Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.935 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
soleil7 -
Mais moi je vous aime
Dommage que ce ne soit pas réciproque
-
deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:16:15 : Allez, soyez honnêtes avec vous même : Si vous êtes patron, et qu'un employé étale dans la presse que vous êtes un con à qui vous mettez des batons dans les roues, que vous montez des subalternes qui sont partis contre lui pour mal parler derrière. Que ce soit vrai ou pas (en l'occurrence ça ne l'ai pas, c'est Paisley qui l'a dit), vous, en tant que patron, vous direz au gars : Allez, je te laisse encore un an ? :))
Mais qui est le patron? Le mec se casse tout en restant, il laisse ses hommes de mains dans les coulisses, il dit qu'il ne s'investira pas dans le club , du moins qu'il suivra cela de loin, il passe quinze jours de vacances en corse ou en sardaigne, il revient frais et dispo , il lit dans la presse un entraineur qui critique le fonctionement du club, à raison d'ailleurs, donc il devient tout colère et il shoote tout le monde au bazooka. Ce mec est un gros démago qui doucement amène le club à sa perte. Il n'a plus les fonds pour investir, il a été tenté de vendre , mais quand Kientz , qui était un bon président, veut voir un peu plus clair sur la valeur du club , il le traite de kachkar bis. Bref Gress avait raison de tenter le coup avec Kientz qui ne faisait certainement pas reposer son projet sur un mirage comme la Stoeffler arena. -
nivek a écrit, le 2009-08-11 18:17:56 : bibi57 a écrit, le 2009-08-11 18:10:33 : bibi57 a écrit, le 2009-08-11 17:08:56 : deadwing a écrit, le 2009-08-11 16:19:06 : Erreur de manipulation d'un modo, ou alors ils ont estimés (à raison) qu'au vue du niveau de certains interlocuteurs, il valait mieux enlever le topic quelques temps.
S'ils avaient voulu sauver le niveau, ils auraient plus vite fait de t'éliminer.
Pour la énième fois, soit tu arrives à faire preuve de respect dans les débats soit c'est toi qu'on va éliminer du Stub pour un bon moment...
Je dérange à ce point là ?
Apparemment...
Je pense que tes attaques envers Deadwing commencent à saouler certains, y compris les modos.. Je pense que ça doit être ça..Perso moi je m'en tape 
Qui saoule le plus ici je me demande bien... deadwing m'exaspère, je cherche la fonction ignorer mais je trouve pas!!!! Faire son mariole avec ses arguments et ses analyses en carton c'est beaucoup plus énervant qu'un merde dans ta gueule. -
deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:25:40 : Furlan maitrisait ses paroles, le "pire" qu'il a pu dire était un "on m'a mis des batons dans les roues".
deadwing on ne peut pas dire que tu aies renié tes origines et ta race ! :)) -
soleil7 a écrit, le 2009-08-11 18:26:14 :
Je pense que cela serait bien dommage de ne plus lire bibi57, il fait toujours des messages pleins de bon sens et surtout bien ecrit (pas comme moi )
Par contre s'il y en a un qui saoule, c'est bien desdwing, j'espere qu'il changera quand il sera grand garçongg ! :))
Ouais enfin t'es sur un forum donc il te saoul peu être mais il donne que son avis tout le fait bibi d'ailleurs, aucun des 2 ne méritent d'être banni juste pour des opinions différentes tant que ça se passe dans un bon esprit. La charte dit qu'on doit pas insulter pas que tout le monde doit être d'accord!!! -
deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:25:40 : Furlan maitrisait ses paroles
Franchement j'ai aussi eu ton âge un jour mais je n'avais pas un tel manque de maturité..
C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre c'est que Furlan était un incompétent et le roi des faux c... ?
Contrairement à ce qu'il avait promis en février, Jean-Marc Furlan ne devrait finalement pas quitter le Racing sans indemnités. -
Tu as loupé un épisode pintinho
: Depuis l'avant-Istres, Gress bassine la presse en disant que soi disant, Ginestet avait demandé à Paisley de cracher sur l'entraineur après son départ, pendant une semaine et demi, il a essayé sans cité le nom du commanditaire, puis il a dérapé, et a affirmé qu'il s'agissait de Ginestet. Suite à cela, Ginestet démens, Paisley (via son agent) démens à son tour, et Ginestet convoque le CA de mercredi.
