Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.576 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
vincenzojulienfeu80 a écrit, le 2009-08-10 16:44:20 : Personellement et ayant été au match de vendredi, j'ai vu pour la première fois un entraineur ouvrir sa gueule et raler quand il voit le niveau pathétique de certains joueurs qu'on lui a laissé en héritage.
Qui Gress voulait-il recruter alors?
D'autres joueurs ont été proposés par la cellule recrutement, et refusés par l'entraîneur. Sikimic a été accepté et n'est pas franchement d'un niveau extraordinaire à côté de Pelé! Pichot, il a été recruté contre l'avis de Gress?
Je pose la question sans agressivité, mais je suis intéressé si des gens ont lu des choses sur les pistes souhaitées par Gress. Bonnet, c'était un voeu de Gress ou une proposition de la cellule recrutement? Quels sont les autres noms qui auraient empêché le naufrage du racing? -
deadwing a écrit, le 2009-08-10 16:47:35 : Quand on aime un club, on ne fait pas la gueule pendant 15 ans.
quand on est tétu comme une mule comme l'est Gress, si
c'est dommage, idiot, completement con, certes mais c'est le bonhomme et c'est aussi pour ça que Specht l'a cherché
deadwing a écrit, le 2009-08-10 16:47:35 : Gress aime Gress, si il est revenu, c'est "juste" parce que Specht a réussi à titiller son égo, et ce n'est en aucun pour autre chose.
c'est là où on ne sera jamais d'accord tous les 2, moi je pense que s'il est revenu c'est justement parcequ'il l'aime ce club et qu'il est passionné
deadwing a écrit, le 2009-08-10 16:47:35 : (D'ailleurs, quand il s'est fait virer par Weller, c'est parce qu'il hésitait à prolonger au Racing, c'est pour dire l'amour qu'il porte au club "de son coeur"
)
et c'est reparti...
c'était qd même un peu plus compliqué que ça, ça concernait (déjà) entre autres, le recrutement, les ambitions à avoir,...
(et puis on peut aimer un club et neanmoins ne pas tout accepter non plus) -
Encore une lecture simpliste. Oui, Gress aime Gress, et pourquoi Gress n'aimerait pas aussi le Racing?
-
julienfeu80 a écrit, le 2009-08-10 16:55:33 : C'est marrant mais j'ai comme l'impression que les anti-gress sont de mauvaises humeur. La vérité blesse visiblement.
Chacun a le droit de donner son avis tout comme chacun se donne le droit de lire ou non.
Il n'y a pas d'anti Gress mais simplement des constats que d'autres ne veulent pas voir parce qu'ils sont "amoureux" de Gress!
Si la saison avait commencer comme ça avec Furlan on aurait dit quoi??? Furlan démission?
Il faut être juste! Gress n'a pas le niveau il a les mêmes sparadraps que Guy Roux et il est pas Furguson. Comme cela a été dit son passer ne doit pas jouer sur son présent! Il est clairement nul! Ginestet a fait des erreurs aussi mais Gress ce n'est qu'un entraîneur "raté" qui se prend pour le meilleur coach au monde et qui n'a jamais à la tête d'une grosse équipe! Bizarre quand même!
Déjà les gros amoureux de Dugué (que j'apprécie) ferme les yeux mais ceux de Gress c'est encore pire! -
Sauf que quand on passe par : Weller - Proisy - Gindorf - Ginestet, soit 4 présidents, 4 staffs, 4 actionnariats, et des dizaines d'équipe différentes, j'ai dû mal à voir à qui il pouvait encore en vouloir, ne serait ce que dès l'époque Proisy. Qu'il en veuille à Weller, ok, ça peut se comprendre, pour le reste... Si il était si intelligent qu'il le laisse paraitre (ou qu'on veut nous le dépeindre), il aurait dû être capable de gérer un problème d'égo qui n'en était plus un (vu que ceux à qu'il en voulait n'était plus là) et revenir bien plus tôt au racing.
-
Moi je crois que tout était voulu ! Kientz à peut etre chargé Gress de foutre le bordel avec Ginestet, pour mieux reprendre le Racing, et à mon avis Specht est également complice :)
-
et les chinois du FBI ils sont dans le coup?
-
julienfeu80 a écrit, le 2009-08-10 16:55:33 : C'est marrant mais j'ai comme l'impression que les anti-gress sont de mauvaises humeur. La vérité blesse visiblement.
Chacun a le droit de donner son avis tout comme chacun se donne le droit de lire ou non.
