Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.757 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
deldongoComme dans n'importe quelle SA , c'est le vote des actionnaires qui décide du sort de X ou Y ou de la taquetique du gendarme .Plus tu as d'actions , plus tu as de voix .Ginestet s'il ne veut pas partir , il ne partira pas et il ne partira pas car ce serait un échec et l'autre clan gagnerait , et cela il ne le voudra jamais .
Maintenant si on lui amène 7 millions , il se laissera tenter à partir .
Gress va être virer .
Meine obinionz . -
marathonman a écrit, le 2009-08-10 17:42:12 : A la limite on s'en fout qui a tort ou raison entre Gress, Ginestet, Kientz ou d'autres. Quand est ce qu'on va donc arrêter de rejeter la faute sur un autre, quand va t-on arrêter ce querelles "de clocher d'églises", quand aurons nous une véritable stratégie sur plusieurs saisons qui ne sera pas remis en cause au moindre problème ??? Tant que tout le monde ne tirera pas dans le même sens et ceci à tout les niveaux, du club mais aussi tout ceux qui gravitent autour, le RACING NE DEVIENDRA PAS UN CLUB IMPORTANT !!!
Puisses-tu être entendu !
Au moins ici pour que les clans pètent un coup et se calment un peu... -
guigues a écrit, le 2009-08-10 13:46:11 : mercury a écrit, le 2009-08-10 13:40:59 : 1980.
Mais le Racing Club de Strasbourg est déchiré par de violentes tensions internes. De profonds désaccords opposent Gilbert Gress au nouveau président André Bord. La décision est prise de limoger l'entraîneur après la réception du champion en titre, le FC Nantes.
1993-1994
La saison 1993/1994 est moins enthousiasmante et se conclut par une nouvelle rupture entre Gilbert Gress et les dirigeants du Racing. En conflit avec certains joueurs - notamment Frank Leboeuf - et avec le nouveau président, Roland Weller, Gress quitte le club, cette fois-ci définitivement.
2009
Rebelote , conflits avec la direction ....
ça fait quand même beaucoup de conflits , non ?
C'est une coïncidence
Enfin si tu oses dire le contraire, tu risques de recevoir une trentaine de SMS sur le forum.
Faudrait peut être aussi s'interresser aux raisons de ces conflits. Gress a toujours été plus ambitieux que ses dirigeants ...
Si certains aiment la jouer petits bras ... qu'ils continuent à soutenir Ginestet. -
Aujourd'hui, le Racing est au bord du gouffre. Ce n'est pas encore désespéré, mais il faudrait que tout ces orgueilleux qui le gouverne mettent un peu leur énergie au service du club plutôt que de chercher à savoir qui est le plus beau ou le plus fort.
Hélas, je crains le pire. J'étais plutôt contre l'idée du retour de G. Gress, je savais au fond de moi, que ce ne pouvait être que le retour des problèmes. J'ai voulu y croire quand il est arrivé car je le respecte pour ce qu'il nous a apporté et son côté iconoclaste est assez séduisant.
Cependant, ce que je redoutais est arrivé. Il est entré là-dedans comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Là où il fallait du doigté et de la subtilité pour s'imposer vis-à-vis des pouvoirs en place, il a foncé tête baissé essayant de conquérir la place à la hussarde. Donnant à certain la possibilité de faire la démonstration par l'absurde que ce retour ne pouvait rien apporter de bon.
Il restera sans doute si Ginestet passe la main à J. Kientz. Il partira avec fracas dans le cas contraire. Mais sur le plan sportif, s'il part maintenant, il aura échoué. Au delà des querelles de pouvoir, on ne saura jamais s'il a la compétance pour rendre son lustre d'antan à ce pauvre Racing. -
J'avais un peu de retard dans la lecture de ce topic, je l'ai donc rattrapé.
Je suis désolé, mais je ne peux m'empêcher de faire une petite remarque.
Je n'ai pas compris l'exclusion de " coeur bleu ", qui à mon sens n'a à aucun moment égalé l'agressivité et les insultes de Chris68 ou Samh.
C'est clairement du parti pris.
Il fallait que ca sorte, c'est fait.
J'en reviens à ce cher Schilles.
Pour ceux qui croient que le feuilleton va se terminer mercredi, ils risquent d'être déçus, car cela ne va que commencer.