Ce n'est en aucun cas le manque de moyen, ou les dysfonctionnements du club qui nous ont en fait arriver là, mais des déclarations diffamatoires de Gress contre Ginestet.
Ps : Un peu de maitrise de la part de certains ne seraient pas de refus (si ce n'est pas trop demandé biensur)
-
Enfin à mon age certains stubistes portaient déjà des slips de couleur donc je pense qu'il faut relativiser
Ça faisait longtemps que l'on avait pas eu le droit à l'argument du vieux,mais on revient au bonne habitude. -
Citation: deadwing
11/08 18:32 Tu as loupé un épisode pintinho Smiley : Depuis l'avant-Istres, Gress bassine la presse en disant que soi disant, Ginestet avait demandé à Paisley de cracher sur l'entraineur après son départ, pendant une semaine et demi, il a essayé sans cité le nom du commanditaire, puis il a dérapé, et a affirmé qu'il s'agissait de Ginestet. Suite à cela, Ginestet démens, Paisley (via son agent) démens à son tour, et Ginestet convoque le CA de mercredi.
Ce n'est en aucun cas le manque de moyen, ou les dysfonctionnements du club qui nous ont en fait arriver là, mais des déclarations diffamatoires de Gress contre Ginestet.
Ps : Un peu de maitrise de la part de certains ne seraient pas de refus (si ce n'est pas trop demandé biensur) Smiley
Qui te prouve qu'elles sont diffamatoires? Les paroles de Ginestet (en a t il une?) , celle d'un agent de joueur (lol) , ou celle de la seule personne ou presque qui a eu des résultats avec le Racing ?
De la maîtrise oui mais dans les deux sens alors.... -
Salut miam !
Houla, t'es en forme !!!! Fais attention à ne pas perdre ton abonnement dans un accès de colère.... :p
J'aurai un peu plus de mal à te faire rentrer cette année avec l'abonnement des potes. Nous ne sommes plus que 2 (7 à l'origine :-B ).
Sinon, je suis triste que Gress soit viré après 1 match de championnat. J'ai comme l'impression que la planche était savonné dès le départ.
Pour la suite, je vais rester dans la galanterie en ce qui concerne l'actionnaire majoritaire. -
oudin a écrit, le 2009-08-11 18:29:53 : deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:25:40 : Furlan maitrisait ses paroles, le "pire" qu'il a pu dire était un "on m'a mis des batons dans les roues".
deadwing on ne peut pas dire que tu aies renié tes origines et ta race ! :))
Ah oui effectivement :p J'avais zappé cet épisode là. Disons qu'à ce moment là, Ginestet avait autant les nerfs contre Lyon et Aulas que Furlan contre Grosso, ce qui peut expliquer qu'il n'y ai pas de sanction (ou de truc type affaire Belghazouani). Va savoir si ça n'aurait pas été mieux, c'est une autre histoire.
-
blueangel a écrit, le 2009-08-11 18:36:25 : Qui te prouve qu'elles sont diffamatoires? Les paroles de Ginestet (en a t il une?) , celle d'un agent de joueur (lol) , ou celle de la seule personne ou presque qui a eu des résultats avec le Racing ?
De la maîtrise oui mais dans les deux sens alors....
C'est à la fois le fait que seul Gress l'affirme (quel est l'intérêt de Paisley, poto à Furlan, d'aider Ginestet ?), et là façon dont c'est retranscrit par le joueur : "Si on m'avait demandé de le faire (salir l'entraineur) pour faciliter mon départ, je l'aurais fait. On ne me l'a simplement pas demandé". C'est du pur Paisley, un con avec des valeurs morales au raz des pâquerettes, mais qui dit ce qu'il pense.
Pour ce qui est de Gress, certes il a eu des résultats, mais il a aussi toujours été à l'origine de conflit, ce qui ne plaide pas forcément pour sa bonne foi. -
Furlan est un magnifique exemple à n'en pas douter:
"Macaroni de merde"
"l'italien n'a pas renié ses gênes et sa race"
"J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole"
Bien vu deadwing.. (+) -
L'épisode de l'après Lyon, c'est autre chose, il aurait pu (dû ?) se faire virer suite à cela, mais il avait le soutien du président (qui était très remonté contre Lyon et Aulas) et d'une grande partie des supporters (au vue de l'arbitre de cette soirée cauchemardesque).