Puisque tu détiens la vérité...ma foi, tant mieux pour toi.
Si ta vérité c'est que Gress est alsacien donc c'est un bon entraîneur, ben bizarrement ça me blesse pas tant que ça O:) -
christ1306 a écrit, le 2009-08-10 17:14:35 : et les chinois du FBI ils sont dans le coup?
Je crois pas ! ça sent le KGB :p -
KGB ou KCB ? :))
-
rcsfan a écrit, le 2009-08-10 15:33:35 : deadwing tu dérailles complètement là. Tu ne fais que renforcer les "pro-Gress". Là on parle de la situation actuelle, celle qui se joue en ce moment-même. Ce que Gress a fait avant on ne peut pas lui enlever. Même si tu as beau vomir la personne.
Je te trouve gentil........
-
C'est bien soleil7, tu es capable de reprendre un post d'il y a 3 pages cité totalement hors contexte, puisque pas mal d'intervention ont expliquer le pourquoi de mes dires par la suite, m'enfin.
-
Mouais bof bof...
J'ai rien dit pour voir ce qu'il allait en ressortir et c'est effectivement très partagé entre ceux qui sont pro gress et ceux qui ne le sont pas tout simplement.
Alors moi qui suis contre la venue de Gress depuis le début ben je dois dire qu'effectivement au vue de ses premières déclarations sur le satff, je me disais que finalement la langue de bois c'était terminée et que peut être GRESS allait réellement faire avancer le schmilblick...
Mais bon, une puis deux puis ainsi de suite et on avance toujours CONTRE gigi et d'un coup ben j'ai l'impression que c'est plus très crédible... Qu'il y est des tensions quand les résultats sont pas là .. OK .
Que GIGI ait fait des conneries à la tête du RCS mais que qu'il y est une cabale contre Gress et Kientz, là ça me parait gros quand même....
¨
Pourquoi Kientz n'a toujours pas apporter les garanties bancaires pour le rachat ?
On peut se le demander quand même non ?
Ensuite , Gress est un peu trop rentre dedans à mon sens, il savait quand même qu'il y avait le bordel en coulisse au RCS alors à quoi l'ouvrir comme il le fait contre gigi si c'est pas pour se faire mousser devant la scène foot française ?
En aggissant de la sorte, ça fait plus messie qui veut montrer un truc qu'entraineur....
Là encore ça dépasse l'entendement....
En tout cas, tout ceci me dépasse totalement, vivement mercredi ou plus tard ? Qu'on sache ou on va...
Entre guillemet, c'est quand même Gigi qui décide qui fait quoi vue qu'il est majoritaire alors à quoi a penser Gress en foutant un bordel pareil ?
Il pensait que GIGI allait lui céder ses actions Gratos ?
Un coach qui a vraiment de l'amour pour son club ne met pas un merdier pareil à jour après 2matchs, c'est complètment suicidaire et incensé....
Et en plus INUTILE si son pote est pas foutu de racheter les parts. -
magellan a écrit, le 2009-08-10 16:12:47 : guigues a écrit, le 2009-08-09 23:30:38 : A te lire Magellan c'est Ginestet qui monte un putsch.
Hors les faits sont :
Gress est à la rue niveau sportif.
Gress attaque pèle mèle les joueurs de l'équipe, le staff, l'actionnaire
Gress et Kientz veulent racheter le club mais n'ont pas convaincu le vendeur
Ginestet personne n'en a parlé depuis 2 mois, c'est Gress qui le déterre à un moment ou il y va de son intérêt.
C'est donc clair que Gress est le manipulateur de l'histoire, ou alors Ginestet est diabolique.
C'est sympa d'avoir l'honnêteté intellectuelle d'envisager une autre hypothèse. En effet, c'est l'un ou l'autre, ça ne peut qu'être l'un ou l'autre.
Peut-être pourras-tu te dire que ça fait quand même beaucoup de monde qui agresse un président aussi altruiste et gentil, et cela de manière constante au fil des années. Mais les gens sont très méchants, c'est bien connu.
Ils sont malheureusement souvent aussi très naïfs.
Je glisse un petit mot personnel, puisqu'on ne se connaît pas tant que ça les uns et les autres (en tous cas pour ce qui est de ma pomme) : dans l'affaire VA-OM et quand la ville de Strasbourg a confié les clés du Racing à IMG- Proisy, j'ai tiré la sonnette d'alarme dès le premier jour, dans les deux cas.
