) des rapports excécrables avec le patron d'Eurinvest (cf l'épisode de cet été). Il semble évident que le duo Ginestet / Keller est voué à l'échec même si le premier nommé maintient vouloir travailler avec l'ancien international français. Marc Keller est ainsi sur le départ : il ne reste plus qu'à savoir quand ! Son amour pour le club semble tel qu'il est fort à parier que six mois de cohabitation avec Ginestet sont envisageables dans l'intérêt du club. Après, à l'intersaison, ce sera surement un nouveau départ, sans Marc Keller, mais avec Philippe Ginestet.
En conclusion, l'apport de Ginestet étant d'un niveau égal à celui d'Afflelou, le club ne sera pas affecté par le départ du lunetier. Néanmoins, toute la crédibilité du racing vient de fondre comme neige au soleil: Ginestet l'ex-futur président redevient le futur président. Quant à Afflelou, il se sera retrouvé un mois durant dans la même position que Ginestet à savoir au pied d'une présidence promise qu'il n'atteindra jamais. La France du football doit bien rigoler. Espérons au moins que les résultats sportifs seront un peu plus glorieux que l'actualité extra sportive: mais vu la position du club, un miracle relèverait plus du miracle qu'autre chose............
Je laisse à d'autres le soin de chercher les fameux 15 ME :))
Par contre je cite de mémoire qu'il avait indiqué qu'il fallait renforcer très nettement l'équipe et qu'il le ferait pour à l'arrivée faire une autre déclaration ou il a dit qu'il fallait à ce stade recruter à dose homéopathiques! -
il n'y a pas eu 2 présidents en même temps : c'est pas parce que Gindorf a présenté son poulain à la foule qu'il avait déjà le c*** sur le trône !
je réitère donc ma question, à qui Keller a-t-il remis sa lettre de démission ? (factuellement parlant) -
guigues a écrit, le 2009-08-10 19:03:22 : Citation: l'angelique president
C'est bien là toute la nuance, je n'essaye pas de démontrer que Ginestet est anglélique. Il est évident qu'il s'est joué des actionnaires en 2005-2006.
Par contre je ne suis pas d'accord pour laisser certains dresser un tableau uniquement au dépend de Ginestet.
Dans cette affaire (2005) les tords sont à mon avis partagés des 2 clans et le seul fait à retenir c'est que le Racing a trinqué.
Pour revenir à Kientz, ses déclarations me semblent particulièrement limites. Surtout qu'il se découvre en tant qu'acheteur et qu'il ne semble pas vouloir débourser plus que l'euro symbolique.
Je fais plus confiance au calife qu'à celui qui veut prendre sa place.
Ah bon !
Tu as lu où que Kientz ne voulait débourser que l'euro symbolique ?
Tu vois, moi, mais je suis surement un dangereux désinformateur, j'ai lu que Kientz n'a jamais encore parlé d'argent, mais a simplement demandé l'estimation réelle du club.
Et rien que cela a fait reculer Ginestet. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet, absent ce soir, interviendra finalement demain soir à 19 heures au journal de France 3 Alsace.
Source: France 3 Alsace -
zottel a écrit, le 2009-08-10 19:05:36 : Oui et puis niveau projet sportif, pour l'instant, il parle même pas de faire venir Desailly. C'est quand même un léger détail. Il veut être président pour quoi exactement ? Pour avoir un grand bureau ?
Il a abandonné l'idée de faire venir Dessailly, mais ne désespère pas de faire revenir Camadini pour sauver la saison de Schilles. -
C'est étrange de voir certains stubistes qui ont pour habitude d'avoir un minimum de discernement avoir une telle facilité à couper à travers champs...
-
Ce n'est que de la pure interprétation mais la tirade de Kientz sur l'euro symbolique me laisse penser qu'il cherche à s'offrir le club à bas prix.
Enfin ce qui est sûr c'est que Ginestet est l'actionnaire majoritaire, si Kientz veut acheter il devra bien payer le prix demandé par Ginestet.
... ou alors demander à un ami de faire un peu de bruit dans les journaux, mais ce n'est que pure spéculation O:) -
Aaaah, Camadini. Bon, trève de jeunisme Bibi !
L'euro symbolique, Kientz le glisse dans l'article du Monde (interview qui a sûrement été reprise d'ailleurs) en suggérant que Ginestet pourrait très bien proposer un petit prix dans l'intérêt du Racing (j'espère être assez neutre). Mais tu l'as lue, cette interview. -
J'avoue partager l'avis de bibi57 sur le bilan Ginestet...
