Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• guigues a écrit, le 2009-08-11 16:33:18 :
    Papin n'est pas une bonne solution.
    Au delà de l'aspect comique de son retour après l'avoir jeté auréolé de son succès en 2006, JPP présente des carences tactiques et humaines importantes.
    Ils s'étaient mis une bonne partie de l'effectif à dos.

Pour le coup on est 100 % d'accord.
    C'est bien de ne pas avoir la mémoire courte et de se souvenir des côtés négatifs également.
  • piston681198711623.jpg
    Modifié par piston68 ·
    piston68
    C'est vraiment le dernier que je souhaite voir diriger notre équipe.

alors dit nous qui tu verrais diriger le racing ??
  • Tu as une liste de noms dans cette partie du forum,tu y trouveras les réactions de chacun.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-11 16:47:50 :
    Si tu penses que Papin peut aider le Racing à se relever avec un groupe aussi limité c'est bien pour toi mais je ne partage pas ton avis.

Et si le groupe n'était pas si limité ? et qu'on pouvait (encore) en faire qque chose ?
    et si...
  • Bah non, Gilbert Gress s'est planté, il est donc normal de penser que personne d'autres ne peut réussir. :o) :))
  • avec des si le racing gagnerais la ligue des champions
  • papin oui !

mais pas au profit d'un Gress qui a à peine commencer la saison
  • Bon, même si on s'emmerdait comme des rats morts avec Papin, pourquoi pas. Il insufflera la gagne aux joueurs et c'est quand même ce qui nous a manqué avec Furlan.

En fait je serais presque content. J'ai absolument rien contre Gilbert, mais vu comme c'est parti...
  • bluesfriend a écrit, le 2009-08-11 16:49:32 :
    Annoncer urbi et orbi (cf. lequipe.fr) que le poste l'intéresse alors que l'entraîneur est encore, jusqu'à nouvel ordre, en place, c'est absolument répugnant ! D'un autre côté, par les temps qui courrent, je ne peux même pas dire que j'en suis étonné. La soupe doit surement encore être bonne même si le bol s'est rapetissé!

Cela t'etonne de cet arriviste ? Pas moi, car le JPP est meme capable de se foutre des handicapés ! X-(
  • Strasbourg: Papin devrait succéder à Gress

Alors que l'avenir de Gilbert Gress, qui sera décidé mercredi à l'occasion d'un conseil d'administration extraordinaire, ne fait plus aucun doute, le retour de Jean-Pierre Papin sur le banc du Racing Club de Strasbourg deux ans après son départ se précise. L'ancien entraîneur du RC Lens a avoué que le poste l'intéressait à nos confrères de L'Alsace. "Oui, si toutes les conditions sont réunies. Mais j'attends de savoir ce qui va se passer au conseil d'administration de mercredi avant d'en dire plus", a-t-il confié avant d'assurer que son différend avec Philippe Ginestet, l'actionnaire majoritaire du club qui devrait retrouver la présidence mercredi, était aplani: "Nous nous sommes parlé voici quelques mois pour dissiper les malentendus qui nous avaient opposés lors de mon départ. Après cette discussion, nos relations étaient encore relativement fraîches. Puis nous nous sommes de nouveau entretenus il y a un mois. Tout est réglé entre nous."

football.fr
  • de toute façon Papin n'a pas encore été nommé et cela reste encore du domaine de la spéculation.

Personnellement je veux que Gress reste mais après c'est l'ami Philippe qui décide
  • Si tout le monde retourne sa veste #-o Papin, Ginestet, Specht... pourquoi pas le retour de Belghazouani :p
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 17:00:27 :
    bluesfriend a écrit, le 2009-08-11 16:49:32 :
    Annoncer urbi et orbi (cf. lequipe.fr) que le poste l'intéresse alors que l'entraîneur est encore, jusqu'à nouvel ordre, en place, c'est absolument répugnant ! D'un autre côté, par les temps qui courrent, je ne peux même pas dire que j'en suis étonné. La soupe doit surement encore être bonne même si le bol s'est rapetissé!

Cela t'etonne de cet arriviste ? Pas moi, car le JPP est meme capable de se foutre des handicapés ! X-(

Gress n'a pas fait autrement :D
  • Ginestet va peut-etre répondre à nos interrogations dès ce soir
  • Sans vouloir le défendre à tout prix, je n'ai pas le souvenir que Gress se soit positionné avant le licenciement de Furlan, à moins qu'un épisode de ce triste feuilleton m'ait échappé.
  • Comment croire un seul mot de ginestet !
    Il avait bien dis que Specht a carte blanche pour choisir l'entraineur, alors qu'il negociait dejà avec JPP !
  • Très bien vu JEAN-MARIE!et pourtant qu'il nous ferait du bien BELGA!!!
  • deadwing a écrit, le 2009-08-11 15:18:21 :
    Personnellement, je serais carrément pour une solution de ce type là. Bouachera pourrait en plus combler les manques tactiques de Papin. On aurait un peu d'un coté celui qui te crée le groupe / bloc équipe (Papin) et celui qui le fait bouger et lui apprends à jouer (Bouachera) =P~

et voilà ça yst tu dérapes ! :))

c'est pas bientôt fini ces retours ??

en plus merde il s'est pris une belle indemnité de licenciement, rien que pour ça ce serait un beau foutage de gueule non ? :-w
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 17:13:48 :
    Comment croire un seul mot de ginestet !
    Il avait bien dis que Specht a carte blanche pour choisir l'entraineur, alors qu'il negociait dejà avec JPP !