Certains ont du mal à comprendre que Gress n'a rien demandé, car on est venu le solliciter.
Croyez-moi, il ne va se laisser faire aussi facilement, ni lui, ni ses amis d'ailleurs.
Ginestet, dans l'hypothèse où il songe réellement à limoger Gress, n'est pas au bout de sa peine, dans la mesure où il va s'attaquer à plus fort que lui.
La coalition Specht ( Lohr ), Gress, Kientz, forte de son identité et de sa volonté de changement, ne cédera pas devant l'ultime bras de fer engagé par Ginestet.
L'avenir du club en dépend.
Tout le monde sait, dans le microcosme alsaco-racing que Ginestet joue son va-tout, et qu'il n'a plus le droit à l'erreur.
S'il décide de reprendre la main aux dépens de ceux qu'il a mis en selle, car cela ne pourra plus se faire avec eux, il sera condamné à réussir, ce qui est tout sauf réalisable.
Sauf, s'il décide de mettre les moyens, tant en potentiel joueur qu'en investissement dans un entraineur de qualité.
Ce n'est surement pas Papin qui revêt le profil adéquat.
Bon courage, mister Ginestet !
PS : j'oubliais. Ginestet ne se rend pas compte ( pour l'instant ) qu'il vient de se mettre à dos une grande majorite de supporteurs " alsaciens ". -
Et Gress il se rend compte que la Meinau ne le suivra pas ?
Je ne crois pas en une coalition Specht (Lohr) Gress Kientz. Specht et Lohr n'aurait pas eu besoin de ce bordel pour reprendre le club, le seul que ça arrange à l'heure actuelle c'est Gress.
C'est lui qui a besoin d'un écran de fumée pour masqué son échec.
Gress attendait que le Racing le rappelle depuis longtemps, c'est bien pour ça qu'il en veut à Keller, à Ginestet ... bref à tous ceux qu'ils considèrent comme des nuls.
A mon humble avis, Gress a perdu la partie à cause de son coté rentre-dedans. Il l'a perdu alors qu'il pouvait apporter quelque chose au club. -
Comme tu en parles bibi57, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à une mafia alsaco-alsacienne en face de nous. Et quitte à choisir, je préfère un homme clean qui fait des conneries, que des types prêt à tout (et n'importe quoi) pour arriver à la tête du club.
-
bibi57 et le grand Schilles tout puissant :)) Le Goldorak alsacien, imbattable, intouchable
Franchement c'est gavant ces conneries... J'aime pas du tout Gress depuis son retour (notamment à cause de ses innombrables déclarations dans la presse), mais je ne suis pas pro-Ginestet pour autant. Il n'empêche que les trucs du genre "Schilles est beau, grand intouchable, Ginestet, minable et faux" ou vice-versa ça va 2 min mais faut arrêter là. -
guigues a écrit, le 2009-08-10 22:38:48 : Et Gress il se rend compte que la Meinau ne le suivra pas ?
Je ne crois pas en une coalition Specht (Lohr) Gress Kientz. Specht et Lohr n'aurait pas eu besoin de ce bordel pour reprendre le club, le seul que ça arrange à l'heure actuelle c'est Gress.
C'est lui qui a besoin d'un écran de fumée pour masqué son échec.
Gress attendait que le Racing le rappelle depuis longtemps, c'est bien pour ça qu'il en veut à Keller, à Ginestet ... bref à tous ceux qu'ils considèrent comme des nuls.
A mon humble avis, Gress a perdu la partie à cause de son coté rentre-dedans. Il l'a perdu alors qu'il pouvait apporter quelque chose au club.
Quel échec ?
Une défaite en coupe de Ligue, que tu exècres ?
Une première défaite en championnat, comme Nantes ce soir ? -
Dois je réellement rappeler les faits :
défaite 6-1 face à un promu, pire défaite depuis 20 ans.
défaite à domicile face à une équipe qui lutte pour son maintien.
Nantes (ou le bordel est en fin de compte moins important puisque l'entraineur et le président sont encore dans le même camps) vient de perdre face à Caen, qui est le favori numéro 1 à la remontée.
Je ne pense pas que Nantes soit bien parti mais il est moins honteux de se faire défaire par Caen que par Châteauroux. -
Comment être impartial si même avant que Gress fasse quelque chose certains étaient contre .