Pas faute d'y avoir cru, l'emblématique JPP, le logo, la remontée... mais bon, c'était Cendrillon tout ça.
Même si pour moi, au contraire de bibi57, Afflelou ç'aurait été la peste et Keller c'était le choléra. Mais une chose est sûre, Ginestet, c'est la grippe espagnole. De là à savoir avec laquelle on aurait eu le moins de victimes... autant s'éviter ce type de pandémie.
Au final, son bilan est catastrophique, c'est clair.
Sans s'attarder sur les coulisses, les esclandres dans la presse, les changements d'hommes. La routine au Racing.
Mais là, on a un club qui n'est plus qu'un tas de ruines sportivement. Plus aucun joueur ne vaut un kopeck (sauf JAF à moins qu'il récidive Châteauroux sur quelques matches encore), on ne fait que des prêts foireux (Alvagro par le passé, Mulenga, Fauvergue cette année...) ou on récupère des parias de clubs de L1 (Bezzaz, Pichot, Khiter), ou on tente des paris mous sur des joueurs de L2 (de niveau L2 quoi) qui ne dépassent surtout pas 200 k€ en monnaie ni en talent (Kébé, Marcos, Pelé)... Et on va où comme ça? Regardez la tronche de cet effectif. Et ici, certains pourront encore dire "mais on en a des bons dans ta liste". C'est sûr, éblouissants les types. Gueye, c'est Maradona chez nous aujourd'hui, 19 ans. C'est plus que la réalité d'un départ manqué, c'est la réalité de notre effectif... Nos meilleurs éléments sont les pires têtes de cons (Renteria par le passé, Gargorov aujourd'hui).
Et quid des opportunités de s'aligner sur Kandia Traoré? De Shereni snobbé? De Bonnet manqué?
Le maintien interminable de Furlan, les histoires avec Papin (la blague son retour) en qui certains voient encore un bon entraîneur ici, des castings foireux de partout... et aucun moyen engagé derrière.
Seule l'Arlésienne de l'Eurostadium aurait pu sauver un peu sa mise. Il s'y sera d'ailleurs accroché conscient de la chose. Il aura tout fait pour mettre en haleine le noyau dur des supporters, sa garde rapprochée. La bricole du Logo historique (il est beau celui-là après une branlée à domicile contre un candidat au maintien en L2), un maillot bleu roy, hop-hop, un come-back populaire de Rodrigo en pleine patauge, paf-paf, des emblèmes du club que l'on fait croire "aux commandes", zup-zup, et l'illusion prend forme.
Sauf qu'on a oublié que dans les emblèmes, on a entraîneur qui dit ce qu'il a sur la patate. Et que le malheur, c'est pas qu'à cause de lui des peigne-culs comme Paisley, Fanchone, Ducrocq, ou autres soient partis, BON DEBARRAS, merde à la fin, on ne va pas les chialer ?? A part Gargorov, Cohade, Weber, peu de départs sont à réellement à regretter. (j'écarte Traoré ou Belghazouani qui était prêtés). Le malheur c'est surtout qu'à côté on n'a pas un centime d'euros pour les remplacer par autre chose que des Pichot, Sikimic, Fauvergue ou Khiter, suffisant à provoquer l'extase de supporters d'une indulgence rarement vue à la Meinau (lobotomisation des esprits, façon "crise/vaches maigre/public strasbourgeois ferme ta gueule et fais avec)... et cette absence prétendue de moyens, malgré une masse salariale qui a fondu comme neige au soleil. On se fout de la gueule du public. Des joueurs libres, pas chers, à court de compétition ou à court footballistiquement, tout simplement, en rupture de banc si c'est pas des ligaments croisés. Voilà le Racing de demain, bâti pierre par pierre (je ne rajouterai pas Ginestet derrière, le pauvre, tu as 500 €, vas t'acheter une Bentley).
Gress, Papin ("lol quoi" comme on dit sur les bons forums), Giresse (là ça vaut même un "ptdr") ou Fernandez (un entraînement entre deux émissions radio et un prêt de Salim Arrache au bout), ça n'y changera rien de rien. Juste prolonger l'éphémère, un peu de poudre de perlimpimpin dans la poche, le temps que ça fasse le temps que ça devra faire... et après, rien ne change, pas de moyens, pas d'ambitions, pas de construction. De la poudre sur de la poudre. Et bâtir une cathédrale dessus.