Faux ! on parle d'il y a un mois, soit après le stage d'Amphion,
    ce qui me semble fort logique vu que Gress avait déjà réussi à se mettre presque tous les joueurs à dos
  • Le prochain entraîneur du Racing sera bien JPP: "Nous nous sommes parlé voici quelques mois pour dissiper les malentendus qui nous avaient opposés lors de mon départ. Après cette discussion, nos relations étaient encore relativement fraîches. Puis nous nous sommes de nouveau entretenus il y a un mois. Tout est réglé entre nous. Si je suis prêt à replonger si on me propose un poste d'entraîneur ? Oui. J'ai vécu des expériences difficiles dont j'ai tiré les leçons. On apprend toujours des moments difficiles. Le challenge de Strasbourg pourrait me tenter, si toutes les conditions sont réunies. Mais j'attends de savoir ce qui va se passer au conseil d'administration de mercredi avant d'en dire plus. J'attends aussi...........

............... le match de jeudi à Laval. De l'extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à une telle situation. Il s'est forcément passé quelque chose, d'autant que lorsque je regarde la composition de l'effectif, il y a du matériel, de quoi bâtir une belle équipe. Mais encore une fois, il y a un entraîneur en place et je ne peux rien dire de plus. Il y a deux ans, l'influence de mon adjoint Sébastien Migné avait accentué les dissensions entre le Racing et moi certes, mais avec Sébastien, nos chemins se sont séparés (Ndlr : la rupture a été consommée lors de leur expérience commune à Lens). Il est parti à l'étranger (1). Si je devais revenir à Strasbourg, il ne serait pas avec moi. Si Philippe Ginestet m'a appelé très récemment ? Oui."
  • jupiter a écrit, le 2009-08-11 17:32:51 :
    soleil7 a écrit, le 2009-08-11 17:13:48 :
    Comment croire un seul mot de ginestet !

Faux ! on parle d'il y a un mois, soit après le stage d'Amphion,
    ce qui me semble fort logique vu que Gress avait déjà réussi à se mettre presque tous les joueurs à dos

Logique de contacter Papin ??? je crois rever, il faut vraiment que je me pince ! #-o
  • Pince mi et Pince moi sont sur un bateau... :o)
  • belghazouani67 a écrit, le 2009-08-11 17:41:24 :
    Le prochain entraîneur du Racing sera bien JPP: "Nous nous sommes parlé voici quelques mois pour dissiper les malentendus qui nous avaient opposés lors de mon départ. Après cette discussion, nos relations étaient encore relativement fraîches. Puis nous nous sommes de nouveau entretenus il y a un mois. Tout est réglé entre nous. Si je suis prêt à replonger si on me propose un poste d'entraîneur ? Oui. J'ai vécu des expériences difficiles dont j'ai tiré les leçons. On apprend toujours des moments difficiles. Le challenge de Strasbourg pourrait me tenter, si toutes les conditions sont réunies. Mais j'attends de savoir ce qui va se passer au conseil d'administration de mercredi avant d'en dire plus. J'attends aussi...........

............... le match de jeudi à Laval. De l'extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à une telle situation. Il s'est forcément passé quelque chose, d'autant que lorsque je regarde la composition de l'effectif, il y a du matériel, de quoi bâtir une belle équipe. Mais encore une fois, il y a un entraîneur en place et je ne peux rien dire de plus. Il y a deux ans, l'influence de mon adjoint Sébastien Migné avait accentué les dissensions entre le Racing et moi certes, mais avec Sébastien, nos chemins se sont séparés (Ndlr : la rupture a été consommée lors de leur expérience commune à Lens). Il est parti à l'étranger (1). Si je devais revenir à Strasbourg, il ne serait pas avec moi. Si Philippe Ginestet m'a appelé très récemment ? Oui."

il y a du materiel à Strasbourg! je me demande lequel #-o
  • c pas evident en se moment, jean-marie..
  • belghazouani67 a écrit, le 2009-08-11 18:19:13 :
    c pas evident en se moment, jean-marie..

Belghazouani est revenu ! a non en fait ... merde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Ici ca calmerait Kita
  • cigonhao Faut mettre des dates de mercato pour l entraineur.
  • spike.spiegel J'espère que Blueco va pas récupérer GON. ^^'
  • steven c'est moi, ou le site est attaqué par des gens qui recherche les info sur LIAM ?
  • matteo la journée est déjà réussie, merci BlueClown !
  • jmr Que de grands moments à venir !
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr En attendant celle en Coupe d'Europe
  • jmr Voilà. Et maintenant place à la 1/2 finale de CdF
  • steven Après, si on joue la même coupe d'europe (genre si on gagne une des coupes, et Chelsea la cup), Emegha ne pourra pas aller a Chelsea.
  • gibi68 Je pense qu'Emegha va aussi faire le banc la saison prochaine
  • bernard13 Le karma...
  • bernard13 Mais prendre Sarr juste pour nous affaiblir, ça c'est pas passé
  • bernard13 De plus à bout de souffle dans ses idées et avec son groupe
  • bernard13 Qu'il soit parti du Racing ne me choquait pas. Choix professionnel, on aurait sûrement fait de même
  • gibi68 En plus je pense qu' il va toucher un pactole
  • gibi68 Même pas triste pour Rosenior
  • foot-france67 je cherche un billet dans le kop pour ce soir si jamais !
  • il-vecchio Je suis certain que les supps de Chelsea sont fiers d'avoir eu un tel entraineur.

Mode fenêtre Archives