Je n'étais pas pour sa venue mais bon , comme pour Ginestet , fallait faire avec et voir ce que cela allait donner .
Bon dans quelques jours il y aura du changement et demain on va écouter le philou sur FR3 . -
Ginêt', je le vois bien nous ramener Paisley sur le plateau demain. Histoire de ruiner définitivement la réputation de Gress avec cette affaire sans queue ni tête.
-
guigues a écrit, le 2009-08-10 22:57:05 : Dois je réellement rappeler les faits :
Nantes (ou le bordel est en fin de compte moins important puisque l'entraineur et le président sont encore dans le même camps) vient de perdre face à Caen, qui est le favori numéro 1 à la remontée.
Je ne pense pas que Nantes soit bien parti mais il est moins honteux de se faire défaire par Caen que par Châteauroux.
Défaite face à un promu qui a gagné son premier match de championnat ( j'attend la rencontre prochaine contre metz ), qui ne sera pas, à mon avis, reléguable cette saison, avec une équipe qui n'a jamais joué ensemble, et dont la moitié des joueurs n'a pas suivi la préparation.
Pire défaite depuis 20 ans ! Et alors, c'est moins déshonorant que la série de 11 défaires consécutives ayant constitué un record national.
De plus, on a reconduit le responsable de ce record " honteux " à la tête de l'équipe, alors qu'on veut " couper " la tête de Gress après une défaite seulement.
Comment peux tu affirmer, en début de saison que Chateauroux lutte pour le maintien ? -
En tous les cas si au racing il n'y avait pas de reconstruction à faire, ben fallait pas demander à gress de revenir !
Fallait garder Furlan et descendre en national et vendre la cathédrale pour re conctruire la saison d'après ! :))
Bref une sacré merde qui ne va pas s'arranger !
-
bibi, laisse tomber, gress est foutu de toute maniere, les vautours sont de retour au racing. On va pas nous pro gress en faire tout un plat comme ils en ont fait jusqu'ici.
Ce qui est dommage c'est qu'on soit pas uni derriere le club quel que soit l'entraineur nommé.
Bon allez hopla, on en a vu d'autres hein et ça va pas nous empecher de gagner un truc un jour ou l'autre !!
Bon courage aux suivants. -
deadwing a écrit, le 2009-08-10 23:04:55 : Ginêt', je le vois bien nous ramener Paisley sur le plateau demain. Histoire de ruiner définitivement la réputation de Gress avec cette affaire sans queue ni tête.
Bon, juste un dernier truc... tu crois pas que paisley avec sa belle mentalité serait capable de raconter des pipes pour quelques ronds de fumée sans feu ? -
Citation: Comment être impartial si même avant que Gress fasse quelque chose certains étaient contre .
J'étais plutôt prêt à laisser le temps à Gress de reprendre ses marques et de trouver la bonne formule, je trouve même son recrutement intelligent.
Ce qui me met hors de moi ce sont ses déclarations égocentriques dans la presse, le fait qu'il avoue ne pas avoir fait de tactique la veille de son premier match officiel et enfin la crise qu'il fait éclater dimanche par ses déclarations déplacées (même si elles étaient fondées, ce n'était pas les DNA qu'il fallait allé voir).
Gress a voulu jouer au plus malin, qu'il assume les 2 défaites.
Châteauroux, je me base sur la saison dernière, le recrutement inachevé et sur ce que j'ai vu d'eux à la Meinau. L'équipe était complètement à la ramasse en début de période (pour preuve le but d'école inscrit au bout de 2m), elle est progressivement pris confiance et trouver la faille d'une équipe du RCS inexistante. -
guigues a écrit, le 2009-08-10 22:57:05 : Dois je réellement rappeler les faits :
Je ne pense pas que Nantes soit bien parti mais il est moins honteux de se faire défaire par Caen que par Châteauroux.
Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui, durant une inter-saison perdent 7 de leurs titulaires, et dont l'attaque de la nouvelle équipe en place n'a jamais joué ensemble et s'est entrainée 2 fois 2 heures ensemble pour débuter un championnat. Les miracles n'existent pas ... -
En cherchant un peu dans le domaine judiciaire, on tente sur des trucs bien sympathiques :
Citation: « Article 29. - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
« Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure ».
Ou encore :
Citation: Diffamation :
Allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé.
La diffamation est un délit pénalement sanctionné. L'auteur de la diffamation devra apporter la preuve de sa bonne foi.