Le problème, c'est la tête, tout en haut du club, car c'est la tête qui conduit les jambes. Et contre Istres, Châteauroux et depuis 2 ans, elles sont aussi tordues que les pieds de nos joueurs. Faut couper la tête, révolutionner... et ça passe par un nouvel actionnaire fort qui donne les moyens de construire progressivement. Pas par un président pantin, des entraîneurs bidons énoncés à tour de bras et des recrues en papier mâché, qui ont l'avantage d'être pas chères avant de savoir jouer au football. -
bibi57 a écrit, le 2009-08-10 19:21:17 :
Ah bon !Tu as lu où que Kientz ne voulait débourser que l'euro symbolique ?
Tu vois, moi, mais je suis surement un dangereux désinformateur, j'ai lu que Kientz n'a jamais encore parlé d'argent, mais a simplement demandé l'estimation réelle du club.
Et rien que cela a fait reculer Ginestet.
Je ressors juste la dépêche AFP qui fait débat:
Citation: >STRASBOURG, 9 août 2009 (AFP) - 18h24
Ligue 2 - Strasbourg: nouvelles attaques contre l'actionnaire majoritaire
Après l'entraîneur Gilbert Gress, Jacky Kientz, repreneur désigné du RC Strasbourg et ancien président de l'équipe alsacienne (de janvier 1990 à septembre 1992), a accusé l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet de mentir, dimanche. "Début juin peu après sa démission, j'ai rencontré Philippe Ginestet pour évoquer la situation. Il était vendeur de ses parts. Aujourd'hui il dit qu'on ne s'est vu qu'une fois mais il ment", a confié Jacky Kientz qui avait fait revenir Gress comme entraîneur pour la première fois depuis le titre obtenu en 1979.
"Nous nous sommes entretenus une dizaine de fois et il devait même me donner un accord le 24 juillet sur une période d'exclusivité pour préparer le terrain", a ajouté cet ancien industriel de 53 ans, aujourd'hui conseiller en gestion de patrimoine et transmission d'entreprise.
"Avec lui on ne sait jamais la vérité. Si Ginestet veut céder ses parts qu'il le fasse honnêtement et correctement et s'il ne veut pas, qu'il le dise. Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz. Après deux défaites (Coupe de la Ligue et championnat) et huit buts encaissés, Gilbert Gress avait allumé la première mèche en dénonçant les tentatives de manipulation de M. Ginestet à son encontre. Le message est clair pour Philippe Ginestet, qui semble de plus en plus isolé devant un conseil d'administration qui ne le soutient plus. Jacky Kientz est aujourd'hui soutenu par des investisseurs locaux allemands et suisses qui n'attendent qu'une seule chose: reprendre le club. Philippe Ginestet et son président Léonard Specht n'ont pu être joints dimanche.
On peut interpréter cette phrase comme on veut, mais quel intérêt de rappeler une telle chose si ce n'est pas pour sous-entendre qu'il souhaiterait que Ginestet fasse de même?
Le problème, c'est qu'il est intéressé, mais personne ne sait pour combien.
Tiens, pour la peine, je suis moi-même candidat pour reprendre la présidence du club, j'ai 100€ en stock (pas besoin de garantie, je paye cash), et contrairement à certains je suis même capable vous pondre un projet sportif si vous me le demandez gentiment.
-
Il pourrait y avoir encore d'autres surprises qu'ils disent sur FR3, est ce la raison que Ginestet n'etait pas présent ?
-
Ginestet c'est un looser.
-
father-tom a écrit, le 2009-08-10 19:30:04 : Faut couper la tête, révolutionner...
Appelle Lucile Guillotin :D -
teddy95 a écrit, le 2009-08-09 15:31:35 :
je me répète mais un entraineur ne changera rien à Strasbourg : Gress, Tigana, Fernandez, Giresse ou JPP ne peuvent rien sans une équipe dirigeante à 100% derrière eux. le schéma est simple : conseil d'administration sain dirigé par un seul et unique PDG reconnu par ses pairs = entraineur voté à l'unanimité = joueurs choisis à l'unanimité. plus on s'en écarte à la base et plus les conséquences sont catastrophiques à l'arrivée c'est à dire sur le terrain. CQFD
j'avais fait plus court Father-Tom, mais l'idée était déjà là... :p -
father-tom a écrit, le 2009-08-10 19:30:04 : J'avoue partager l'avis de bibi57 sur le bilan Ginestet...