Sur la dernière, est ce qu'il attaque qqn du club personnellement ? On soupçonne qu'il parlait d'Herzog, ou peut être de Pierre Ginestet (avec qui il ne communiquait plus), mais il n'y a eu personne de nommé clairement. Et encore moins de propos diffamatoire type ce qu'a fait Gress.
-
deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:41:09 : blueangel a écrit, le 2009-08-11 18:36:25 : Qui te prouve qu'elles sont diffamatoires? Les paroles de Ginestet (en a t il une?) , celle d'un agent de joueur (lol) , ou celle de la seule personne ou presque qui a eu des résultats avec le Racing ?
De la maîtrise oui mais dans les deux sens alors....
C'est à la fois le fait que seul Gress l'affirme (quel est l'intérêt de Paisley, poto à Furlan, d'aider Ginestet ?), et là façon dont c'est retranscrit par le joueur : "Si on m'avait demandé de le faire (salir l'entraineur) pour faciliter mon départ, je l'aurais fait. On ne me l'a simplement pas demandé". C'est du pur Paisley, un con avec des valeurs morales au raz des pâquerettes, mais qui dit ce qu'il pense.
Pour ce qui est de Gress, certes il a eu des résultats, mais il a aussi toujours été à l'origine de conflit, ce qui ne plaide pas forcément pour sa bonne foi.
Deadwing, t'étais où en 92? Tu suivais le racing à l'époque? Non parce que tu parles de Gress comme si t'avais déjà étudié le bonhomme , si tu l'avais déjà vu à la tête d'une équipe, mais j'en doute.
Gilbert est quelqu'un de franc du collier, sans concession, et peu diplomate. Cela plait ou pas, c'est l'antinomyque du type que tu t'échinais à défendre l'année dernière. Donc ton désamour du gars est assez compréhensible.
De plus, la phrase de Paisley, elle me rappelle un peu " Même si je le savais , je te le dirais pas" , plus clairement , cela ressemble pas mal à de l'understatement. parec qu'au final le petit grégory s'est quand même cassé. Il serait peut être temps que certains autour du racing mettre leur orgeuil sous le bras et se casse. -
Ton fufu il a avalé tellement de couleuvres qu'il a préféré demander à toucher ses indemnités de licenciement, mais encore une fois j'ai l'impression que certains ne retiennent que ce qu'ils veulent bien entendre.
-
Sérieusement elle est ou la caméra ?
Le membre deadwing est une plaisanterie rassurez nous ?
J'avoue que j'y ai presque cru mais c'était trop gros pour être vrai.. -
Deadwing ca ne reste que du parole contre parole et forcément Gress est seul puisqu'il est le seul attaqué... Gress est un homme de parole et même s'il est à la source de certains conflits, il ne se laisse pas faire quand il est attaqué . Ginestet et Paisley belles références dis moi en terme de paroles...L'intérêt de l'agent? Ne pas se brouiller avec un président de club de foot business quand tu nous tiens...
-
deadwing a écrit, le 2009-08-11 18:41:09 : C'est à la fois le fait que seul Gress l'affirme (quel est l'intérêt de Paisley, poto à Furlan, d'aider Ginestet ?), et là façon dont c'est retranscrit par le joueur : "Si on m'avait demandé de le faire (salir l'entraineur) pour faciliter mon départ, je l'aurais fait. On ne me l'a simplement pas demandé". C'est du pur Paisley, un con avec des valeurs morales au raz des pâquerettes, mais qui dit ce qu'il pense.
Nuance. C'est l'agent du joueur qui a tenu ces propos. Je n'ai vu nulle part Paisley intervenir. A moins d'avoir loupé un épisode.
J'ai l'impression que personne n'en a trop parlé mais on fait quoi du fait que ça fait quelque temps, même avant la nomination de Gress d'ailleurs, que Ginestet fait ami-ami avec JPP
Encore un complot de la part de JPP envers Ginestet?
-
Mais pourquoi vous vous échiniez à parler de Furlan ?