Il est donc à peu près sûr que Ginêt' va pouvoir (avec l'appui de Paisley donc), virer Gress pour faute grave (diffamation) et donc sans dépenser le moindre centime. Que du bonheur ! -
bibi57 a écrit, le 2009-08-10 22:32:27 :
PS : j'oubliais. Ginestet ne se rend pas compte ( pour l'instant ) qu'il vient de se mettre à dos une grande majorite de supporteurs " alsaciens ".
Ceux qui ne viennent plus au stade depuis 15 ans? -
Non, certainement les Ub qui l'ont remercié il y a quelques jours. :p

Il n'y a pas un juriste en droit du travail sur le Stub qui pourrait confirmer (ou pas) la possibilité de licenciement (pour faute grave) pour diffamation ? O:) -
deadwing a écrit, le 2009-08-11 00:39:42 : Non, certainement les Ub qui l'ont remercié il y a quelques jours. :p
Il n'y a pas un juriste en droit du travail sur le Stub qui pourrait confirmer (ou pas) la possibilité de licenciement (pour faute grave) pour diffamation ? O:)
Pas juriste, désolé, mais bien renseigné quand même...
Ginestet devrait a priori licencier Gress pour FAUTE GRAVE.
En effet il ressort de la Jurisprudence les éléments suivants :
Citation: La faute grave, tout comme le motif réel et sérieux du licenciement, n'a pas fait l'objet d'une définition légale précise.
La jurisprudence a cependant défini la faute grave comme la faute résultant d'un fait ou d'un ensemble de faits imputable au salarié constituant une violation des obligations du contrat de travail ou des relations de travail et qui rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée du préavis
Et ceci :
Citation: Ont ainsi été qualifiés de fautes graves par les juridictions, des propos diffamatoires et mensongers , des injures ou des violences commises par le salarié licencié sur un membre du personnel ou sur la personne de son supérieur hiérarchique...
La faute grave est privative de l'indemnité compensatrice de préavis (art. L122-8 al. 1 du code du travail ) et de l'indemnité de licenciement (art. L 122-9 du code du travail) qu'il s'agisse des indemnités légales ou conventionnelles.
Si ça peut aider ;-) -
Effectivement, c'est toujours intéressant d'avoir l'article écrit sous les yeux.
On peut penser que mercredi il y aura qqchose comme :
-90 % de chance que Gress se fasse licencier pour faute grave, ce qui ne coutera rien au Racing.
-10 % de chance de voir Kientz devenir actionnaire majoritaire.
On pourrait finalement s'en tirer sans trop de dommage : Si Kientz arrive, c'est qu'il aura enfin apporté les garanties, et si Gress part, on aura un new entraineur (et je ne sais pas pourquoi, une vraie enveloppe pour recruter :D ) -
wren a écrit, le 2009-08-10 18:02:49 : que veux tu, du deadwing dans toute sa spendeur
:(
Notre "ami".. est un très grand connaisseur à n'en pas douter..
-
deadwing a écrit, le 2009-08-11 00:39:42 :
Il n'y a pas un juriste en droit du travail sur le Stub qui pourrait confirmer (ou pas) la possibilité de licenciement (pour faute grave) pour diffamation ? O:)
Si, moi :)
La faute grave est "celle qui rend impossible le maintien de la relation de travail", à partir de cette définition, on peut faire rentrer dedans à peu près ce qu'on veut, mais sans aller jusqu'à la diffamation, sanctionée pénalement (et ca m'étonnerait quand même qu'on en arrive là), on peut parler de manquement à l'obligation de loyauté à laquelle sont tenus tant l'employeur que le salarié.
Pour moi ca peut constituer sans soucis une faute grave, après faut se méfier : Ginestet n'est pas à proprement parlé l'employeur de Gress, je sais même pas s'il fait réellement partie de sa hiérarchie juridiquement parlant. Après faudrait rentrer dans des études un peu plus poussées (je veux bien tenter demain, là il est un peu tard), mais bon c'est compliqué tout ça, j'aurais été plus optimiste si Gress avait traité Specht de pédophile consanguin.
Mais bon pour répondre à ta question encore une fois, la rupture ancitpiée du CDD pour faute grave du fait de diffamation / manquement de l'obligation de loyauté vis-à-vis de l'employeur est possible ouais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.