Pas faute d'y avoir cru, l'emblématique JPP, le logo, la remontée... mais bon, c'était Cendrillon tout ça.
Même si pour moi, au contraire de bibi57, Afflelou ç'aurait été la peste et Keller c'était le choléra. Mais une chose est sûre, Ginestet, c'est la grippe espagnole. De là à savoir avec laquelle on aurait eu le moins de victimes... autant s'éviter ce type de pandémie.
Sans s'attarder sur les coulisses, les esclandres dans la presse, les changements d'hommes. La routine au Racing.
Mais là, on a un club qui n'est plus qu'un tas de ruines sportivement. Plus aucun joueur ne vaut un kopeck (sauf JAF à moins qu'il récidive Châteauroux sur quelques matches encore), on ne fait que des prêts foireux (Alvagro par le passé, Mulenga, Fauvergue cette année...) ou on récupère des parias de clubs de L1 (Bezzaz, Pichot, Khiter), ou on tente des paris mous sur des joueurs de L2 (de niveau L2 quoi) qui ne dépassent surtout pas 200 k€ en monnaie ni en talent (Kébé, Marcos, Pelé)... Et on va où comme ça? Regardez la tronche de cet effectif. Et ici, certains pourront encore dire "mais on en a des bons dans ta liste". C'est sûr, éblouissants les types. Gueye, c'est Maradona chez nous aujourd'hui, 19 ans. C'est plus que la réalité d'un départ manqué, c'est la réalité de notre effectif... Nos meilleurs éléments sont les pires têtes de cons (Renteria par le passé, Gargorov aujourd'hui).
Et quid des opportunités de s'aligner sur Kandia Traoré? De Shereni snobbé? De Bonnet manqué?
Le maintien interminable de Furlan, les histoires avec Papin (la blague son retour) en qui certains voient encore un bon entraîneur ici, des castings foireux de partout... et aucun moyen engagé derrière.
Seule l'Arlésienne de l'Eurostadium aurait pu sauver un peu sa mise. Il s'y sera d'ailleurs accroché conscient de la chose. Il aura tout fait pour mettre en haleine le noyau dur des supporters, sa garde rapprochée. La bricole du Logo historique (il est beau celui-là après une branlée à domicile contre un candidat au maintien en L2), un maillot bleu roy, hop-hop, un come-back populaire de Rodrigo en pleine patauge, paf-paf, des emblèmes du club que l'on fait croire "aux commandes", zup-zup, et l'illusion prend forme.
Sauf qu'on a oublié que dans les emblèmes, on a entraîneur qui dit ce qu'il a sur la patate. Et que le malheur, c'est pas qu'à cause de lui des peigne-culs comme Paisley, Fanchone, Ducrocq, ou autres soient partis, BON DEBARRAS, merde à la fin, on ne va pas les chialer ?? A part Gargorov, Cohade, Weber, peu de départs sont à réellement à regretter. (j'écarte Traoré ou Belghazouani qui était prêtés). Le malheur c'est surtout qu'à côté on n'a pas un centime d'euros pour les remplacer par autre chose que des Pichot, Sikimic, Fauvergue ou Khiter, suffisant à provoquer l'extase de supporters d'une indulgence rarement vue à la Meinau (lobotomisation des esprits, façon "crise/vaches maigre/public strasbourgeois ferme ta gueule et fais avec)... et cette absence prétendue de moyens, malgré une masse salariale qui a fondu comme neige au soleil. On se fout de la gueule du public. Des joueurs libres, pas chers, à court de compétition ou à court footballistiquement, tout simplement, en rupture de banc si c'est pas des ligaments croisés. Voilà le Racing de demain, bâti pierre par pierre (je ne rajouterai pas Ginestet derrière, le pauvre, tu as 500 €, vas t'acheter une Bentley).
Gress, Papin ("lol quoi" comme on dit sur les bons forums), Giresse (là ça vaut même un "ptdr") ou Fernandez (un entraînement entre deux émissions radio et un prêt de Salim Arrache au bout), ça n'y changera rien de rien. Juste prolonger l'éphémère, un peu de poudre de perlimpimpin dans la poche, le temps que ça fasse le temps que ça devra faire... et après, rien ne change, pas de moyens, pas d'ambitions, pas de construction. De la poudre sur de la poudre. Et bâtir une cathédrale dessus.