Quand Ginestet a pris le pouvoir, le personnage m'a paru rapidement machiavélique (je préférerai à diabolique, quand même). Mais il va encore falloir beaucoup de temps, synonyme d'ennuis pour le club, pour que beaucoup comprennent, incapables d'imaginer que les 5,5 millions versés peuvent être le prix d'un jouet géant, simplement à la mesure des moyens de l'acheteur.
Bref, contrairement aux apparences, je n'ai pas vocation à me prendre le chou avec les autres et à perdre mon temps en discussions stériles. Mais j'en ai aussi marre de tirer la sonnette d'alarme. Alors, je reprends la mer.
Ce qui me gène dans cette histoire c'est que non content d'allumer la mèche (personne n'avait cassé le consensus depuis que Furlan avait été mis dehors) et qu'il a en plus le motif (le rachat du club par Kientz).
Sachant qu'il a des antécédents (voir l'affaire Racing de 1980 que je suis en train de lire et dont les évènements sont à peu de choses près les mêmes), c'est le coupable désigné.
Alors Ginestet est peut être machiavélique (il est en tout cas assez intelligent pour avoir su rester en place malgré les déroutes) à l'image de Bord, mais ce que je vois c'est que c'est Gress qui appuie sur la gâchette. -
Bon alors là, Ginestet intelligent, ça se discute, autant je remets pas en cause sa volonté de vouloir faire bouger les choses au Racing, autant son intelligence ne me saute pas aux yeux:
- reconduire Furlan
- virer JPP pour le reprendre -
Intelligent et efficace pour lui : je pense
Intelligent et efficace pour le club, ça se discute ... enfin même pas en fait :D -
iuliu68 a écrit, le 2009-08-10 17:34:16 : Bon alors là, Ginestet intelligent, ça se discute, autant je remets pas en cause sa volonté de vouloir faire bouger les choses au Racing, autant son intelligence ne me saute pas aux yeux:
- reconduire Furlan
- virer JPP pour le reprendre
Disons qu'il a pris les bonnes décisions au mauvais moment :)) T'inverse les trucs et ça peut donner quelque chose de potable.
-
deadwing a écrit, le 2009-08-10 17:23:43 : C'est bien soleil7, tu es capable de reprendre un post d'il y a 3 pages cité totalement hors contexte, puisque pas mal d'intervention ont expliquer le pourquoi de mes dires par la suite, m'enfin.
Tous tes posts se ressemblent de toute façon, tu en lis un ou mille, c'est pareil ! :)) -
A la limite on s'en fout qui a tort ou raison entre Gress, Ginestet, Kientz ou d'autres. Quand est ce qu'on va donc arrêter de rejeter la faute sur un autre, quand va t-on arrêter ce querelles "de clocher d'églises", quand aurons nous une véritable stratégie sur plusieurs saisons qui ne sera pas remis en cause au moindre problème ??? Tant que tout le monde ne tirera pas dans le même sens et ceci à tout les niveaux, du club mais aussi tout ceux qui gravitent autour, le RACING NE DEVIENDRA PAS UN CLUB IMPORTANT !!!
-
Ca fait plaisir à lire. (+)
-
soleil7 a écrit, le 2009-08-10 17:39:34 : Tous tes posts se ressemblent de toute façon, tu en lis un ou mille, c'est pareil ! :))
Au moins, les miens font, quasi-systématiquement, plus d'une ligne.
-
Hélas pour nous, enfin moi en tout cas ! O:)
-
Et vous êtes de moins en moins nombreux à le penser, surtout à la vitesse où Gress réussit à perdre sa crédibilité. (Au niveau national, c'était déjà pas terrible, mais c'est encore pire maintenant)
D'ailleurs, Football365.fr c'est amusé à faire un petit sondage : "Selon vous, Gilbert Gress va t-il être limogé par Strasbourg après le prochain match à Laval ?"
Après presque 4 000 votes de gens lambda / neutres, on arrive à :
Oui (68.17 %)
Non (31.83 %)
Je crois que la France du football (qui s'intéresse encore un temps soit peu à notre club) a compris de quel coté il fallait se tourner. (tout comme les médias d'ailleurs)
-
On demande si il va être limogé, on ne demande pas si les gens voudraient qu'il soit limogé ou non.
Perso je m'enfous de ces sondages mais comme tu es titilleux sur tout. -
rcsfan a écrit, le 2009-08-10 17:58:21 : On demande si il va être limogé, on ne demande pas si les gens voudraient qu'il soit limogé ou non.
.
que veux tu, du deadwing dans toute sa spendeur
:(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.