Si vous voulez encore parler de ces défauts (qui ont déjà été discuté 1000 fois, m'enfin...), il y a un topic dédié
J'ai déjà dit à mainte reprise que je ne cautionnais en aucun cas l'attitude que le bonhomme a eu à la fin de son passage chez nous (comme tout ceux qui ont cru jusqu'à la 93ème à Montpellier). Mais bref, passons.
Pour te répondre pintinho, je pense que cette histoire avec Paisley, est qqchose d'au contraire très réfléchi de sa part, le plan de base ayant été : Ginestet se retire, il met Specht à sa place, qui nomme Gress à son tour, et pendant ce temps là, Kientz reprends le club à Ginestet. Il semblerait que la passation est foirée (alors pourquoi ? Apparemment parce que Kientz n'a jamais été prêt à racheter les parts de Ginêt', mais ça reste à confirmer. Maintenant Ginestet ne veut plus vendre à Kientz).
Gress a donc dû faire avec Ginestet et tout ce qui va avec (budget recrutement faible, etc...), et il sait que cela va être très dur, il prépare le terrain ("au cas où") avant Istres en parlant une 1ère fois de l'histoire de Paisley (sur Strastv.com, en présence d'un journaliste des Dna qui n'avait pas jugé utile de relayer l'information), claque prise à Istres, il en reparle un peu, et puis avant Chateauroux (jeudi soir), il nomme clairement Ginestet comme le commanditaire de cette soi disant histoire, défaite à Chateauroux, retour de Ginestet (qui était en Suède depuis 3 semaines) qui apprends le truc, et la guerre était déclarée.
Là où je veux en venir, c'est que Gress, sachant qu'il allait se planter (je pense que Gress est qqn de pragmatique, et très loin d'être con), a cherché la meilleur échappatoire possible dans la situation actuelle (pour revenir peut être plus tard en héro avec Kientz, ça on ne sait pas), et qu'il semblerait que cette histoire soit un bon moyen pour que dans les rangs de ses fidèles, Ginestet soit le grand vilain méchant pas beau, et Gress la victime innocente du machiavélique et incompétent Ginestet. Et il n'y a qu'à lire les commentaires ici et là, pour voir qu'il a plutôt bien réussi son coup.
-
Heu... t'es pas un peu en train d'extrapoler, style le juge Garisson dans JFK.
Le contexte dans lequel évolue Gress est loin de lui être favorable, l'histoire avec Paisley n'est qu'un exemple, parmis tant d'autres, de l'ambiance suffocante dans laquelle baigne le club. On se retrouve avec un président démago qui nous envoi droit dans un mur en béton armé.
Voili, voilou.
Et sinon tu pourrais juste répondre à ma question du dernier post, à savoir si tu as déjà vu Gress à la tête d'une équipe? Et ce une saison complète. Merci
Amicalement.
Schmutzi -
Et si il posait sa démission demain ? histoire de ne pas laisser le plaisir à Ginestet de le virer.
-
Non, non, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu "cette chance", et je t'avouerai que je n'y tiens pas
(c'est mon point de vue et je ne l'ai jamais caché)
Je me limite au caractère légendaire qu'on nous dépeignait ici et là (bien avant son arrivée par ailleurs) et à de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux / oreilles sur ces déclarations depuis qu'il est de retour.
L'ambiance je ne nie pas, cependant, si quelqu'un du club s'attaque directement à l'actionnaire majoritaire, il sait très bien ce qui l'attends. Je ne vois que 2 raisons :
-Gress s'est emporté à un moment, mais dans ce cas là, pourquoi insister encore et encore, j'ai du mal à croire qu'il soit capable de faire une erreur "stratégique" aussi grossière.
-Gress a calculé son coup, comme je l'ai dit plus haut, maintenant il y a une part d'extrapolation ( "supputation" puisque c'est à la mode sur le Stub :)) ) que je ne cache pas non plus (et c'est ce qui me semble le plus logique, en ayant lu tout les articles disponibles ici et là sur l'affaire).
Si tu vois d'autres raisons à tout ça.
Edit : Juste pour chipoter, Ginestet n'est pas le président, c'est Specht "fantôme" :p (qui a pris ces distances avec Gress sur les derniers jours) -
oudin a écrit, le 2009-08-11 19:31:20 : Et si il posait sa démission demain ? histoire de ne pas laisser le plaisir à Ginestet de le virer.
Ca serait encore plus cool, on économiserait un an de contrat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.