Le problème, c'est la tête, tout en haut du club, car c'est la tête qui conduit les jambes. Et contre Istres, Châteauroux et depuis 2 ans, elles sont aussi tordues que les pieds de nos joueurs. Faut couper la tête, révolutionner... et ça passe par un nouvel actionnaire fort qui donne les moyens de construire progressivement. Pas par un président pantin, des entraîneurs bidons énoncés à tour de bras et des recrues en papier mâché, qui ont l'avantage d'être pas chères avant de savoir jouer au football.
Voila qui est parlé (+) j'apprecie :) -
Citation: father-tom
10/08 19:30 J'avoue partager l'avis de bibi57 sur le bilan Ginestet...
Même si pour moi, au contraire de bibi57 , Afflelou ç'aurait été la peste et Keller c'était le choléra. Mais une chose est sûre, Ginestet, c'est la grippe espagnole. De là à savoir avec laquelle on aurait eu le moins de victimes... autant s'éviter ce type de pandémie.
Le problème, c'est la tête, tout en haut du club, car c'est la tête qui conduit les jambes. Et contre Istres, Châteauroux et depuis 2 ans, elles sont aussi tordues que les pieds de nos joueurs. Faut couper la tête, révolutionner... et ça passe par un nouvel actionnaire fort qui donne les moyens de construire progressivement. Pas par un président pantin, des entraîneurs bidons énoncés à tour de bras et des recrues en papier mâché, qui ont l'avantage d'être pas chères avant de savoir jouer au football.
Tout est dit la dedans (+)
J'espère qu'il va annoncer son retrait définitif demain soir la seule chose positive qu'il puisse encore faire.... -
teddy95 a écrit, le 2009-08-10 19:39:59 : teddy95 a écrit, le 2009-08-09 15:31:35 :
je me répète mais un entraineur ne changera rien à Strasbourg : Gress, Tigana, Fernandez, Giresse ou JPP ne peuvent rien sans une équipe dirigeante à 100% derrière eux. le schéma est simple : conseil d'administration sain dirigé par un seul et unique PDG reconnu par ses pairs = entraineur voté à l'unanimité = joueurs choisis à l'unanimité. plus on s'en écarte à la base et plus les conséquences sont catastrophiques à l'arrivée c'est à dire sur le terrain. CQFD
j'avais fait plus court Father-Tom, mais l'idée était déjà là... :p
Donc on y était pas si loin sous Furlan II, c'est ça ? :D :p (et on s'y est énormément éloigné avec Gress
)
-
Et c'est Gress le responsable de l'organigramme du Racing ou Ginestet?
-
Citation: Sauf qu'on a oublié que dans les emblèmes, on a entraîneur qui dit ce qu'il a sur la patate.
On a plus un entraineur qui a le melon, mais bon
Ginestet c'est planté, au passage il s'est planté comme Martel à Lens, Khirat à Nantes ou bien le PSG et l'OM pendant 10 ans.
Il est grand temps qu'il parte, je pense aussi. J'avais la naïveté de croire qu'il préparait d'ailleurs sa succession en plaçant Specht et donc Lohr aux commandes.
Jusque là, je pense que personne (même la garde rapprochée, mais cela rajoute à l'intensité dramatique) ne cherche à retenir Ginestet. Une parti lui reconnaît le mérite d'avoir essayé et de l'avoir fait avec la manière (pas en ne parlant que de Ginestet dans les Itw).
Sauf que le retour de Gress est un fiasco, que ce dernier méconnaissait clairement le championnat français et encore plus la situation du Racing. Début du drame médiatique, pourtant il y a une semaine tout le monde croyait en Gress, on nous bassinait avec 25 000 personnes à la Meinau face à Chateauroux, avec Gress le winner, avec 1991 / 1979.
2 branlées plus tard, certains cherchent un coupable pour éclipser l'échec de l'ange de la Meinau.
C'est aussi simple que ça. Je ne vois pas pourquoi on débat sur Ginestet, donné partant.
Pour moi le pb du Racing en ce moment, c'est que l'équipe n'arrive pas à battre Chateauroux.
Et aussi faible que soit notre recrutement, cette équipe aurait du gagner comme elle aurait du battre Istres.
Et ici le coupable ce n'est ps Ginestet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.